Les dialogues de groupe

92803
Nouveau Membre
Jeudi 8 Août 2019 à 21:57

Bonsoir à tous! 

Vous le savez autant que moi, la version Européenne et Américaine du jeu DS s'est vu retiré ses dialogues d'équipe, élément apprécié des DQ comme le V, le VI, le VII et bien d'autre.

Je sais qu'en se procurant la version Android du jeu sur Smartphone, les fameux dialogues d'équipe sont là. Mais là tombe alors la raison de ce topic.

Y a t'il un patch pour la version DS européenne pour ramener les dialogues pour cette version, ou même un patch pour la version PS1 qui sait? Ou je suis obligé de jouer à la version Smartphone pour jouir de ces superbes dialogues... 

Peut-t'on espérer un Dragon Quest Monsters sur Switch?
Vendredi 9 Août 2019 à 08:48

Aucune idée ! En revanche je sais que sur un forum américain (woodus), quelqu'un a extrait les dialogues de la version smartphone sous forme d'un fichier txt ou Word ^^

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
(Modérateur)
29838
Rédactrice
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 9 Août 2019 à 20:23

Il y avait un membre du même forum américain qui avait tenté, à partir d'une version japonaise DS, d'insérer les dialogues présent dans la version smartphone. Mais apparemment c'est très fastidieux. Et en soit assez peu intéressant.

Le seul projet que je connaisse à ce jour concernant le party chat pour DQIV, c'est le listing de ceux-ci à partir de la version Smartphone que Darkwillalex a mentionné (bien que je ne le retrouve plus depuis, mais je sais que le projet a existé à un moment).

A moins d'une équipe de hackers déterminés à bidouiller et nous sortir un patch et encore...

Sinon tout ça pour dire qu'il y en a eu un projet à titre plutôt amateur, mais l'auteur disait au final que c'était pas utile et qu'il était préférable de prendre la version Smartphone.

Par ailleurs, le prix du jeu DS a augmenté entre le moment où je l'avais acheté d'occasion il y a bientôt cinq ans et aujourd'hui (le prix a été multiplié par 2 d'après mes dernières recherches, passant de 7€ pour une version complète à 14€ pour au mieux une version en loose, mais on peut toujours trouver pour le prix d'un loose le bundle complet) donc, entre choisir pour un jeu complet en anglais et un jeu tronqué en français, je choisirais tout de même la version Smartphone.

(On va dire que l'argument pour acheter la version Smartphone de DQIV se tient en deux mots : PARTY CHAT.)

C'est regrettable d'avoir retirer les dialogues pour un jeu dont sa force tient sur ses personnages et... leur évolution justement. Très regrettable.

« L'auteur, dans son œuvre, doit être comme Dieu dans l'univers, présent partout, et visible nulle part. » - Gustave Flaubert
92803
Nouveau Membre
Samedi 10 Août 2019 à 10:22

Arf, j'ai peur que l'ergonomie de la version Smartphone ne soit pas ouf à prendre en main... Je vais regarder sur ce fameux forum américain. Avec une peu de recherche je devrait trouver.

Au mieux, si y en a qui sont chaud sur le forum pour créer un patch pour la version DS européenne je suis chaud pour y apporter mon aide, mais j'y connais rien en application, juste en traduction. :')

Samedi 10 Août 2019 à 11:03

https://www.woodus.com/forums/topic/38632-dqiv-party-chat-rip-first-draft/

Voilà le topic en question! ;-) 

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
92803
Nouveau Membre
Dimanche 11 Août 2019 à 20:51

Oh interessant tout ça! Merci Darkwillalex! :D

Lundi 12 Août 2019 à 16:48

Au plaisir !