Nintendo Direct: Informations sur Dragon Quest XI, Dragon Quest Builders 2 et Dragon Quest Rivals sur Switch

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 09:23

Le Nintendo Direct de ce Mercredi 13 Février a été riche en information pour les différentes déclinaisons de notre saga préférée. C'est en effet pas moins de trois titres qui ont été traités.

A tout seigneur tout honneur: Dragon Quest XI S "Definitive Edition"

Que des bonnes nouvelles pour cette édition exclusive à la version Switch. Comme nous le savions déjà, une version avec un doublage intégral en japonais sera disponible. Mais ça n'est pas tout! En effet, les pistes seront également revues en version orchestrale, comme ce fût le cas à l'époque de la sortie de Dragon Quest VIII sur PS2. Fini les pistes en midi, nos oreilles pourront désormais profiter des mélodies réorchestrées. Enfin, la version 2D de la version Nintendo 3DS sera également de la partie! On ne sait pas encore si il sera possible de switcher entre la 3D et la 2D à tout moment où si il faudra passer par les églises comme c'était le cas avant. Le jeu sortira cet automne.

Cette version mérite donc son titre "Definitive Edition"! Le trailer sans plus attendre!

Dragon Quest Builders 2

Enfin une date officielle pour l'Europe et les USA. Cela sera pour le 12 Juillet 2019!

Dragon Quest Rivals

Le jeu de cartes mobile sortira également sur Switch. Aucune information sur une sortie hors du territoire Japonais.

 

Alors, prêts à violenter votre porte-monnaie? ^^

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 09:35

Franchement c'est juste géant que déjà Dragon Quest Rivals sorte sur Switch (de quoi donné des idées à Blizzard certe en mauvaise passe avec ses 800 licenciements ... pour son jeu Hearthstone tant de fois réclamé sur la console de Nintendo), Après le mode 16 bits sur Switch pour Dragon Quest XI Edition définitive, ainsi que l'option doublage japonais c'est le must, il ne manquera plus que le mode voyage dans les mondes des différents épisodes numéroté présent sur 3DS et la on aura une version "Ultime" de ce 11ème opus.

 

Quant à Dragon Quest Builders 2, espérons qu'en Europe il fasse un meilleurs succès qu'au Japon ^ ^' . En tout cas le porte monnaie va avoir mal oui .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 14 Février 2019 à 09:41

Pour Builders 2 sans aucun soucis oui ! Pour les deux autres... Rivals est bien sympa, mais n'étant déjà pas fan de Hearstone à la base je ne suis pas intéressé (sans compter que je n'ai pas de Switch, en plus)  Et pour DQXI S, je ne compte simplement pas me prendre une Switch juste pour cette version du jeu. X)

Si cette version propose les donjons bonus de la 3DS alors j'espère qu'ils finiront par sortir cette version Définitive sur PS4 également (après tout, ça ne changerait pas des Kingdom Hearts Final Mix par exemple, ou de toutes les versions HD ou Remaster qu'on a pu avoir).

Mais si cette version Switch n'ajoute "que" le mode 2D et les musiques orchestrales (osef des voix japonaise de mon côté, les VA sont bien souvent de meilleur qualité je trouve) ... Bah si elle sort sur PS4 je la prendrais, vu que je n'ai pas encore le onzième opus, mais si elle n'y sort pas, je me contenterai très bien de la version "classique" ^^

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 10:19

Que de bonnes nouvelles !

Je tâterai la Definitive Edition avec grand plaisir, même si j’ai déjà bien poncé le jeu sur PS4 comme sur 3DS.

En ce qui concerne Builders 2, j’ai tout aussi hâte, la démo m’ayant un peu plus emballé que le premier opus en lui-même.

Et je vais m’empresser de télécharger Rivals en espérant pouvoir transférer tous mes decks sur la version Switch, à défaut de quoi je resterai sur la version mobile pour ne pas perdre toute ma progression.

Je suis modeste comme tous les génies.
69137
Membre
Jeudi 14 Février 2019 à 10:33

Le trailer de DQXIS m'a vraiment hype, après je suis un peu déçu du Nintendo Direct qui s'était fini cash sans parler de DLC de Smash (mis à part Joker qui était déjà officiel), j'attends toujours Roto haha. Pas de Pokémon non plus mais je pars en hors-sujet.

C'est quoi cette histoire de voyager dans le monde des anciens jeux Garithos ? J'en ai jamais entendu parler, je voudrais bien que quelqu'un me résume le truc car ça a l'air vraiment énorme !

Bon et sinon je dois avouer que Builders ne m'a jamais vraiment tenté alors le trailer était mignon mais ça ne m'a pas vraiment donné plus envie que ça...

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 10:53

C'est quoi cette histoire de voyager dans le monde des anciens jeux Garithos ? J'en ai jamais entendu parler, je voudrais bien que quelqu'un me résume le truc car ça a l'air vraiment énorme !

La version 3DS du jeu propose un village inédit dans lequel tu as accès à un mini-jeu. Au fil de ton avancée dans celui-ci, tu débloques des parchemins qui te permettent de voyager dans les anciens opus pour "ramener des situations à la normale", si je puis dire. De courtes quêtes annexes, en quelque sorte. Il y en a trois pour chaque opus, sauf le X qui (de mémoire) n'en a que deux.

Je suis modeste comme tous les génies.
Jeudi 14 Février 2019 à 11:01

Waoh...alors là...je sens que finalement je vais de plus en plus penser à m'acheter une switch...je suis désolé mon petit porte monnaie crying

J'aurai bien aimé une mise à jour ps4 pour proposer les doublages japonais et les versions orchestrales mais ça se fera pas à mon avis.

Et sinon Builders 2 sortira aussi sur ps4 ou uniquement sur switch en occident ?

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
69137
Membre
Jeudi 14 Février 2019 à 11:05

La version 3DS du jeu propose un village inédit dans lequel tu as accès à un mini-jeu. Au fil de ton avancée dans celui-ci, tu débloques des parchemins qui te permettent de voyager dans les anciens opus pour "ramener des situations à la normale", si je puis dire. De courtes quêtes annexes, en quelque sorte. Il y en a trois pour chaque opus, sauf le X qui (de mémoire) n'en a que deux.

Sympa ! Ça serait cool qu'ils mettent ça sur la version Switch oui, voire même plus que 3 par opus mais bon, ne rêvons pas trop ^^

40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 15:00

Aaah, j'étais tellement content de ce Nintendo Direct hier !

Je ne m'attendais pas du tout à des informations sur Dragon Quest. Je voulais seulement du Animal Crossing à la base ^^

Mais alors l'annonce de DQ Builders 2, PUIS celle de DQ XI dans la foulée, OOF, alors là je suis comblé lol !

Et j'ai bien fait d'attendre la version Switch pour DQ XI. Au final cette version sera bien mieux que les autres. Trop d'ajouts et d'améliorations non négligeable à mon goût.

Bref, très bon Nintendo Direct pour la saga Dragon Quest, rien à redire wink

 

Let me sing you a song, and let's sing along
92564
Membre
Jeudi 14 Février 2019 à 16:04

Ah finalement je suis content d'avoir attendu la version switch de DQ XI ça va faire depuis ça sortie PC que j'hésite à le prendre.

Puis DQ Builder 2 à l'air sympa aussi, je pense que je le prendrais j'avais bien aimé le premier.

2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 17:14

On sait également que de nouvelles quêtes annexes, propres à chaque personnage de l'équipe, seront ajoutées à cette Definitive Edition.

Je penses qu'ils se gardent la présentation détaillées de ces différentes nouveautés pour un ou des évènements ultérieurs.

81721
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 21:31

J'ai lu qu'un nouveau Live de présentation des voix jap était prévu quelque part à la mi-mars.

"I transcend your paltry notions of gender!"
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 14 Février 2019 à 21:44

Oui il me semble que c'est vers le 19 Mars le prochain live dédié à Dragon Quest XI à confirmer.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit