nintendo wii

724
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2007 à 20:13
Voila je vais avoir la wii pour noel mais je ne sais pas quoi prendre en jeu. J'aimerais vos conseils
YOSHI !!!!!!!!!!!!!!
1279
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2007 à 20:47
Tu cherches des bons jeux sur une console Nintendo... hum... c'est pas banal, ça.
°;;°
724
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2007 à 20:52
J'en connais un bon jeu sur nintendo (eh oui ça existe) c'est dragon quest swords mais attendre voila quoi
YOSHI !!!!!!!!!!!!!!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2007 à 22:47
Mario galaxy bien sur :-) surement le meilleur jeu sur wii pour le moment. Après, un jeu pour jouer à plusieurs je te conseil mario party ou mario strike football.

Je n'ai pas la wii mais je joue souvent avec mon voisin à ces jeux là et c'est l'éclate à chaque fois :bravo:
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 7 Décembre 2007 à 23:25
Super Mario Galaxy, Super Paper Mario, The Legend Of Zelda : Twilight Princess, Guitar Hero III : Legends Of Rock, Metroid Prime 3 : Corruption, Trauma Center : Second Opinion, Rayman Contre Les Lapins Cretins (surtout pas le 2!), Metal Slug Anthology, Mario & Sonic Aux Jeux Olympiques, Mario Party 8, Endless Ocean.
Voilà ma sélection, après les goûts et les couleurs ne se discutent pas!
retraité
1325
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 17:43
A part ce qui est Zelda ou Mario, je ne vois pas ce que le WII a de bien à proposer. Certains disent s'éclater comme des fous à wii sports, en plus c'est tout ce qu'on met à l'essai sur les bornes dans les supermarchés et salons de jeu. Donc évidemment on sait pas ce qui est bien ou pas <_<
Celui qui désire la mort de quelqu'un doit être prêt à subir le même sort.
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 17:55
La Wii a pour cible, pour l'instant, les casuals gamers et les non gamers, genre papi-mamie ou ceux qui n'ont jamais touché de manette. Du coup ben Zelda et Mario c'était pour attirer les core ou hardcore gamers.
C'est vraiment dommage parce que ok, c'est cool de tenter de généraliser les jeux vidéo, de les rendre plus ludique pour certains, plus accessibles pour d'autres, mais dans ces cas là, faudrait pas en oublier les gamers, ceux qui veulent du goût, du vrai!!! :lol:

J'ai été super contente de cette console, de ce nouveau concept. Mais là je suis déçue des jeux proposés. Espérons que Nintendo entendra la plainte des gamers ^^ .

Donc voila, si t'es un casual, c'est les petits jeux à la con. Et si t'es un gamers, c'est Mario ou Zelda... mais pas grand chose d'autre XD .
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 18:22
Je ne suis pas du tout d'accord avec vos analyses. Contrairement aux autres plateformes actuelles "nextgen", la Wii possède des "killers apps". Avec des titres comme Assassin Creed, ça commence à aller mieux, mais sérieusement, on est vraiment loin de l'époque où l'on pouvait acheter une console pour un seul jeu. Tous les bons jeux des consoles NextGen qui me plaisent sont pour une fois dispo sur PC (Lost Planet, Bioshock, etc..)

A ce titre, des soft comme Mario Galaxy ou Metroid Prime 3 justifient à eux seuls l'achat, et sont très très loins de cibler les "casuals gamers". Concernant Wii Play, moi perso je m'éclate complètement dessus, ainsi que sur Rayman et les lapins crétins. Les jeux les plus originaux sont dessus (Super Paper Mario est une brise fraiche comme je voudrais en voir une plus souvent).

Certes, les éditeurs tiers profitent un peu trop de "l'effet WiiMote", mais les titres estampillés Nintendo sont d'une rare qualité et utilisent vraiment les possibilités.

Faut pas déconner, la Wii ciblent aussi les "vrais" gamers, il ne faut pas juste tenir compte que des pubs qu'on voit à la TV.

Sinon...

Citation ( AmL le Samedi 8 Décembre 2007 à 17:55 )

Et si t'es un gamers, c'est Mario ou Zelda... mais pas grand chose d'autre XD .



Quitte à me répéter, Super Mario Galaxy est le meilleur jeu qu'il m'ait été donné de jouer depuis de NOMBREUSES années. Richesse, fun, diversité, durée de vie, TOUT est absolument RE-MAR-QUABLE dans ce jeu. Si on aime ce genre de jeu, il vaut à lui tout seul les autres "hit" des consoles concurrentes (bien que Assassin me titille beaucoup). En tant que gamer, je préfère m'éclater et vraiment prendre mon pied sur 2/3 jeux plutôt qu'enchainer les "bons" jeux, que je vais vite oublier.
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 18:52
Oui y'a des bons jeux, là n'est pas la question, le problème c'est qu'ils arrivent à compte goutte pour certains core qui en voudraient plus! On va dire que cette console tend à ne pas cibler une seule population de gamer et DONC propose tout type de jeu. Et là les core et hard se sentent délaissés...
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 20:40
Les gens ont tendance à oublier qu'au milieu des années 90 SONY a voulu généralisé le jeu vidéo au grand public via la Playstation1, à cette époque, la petite communauté des gamers s'est insurgée de voir arrivée des personnes qui n'avaient jamais touché un jeu vidéo et qui considéraient le fait de jouer comme un passe-temps d'attardé mental et qui, du jour au lendemain, se prétendaient soudainement accroc au jeu tout ça parce que Mademoiselle Lara Croft avaient de GROS arguments commerciaux... On a craché (et oui, j'en faisais aussi partie) comme des malades sur ces nouveaux "pro-hardcore-gamers-plus-que-toi" qui jouaient comme des pieds (les jeux d'aujourd'hui sont d'une facilité déconcertante face à ceux que l'on avait à l'époque, essayez Rygar, Rad Gravity, Ghost'n Goblins ou Battle Of Olympus) et qui confondaient gameplay avec graphismes_3D_temps_réel_de_la_mort_qui_tue, et voilà qu'aujourd'hui la majeur partie des joueurs qui n'ont pas connu l'époque Atari/Commodore/Amiga et qui ont, au mieux, commencé sur la Super Nintendo sinon sur la Playstation/Nintendo64/Saturn se met à cracher sur une nouvelle forme d'ouverture du jeu-vidéo à un public encore plus large et néophyte (Rhaaaa le cliché du bon père de famille bridant la durée de jeu des ses enfants qui devient accro au popotin et aux nénés de Clara Loft...).
Il serait temps d'arrêter avec ce genre de débat stérile à peine digne d'un débat "Pro_Moulinex_Mieux_Que_SEB" comme on en trouve sur jeuxvideo.com... De plus, je ne pense pas que l'auteur de ce topic ait envie de se prendre dans la gueule un sympathique "Ton cadeau de Noël c'est de la merde pour casual" (sinon il serait déjà sur jeuxvideo.com non?) mais plus d'avoir un conseil utile et objectif...

Sur ce, bon week-end à tous!


ps: WiiTennis en force!!! Je suis FAN...
retraité
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 21:03
Qui crache sur la Wii ici? :woua: Personne.

Certains proposent des jeux, d'autres en déplorent l'absence à cause d'une technique commerciale, d'autres encore déplore cette même technique commerciale, mais PERSONNE n'a flamé la Wii mon cher. Personne n'a remis en cause ce qu'elle est ou ce qu'elle propose.

Une console a ses bons et mauvais côtés.
Faudrait pas confondre ce qui est un fait avec de la subjectivité ^^ !

Où est la tienne d'ailleurs? ;) Pour toi elle serait donc parfaite?

Oui elle a de bons jeux, MAIS personne ne pourra nier qu'elle s'appuie sur les casuals. !!!!!!
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
1213
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 21:26
je suis trop content,je vais l'avoir a noel
qu'est-ce qui est mieux que dragon quest franchement ?
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 21:33
De mon point de vue absolument chaque console est géniale et parfaite dans le sens où:
1) Je mets un jeu dans ma console.
2) Je mets ma console en marche.
3) je prends ma manette.
4) je joue et je me régale.
5) j'éteins la console
Après si des gens sont déçus par leur achat de jeu, bah faut tester chez un petit commerçant de jeu (qui veut vendre à tout prix un jeu et donc laisse le client tester puis acheter contrairement à un MicroVania ou Carrouf'oufoune qui se fout de son chiffre de savoir si le client est exigeant...) avant d'acheter...
retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2007 à 22:08
Citation ( AmL le Samedi 8 Décembre 2007 à 21:03 )

Qui crache sur la Wii ici? :woua: Personne.



=>

Citation

A part ce qui est Zelda ou Mario, je ne vois pas ce que le WII a de bien à proposer



Citation

La Wii a pour cible, pour l'instant, les casuals gamers et les non gamers, genre papi-mamie ou ceux qui n'ont jamais touché de manette



Citation

si t'es un casual, c'est les petits jeux à la con. Et si t'es un gamers, c'est Mario ou Zelda... mais pas grand chose d'autre XD .



Citation

cette console tend à ne pas cibler une seule population de gamer



(...)

Pour le reste, complètement d'accord avec l'analyse de Adrian.

Citation

Faudrait pas confondre ce qui est un fait avec de la subjectivité



Effectivement, c'est pour ça qu'avant de parler il faudrait avoir une Wii et/ou y avoir joué suffisamment et connaitre son catalogue.... De plus, les "casuals" sont plus orientés vers les autres systèmes pour leur grosse license que celle de la Wii (je vous invite à regarder les 2 dernières émissions de GK sur le sujet). La Wii a conquérie un nouveau type de joueurs, mais surement pas les mêmes "casuals" de la génération PSX, qui justement pestent contre la Wii, avec leur argument qu'on connait -et dont certains se sont retrouvé ici-
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 9 Décembre 2007 à 13:24
Si on crachait effectivement sur la Wii, tout le poste ne serait que troll. Hors ce n'est pas le cas puisqu'on crache pas dessus, mais on déplore les choses. C'est carrément pas pareil!
C'est pas que tout noir ou tout blanc hein dans la vie!

Et si on avait voulu troller, y'aurait rien eu de positif dans les posts.
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<