Un nouveau Dragon Quest Monsters annoncé!

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2018 à 14:31

A l'issue de l'évènement "Dragon Quest Monsters 20th anniversary", Square Enix a annoncé la sortie d'un nouvel épisode de la série Spin-Off "Dragon Quest Monsters". Ca n'est ni un remake, ni un nouvel épisode "JOKER" mais bel et bien le début d'une toute nouvelle aventure.

Les héros de cette nouvelle aventure seront Erik et sa soeur Mia rencontrés dans Dragon Quest XI. Cette fois-ci, nous pourrons explorer leur jeunesse. Cet épisode n'est donc pas sans rappeler "Caravan Heart", qui mettait en scène Prince Kilyane de Dragon Quest VII, lui aussi durant son enfance.

Aucun titre annoncé pour le moment, mais les deux premiers artworks!

Source: https://gamestalk.net

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2018 à 14:47

Les développeurs semblent bien aimer faire des spin-off avec les personnages ayant vécu l'esclavage durant leur enfance ? Ils ont déjà fait Terry's wonderland avec Emilie et maintenant, c'est le tour aux deux petits esclaves des vikings TT_TT.

En tout cas, ils sont tout choupis et je veux le chat-dragon d'Erik !

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2018 à 15:50

Ô.Ô

(cinq minutes plus tard)

Je me demande si*/comment ils vont relier ça à leur backstory. Érik avait quatre ans grand max quand ils ont perdu leurs parents (esclave dix ans + cinq ans de banditisme, on arrive aux 19 ans qu'il est censé avoir selon la commande à Toriyama pour son design) donc ça peut pas se passer avant.

En tout cas, c'est trop mimi en effet :D

*(Est-ce qu'ils l'ont fait pour Killyan, Terry et Émilie ? Je sais plus si ces opus sont dans le même canon du coup)

"I transcend your paltry notions of gender!"
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2018 à 16:52

OHLALALALA !

Après Terry's Wonderland, voilà un nouveau spin-off sur l'un de mes personnages favoris de la série. Que pourrais-je demander de plus hormis des détails, des détails, et plus vite que ça !

Je suis modeste comme tous les génies.
Mardi 6 Novembre 2018 à 18:49

Je suis hypé de fou ! :D mais un peu dégouté aussi...la série Monsters est mon spin-off préféré de DQ, et Erik est mon perso de DQ11 favori, mais y'a très peu de chance qu'on le voit débarqué en Europe (à moins que DQ11 se vendent bien et qu'ils jouent avec la com sur les perso d'Erik et de Mia mais j'en doute). D'ailleurs très prochainement je vais pouvoir enfin jouer à DQMJ2 Profesionnal (j'avais déjà fait la version basqiue à sa sortie en occident) et DQM3D Terry's Wonderland ! Je prépare le terrain pour déguster DQMJ3 :P

Préparez-vous à subir le pouvoir du seigneur des Dragoviens !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2018 à 19:19

Pour le coup même si je suis assez pessimiste, les bonnes performances de DQ XI pourraient peut-être permettre d'avoir le jeu au moins en anglais.. Wait and see!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Novembre 2018 à 20:27

En soit mettre Camus/Erik en personnage principal de ce nouvel opus de la saga Monsters n'est en soit rien surprenant, il est le personnage le plus apprécié de ce 11ème opus à travers le monde, un peu à l'image de Terry à l'époque de Dragon Quest VI ou encore Kiefer de Dragon Quest VII. 

Ceci étant dit, on peu très fortement pensé que Dragon Quest Monsters 10 
DQM1 : Terry's Wonderland / 3D / SP
DQM2 : The Mystery Key - Tara's Adventure & Coby's Journey / 3D
DQM 3 : Caravan Heart 
DQM 4 : Joker
DQM 5 : Joker 2 
DQM 5.5 : Joker 2 Professional Edition
DQM 6 : Wanted
DQM 7 : Parade
DQM 8 : Super Light
DQM 9 : Joker 3
DQM 10 : ?

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 6 Novembre 2018 à 21:39

Perso je serai content si un jour on a une annonce qui nous dit que le jeu sort en France.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Mercredi 7 Novembre 2018 à 01:46

Je serai surpris qu'on n'ait pas ce nouveau DQ Monsters perso ! DQXI se vend bien, il me semble, surfer sur la vague de popularité qu'il a serait une bien mauvaise idée je pense. 

Par contre je me demande bien sur quelle console il sortira. Switch et PS4 ? Un Monsters en HD, ça flatterait la rétine comme jamais ! 

J'imagine déjà des bundle DQXI+DQM sur Switch et PS4, ou des bonus dans DQXI et Monsters si la console détecte une sauvegarde de l'un ou de l'autre jeu haha !

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."