Dragon Quest - Les Héritiers de l'emblème Tome 3

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Octobre 2018 à 15:19

L'excellent éditeur Mana Books propose depuis quelques jours le troisième volume de "Dragon Quest - Les Héritiers de l'emblème". Nous vous conseillons vivement de vous y intéresser si ça n'est pas déjà fait! L'édition est de très grande qualité, pour un tarif très agressif de 6,90€. Un must pour les fans!

Synopsis de l'éditeur

Dans un monde vidé de sa magie et en plein chaos, un prince hors-la-loi s’éveille!

Plus que jamais engagé sur le chemin de la rédemption, Aros continue son voyage avec ses fidèles compagnons de route. Mais lorsque le monde est soudain plongé dans l’obscurité, annonçant un nouvel âge des ténèbres, et que l’itinéraire du jeune prince se trouve détourné dans des circonstances suspectes, celui-ci devra redoubler de courage pour affronter de nouveaux ennemis – et surtout, la réalité.

Se frayant un chemin à tâtons dans l’obscurité, la fine équipe commence à faire la lumière sur les événements tragiques d’il y a cinq ans. Une découverte qui culminera en des retrouvailles proprement étourdissantes.

Découvrez Dragon Quest – Les Héritiers de l’emblème une histoire inédite de l’univers fabuleux de Dragon Quest ! Ce récit de dark fantasy publié au Japon dans le Young Gangan (Übel Blatt, The Arms Peddler…) surprendra les habitués de la licence avec son approche beaucoup plus sombre et violente!

Un prince en plein désarroi, un royaume en dérive : avant de sauver le monde, le héros devra d’abord se sauver lui-même!

Nous précisons à toute fin utile que cette publication n'est en aucun cas un placement de produit.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 30 Octobre 2018 à 15:42

Déjà acheté et déjà lu ! Le seul regret que j'ai pour le moment c'est le fait de devoir attendre environ un mois entre chaque tome. Il y en a plus d'une vingtaine si je me trompe pas, ce qui a terme va durer sur plus de deux ans. Me dire que j'aurai pas le fin mot de l'histoire avant la fin de mon Master c'est juste horrible :D

Sinon concernant l'histoire, on est à l'opposé d'Emblem of Roto niveau narration. Si dans EoR on savait dès le début qui était l'antagoniste, et quel était le but final du héros et de son entourage, pour le moment dans sa suite, on est dans un flou perpétuel. Si on a bien quelques indices disséminés, on ignore tout de l'antagoniste, on ignore tout de ce qui s'est passé pendant les 25 dernières années précédents le début de l'histoire. On est, à l'image du héros, Arus, perdu dans une intrigue qu'on imagine complexe, et sorti de notre zone de confort, (la simplicité relative d'EoR, la vie de château pour lui), et jeté dans un monde inconnu, où la violence est omniprésente (le ton du manga pour nous, et l'ambiance générale du monde souterrain que l'on re-découvre, avec le héros).

Au final l'œuvre est déconstruite, comme un puzzle déjà fait, et se reconstruit peut à peut au fil des tomes qui sortent, en formant un tableau différent de celui qu'on connaissait. C'est différent des jeux, c'est différent d'Emblem of Roto, mais c'est toujours du grand Dragon Quest ! 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Octobre 2018 à 17:00

Héhé, en effet l'auteur joue pas mal avec nous concernant les évènements qui se sont passés entre les deux séries. Au début je ne comprenais pas tout, et j'aime beaucoup cette sensation. J'apprécie toujours autant le trait du mangaka et cette vision plus mature de l'univers.

En ce qui concerne le nombre de volumes, l'éditeur Maba Books a diffusé ce matin la couverture du ... 31ème tome sorti au Japon :-)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Mardi 30 Octobre 2018 à 18:06

31 tomes au Japon, 3 en France... Il y a comme un léger retard... Espérons que la maison d'édition qui le publie en France accélère le rythme de parution.

Tu viens de perdre le jeu.
Mardi 30 Octobre 2018 à 18:11

31 volumes ???? Et dire que j'en suis qu'au deux premiers...

Ma chaîne : www.youtube.com/c/DarkSal0cinLeSithGeek
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 30 Octobre 2018 à 19:42

Le tome 31 est sortie y a peu alors que le premier est sortie y a 5 ans ^^ , donc on peu s'estimé heureux que Mana Book nous sortes les une fois par mois ^^ . Et dire que le 25 Avril quand le tome 30 était sortie, Square Enix avait sortie l'intégral du tome 1 à 30 pour 145 € le tout et je me disais que c'était l'ultime tome x) . 

J'ai acheter le volume 3 aujourd'hui aussi, c'est après que j'ai vu qu'en vrai il était sortie depuis quelques jours ^ ^' .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 31 Octobre 2018 à 11:51

31 times? Bon sang de bonsoir, mais où est-ce que je vais tous les mettre ?

Je me demande si on aura droit à la publication de la version manga de DQVII un jour. Cette version ayant été faite par le même mangaka, elle s'inscrit dans la même mouvance, et comme on y retrouve même des personnages... Ce serait dommage de la louper !

Mais c'est clair que ça va commencer à prendre de la place, si en plus certains ont la Quête de Daï en manga. X) 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
81721
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 31 Octobre 2018 à 12:08

J'attends d'abord Dragon Quest Monsters +, personellement. Je parle suffisament espagnol pour les prendre de là-bas, mais ce serait bien qu'ils débarquent en France aussi !

"I transcend your paltry notions of gender!"
Mercredi 31 Octobre 2018 à 14:01

Une version anglaise serait toujours préférable en ce qui me concerne, mais claire que s'il n'y en a pas, je ne cracherai pas sur une version espagnole... ce sera toujours mieux que du japonais !

Mais j'attends encore plus le monster story book (ou item story book ?) qu'ils auront dans la foulée de DQM+ :P

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 31 Octobre 2018 à 18:28

Darkwillex tu attends quel version du story Book ? La version spécial 15ème anniversaire ou la 30ème anniversaire qui sort le 13 décembre au Japon ? 
Bon perso j'ai la première édition et j'ai commandé la deuxième, en espérant qu'elle soit aussi édité par ManaBooks (en Espagne ils aurait presque pu prendre la nouvelle version ^^ ) . Et j'attends aussi DQM+ que j'ai déjà en jap dans sa deuxième édition Terry's Wonderland 3D qui je pense arrivera comme en Espagne avec ManaBook chez nous. 

Après les autres livres comme l'Item ou les mangas de la saga ainsi que les romans ça serait le must parfait, je pense que ManaBook qui est l'éditeur officiel actuel de Square Enix France peuvent nous les fournirs après la sortie de l'artbook spécial 30ème anniversary et les 3 premiers tomes de Dragon Quest Emblem of Roto - Les héritiers de l'Emblem, je sais ça va faire une sacré bibliothèque entre les versions Française, Espagnole et Japonaise xD .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
1955
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 4 Novembre 2018 à 18:16

Moi aussi j'ai commencé cette série malgré que je n'ai pas encore lu Emblem of Roto tout court (je suis déjà à 11 tomes) de peur qu'ils soient introuvable après comme La quete de Dai version Tonkam qui est l'est devenu alors que je voulais la commencer :'(