Dragon Quest VII enfin beau!

(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2007 à 17:01

!! ATTENTION IMAGES VOLUMINEUSES !!

Voici un petit guide qui va enfin pouvoir changer un triste constat: Dragon Quest VII est visuellement ignoble (je le pense et j'assume!).

Avant toute chose, je tiens à préciser que ce guide est une adaptation pour Dragon Quest VII du guide se trouvant à cette adresse-ci rédigé par supercogeta que l'on ne peut que féliciter pour le boulot accompli, je tiens aussi à préciser que ce dossier n'a absolument pas pour but l'incitation au piratage du jeu mais permettra juste à ses heureux possesseurs de redécouvrir ce qui, à l'origine, est un réel bijou mais dont la réalisation fait réellement penser à un gâteau cuit dans une centrale nucléaire (ce qui est très chaud j'en conviens).
Avant toute chose il vous faut télécharger l'émulateur à l'adresse suivante : ePSXe 1.60 , le plugin Pete's OpenGL2 PSX GPU v2.8 à cette adresse ainsi qu'un plugin audio ici ou mieux, ce gros pack là désolé, aucun téléchargement direct, vous devez télécharger le fichier comme des grands et profitez donc de l'occasion pour surfer sur ce merveilleux site http://www.planetemu.net/ )

Bon, vous installez tout ça dans un répertoire ePSXe, que vous foutez où vous voulez sur votre ordi, et vous décompressez les plugins dans le répertoire plugin. Pour la configuration générale de l'émulateur vous vous débrouillez et ne me demandez en aucun cas le bios de la console, google est votre ami et moi je n'ai pas envie de donner à qui que ce soit une raison de me botter le popotin pour avoir mis un lien vers un fichier non-libre. Pour la configuration d'ensemble de l'émulateur, à cette adresse vous trouverez la boîte à outil idéale pour vous en sortir.

Comme je suis bon et généreux, voici une capture de mon menu de configuration audio tout réglé proprement:

Et ici la configuration de mon lecteur (là par contre ça peut varier selon votre matériel):

Et pour finir la configuration de mon plugin vidéo:

Le shader c'est quoi, ça sert à quoi?

Pour faire simple, le shader c'est rien et ça sert à rien; On peut très bien s'en passer pour faire tourner un émulateur comme ePSXe.

Mais alors pourquoi ce topic de folie?

Pour passer le temps!

Et je vais gagner quoi à lire tes conneries?

Bah grâce à moi, ton Dragon Quest VII sera beaucoup moins moche... Et puis ça ne coûte rien en terme de performances, donc autant profiter de ce procédé sur tout les titres PS-One qui tournent chez vous sur ePSXe!

Le shader est juste un petit fichier qui sera appliqué à un réglage du plugin vidéo Pete's OpenGL2 PSX GPU v2.8 de ePSXe, il permettra d'afficher l'image de façon totalement différente selon le traitement de l'image choisi: effet d'aquarelle, de lissage de texture, crayonné avec en plus le choix d'un degré d'intensité.

Sur limage qui suit vous voyez le petit carré entouré? bah vous cliquez dessus et vous mettez le chemin du répertoire jusqu'au nom du répertoire du plugin dans la petite fenêtre "Custom shader files directory...", ici le répertoire est celui du shader BumpMAP Shader (exemple tout bête C:\ePSXe\shaders\ColoredStorybook Shader\ ). Vous choisissez ensuite le niveau d'intensité qui va de 1 à 4 (Shader level). On valide et on ferme le tout ensuite !

Une fois cette étape achevée, rien d'autre à faire ou à régler, vous pouvez tranquilement lancer le jeu.

Alors, en résolution native et sans filtre, Dragon Quest VII c'est ça:


Et avec un shader?

  • StoryBook Shader I réglé sur 1 ça donne ça:

  • StoryBook Shader II réglé sur 1 ça donne ça:

  • 4xGLSLScale Shader réglé sur 1 ça donne ça:

  • ColoredStorybook réglé sur 1 ça donne ça:

  • BumpMap (ne pas oublier que pour celui-ci on règle Shader effects sur 3 et non pas 5) réglé sur 4 ça donne ça :

ps: Merci de bien vouloir me signaler toute faute d'orthographe et n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions concernant certains points pouvant rester obscurs. Et encore merci d'avoir pris sur votre temps et votre patience afin de lire ce tuto/dossier.

retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 28 Novembre 2007 à 18:02
Très impressionnant.... Je regarderais ça de plus prêt quand je ferais la section DQ VII... ou quand quelqu'un d'autre voudra s'en occuper :p
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
436
Ancien Dragon
Dragon Quest Slime
Jeudi 29 Novembre 2007 à 17:37
Vraiment pas mal comme procédé, ca donne un petit côté Saga Frontier II (pour ceux qui connaisse, d'ailleurs je me demande ce que ca donnerait avec cette technique... :mouarf: ).

Une bonne alternative si je me décide à refaire le jeu un de ces jours...


Bah d'ailleurs Poppu, j'ai une soluce de DQ7 toute faite (mais sans image), si tu veux l'adapter aux site fais moi signe.
Dernier coup de coeur musical : Strawberry Alarm Clock - Incense And Peppermints
1476
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 30 Décembre 2007 à 15:10
C'est nettement mieux ! Est-ce que le jeu reste fluide par contre ?

Cela dit moi les graphismes de DQ VII je les ai jamais trouvé top mais en jeu ça ne me gène pas vraiment... ils ont quand même un petit côté sympa on va dire, "immonde" c'est un peu fort !

Ce que j'accroche vraiment pas c'est le character design et le système qui est le plus hermétique de tous les épisodes... les musiques sont sublimes par contre et le scénario nous change un peu :)
Men are born ignorant, not stupid ; they are made stupid by education.
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Octobre 2009 à 00:11
Petite mise à jour du tuto avec amélioration de la lisibilité, vérification des liens et quelques ajouts minimes.
retraité
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 10 Octobre 2009 à 09:38
Toujours aussi bon, je vais voir si je peux l'intégrer d'une façon ou d'une autre (enfin j'ai plein de truc à faire avant T_T' lol )
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 10 Octobre 2009 à 11:57
Ouah *;;*

Franchement c'est carrément super joli ça, merci adrian, et chapeau aux créateurs de ces filtres.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
3180
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 10 Octobre 2009 à 13:53
dommage qu'un plugin avec les mêmes fonctions n'existe pas sur psp
>;<
c'est super
ALLEZ CLIQUER SUR CE SITE SVP :
http://www.clic-solidaire.com/sites/index.php?sites_id=1

Pour nourrir un animal abandonné gratuitement...
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 17:56
Grosse mise à jour de ce sujet, avis aux amateurs.
retraité
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 18:04

C'est tout de même bien plus fluide niveau du design, bravo

J'aime assez les effets dessin ancien :p

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
(Modérateur)
1406
Tonton Flingueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 1 Septembre 2011 à 18:12
J'adore aussi le toon shader 1 mais j'ai eu la flemme d'en mettre plus :)
retraité
10727
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Septembre 2011 à 23:53
Citation ( MetalQuest25 le Samedi 17 Septembre 2011 à 23:46 )

Le pire c'est surtout vos énormes up...


Il a mis à jour les liens etc.. u_u il l'a dit sur son post d'au dessus et j'en profite pour remercier adrian qui grâce à ce procédé je vais pouvoir me faire Dragon Quest 7 avec de meilleurs graphismes sans attendre qu'il en sorte une remake x)
97% des ados pleureraient s'ils voyaient ce con de Justin Bieber sur le bord d'un gratte-ciel prêt à sauter(enfin). Si vous faites partis des 3% qui se seraient assis sur un fauteuil avec du popcorn en criant "FAIS UN SALTO !", copiez-collez ce message sur votre signature
GuS-730 t'es mon ami!!!
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 17 Septembre 2011 à 23:53
O mon dieu....Je te plein pauvre MetalQuest...

*Croise les doigts pour qu'Adrian ne passe pas*
....
Dimanche 18 Septembre 2011 à 00:01
Euh non non pas besoin qu'il passe il n'y a rien tout va bien c'est vraiment bien fait^^
I am a man who walks alone
And when I'm walking a dark road
At night or strolling through the park
When the light begins to change
I sometimes feel a little strange
A little anxious when it's dark.