[Théorie] Trilogie de Roto: la Ligne Temporelle

Lundi 20 Août 2018 à 18:27

Yep, j'attendrai que Builders 2 sorte avant de l'ajouter, meme si je pense qu'il se passera logiquement entre DQII et DQM3. La carte du monde a eu le temps de bien changer entre ces deux jeux, si la carte du monde est celle du II, beh il sera defacto avant M3 héhé. 

Sans compter que le culte d'Hargon devrait être encore assez récent après la mort de ce dernier. S'il faut quelques siècles avant que ZE héros Roto soit oublié par tout le monde (enfin, qu'on vienne à douter de son existence quoi), alors un prêtre qui s'est fait rétamé facilement par trois gugusses... X)

"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Août 2018 à 21:14

Yes d'après le "peu d'information que l'on a, il y aurait des nouvelles zones ajouté entre DQ II et DQB2 et donc M3 sauf si surprise la timeline se passe après Monsters 3 ^^, mais je doute que ça soit aussi loin.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit, je suis recruté par le royaume d’Eddinbear des archipels sud pour une mission secrète, la seul chose de sur c’est que je suis payé à 3 millions de pièces d’or. Je suis toujours là pour aider en cas de besoin.
Jeudi 29 Novembre 2018 à 13:02

EDIT du 29/11/2018

Concernant DQI : Après avoir continuer lectures et fouillages de pages wikia japonaise, plusieurs choses en sont ressorties, me permettant de mettre à jour certains points. La novelisation de DQ1 nous apprend que Garai est mort 320 ans avant l'ascencion de Lordragon. Ce dernier étant arrivé au pouvoir en volant l'Orbe de Lumière en 1348, Garai est en réalité mort en 1028. Soit avant les événements de Dragon Quest III, où il appraît agé de 30 ans (dans la novelisation de ce jeux) me direz-vous... 

Concernant DQIII : ... sauf que non ! La novelisation de DQI nous apprend en effet (et décidement j'en avait loupé des informations !), que Lordragon a volé l'Orbe de Lumire 525 ans après qu'Arel soit venu en Alefgar pour défaire Zoma. Et comme l'Orbe, on le sait, à été volé en 1348, on peut déterminer qu'Arel est venu en Alefgard en 823. Alors oui, du coup ce Garai aurait vécu environ 200 ans, ce qui pourrait laisser penser qu'il y a eu plusieurs générations de barde appelé Garai. Ou qu'il a effectivement vécu deux siècles... A moins qu'il n'ait fait un séjour dans le monde de Dragon Quest IV pendant un temps, avant de revenir dans sa ligne temporelle d'origine, mais avec un certain retard ? Libre à vous d'interpêter ça comme bon vous semble, vu que cet article est avant tout un article de théorie héhé. 

Concernant DQVII : Ayant désormais plus de 80 heures de jeux à mon actifs (plus que les Esprits du Vent et de l'Eau à libérer !), différentes informations sont tombés. Et la plus importantes, à mes yeux, d'entre elles, se trouve dans le temple des guerriers de Numen. En effet, on peut y voir une bibliothèque chargée de volumes relatant l'histoire des générations de descendant des guerriers sacrés originaux. Et ce n'est pas moins de 31 générations qui ont vécu là-haut, coupées du reste du monde (on repassera sur la consanguinité qui a du s'en suivre). Un bref article wikipédia qui définit combien de temps dure une génération, couplé avec ce qu'on peut voir dans le jeu lui même (le roi de Charmeville, dans le passé, qui laisse son trône à son fils qui doit avoir dans ces eaux-là par exemple), et on peut tabler sur le fait qu'une génération passe tous les 25 ans. "Qu'est-ce que que ça veut dire" me direz-vous. Eh bien, ça veut dire que 31x25, donc 775 ans, se sont passé entre le combat qui opposait Numen à Orgodemire et le présent du jeu.

Evidement, le temps séparant Dragon Quest II de Dragon Quest VII est inconnu réellement. Le tome 11 du manga de DQVII montre bien au moins trois générations de descendant d'Allen, le prince de Médiévande, mais celà ne suffit probablement pas pour séparer les deux jeux. Ce qui est en revanche possible de faire, c'est un éventuel rapprochement entre l'oublie de l'existence de Roto dans DQM3 et l'oublie du passé d'Allen dans DQVII. En effet, je suppute clairement, mais il y a fort à parier qu'Allen a du raconter son histoire à ses enfants et petit-enfants de son vivant. Et si, d'après mes estimations, DQM3 se passe environ 200 ans après DQII, alors on peut imaginer que le passé le plus lointain visité dans DQVII, peut être 200 ans après qu'Allen soit parti d'Alefgard. (Mais bien sûr, ce n'est là que pure approximation hein !

Concernant Emblem of Roto (et sa suite) : Là c'est d'un coup plus simple, vu qu'il suffit juste de décaller dans le temps les dates, vu que l'écard de temps entre DQIII et EoR reste le même. Du coup avec DQIII se passant en 823, on assiste à la création des royaumes de Carmen et Loran environ en 857. L'aventure se passant 100 ans après la formation de ces royaumes, Arus débute son périple vers 957, met quelques années à vaincre l'ennemi du manga, puis on assiste aux alentours de 987 aux aventure d'Aros, dans les Héritiers de l'Emblème !

Enfin, pour tout mettre au propre :

• ~-11010 : Destruction de l'Empire de Mu (monde supérieur)
  • 0 : Rubiss créée Alefgard 
  • 781 : Naissance d'Ortega (monde supérieur)
  • 807 : Naissance d'Arel (monde supérieur)
  • 813 : Ortega part affonter Baramos (monde supérieur)
  • 823 : Arel entame son voyage, le jour de ses 16 ans (début de DQIII, monde supérieur)
  • ~857 : Fondation des royaumes de Carmen et Loren par les deux fils ainés d'Arel (monde supérieur)
  • 1006 : Mort du célèbre barde Garai (monde souterrain)
  • ~947 : Naissance d'Arus, Alan et Aster. Chute des royaumes de Carmen et Loren (monde supérieur)
  • ~957 : Arus entame son voyage (début d'Emblem of Roto,
  • monde supérieur)
  • ~987 : Début de la suite d'EoR : Ceux qui Héritent de l'Emblème (monde supérieur)
  • =1348 : Lordragon volle l'Orbe de Lumière. Grand cataclysme, 2/3 de la population du monde souterrain meurt (monde souterrain)
  • =1531 : Naissance d'Alef (monde souterrain)
  • =1546 : Alef entame son voyage, le jour de ses 15 ans, pour vaincre Lordragon (début de DQI, monde souterrain)
  • =1583 : Mort d'Alef (monde souterrain)
  • ~1630 : Naissance d'Allen, Conan et Priscille (monde souterrain)
  • =1646 : Destruction du château de Ruisselune, Allen entame son voyage avec ses cousins (début de DQII, monde souterrain)
  • ~1650 : Allen quitte le monde souterrain pour explorer le monde supérieur. Cataclysme sur le monde de la surface scellant le passage entre les deux mondes, changement de la topographie. 
  • ~1850 : Orgodemir affronte Numen dans un combat titanesque. Numen est vaincu, mais Orgodemir trop affaibli pour mettre son plan à exécution lui-même. Il confis la tache de sectionner les morceaux du monde à ses généraux. (monde supérieur)
  • ~1850 : Killian a 10 ans et arrive du futur du monde supérieur dans le monde souterrain, et entame sa quête pour libérer Magargi de l'emprise de Gisvarg. A cette période, les descendants de Conan et Priscille ont disparu, et la lignée d
  • e Roto semble éteinte. (début de DQM3, monde souterrain)
  • ~2608 : Naissance de Killian, puis un an plus tard d'Auster et Maribel (monde supérieur)
  • ~2619 : Mort de la mère de Killian (monde supérieur)
  • ~2625 : Auster, Killian et Maribel voyagent ensemble dans le temps pour la première fois (début de DQVII, monde supérieur)
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."