Appel à la communauté: Section 3DS DQ VIII

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:28
Pour la section, il y a du news sur qui fait quoi?
Personnellement je viens de commencer le jeu, pis j'ai décidé de tenir un petit carnet de bord où je note toutes les différences entre les 2 versions. Jouant essentiellement en transports, donc sans mon guide à portée de main, ces différences seront totalement non exhaustives (je ratisse pas le jeu, j'y joue ^^ )
Si quelqu'un est tenté pour avancer là-dedans (ou qu'il le fait déjà) qu'il me contacte, je lui filerai ce que j'aurai commencé ;)
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:54
En fait les monstres ne fusionnent pas tout le temps, c'est pas exclusif à la 3DS ça :)
Il arrive que les fusions arrivent tardivement dans le combat, voire qu'elles n'arrivent pas, c'est un petit jet de dé.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:58
Oui d'ailleurs quand t'es monstres ne voulait pas fusionner et que tu étais au rang S de l'arène des monstres tu faisais un peu la gueule.
Parce que ok Mazin est surpuissant mais les monstres qui le compose sont nul à chier. xD
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2017 à 10:20
Citation ( angelo97 le Vendredi 27 Janvier 2017 à 17:28 )

Pour la section, il y a du news sur qui fait quoi?
Personnellement je viens de commencer le jeu, pis j'ai décidé de tenir un petit carnet de bord où je note toutes les différences entre les 2 versions. Jouant essentiellement en transports, donc sans mon guide à portée de main, ces différences seront totalement non exhaustives (je ratisse pas le jeu, j'y joue ^^ )
Si quelqu'un est tenté pour avancer là-dedans (ou qu'il le fait déjà) qu'il me contacte, je lui filerai ce que j'aurai commencé ;)



À part les quêtes photo personne pour l'instant. Metal voulait bosser sur le sujet mais je ne sais pas dans quelle mesure ^^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Samedi 28 Janvier 2017 à 12:01

Je n'ai rien lancé parce que je ne savais si il avait déjà quelqu'un dessus.

Mais vu que à part les quêtes photographiques il n'y a rien je vais peut-être lancé 1 ou 2 sujets.
Les nouveaux monstres célèbres et les nouvelles récompenses des mini médailles.

Mais dans tout les cas faudra aussi que je me remet sur le jeu. (parce que cela fait 3/4 jours que je n'y joue plus)

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
4230
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2017 à 16:03
Étant donné que j'écume le jeu depuis quelques jours avec plus de 30 heures dessus, je peux déjà donner les différences notoires que j'ai remarqué ! ATTENTION je risque de spoiler deux ou trois choses, alors, pour être sûr de ne froisser personne, crions un petit ALERTE SPOIL (Comment ça m'a dernière connexion date de 2009 ? Comment ça on m'a cru mort ??! Ahem, passons)

- On est soigné en gagnant un level
- l'alchimarmite ne nous fait plus attendre ! Fini les heures à tourner en rond pour obtenir une rosée d'Ygdrasil !
- Les golems d'or ne rapportent plus que 315 pièces d'or par monstre vaincu. Je suppose que d'autres ont vu changer le nombre d'xp et d'or qu'ils lâchent, mais je n'ai pas vérifié.
- Je ne suis pas du tout certain de celui là, mais il me semble que les discussions de Médéa à la source mystique ne sont pas tout à fait identique.
- On peut acheter dans certains magasins un grelot blanc permettant de chevaucher un smilodon blanc, ça coûte 200Po et il ne s'utilise qu'une fois, mais c'est très classe !
- La fiole d'eau magique ne sert plus à rien contre les monstres, mais il existe la Fiole d'eau de monstre qui permet de passer devant les monstres sans être détecté. (Je n'en a pourtant l'instant trouvé qu'une, dans un coffre bleu bleu l'île de Néos).
- Plus ou moins cachés dans diverses endroit saugrenus, tels qu'à côté de l'église d'argonia, où encore sur la place extérieure D'ortkusk, on trouve une petite statue en forme de gluant doré sur un coussin de velours rouge ? Un clin d'œil au succès de la série ?
- Il y a certains rajouts de monstres célèbres.
- Les coffres bleu présent à l'extérieur semblent se remplie environ toutes les 48h, et contiennent généralement des graines ou de quelque centaines de pièces d'or.
- Certains magasins proposent de nouveaux types d'armes.

J'en suis pour l'instant arrivé à la cathédrale de Savella. Mais je me ferai un plaisir de vous aider en notant toutes les différences que je remarque :).
Quand la poule peut peu, le poulpe peut !
Samedi 28 Janvier 2017 à 16:12

C'est gentil de liste mais la plus part des gens sont au courant pour c'est nouveauté, mais par contre c'est rédiger les section avec les nouveautés qu'il faudrait faire. 

Par contre juste un point sur ce qui suit :

Citation: dq8 fan le Samedi 28 Janvier 2017 à 16:03

 Plus ou moins cachés dans diverses endroit saugrenus, tels qu'à côté de l'église d'argonia, où encore sur la place extérieure D'ortkusk, on trouve une petite statue en forme de gluant doré sur un coussin de velours rouge ? Un clin d'œil au succès de la série ? 

Les gluants doré il s'agit d'une nouvelle quête annexe du jeu, en fait quand tu appui sur ton bouton start tu as le mode appareil photo, et à Port Espérance un mec tu donnes des photos à prendres pour gagnés des récompenses et les gluant dorés en font parties.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
4230
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2017 à 16:31
D'accord merci de ta précision, je ne me suis pas du tout intéressé aux quêtes des photos pour l'instant :)
Même si elles sautent aux yeux, je n'avais vu personne parler de certaines nouveautés comme l'alchimarmite :) Et pour les sections, j'ai écrit cette liste pour aider ceux qui la rédigeront, et je la compléterai au fur et à mesure de mon avancement
Quand la poule peut peu, le poulpe peut !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2017 à 16:37
C'est toujours appréciable !
Je rajoute que j'ai perso eu la fiole d eau de monstre dans le 1er coffre bleu du jeu; région Lontania, que quand tu parles de l'effet de l'eau magique contre les monstres à mon avis tu parles plutôt de l'eau SACREE, qui enlevait 1 point de vie, et qui normalement n existe plus vu qu'elle est remplacée logiquement par l'eau de monstre.
Ouvrez une école, fermez une prison.
4230
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 28 Janvier 2017 à 16:51
Oui tu as raison, je parle de l'eau sacrée, qui existe toujours mais dont je ne vois pas l'utilité, hormis de faire de l'eau magique en la mettant dans l'alchimarmite avec une graine de magie.
Quand la poule peut peu, le poulpe peut !
Samedi 28 Janvier 2017 à 21:45
Je vais ouvrir quelques topic sur les nouveautés si quelqu'un s'en occupe déjà merci de me le dire au plus vite pour évité de se retrouvé avec des doublons.
Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
Samedi 28 Janvier 2017 à 21:59

J'ai créer les topics que j'avais en tête il y a presque rien dessus (vu que je n'ai pas ma console avec moi) et son très moche pour le moment, mais ça va changé une fois que j'aurai avancé.

Par contre je le redis : Je ne sais pas si quelqu'un s'occupe déjà de ceci, si c'est le cas merci de me le dire pour que je concentre sur autre chose, merci. Smileys Dragon Quest Fan

 

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 29 Janvier 2017 à 05:17

Coucou ! J'arrive :) !

Je m'occupe dès ce soir (enfin cette nuit) du topic sur les différences entre PS2 et 3DS.

Sinon je peux aider pour n'importe quel topic. Suffit de me demander, j'ai du temps devant moi en ce moment :)

Let me sing you a song, and let's sing along
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:13
@Metal,

Tu gère beaucoup de choses en ce moment. Avec la solution de Dragon Quest VII, ça te fait pas un peu beaucoup ? :)
La saga Dragon Quest > ALL.
Dimanche 29 Janvier 2017 à 21:28

Ce n'est pas moi qui m'occupe de la solution de DQ VII, mais Angelo97 !

Moi je fait juste quelques topic par ci par là, et encore j'ai de la chance vu que sur le dernier fait j'ai eu de l'aide de plusieurs autres membres.
Donc finalement ce n'est pas grand chose, je suis très loin de l'époque de Tony_new qui lui à aidé sur je ne sais pas combien de chose pour la section PS2 de DQVIII, et les autres sections.

Boire ou conduire, il faut choisir ! Choisir de boire, c'est bien se conduire ...