Appel à la communauté: Section 3DS DQ VIII

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 18 Janvier 2017 à 17:45
Bonjour à tous,

C'est avec une certaine émotion que nous allons rouvrir le dossier Dragon Quest VIII. Ca me rappelle des souvenirs de nuits blanches à développer le site au tout début et à maltraiter mes guides français et japonais... ^^ Bref.

Comme vous le savez, la version 3DS de Dragon Quest VIII possède des éléments inédits: scénarios, monstres, personnages, etc...

Si vous êtes motivés pour nous aider, à nous dire ce qu'il manque, et ainsi à mettre à jour tout ça... c'est le moment!!!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:08

Je n'ai même pas le temps de jouer au 7 mais j'espère que des personnes motivées à t'aider (et aider la communauté par la même occasion) répondront à cet appel.

Nous te serons toujours reconnaissant pour le développement de ce site Poppu ! Tu es notre guide Smileys Dragon Quest Fan

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:10
Sa spiritualité est au-delà des 9000 Zénis
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:32
:-) plusieurs personnes m'ont contacté via nos comptes Twitter et Facebook pour aider, j'espère que ça va le faire. Il y a plus de contenus inédits que je pensais à vrai dire ^_^
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
35290
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:48
C'est un jeu pour lequel je pourrais tout faire !
J'aimerais tellement aider malheureusement je bosse et je ne prend meme pas le temps d'y jouer alors que je l'ai depuis le 17..
Si je trouve le temps , je serais ravi d'apporter mon aide !
J'espère que des personnes aideront.
Un jour le " D." provoquera un raz de marée en ce monde !

https://www.facebook.com/pages/Dessins-Mangas/980360645322184?fref=ts
77581
Seed Hunter
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 22:37
De retouuuuur ! J'aiderai de mon mieux mais pareil je bosse beaucoup et je ne l'ai jamais fait sur ps2 avant pour vraiment pouvoir comparer les versions ! Donc sur cet opus je pense faire juste le vampire et venir vous voler votre savoir quand je serai en galère ! Bon jeu à tous !
Player Hardcore dans Dragon Quest - Participant modéré dans la vie
73216
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:21
Citation ( angelo97 le Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:10 )

Sa spiritualité est au-delà des 9000 Zénis



c'est griller quand on fait des références qu'on connait pas ;)

les zénis sont la monnaie dans dragon ball pas une unité de puissance ;)
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:25
Citation ( Piment le Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:21 )

Citation ( angelo97 le Jeudi 19 Janvier 2017 à 19:10 )

Sa spiritualité est au-delà des 9000 Zénis



c'est grillé quand on fait des références qu'on connait pas ;)

Le Zenis est la monnaie dans dragon ball, pas une unité de puissance ;)




Bien vue, mais bon quand on fait de telles fautes de conjugaison et de syntaxe on n'essaie de pas trop la ramener ;)
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 19 Janvier 2017 à 23:31
Sauf qu'en fait Pop est fan de DB et je sais bien que le zénis est la monnaie, j'ai regardé assez souvent l'intégrale de DB DBZ et DBGT pour connaître l'univers, sans compter le tartinage des Butoden et autres Budokai Tenkaichi Ton Sentoryoku est à des millions du mien, en terme de Ki bien entendu Smileys Dragon Quest Fan
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:11
Super. A priori voici les nouveautés!

- Des coffres en plus
- Des monstres en plus
- Des quêtes en plus
- Des morceaux de scénarios en plus
- Les deux persos en plus ^^

Voila
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:31
Sur Melty.fr, ils ont fait un "test" du jeu et parlent d'une fin alternative. Comme je n'ai jamais joué au jeu, c'est une nouveauté ou c'est un fake ?
La saga Dragon Quest > ALL.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Janvier 2017 à 10:41
C'est bien réel oui, il y a une fin alternatif avec Estark en boss final ;-) .
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
60068
Membre
Dragon Quest Slime
Vendredi 20 Janvier 2017 à 11:48
Oui et je vous conseille de ne pas lire car ces du gros SPOIL: mais tu peux te marier avec Jessica a la fin si je ne me trompe pas. Fin du SPOIL.
18210
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:00
Je précise d'ailleurs qu'il y a de nouveaux monstres célèbres ( ceux qui donnent les monstrosous ) , pas plus tard qu'il y a 10 minutes, je suis tomber sur un bisebave nommé "le boucher" près de port pérégrain.
Sinon toute la solution n'est pas à refaire bien entendu. Je confirme que le placement des coffres et des monstres célèbres présents dans la version ps2 est le même que la version 3ds.
Le contenu ne semble pas avoir changé à part les différentes cartes des donjons qui n'existent plus : on a toute les map dès le début. Mais étant donné qu'on a de nouveaux persos avec de nouvelles armes ( ruby avec éventail par exemple) , je pense qu'au bout d'un moment , ils divergeront.
Il y a par contre de "nouveaux" types de coffres : les coffres bleus qui ont l'air de se remplir.
Je confirme par ailleurs aussi que pour l'instant les premières recettes alchimiques n'ont pas changés , cela dit je pense qu'il y aura des changements dûs aux nouvelles armes liées aux nouveaux persos.
"Parameters in real life and in net games are directly inversed. The strongest players in games are the most useless ones in reality with plenty of free time" -Sakata Gintoki-
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 20 Janvier 2017 à 15:17
Tu peux augmenter la vitesse des combats, ce qui est plutôt très intéressant pour le farm d'xp.
La map est légèrement différente car tout n'apparait pas comme sur PS2 (je parle par exemple du gros arbre rouge dans la première plaine). Bon ce n'est pas en soit une chose très importante.

Une autre nouveauté que je viens de remarquer, quand on monte d'un lvl, on est automatiquement soigné et MP restaurés.

Le jeu est fluide (pour le moment), aucun ralentissement et surtout très beau !!!

EDIT: Se marier avec Jessica ??? Mais quelle merde, c'est Médéa notre moitié !!!!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!