Theatrythm Dragon Quest se montre en vidéo

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Décembre 2014 à 14:29


http://www.siliconera.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/12/TDQ_thumb.jpg



Theatrhythm Dragon Quest est déjà jouable à la Jump Festa, l'événement japonais qui as débuté aujourd'hui, développé par Bandai Namco et Square Enix.

Les 2 sociétés nous dévoile comme convenu le premier trailer de se titre musicale à rythme sur le thème de la saga Dragon Quest très attendu depuis les 2 derniers opus sauce Final Fantasy sur Nintendo 3DS/ 3DS XL / New 3DS / New 3DS XL.

Le titre reprend le meilleur des mécaniques de Theatrhythm Final Fantasy tout en rendant hommage comme il se doit à l'univers de Dragon Quest, avec quelques différences notables tout de même. Ainsi, la vue est à la première personne pour les musiques de combats, et celles d'exploration ont également droit à une nouvelle vue.



A noté qu'Akira Toriyama notre charadesigner préféré n'est pas derrière la pâte graphique de se titre pour la toute première fois de la saga vielle de 28 ans.



Le jeu est attendu sur le territoire du soleil levant pour le 26 Mars, cependant ne vous attendez pas à une venu en occident de sitôt, la firme à annoncer ne pas avoir de plan soit disant trop de frais sur les traductions selon les dires du producteur.

Alors si vous avez une 3DS Japonaise, sautez dessus,, il est disponible en précommande sur la boutique Dragon Quest Paradise ici.


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Samedi 20 Décembre 2014 à 18:57
Trop de frais de traduction ? Ils déconnent, pour TFF ils l'ont juste traduit en anglais et il y avait trois fois rien à traduire...
Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 20 Décembre 2014 à 20:18

Bah tu sais, c'est long de traduire les partoches :P , d'autant plus que c'est la maison d'édition de Koichi Sugiyama qui en a les droits, donc voilou.

Bref, comme on a l'habitude maintenant, c'est toujours la même chose pour les 11 Dragon Quest qu'on ne verra jamais chez nous depuis 3 ans:
- DQMJ 2 Pro
- DQM 1 Terry's Wonderland 3D
- DQM 2 Mystery Key 3D
- DQM 5 Most Wanted
- DQM 6 Parade
- DQM 7 Super Light
- MoriMori 3 : le gang de queue et le grand bateau pirate
- DQ X : (Wait ....., la version Overseas revient souvent dans les DQ X TV)
- DQ VII 3DS
- Theatrythm Dragon Quest
- DQ Castle of Heroes

Et tous pour des raisons de manque de moyen financier pour les traductions et gérer les serveurs soit disant, mais pour payer du Final Fantasy VII portage PSx sur PS4/PC là ils ont les sous, pareil pour une version Portage de FF X/X-2 sur PS4 ou comme la rumeur en parle les KH 1.5 + 2.5 HD Remix sur PS4/XBOX One.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Dimanche 21 Décembre 2014 à 07:05
Citation ( garithos le Samedi 20 Décembre 2014 à 20:18 )

Et tous pour des raisons de manque de moyen financier pour les traductions et gérer les serveurs soit disant, mais pour payer du Final Fantasy VII portage PSx sur PS4/PC là ils ont les sous, pareil pour une version Portage de FF X/X-2 sur PS4 ou comme la rumeur en parle les KH 1.5 + 2.5 HD Remix sur PS4/XBOX One.




Je comprend la manoeuvre de Square Enix en soit, même si j'en suis pas particulièrement content (et pourtant, je suis très sûrement considéré comme un traître ou un espion à aimer FF et KH un poil plus que DQ ! :D).
FF et KH se vendent mieux à l'étranger que DQ. C'est très con (parce qu'il y a quand même BEAUCOUP de DQ qu'on a pas eu qui était/sont vraiment intéressant) mais c'est presque un fait établit en bientôt 2015...
Le seul portage qui fait sens reste KH1.5 et 2.5 sur la PS4, puisque Nomura souhaitait réunir tous les KH sur la même console. Et comme KHIII sortira sur PS4 et Xbox One ba, c'est presque logique.

Après les portages ne demande rien en frais de trad', et les Theatrythme ont quand même pas mal de petits textes à traduire (dans ceux pour les FF tous les noms des objets, les descriptions, les résumés des genre trouzmilles personnages jouables et j'en passe.) Alors certes ça fait beaucoup moins que DQVII ou DQM1/2/3 je sais.

Faut surtout en vouloir aux Japonais au fond. Ce sont des bitch à garder leurs jeux chez eux. Inutiles d'en vouloir aux fans des FF et KH qui n'y sont pour rien. :D
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
53045
Membre
Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:48
Square Enix , Go sur google traduction ^^"!
Gluants de metal , J'arrive !
Lundi 22 Décembre 2014 à 17:42

Citation: Mahtoub le Dimanche 21 Décembre 2014 à 23:48

Square Enix , Go sur google traduction ^^"!

Pour qu'on ait une traduction à la FFVII, non merci. Mieux vaut avoir le jeu en anglais.

Clique sur "WWW" pour t'inscrire (serveur Helsephine) <br /> Les Anglais avec les cochons d'Inde, et les Français avec la Cochinchine. <br /> Mortamor, c'est comme Rayman ou François Cluzet, il a pas le droit au chocolat. <br /> DQMJ2 : Un Anneau pour les gouverner tous.
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Mars 2015 à 10:28
Pour ceux que ça intéresse, le jeu a été testé sur Famitsu et a obtenu 10/8/9/8, soit 35/40 (les tests de famitsu sont réalisés par 4 personnes qui notent chacune sur 10)

Et voici deux scans du magazines, pour les jolies images des personnages (cliquez pour agrandir) :

http://i.imgur.com/msWmr1rt.jpg http://i.imgur.com/v5HWdYSt.jpg
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Mars 2015 à 19:24
J'ai pu lire aussi des critiques des joueurs sur Twitter et quasiment tous le trouve super, perso j'ai pas encore eu le temps de testé la démo, mais j'attends ma version quand même pour le mois prochain :p .

Il faut savoir qu'on peu avoir un code pour DQ X permettant d'avoir une baguette de chef d'orchestre, il y a aussi d'autres bonus pour les jeux tel que DQMSL et Castle of Heroes sur PS3/4.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Avril 2015 à 13:57
Quel dommage qu'il faille une 3DS japonaise pour en profiter :( Surtout que le jeu ne sortira probablement jamais chez nous T_T (je REVE de pouvoir faire le fameux thème 'adventure' )