Dragon Quest XI : Les 30 ans de la saga aussi en occident ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Septembre 2014 à 08:42


http://www.hardcoregamer.com/wp-content/uploads/2014/09/140257003682-600x250.jpg



 



Plus tôt cette année, Square Enix a annoncé qu'ils vont apporteront le bien-aimé Dragon Quest franchise au grand écran (comprenez sur console de salon et non au cinéma) une fois de plus. Même si aucune console spécifique a été mentionné au cours de leur première déclaration, la Wii U de Nintendo semble un candidat probable compte tenu de la série 'histoire de la société. Après tout, Dragon Quest X (un MMORPG bien reçu) a pris la Wii par la tempête au Japon, et le dernier jeu de sortie en Amérique du Nord, les Sentinelles du firmament, était un jeu exclusive (hors DQMJ 2 et Dragon Quest VI DS).

HardCoreGamer a eu l'honneur de parlé avec Yu Miyake, producteur exécutif de longue date de la bonté du JRPG, il a été révélé que beaucoup de développeurs on eu une certaine déception concernant DQX qui ne ferait pas le chemin vers l'ouest en raison des difficultés de gestion entre les régions niveau des serveurs et trop de textes à traduire (vous aviez déjà entendu se discours quelques part ? Comment même Dragon Quest VII sur 3DS à eu le même discours ?). Cependant, plus d'une lueur d'espoir a été proposée lors de Dragon Quest XI.

"Nous sommes assez sûrs que Dragon Quest XI verra une sortie en Occident», a déclaré Miyake, dont les paroles ont été suivies que par une rétraction doux. "Oui, nous espérons XI sera disponible dans les régions de l'Occident." Ce sont d'excellentes nouvelles pour les fans de Dragon Quest, qui avez sans doute développé un penchant pour un autre épisode de la série à savoir "Castle of Heroes" attendu pour 2015 sur PS3/4. Selon Yuji Horii, créateur de la série et porteur de lunettes à la mode, la date de sortie de cible est dans le courant de 2016 - juste à temps pour le 30e anniversaire de Dragon Quest.
Le monsieur nous assures même que le jeu sortirais la même année hors du soleil levant, alors affaire à suivre (à moins qu'il y est trop de textes à traduire), mais si ça s'avère être réel, qu'en pensez vous ?


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
783
Membre
Samedi 6 Septembre 2014 à 10:14
Si c'est vrai et qu'il sort aussi en 2016 chez nous c'est une excellente nouvelle ! Maintenant reste a savoir sur quelle plateforme
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 6 Septembre 2014 à 10:27
S'il faut encore attendre deux ans pour un jeu Dragon quest, je rage !!
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Samedi 6 Septembre 2014 à 16:22
J'en pense que cette news était à la limite de l'incompréhensible. x.x

DQXI sur PS4. C'est la seule option possible haha. Le retour d'un jeu DQ sur une console de Sony (DQ Castle of Heroes) est une excellente chose, et j'espère très sincèrement que les consoles de salon de Nintendo seront désertées rapidement. Les consoles portables de Big N sont sympa pour les remakes, mais pour les épisodes principaux, sans rire, il nous faut autre chose.

Une des raisons pour lesquelles je n'ai vraiment pas accroché à DQIX, c'est qu'après la magnificence du VIII sur PS2, passer au IX sur DS était une forme de marche arrière à mes yeux. x.x
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
Dimanche 7 Septembre 2014 à 15:27

Citation: darkwillalex le Samedi 6 Septembre 2014 à 16:22

J'en pense que cette news était à la limite de l'incompréhensible. x.x DQXI sur PS4. C'est la seule option possible haha. Le retour d'un jeu DQ sur une console de Sony (DQ Castle of Heroes) est une excellente chose, et j'espère très sincèrement que les consoles de salon de Nintendo seront désertées rapidement. Les consoles portables de Big N sont sympa pour les remakes, mais pour les épisodes principaux, sans rire, il nous faut autre chose. Une des raisons pour lesquelles je n'ai vraiment pas accroché à DQIX, c'est qu'après la magnificence du VIII sur PS2, passer au IX sur DS était une forme de marche arrière à mes yeux. x.x

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais je pense que sa sera cross gen donc PS3/PS4 vu que DQ Castle Heroes est la pour préparer le terrain.

Fan de Final Fantasy et Dragon Quest PSN:SIREAURON10
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Septembre 2014 à 17:00
En effet 2 scénarios sont possibles :
- soit ils vont continuer de renforcer leur lien avec Nintendo et sortir avec un jeu sur Wii U qui ne marchera donc pas du tout en occident vu comment cette console est désertée ,ce qui encouragera SqEn a sortir ses jeux uniquement au Japon et a nous boycotter.
- ou alors ils vont tenter le coup sur la ps4 comme il le fond avec Castle of Heroes et renouer d'anciennes alliances (cf DQ 8). Le jeu serait a un niveau de qualité probablement supérieur à tout les autres opus vu le potentiel de la console et deviendrait plus intéressant pour les non-initiés d'Occident. Si la campagne marketing est bien faite (ce qui n'est presque jamais le cas chez nous pour un DQ) DQ XI pourrait avoir un succès international au lieu d'un succès exclusivement japonais...

Je suis d'avis que leur entêtement à rester sur les plateformes de Nintendo est un frein pour la qualité de la franchise et pour son succès à l'échelle internationale. Ils semblent avoir peur d'exporter leur jeux car ils savent que nous ne jouons plus avec cette Wiimote à la ***....mais ils n'ont pas compris qu'au Japon, les joueurs achètent presque la console pour le DQ qu'il y a dessus... Alors sortez un jeu magnifique sur ps4 , dite Bye-Bye a Nintendo ( oui c'est triste mais c'est le business) et partez à la conquête du monde au lieu de planquer vos pépites sur votre île !

J'espère qu'ils ont anticipé mon message :p
3450
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 7 Septembre 2014 à 21:00
Enix/Square-Enix a toujours sorti les jeux de la saga principale de Dragon Quest sur la console à succès du moment : NES, SNES, PS1, PS2, DS.
Cette génération est assez particulière, car pour le moment il n'y a pas de console qui écrase la concurrence. Je mise donc sur du multi plate-forme, avec peut-être une exclu provisoire sur un support (PS4 ?).
20177
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 8 Septembre 2014 à 22:53
Citation ( Conradson le Dimanche 7 Septembre 2014 à 21:00 )

Enix/Square-Enix a toujours sorti les jeux de la saga principale de Dragon Quest sur la console à succès du moment : NES, SNES, PS1, PS2, DS.
Cette génération est assez particulière, car pour le moment il n'y a pas de console qui écrase la concurrence. Je mise donc sur du multi plate-forme, avec peut-être une exclu provisoire sur un support (PS4 ?).



Ils n'y a peut-être pas de vainqueur évident entre les consoles de salon de Microsoft et de Sony, mais celle de Nintendo est clairement vaincue...la Wii U est une catastrophe commerciale en occident et pourtant Square-Enix S'attache a Nintendo...Ils ont plus à y perdre qu'à y gagner !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 9 Septembre 2014 à 07:51
Et au Japon c'est Sony et Microsoft qui font un bide monumental comme l'est la WII U chez nous (bon encore pire pour l'Europe chez Microsoft, mais ça ... ). Après Sony compte réparer le problème de la PS4 avec la console spécial Metal Slime Dragon Quest Heroes et c'est ça, je pense qui va booster les ventes chez Sony au Japon.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 9 Septembre 2014 à 11:24
A terme, la PS4 va battre la Xbox One au Japon, c'est clair. Le DQ va bien booster le vente, c'est évident vu la popularité de la franchise à domicile. Mais si DQ va planter le clou, KHIII, FFXV et FFType-0 (faut pas les oublier Gari, SE ne compte pas que sur DQ pour les ventes :P) vont enfoncer le clou jusqu'à ce qu'il traverse la planche !
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."