[Rumeur] Un nouveau Spin Off Dragon Quest X ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 14:26


http://livedoor.blogimg.jp/wulfa/imgs/e/f/ef95907f.jpg



 



C'est par le biais d'un forum Japonais qu'une rumeur débarquerais concernant la venu prochaine d'un Spin off Dragon Quest X. Alors à prendre avec d'énorme pincette, d'après la source, le jeu nous mettra dans la peau du héros légendaire disparu Zankurom, vu dans Dragon Quest X v2, le jeu tournerais sous la forme d'un A-RPG.



Si la rumeur s'avère exacte, je pense que se jeu, on pourra réellement le considérer comme étant le véritable Dragon Quest X attendu par les Fans avec son mode solo.



 


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 15:57
Je disais ça en déconnant l'histoire du A-RPG, j'aurai jamais cru que ça verrait le jour... M'enfin bon y a rien d'officiel.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 16:56

C'est une bonne nouvelle :) ! j'espère que ce projet verra le jour, ce serait génial.

Il est classe le personnage de la New :fier.

Let me sing you a song, and let's sing along
Lundi 24 Février 2014 à 19:10
Citation ( Tokah le Lundi 24 Février 2014 à 16:56 )

Il est classe le personnage de la New



Je lui trouve un design bien trop peu différent du reste des perso de Toriyama, là où plusieurs perso du jeu sont, au contraire, bien unique (surtout les races non-humaines en fait).

Un Action-RPG hein ? Ha ha, Dragon Quest X veut imiter Final Fantasy XV ma parole. :P
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 19:19
Trop peu différent c'est un euphémisme, c'est Gogeta avec les cheveux bruns ...
Ouvrez une école, fermez une prison.
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 19:29
Dans un sens c'est plus ou moins normal, depuis le temps que Toriyama bosse sur les projets DQ.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 19:40
De là à avoir la même coupe et exactement le même visage faut pteeeet pas pousser non plus.
Ouvrez une école, fermez une prison.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 20:12

On commence à avoir l'habitude des personnages qui se ressemblent, avec Toriyama ;). Moi personnellement je le trouve très classe, même s'il ressemble comme Angelo97 l'a fait remarquer à Gogeta (et j'en passe).

D'ailleurs, quelqu'un peux m'expliquer la différence entre un RPG et un A-RPG ? Merci d'avance :).

 

Let me sing you a song, and let's sing along
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 20:14
Le bandeau fait toute la différence °;;°
En termes simples, DQ est un RPG, Zelda est un A-RPG.
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 20:37
Intéressant, ma foi ! Il faudrait que ça donne lieu à quelque chose mais cela reste une bonne idée...
Commençons le jeu !
55317
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 20:55
Cool , mais j'espère qu'il y aura le système de vocation ! ^^
Pour les personnage qui ressemble trop à ceux de DBZ , pour moi c'est mieux car quand je joue je me sens aussi dans l'univers du manga . :-)
Le Swag(g) ce n'est pas qu'un style vestimentaire , c'est aussi un état d'esprit .Tu là ou tu là pas !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 24 Février 2014 à 23:22

Mouais, moi je préfère attendre d'autres images, je sais pas vous mais les dev ont oublié de recycler le modèle de ce perso, après s'il sert de perso principal au jeu, pourquoi pas, c'est vrai qu'on a pas beaucoup de spin-off utilisant des persos secondaires dans les jeux principaux, après faut voir ce que ça va donner..

Bon ben voilà
Jeudi 27 Février 2014 à 01:18
Les éléments de RPG dans les Zelda sont pourtant très minces, voire quasi-inexistant : pas de magie, pas de niveau, pas ou très peu d'équipements.
Kingdom Hearts, Crisis Core : FFVII, Final Fantasy Type-0 et Final Fantasy XV sont plus proche du résultat entre le mélange des mécanismes du J-RPG classique et de l'Action d'un Zelda justement. ;-)

Toriyama avait pourtant fait de l'excellent boulot sur DQ Sword. Je veux dire, il y a des mangaka qui ont bossé pendant super longtemps sur des manga, sans que les personnages ne se ressemblent comme deux gouttes d'eau ! Et si les premiers DQ n'avaient que le style graphique de Toriyama, plus ça allait moins ça allait. ._.
Entre le héros de Blue Dragon, le héros de Dragon Ball, les perso de Dragon Quest (punaise, il a un truc avec les dragons ce type)... Même Chrono Trigger quoi ! Recyclage sur recyclage.
J'ai beau ne pas accrocher DU TOUT à One Piece, je reconnais au moins à l'auteur de faire des perso qui n'ont pas la même tête. :v
Parce que DQ n'est pas DB, ni BD, ni CC. Et que ça n'a pas a l'être.
A quand un changement de character designer ? ^^
"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 27 Février 2014 à 09:36
Ben DQ VIII par exemple typiquement on reconnait son style graphique sans que ce soit du recyclage.
DQ IX aussi m'enfin là c'est un tout autre style, j'en viens à me demander si c'était Toriyama en charge du projet.
Mais là ouais, foutage de gueule un peu. M'enfin on est au japon ^^ si le héros ressemble à un héros connu les gens s'identifient ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
21463
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 27 Février 2014 à 18:45
Juste une question: DQ est mort en France non ?
Os Iusti Méditabitur Saptientiam
Et Lingua Eius Loquetur Indicium