Sage ou Prêtre ?

Mardi 6 Août 2013 à 13:30
Bonjour, je sais qu'il y a déjà des topics comme ça mais la j'ai un problème de Soins Magiques ^^

J'ai :

- Un Armagicien lv55 (à l'épée), Aptitudes : Toutes celles du Sommité, toutes celles du guerrier, toute celles de l'armagicien, toutes celles du Troubadour et évidemment toutes celles de l'épée. Parchemins : Prêtre, Sage, Armagicien, Troubadour et Épée.

- Un Paladin lv70 (au bâton), Aptitudes : Toutes celles du Paladin, toutes celles de l'Artiste Martial jusqu'à Concentration, toutes celles du bouclier, celles du Guerrier jusqu'à Sifflet et toutes celles du Bâton.
Parchemins : Paladin, Bâton.

- Un Gladiateur lv99 (Vive les RGM, lui il est HL car je l'ai changé du guerrier au lv22) (Mix Épée/Hache, principalement la Hache pour les CC contre les RGM et Brise-Casque contre les Boss, mais l'Attaque du faucon avec la PLDF sera toujours plus puissant avec la Tension à 100)
Aptitudes : Tout a l'épée et tout à la Hache + Tout en cran + Voleur jusqu'à Detectoc
Parchemins : Gladiateur, Ranger, Hache.

- Un sage lv65 (à l'arc) Aptitudes : Tout à l'arc, tout du sage, tout du prêtre
Parchemins : Arc, Bouclier (super utile pour contrer les CC :))

Voilà mon problème :
Je débute avec les Legacy Boss, j'ai Baramos lv3, Malroth lv1 et Mortamor lv1 (ce sont les seuls que j'ai et les seuls que j'ai). Mais dans les combats, malgré Oraison de la Guérison (car l'effet est trop court) et l'Abracadoubla, je ne soigne pas assez bien et contre les Legacy Boss il me reste toujours un peu a soigner et ça m'handicape énormément. Dois-je changer mon Sage en Prêtre (lv51) ? Car les Résurrections y'a aucun problème (suffit de remplacer par des Feuilles d'Yggdrasil... Mais pour le nombre de PV par exemple, vous me conseillez quoi ?

Pour les Barrières Magiques et les Megaprotection mon Paladin les a déjà donc aucun regrets et le Prêtre a Superisolation très utile contre Malroth...
Mardi 6 Août 2013 à 13:33
Tu passes ton Armagicien en Prêtre. L'Armagicien n'a vraiment aucun sort utile, hormis Décuplo, mais avec le chant du combattant est mieux.
Si tu tiens à l'Armagicien, passe le sage en prêtre alors.
Niveau soins, le prêtre est mieux. Le sage est plus polyvalent.
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 6 Août 2013 à 13:49
Si c'était toi c'est quoi le mieux ?
L'Armagicen accompagne mon Gladiateur avec Altération, monte ATK/DEF avec Cryoforce sur tout le monde (grâce au Parchemin) et fait Décuplo sur mon Gladiateur puis Attaque-Attaque pour survivre aux CC et puis ça fini j'utilise Ruée vers l'or, 500 dégâts...
Et je viens de regarder, mon prêtre a 250 PV (350 pour mon Sage) alors face a Mortamor c'est mort directe...

Tu crois que je pourrais changer mon Armagicen en Sage ? Ou tu trouve que c'est bête ?
Mardi 6 Août 2013 à 13:52
Chacun se vaut. Le prêtre niveau soins tu peux pas faire mieux.
Altération => Marche peu
Cryoforce => Tu la garderas si tu passes en prêtre
Décuplo => Parchemin du troubadour sur ton sage ou Coup Double avec le gladiateur + Mégaprotection de Paladin
Donc si tu l'utilises pour ça, passe le en prêtre, il sera beaucoup plus utile
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mardi 6 Août 2013 à 14:00
Juste pour savoir, qui a le plus d'agilité naturelle entre les deux ?

Superaccéléro, tu crois que ça va me manquer ?

L'Armagicien a beaucoup de puissances magiques alors qu'il n'a aucun sort offensif, ça lui sert a quoi alors ?
10659
Tireur des TK 141
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 6 Août 2013 à 14:13
Passe ton Sage au baton et ton Palouf a la lance ;)
Et aussi , le héros est plus efficace en Palouf ;)
Fuck The World I'm A Pinguin ! :]
Mardi 6 Août 2013 à 16:09
Osef de Superaccélero xD
Le héros est pas plus efficace en palouf, c'est juste que généralement, le héros c'est le tank, donc le palouf. Tu peux très bien avoir un héros Prêtre. La seule chose que le héros a en plus c'est Accompagnement. T'embêtes pas à refaire un paladin.
Tu passes le héros en Prêtre (t'as déjà un palouf), et sinon garde tes armes elles sont très bien.
Change l'arme du palouf par ce que tu veux
Et l'arc pour le sage, ça passe (avec le bâton, de toute façon il est pas censé taper, donc on s'en fout de son arme)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
Mercredi 7 Août 2013 à 19:25
Merci mais c'est quoi un Palouf ? ^^
24343
Membre
Mercredi 7 Août 2013 à 19:28
Personnellement moi je me débrouille tres bien avec mon sage contre les légacy:
Si tes bourrains sont assez puissants tu n'a pas besoins de pretre.
Ca dépend aussi de ton niveau de ton équipement et des vocations améliorer comme cran courrage ...
Si comme moi vous êtes à la recherche de l'équipement ultime, bonne chance, car c'est très long!
Mercredi 7 Août 2013 à 19:28
Palouf = Paladin ;)
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Août 2013 à 19:31
Contre du legacy très fort : prêtre
Pour le reste, au choix !

Voilà, ce n'est pas compliqué.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Jeudi 8 Août 2013 à 16:50
Merci de vos réponses ! :-)

Je vais changer mon Sage en en Prêtre alors...

Alex -> En général, je fais Faiblesse du Legacy + Décuplo, puis je fais Brise Casque x2 Et pour finir, j'équipe mon gladiateur de la PLDF pour faire Frappaupif (1800 en général) mais le problème est contre Mortamor qui a 3 parties je peux donc pas choisir qui taper avec Frappaupif… Donc le combat est long et même s'il me reste 20 PV a soigner a chaque tour c'est chaud...
24343
Membre
Vendredi 9 Août 2013 à 19:37
Ha oui je suis d'accord avec toi Mortamor est tres chian je l'avait oublié celui la mais avec un peu d'experience tu devrais y arriver Personnellement je n'utilise pas Décuplo Et faiblaisse du Légacy tu l'a avec n'importe qui
Si comme moi vous êtes à la recherche de l'équipement ultime, bonne chance, car c'est très long!