Dragon Quest X aussi sur PC ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Juin 2013 à 21:55


Et si demain la grosse annonce importante pour Dragon Quest X était comme la fameuse rumeur d'il y a quelques semaine sur PC, car rappelez vous, un fan avais découvert dans le script de la version WII U après l'avoir bidouillé qu'une version PC existerais, bien sur rien ne laisse présager cette réalité ou non, d'autant plus que l'information vient de Neogaf, mais aujourd'hui de plus en plus de forum Américain et Japonnais reviennent sur cette fameuse rumeur. Ceci aiderais peut être Square Enix à vendre plus facilement son MMORPG dans la même ligné que son grand Frère Final Fantasy XIV au part avant sortie sur PC en premier puis sur console plus tard, sauf que là se serais le contraire. De plus nous savons que la WII U n'as pour le moment pas un parc très important, se qui laisserais présager se choix auprès de la firme Japonaise afin de booster un peu plus les ventes du jeu en manque de joueurs, surtout que depuis Mai les choses vont au plus mal pour Dragon Quest X qui perds énormément de personnes au fils du temps. C'est donc demain que l'avenir de Dragon Quest X Online et de la saga en dépend de 9h du matin à 16h.


Nous reviendront bien sur, sur le sujet demain soir à partir de 20h30 (voir news précédente) .

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 00:38
Si sa arrive ce serait une vrai bonne nouvelle car en plus les Européens pourront jouer aussi avec quelques bidouilles.
Vivement une réponse officielle.
prout
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 09:22
Ah bah voilà quelque chose d'intelligent de la part de SE x) S'il sort sur pc n'importe qui pourra y jouer, graphiquemeny il a pas l'air gourmand.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 09:32
Ca serait une très bonne nouvelle :)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 09:39

C'est sûr que annoncer le jeu sur PC c'est la porte ouverte à DQ X en anglais OBLIGE. Il n'y aura pas besoin de bidouille, ce n'est pas envisageable de sortir un jeu sur la console la plus connectée aux autres dans la monde, sans l'avoir traduit en anglais.

Par contre, j'ai un peu peur pour l'avenir de la saga. J'ai l'impression qu'on va peut être perdre un certain coté "magique" du jeu en le programmant sur une console où le nombre de rageux et de gens pas sympas atteint des records depuis quelques temps (je veux dire que, si DQ X devient comme Diablo 2 par exemple, c'est la fin de la saga pour moi : diablo 2 c'était bien au début, puis à partir du moment où le nombre de commentaire racistes antisémites et tout le balatrin, fut considéré comme normal, le jeu est mort [sans compter les sites d'achats ... ]).

C'est peut être pour cela que je préfère avoir des news de DQ VII 3DS.

Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 09:41
Diablo c'est mort à Diable 3, point barre, ils ont fait la connerie du siècle avec l'hôtel en argent IRL.
Les commus MMO ça va en général, surtout sur serveurs offis.
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 09:44
@ angelo: Pour moi, c'était fini avant, d'où le fait que je n'ai pas voulu acheter le 3. Mais, chacun son avis (c'est vrai que si tu te trouves une bande de pots, tu peux encore passer outre tout ça).

Je suis peut être trop pessimiste pour DQ X ... Mais faire un MMO Dragon quest, c'est quand même une idée qui est à double tranchant (je pense).
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 10:00
Evidemment, mais le risque était là depuis le début... Personnellement pour moi la magie des anciens DraQues est partie avec son époque. Tout change, c'est comme ça. Ceci dit si DQX sort sur PC je me le ferait x)
40460
Membre
Samedi 22 Juin 2013 à 16:02
Non vous vous trompez , le jeu est un vrai Dragon Quest maquillé à la sauce MMO.Et c'est là que le problème se pose.Le jeu est bien plus interessant que Dragon Quest 8 et possède une histoire aussi classique que les anciens épisodes mais très bien rytmée avec beaucoup de personnages et petites histoires attachantes.
Le gros point noir c'est qu'une fois terminée l'histoire principale et le Ending vu , le jeu pert 80 % de son intérêt... d'où la baisse de fréquentation.Après l'avoir finit j'ai continué un peu , surtout pour profiter des nouveautés et du Dollboard mais la motivation n'y est plus.( sans compter l'arrivée de FF XIV 2.0 :) )
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 18:53
Il n'est pas question de vrai ou de faux dragon quest, mais juste de la fin d'un style de dragon quest. En tout cas, c'est la conclusion de j'en tire avec les 3 news du jeu par semaine.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
2351
Tronconneur légendaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 19:14
Citation ( Negi le Samedi 22 Juin 2013 à 18:53 )

Il n'est pas question de vrai ou de faux dragon quest, mais juste de la fin d'un style de dragon quest. En tout cas, c'est la conclusion de j'en tire avec les 3 news du jeu par semaine.



La fin d'un style je pense pas mais la création d'un style ça me semble plus crédible.
Surtout quand on sait comment les Japonais ont réagis a ce DQX.
Je pense que pour un lointain DQXI on aura un retour au source (enfin j’espère) je pense pas que SE soit suicidaire au vu de leur situation financière.
prout
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Juin 2013 à 19:50
C'est un peu chacun son point de vue sur cette question. On peut débattre de plus en plus maintenant. Moi je le sens un peu comme ça, mais je peux me tromper ;-)
Mais, ce qui est vrai, c'est qu'il faut faire évoluer la saga, on ne peut plus se contenter aujourd'hui d'un jeu tel que DQ I, où il fallait "tuer le méchant et sauver la princesse" .
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Juin 2013 à 17:18

je pense que dq X, tout comme diablo 3 vise a devenir pus "récent" (désolé je sait pas comment dire), et personnelement je n'ai rien contre l'hdv en argent réel dans un pve comme diablo (surtout qu'il y a presque personne qui l'utillise) ou même dans dq X

(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil