Pourquoi Dragon Quest X n'est pas à l'E3 2013 ?

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2013 à 13:32


Comme certains le savent Square Enix Chan (Le podcast mensuel de Square Enix) était en Live hier après midi à l'E3 de Los Angeles pour revenir sur les jeux de la firme présenté lors du salon, c'était donc une très bonne occasion de savoir pour quel raison DraKe X n'était pas présent.



Selon Tengai Makyou, le producteur de Battle Road Victory (sur WII) et également présent sur la réalisation de Final Fantasy XV et Dragon Quest X Online Version 2.0 est venu rejoindre l'équipe du Square Enix Chan pour nous donner la raison sur la non présence de Dragon Quest X à l'E3.



Le Monsieur a donc selon ses propos annoncé que le jeu Dragon Quest n'était pas présenté à cause d'un choix pris par Square Enix en mettant principalement l'accent sur Kingdom Heart III ou Final Fantasy XIV v2, FF XIII 3 Lightning returns et Final Fantasy XV (ex FF Versus XIII) qui sont 2 séries plus demandé par les fans pour les USA et l'Europe, contrairement à la saga Dragon Quest plus populaire au Japon. Tengai Makyou à par ailleurs annoncé que dans le Live du 22 Juin prochain de 10h d'affiler de nombreuses informations seront dévoilé pour le jeu avec des avants gout de la version 1.5 et un peu de la version 2.0.



Donc même si ce sont des excuses un peu bidon, il va nous falloir patienter au mieux au 22 Juin prochain pour savoir se qu'il en est, si on aura le jeu en 2013 ou en 2014 (comme vu se matin).


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 13 Juin 2013 à 17:29
J'dsperais avoir des new a l'E3, tant pis.,.
Je suis un aventurier légendaire connut pour avoir exterminé 1 000 000 de rois gluant de métal ,mais ces derniers se sont vengés et me voila transformé en RGM pour l'éternité.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2013 à 20:44
Oui c'est très décevant :(
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2013 à 20:48
Square Enix qui préfère mettre l'accent sur KH plutôt que sur le jeu n1 au japon? Nooooon!!
Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 13 Juin 2013 à 21:41
Ça se tient, personne n'attendais KH3. Pour dragon quest, à part dire il sortira, il n'y a rien d'autre à dire. le X et le VII sont sorti depuis un an au japon. Alors que l'E3 c'est le salon des annonces fracassante normalement, et plus encore l'édition de cette année.
Ils ont tout misé sur le bling bling avec KH3 et FFXV.
Episode 1 rocks.
Jeudi 13 Juin 2013 à 23:58
Ouais c'est sûr, FF versus XIII est attendu depuis des lustres, on en parle depuis plus d'un an avec seulement 3-4 vidéos. En plus, après le "flop" (à prendre à la légère) de la série des Fabula Nova Cristalis, et les vidéos plutôt alléchantes de Versus XIII, c'est pas étonnant que SE le présente à cet E3, et le mette en avant.
Enfin c'est quand même dommage pour DQ X...
Command : Shockwave