DQ VIII, l'aventure continue! MAJV3

Lundi 29 Juillet 2013 à 13:42
Vous ecrivez vos fics sur dq fan '-' ?
Ca serait mieux de le taper sur word avant, tu pourras ecrire ta fic a ton rythme, et pas tout faire d'un coup ;)
Et on demande plus de description, pas moins de dialogues :p
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juillet 2013 à 14:07

Tu as pas remarqué que depuis quelque temps, on est une dizaine à écrire des Fics' ;) sur DQ Fan ?

Ok pour les descriptions, j'en ferais plus pour le prochain chapitre.

Let me sing you a song, and let's sing along
38523
Membre
Lundi 29 Juillet 2013 à 14:16
Il voulait sans doute parler d'écrire ta FF directement avec l'éditeur du site.
Ce qui n'est pas l'idéal, par rapport à un logiciel traitement de texte (Word, etc.) qui sera plus à même de te corriger efficacement.

Sinon effectivement on sent une amélioration dans l'orthographe, quelques erreurs par-ci par-là mais c'est plus agréable à lire.
[ Mahna Mahna ]
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juillet 2013 à 14:46

Pour ma fic le chap 15 est posté, mais j'en suis au chap 22 écrit sur mon PC avec libreoffice, au moins je peux avancer tranquille sans me casser la tête 3 heures sur l'éditeur à chercher quoi mettre, j'écris avec LO, j'avance, je poste le moment venu, et pas de frayeurs si internet coupe :p

Bon ben voilà
Lundi 29 Juillet 2013 à 14:58
Oui Guynhess a résumé ce que je voulais dire ^^
L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 29 Juillet 2013 à 15:02

Merci tout le monde :D !

Samother, je vais essayer ta technique, merci :).

Et désolé Le Freeman, j'avais pas compris ^^.

Let me sing you a song, and let's sing along
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Août 2013 à 14:13
Quelque fautes, mais une seule choque vraiment: tu dit "le généraux" au lieu de "le général"...
Sinon, c'est bien, on sens que l'histoire prend un tournant épique !
Commençons le jeu !
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 4 Août 2013 à 21:39

Content que ça te plaise, et j'ai corrigé les fautes du "général" ;).

Let me sing you a song, and let's sing along
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 5 Août 2013 à 16:07
Nette amelioration depuis le chapitre 8-9 environ, l'ajout des descriptions est super agreable et j'accroche de plus en plus :)
Good Luck o/
Ouvrez une école, fermez une prison.
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 7 Août 2013 à 09:31
Pffiou!! J'ai enfin tout lu et je trouve ca franchement très bien! Fait quand même attention aux fautes(Pense à modifier avec la correction que je t'ais envoyé).
Le chapitre 12! Le chapitre 12! Le chapitres 12! On le veut!!!
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Août 2013 à 02:11

Le chapitre 12 est en ligne, avec le plus gros combat mené jusque là, des révélations sur l'étrange marque, et une transformation surprenante ! Il est pour moi le meilleur chapitre posté jusqu'à maintenant ! Comme d'habitude, j'ai fais de mon mieux pour l'orthographe, et sachez que demain, la correction de toutes les fautes des anciens chapitres sera mené (grâce à quelqu'un que je remercie grandement ;) *Nykho*) !

Le chapitre 13 sera quand à lui écrit Dimanche soir !

 

Bonne lecture !

Let me sing you a song, and let's sing along
41736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Août 2013 à 09:07

Yahou ! Je fonce le lire !

 

APRES LECTURE: Super baston ! Un des meilleurs chapitre que tu ai fais, et la scène de combat est très bien faite !

Commençons le jeu !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Août 2013 à 13:52

Très bon chapitre, encore quelques fautes mais mineures, on ne voit presque pas la différence, quelques petites améliorations à apporter aussi, comme accorder les verbes quand le sujet est au pluriel, du genre "nos héros se firent..." au lieu de "nos héros se fit...", ça peut paraître rien quand on est pas une tête en français et que ça gêne pas, mais c'est pas mon cas ^^, mais sinon dans l'ensemble c'est très bien, et une très nette amélioration sur l'orthographe en général, bonne continuation pour la suite.

Bon ben voilà
45666
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Août 2013 à 14:41
Ouais le chapitre 12 trop cool, je cour le lire!!!
Merci Tokah
Edit:Chapitre terminé!
Top comme d'ab
Jeudi 8 Août 2013 à 14:53

Citation: Samother le Jeudi 8 Août 2013 à 13:52


Très bon chapitre, encore quelques fautes mais mineures, on ne voit presque pas la différence, quelques petites améliorations à apporter aussi, comme accorder les verbes quand le sujet est au pluriel, du genre "nos héros se firent..." au lieu de "nos héros se fit...", ça peut paraître rien quand on est pas une tête en français et que ça gêne pas, mais c'est pas mon cas ^^, mais sinon dans l'ensemble c'est très bien, et une très nette amélioration sur l'orthographe en général, bonne continuation pour la suite.



Ça ne se dit pas nos héros se fit... Sois tu t'es mal exprimé, sois tu t'es trompé. ^^

Edit: Tu aurais plutôt du dire "Tu as dit "Nos héros fit..." au lieu de "Nos héros firent" " afin que ça ne prête pas confusion.