Astuce pour avoir beaucoup d'aptitudes sur votre héros

Jeudi 2 Mai 2013 à 01:07
Alors, j'aimerais faire part d'une astuce que j'ai trouvé qui m'a été très utile contre les Boss. J'espère qu'elle vous aidera ! :-)

Cette astuce explique comment avoir plein d'Aptitudes sur votre héros. Elle se déroule en quelques étapes vraiment faciles :

Étape 1 : Allez à L'Abbaye des Vocations
Allez à l'Abbaye des vocations. Choisissez de changer la vocation de votre héros, je vais prendre pour exemple le voleur.

Étape 2 : Faites Uper votre nouveau Perso
Maintenant que vous avez votre voleur, il faudra le faire Uper. Je vous conseille de le faire Uper dans la grotte où se trouve la Tyranrule. Vous y trouverez des Métaggluantins qui ne fuient pas trop si vous avez un nouveau et qui rapportent beaucoup d'expérience.

Étape 3 : Répartissez vos points de compétence
Quand vous l'aurez bien fait uper, répartissez vos points de compétence. Utilisez tout dans la « qualité spéciale » du voleur jusqu'à avoir quelques aptitudes, comme "Fouille".

Étape 4 : Retournez à L'Abbaye des Vocations
Retournez à l'Abbaye des vocations et reprenez votre vocation normale. Résultat : Vous garderez vos aptitudes spéciales apprises avec le Voleur !

Notes
Cette astuce vous permet d'avoir des aptitudes vraiment intéressantes, comme "Bouclier Humain" que possède le Guerrier ou "Tension" que possède l'Artiste Martial. De plus, vous gagnerez beaucoup de distinctions !

Voilà, j'espère vous avoir aidé ! Maintenant, Corvus n'a qu'à bien se tenir ! ;-)
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 07:51

A ta place, j'attendrais d'être niveau 99 avec mon Troubadour pour débloquer toute ces attitude spécial. Car dit toi que l'ont peut se renouver que 10 fois !! Je ne sais pas ou tu en est, mais à la fin, mieux vaut attendre de trouver des bonne antres avec des RGDM, et après renouve toi 10 fois avec à chaque fois que tu seras lvl 99, pour débloquer toute les attitudes de t'es renouvocation choisit, ainsi tu auras des bonus plus que génial et les attitude de presque toute les armes ;) (ainsi que les meilleur bonus des attitude spécial).

Ne t'inquiète pas, c'est pas si long de monter lvl 99 si tu as une antre avec des RGDM, en 3 heure maxi tu peut monter un lvl 1 jusqu'au lvl 99 ;) !!

J'espère que tu as compris...

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 09:16
cette technique est plutôt bonne car il est (très) rapide de monter un perso niveau 15-20 voir 30 et cela permet d'avoir des bonnes aptitudes assez tot (comme fauche ou tension) mais je ne me rappelle plus si les points de competence sont gardés d'une vocation a l'autre (il me semble que oui).

ps: ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre qui s'implique et qui s'applique ^^
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 09:45
Ce qui serais assez intéressant, c'est ajouter par exemple un Artwork de l'abbaye des vocation, et pour le reste des screenshots correspondant aux catégories proposés ici afin d'avoir un très jolie topic bien réussi et qui fasse sérieux.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Jeudi 2 Mai 2013 à 11:04
Tokah -> Alors, j'ai fait 2 parties : La première, j'avais battu Corvus 2ème forme mais la... A la cinématique avec la fille et tout... PLUS DE BATTERIE ! (snif) Ça m'a tellement fait rager que j'ai commencé une nouvelle partie. J'en suis à 4 fyggs et je suis à l'école Saint-Sévère. Mon équipe est composée d'un paladin, d'une artiste martiale, d'une gladiatrice et d'un prêtre. Et comme j'adore fouiller les ennemis et leur piquer des objets, j'ai mis au point cette astuce pour que tous mes persos puisse fouiller les ennemis ^^
Sinon j'ai rien compris à ton astuce...

Ze boss -> J'ai testé cette technique sur plusieurs comptes avant de la publier ^^ et je confirme, les points de compétence se gardent d'une vocation a une autre, il faut juste que ce soit le même perso. En tous cas merci du PS ça m'a fait beaucoup plaisir ^^

Garithos -> Je suis sur mon iPod quand j'utilise ce site donc je peux pas mettre d'images pour l'instant, sinon, comment prendre un capture d'un ecran DSi ? Merci d'avance ^^
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 13:36
Attention, cette astuce devient un vrai piège quand on va très loin dans le jeu. Ceci est à faire uniquement pour des petites choses comme fauche du voleur, et non pas si vous comptez faire 100% du jeu.
De plus, on peut très bien battre Corvus avec juste des personnages de base aux niveaux normaux, sans avoir à piocher dans les aptitudes des autres vocations. Mais libre à vous.

C'est drôle, j'ai donné cette astuce sur skype hier matin, ça me fait drôle de la voir ici.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
38197
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 17:08

Il est peut-être passé par là.

Bon ben voilà
Jeudi 2 Mai 2013 à 17:17
Mais si tu n'a pas encore battu Corvus, il vaut mieux que tu te concentre sur L'Xp car les aptitude intéressante sont pour les grand niveau, donc pendant que tu galère à faire passer tes personnages à des niveau élevé, tu pourrais Xp et donc battre Corvus plus facilement.

Bises ensoleillées.
Camille la chenille se plie, se déplie
Camille la chenille se plie, c'est la vie
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 17:32

Gluant Moucheté: comme l'as dit Negi, ont peut très bien faire toute une partie en gardant les classes d'origine, c'est ce qui est d'ailleurs conseillé ches les professionnels, car on ne peut se renouver que 10 fois !! Donc si tu use déjà une de t'es renouvocations dès le départ alors que tu n'en as strictement pas besoin, tu va devenir moins fort vers la fin du jeu, pour la simple est bonne raison qu'il y a une technique qui est de monter tout ces perso' lvl 99 (avec la compétence spécial !!), puis tu te rénouve et tu monte ton perso lvl 99 (avec la compétence spécial toujours !!), et ainsi de suite 10 fois pour que à la fin, tu est des perso' de lvl 99 avec les compétences spécial de t'es 10 renouvocation (tout les "+20 soins magique", +50 PM de base", ect ect), ainsi sa feras de toi un perso' avec 800PdV, toute les compétences d'arme et les meilleurs compétence spécial !!

J'espère que cette fois tu as compris ;).

Edit: pas mal sinon ton topic, très soigné.

 

Cordialement.

Let me sing you a song, and let's sing along
1637
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 17:38
la on ne parle pas de renouveaucation on parle de changement de vocation ou je confond?
(\___/)
(='.'=)
(")_(")
pas du tout les lapins, les lapins, c'est gentiiiil
10954
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 17:47
Comme l'a dit Tokah cette astuce présente un risque parce que d'aller de droite a gauche pour prendre des compétences ça parait sympa mais ça ne l'est pas il faut se concentrer sur certaines choses seulement par exemple tu prend une team classique : Troubadour, Guerrier, Magicien et Prêtre tu vas pas apprendre des compétences de mages a ton Troubadour, mieux vaut les garder pour ton mage car il faudra lui apprendre tôt ou tard

Si tu souhaite avoir des compétences de voleur dans ta Team fait toi carrement un voleur pour le jeu dans la première phase du jeu c'est plus efficace que d'aller a droite et a gauche car comme dit plus haut par Tokah encore une fois le temps que tu perd a Xp pour up tes personnages pour obtenir les vocations que tu veux tu peux t'en servir pour up dans ta vocation principale et ainsi obtenir des compétences très utiles (coup miraculeux, gigentaille....) que de prendre un truc comme fouille qui te servira peut être sur certains monstre mais ne risque pas de te servir contre des boss =/

De plus Corvus n'est pas si fort contrairement a certains boss de DQ personnellement une dizaine de tour et dead avec des personnages de niveau normaux pour le stade du jeu entre 40 et 50 je sais plus exactement
je suis un guerrier qui passe son temps a massacrer des monstres plus puissant les uns que les autres
41310
Membre
Jeudi 2 Mai 2013 à 17:56
Citation ( Super Fly le Jeudi 2 Mai 2013 à 17:47 )

Comme l'a dit Tokah cette astuce présente un risque parce que d'aller de droite a gauche pour prendre des compétences ça parait sympa mais ça ne l'est pas il faut se concentrer sur certaines choses seulement par exemple tu prend une team classique : Troubadour, Guerrier, Magicien et Prêtre tu vas pas apprendre des compétences de mages a ton Troubadour, mieux vaut les garder pour ton mage car il faudra lui apprendre tôt ou tard



J'avoue ça sert à rien d'apprendre des compétences de mage à un troubadour et puis une équipe avec Troubadour , Guerrier , Magicien et Prêtre suffit largement pour finir l'histoire
Jeudi 2 Mai 2013 à 20:29

Citation: Tokah le Jeudi 2 Mai 2013 à 17:32

Gluant Moucheté: comme l'as dit Negi, ont peut très bien faire toute une partie en gardant les classes d'origine, c'est ce qui est d'ailleurs conseillé ches les professionnels, car on ne peut se renouver que 10 fois !! Donc si tu use déjà une de t'es renouvocations dès le départ alors que tu n'en as strictement pas besoin, tu va devenir moins fort vers la fin du jeu, pour la simple est bonne raison qu'il y a une technique qui est de monter tout ces perso' lvl 99 (avec la compétence spécial !!), puis tu te rénouve et tu monte ton perso lvl 99 (avec la compétence spécial toujours !!), et ainsi de suite 10 fois pour que à la fin, tu est des perso' de lvl 99 avec les compétences spécial de t'es 10 renouvocation (tout les "+20 soins magique", +50 PM de base", ect ect), ainsi sa feras de toi un perso' avec 800PdV, toute les compétences d'arme et les meilleurs compétence spécial !!

J'espère que cette fois tu as compris ;).

Edit: pas mal sinon ton topic, très soigné.

 

Cordialement.

On peut se renouvoquer 10 fois par vocation, et non 10 fois en tout, attention ^^

L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence.
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 2 Mai 2013 à 20:51

Oups, oui bien vu Le Freeman, mais je pensais surtout par perso' ;). C'est pour cela qu'il faut encore moins gaspiller la renouvocation !!

Let me sing you a song, and let's sing along
Jeudi 2 Mai 2013 à 20:52
persso je le savait deja et j'utiliss la façon extreme:BRP ET RGM
Double bienveillant d'Estark je remplis des mission et chasse des prime je suis payé a 5 miliard de piece d'or au mois.