Dragon Quest X Wii U utilisera le Cloud

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 09:37


C'est par le biais du dernier Nintendo Direct que nous apprenons que Dragon Quest X nous proposera d'utiliser une nouvelle technologie de stockage nommé le Cloud.

Ce procédé n'est en effet pas obligatoire, puisque l'ont pourra toujours continuer à tourner avec une clé USB de 16 Gb minimum pour stocker les données du jeu, mais puisque Square Enix nous offres une possibilité beaucoup plus simple tirant partie de la WII U, pourquoi ne pas se privé et ainsi au démarrage du jeu éviter la très longue installation d'1h30 minimum hors Mises à jours que la WII à le droit ?



De plus, durant vos longues partie de jeu vous n'aurez plus à vous soucier d'un manque de place de stockage sur votre système de stockage externe, c'est pas beau tout ça ?



Source: Nintendo Direct Japan du 5 Décembre 2012


Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9935
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 8 Décembre 2012 à 17:37
Cool c'est sur que c'est super pratique =)SI j'ai wii U a nowel je pense que je me le prendrais =)

PS: un correcteur SVP
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2012 à 06:14
Je crois qu'il y a eu une mauvaise compréhension du Nintendo Direct.

Iwata a juste rassuré les utilisateurs Wii qui avaient peur que si leur clef USB venait à rendre l'âme, ils perdraient leur sauvegarde/personage en leur disant que (comme dans tous les MMO) les sauvegardes du jeu sont stockées dans les serveurs de Square-enix (sur le cloud donc) et donc qu'il n'y a pas de risque de perte de données au niveau stockage USB.

Après il racontait juste que les possesseurs de wii U premium, ayant 32Go de stockage interne, n'auront pas besoin de stockage USB pour jouer au jeu.

Donc oui les sauvegardes du sont sur le "cloud" mais y a rien de nouveau/extraordinaire à ce niveau là et le jeu devra toujours être installé en local.
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 10 Décembre 2012 à 09:00
Ah .... , bon ok, les médias Français on foiré histoire de changer, parce que là j'ai repris pratiquement se qui se disais .... . Une fois de plus on vois l'utilité des médias Français tient --' .

En tout cas, merci Matt pour la petite précision de correction.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit