Pas de Dragon Quest à la Japan Expo

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 14:36


Suite à une question que j'ai posé sur Facebook, Square Enix France ne proposera aucune promotion ni démos de Dragon Quest Monsters Joker 2 Pro (Toujours très attendu par chez nous), Terry's Wonderland 3D, ou encore Dragon Quest X Online : Le réveil des 5 Tribus pour la Japan Expo qui, rappelons-le, va débuter dans quelques jours ; ce qui est plutôt dommage pour les Fans que nous sommes. D'un autre côté il fallait s'y attendre : tout ce qui touche à Dragon Quest c'est au Japon, malheureusement.


Ceci étant rien n'empêche la communauté Dragon Quest Fan d'être présente pour se rencontrer, discuter de choses et d'autres ou jouer à Dragon Quest IX ou Dragon Quest Monsters Joker 2 Classique édition.


"Mon prince, on nous confirme que Dragon Quest ne sera pas à la Japan Expo, est-ce vrai ?"


 

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 15:19
Ils veulent les vendre leurs jeux ou quoi ?
Quand Nintendo n'est pas là pour assurer la promotion et la distribution, on a vraiment l'impression que c'est la misère.

Quand à Dragon Quest IX, Enix le laisse définitivement tomber, comme en atteste la coupure des serveurs de la VPC DQ. Mais on peut toujours faire l'aventure principale en solo et des donjons en coop.
Mardi 26 Juin 2012 à 16:35

J'ai vérifié ce matin, ça ne marche toujours pas. De toute manière, le jeu va être délaissé vite fait lors de la sortie de Dragon Quest X et de Terry's Wonderland.

Il est vraiment dommage que le monde de Dragon Quest ne soit pas présent en France, pourtant, on est quand même beaucoup à avoir apprécié Dragon Quest VIII et IX et la série des Monsters.

Plus le travail que tu fourniras sera important, plus grande sera ta récompense et ta fierté
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 19:12
Citation ( psaro l'exterminateur le Mardi 26 Juin 2012 à 16:35 )

J'ai vérifié ce matin, ça ne marche toujours pas.



Ce n'est plus la peine d'essayer tous les jours, le service a été désactivé.
27545
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 19:13
c'est que nintendo est très secret ses temps ci d'ailleur il ne compte pas non plus être au salon du jeux video allemand (me rappelle plus du nom)
il reste plus que le paris games week.
salut c'est moi corvus mais vous inquiéter pas j'ai plus envie de détruire le monde maintenant je surf sur le web c'est plus marrant je joue aussi a dragon quest
et j'ai créé la s.p.g (société de protection des gluant) que tous qui veule protéger les gluant mette: vive
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 22:26
Ça s'appelle la Gamescom en Allemagne.

Mais Nintendo est au contraire très présent en France, avec l'IDEF en juin, Japan Expo en juillet et le Paris Games Week en octobre / novembre.

Là, on ne parle pas de Nintendo, mais de Square-Enix
27545
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 26 Juin 2012 à 23:53
euh.......désolé mais c'est toi qui a parlé de nintendo en premier
sinon merci pour la gamescom je me souvenait plus
salut c'est moi corvus mais vous inquiéter pas j'ai plus envie de détruire le monde maintenant je surf sur le web c'est plus marrant je joue aussi a dragon quest
et j'ai créé la s.p.g (société de protection des gluant) que tous qui veule protéger les gluant mette: vive
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2012 à 00:27
En fait, c'est Nintendo qui a pris en charge l’édition et qui a assuré la promotion de Dragon Quest IX en Europe (alors qu'il s'agit bien d'un jeu Square-Enix) . Mais ce que je disais, c'est que lorsque Nintendo n'est pas derrière, ça craint. On voit bien que la structure européenne de Square-Enix (en plus basée à Londres, et donc pas du tout adaptée à l'Europe continentale) est à la ramasse et n'est pas calibrée pour assurer la promotion de ses jeux. Quoique cette année, leur stand à Japan Expo ne se résumera pas à leur filiale Square-Enix Products. Pour la première fois, ils font venir leurs développeurs vedette du Japon, et il y aura d'ailleurs du très beau monde en conférence et en dédicace. Mais cela concerne uniquement les franchises Seiken Densetsu, Final Fantasy, Kingdom Hearts et Agni's Philosophy. Dragon Quest n'est pas encore assez connu en Europe et passe donc à la trappe cette année alors que la série fait pourtant l'actualité au Japon.
Mercredi 27 Juin 2012 à 12:35

Citation: psaro l'exterminateur le Mardi 26 Juin 2012 à 16:35

J'ai vérifié ce matin, ça ne marche toujours pas. De toute manière, le jeu va être délaissé vite fait lors de la sortie de Dragon Quest X et de Terry's Wonderland.

Il est vraiment dommage que le monde de Dragon Quest ne soit pas présent en France, pourtant, on est quand même beaucoup à avoir apprécié Dragon Quest VIII et IX et la série des Monsters.

Moi le jeu je L'ai délaissé il y a très longtemps puisqu'entre temps il y eu DQ6 et DQMJ2! et perso mes deux préférés c'est toujours DQ5 et DQMJ.

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2012 à 13:08
Attends, y aura un nouveau Seiken Densetsu prévu?
Ce serait cool ça ^^
Ouvrez une école, fermez une prison.
9903
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 27 Juin 2012 à 14:08
Non malheureusement, aucun nouveau Seiken Densetsu n'est prévu, mais la compositrice de Legend of Mana et Heroes of Mana sera présente et en dédicace à Japan Expo sur le stand de Nintendo.