Dragon Quest X Online explose les ventes du Lancement Japonais

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 21 Août 2012 à 11:19
Soit ils font comme FF XI, ils continuent à sortir les autres DQ normalement, soit ils vont vraiment attendre les 10 ans.
Normalement on avait 4-5 ans dernièrement, pas 10.
Ouvrez une école, fermez une prison.
Mardi 21 Août 2012 à 11:21
Quand on est à 5 ans on est plus à 5 près. On verra bien.
Ais je besoin d'une raison pour vouloir aider un ami ?
Mardi 21 Août 2012 à 23:33
Citation ( angelo97 le Mardi 21 Août 2012 à 10:59 )

Ce qui est juste inadmissible c'est le fait qu'ils vont donner 10 ans de durée de vie à ce jeu.
Et nous pendant 10 ans, nous, les non-joueurs de DQX, on aura quoi? 1 spin off tout bâclé à la limite, et pu rien?

Ha ha ha ha ! XD
...
Tu es sérieux ? Dragon Quest est une série qui marche, le X était en préparation depuis de nombreuses années, et regarde le nombre de jeux qui sont sortis estampillés Dragon Quest pendant ce temps !
DQ ne va pas s'arrêter au X, celui qui pensera le contraire est un fou. On ne tue pas la poule aux oeufs d'or ! XD

Dragon Quest XI est probablement déjà à l'étude (j'en mettrai ma main à coupé !) et très surement on entendra bientôt parler de remake du VII.
Le fait que le MMO soit sortis et qu'ils veuillent le faire durer 10 ans ne veut PAS dire qu'il VA durer 10 ans. Et encore moins que rien ne sera fait à côté. ^^
"Physician, heal thyself..."
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Août 2012 à 04:24
Je suis également assez optimiste en regardant ma boule de cristal prédit également un DQ XI d'ici 4-5 ans sur next gen' !

Ma période de 20 jours d'essai du mode online arrive à son terme bientôt et je vais devoir renouveler car je ne suis toujours pas au bout du jeu. :woups:
(je m'évalue comme étant au tiers/quart de l'aventure). Sur les différents serveurs j'ai l'impression que pas mal de joueurs sont déjà allé au bout du jeu vu que la population humaine augmente de jour en jour(je suppose qu'il faut arriver au bout du jeu pour retrouver sa forme humaine mais je n'en suis pas sûr).

Je suis curieux de voir quel pourcentage de joueurs vont débouler des sous pour l'abonnement mensuel à la fin de la période d'essai... Sur les boards officiels DQX, beaucoup de joueurs casu se plaignent car ils ont acheté le jeu sans savoir qu'il faudrait un abonnement mensuel obligatoire. Pour les joueurs plus hardcores qui ont déjà fini le jeu, j'ai vraiment l'impression que le contenu post fin de jeu est maigre et donc je pense que pas mal de personnes vont mettre leur compte en suspend en attendant que le contenu additionnel s'étoffe.

Wait and see!
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Août 2012 à 14:33

Citation: Matt le Mercredi 22 Août 2012 à 04:24

Je suis également assez optimiste en regardant ma boule de cristal prédit également un DQ XI d'ici 4-5 ans sur next gen' ! Ma période de 20 jours d'essai du mode online arrive à son terme bientôt et je vais devoir renouveler car je ne suis toujours pas au bout du jeu. :woups: (je m'évalue comme étant au tiers/quart de l'aventure). Sur les différents serveurs j'ai l'impression que pas mal de joueurs sont déjà allé au bout du jeu vu que la population humaine augmente de jour en jour(je suppose qu'il faut arriver au bout du jeu pour retrouver sa forme humaine mais je n'en suis pas sûr). Je suis curieux de voir quel pourcentage de joueurs vont débouler des sous pour l'abonnement mensuel à la fin de la période d'essai... Sur les boards officiels DQX, beaucoup de joueurs casu se plaignent car ils ont acheté le jeu sans savoir qu'il faudrait un abonnement mensuel obligatoire. Pour les joueurs plus hardcores qui ont déjà fini le jeu, j'ai vraiment l'impression que le contenu post fin de jeu est maigre et donc je pense que pas mal de personnes vont mettre leur compte en suspend en attendant que le contenu additionnel s'étoffe. Wait and see!

J'ai en effet vu sur certain site le Boss final dans sa 2ème forme + les crédits (j'aime bien les Artworks ^^ ), et d'après ce que j'ai pu en voir, le boss de fin ce fini au lvl 50, donc c'est plutôt léger, un peu comme c'était le cas pour Corvus en gros pour faire simple ^^ .

Bah depuis le départ c'est dit que le jeu était payant après le prologue, donc c'est assez étonnant ^ _ ^'' .
Les humains, j'avais lu qu'il y avais des zones pour reprendre sa forme initial de plus contre le boss final que j'ai vu, les joueurs sont tous humains, peut être que la zones est 100% Humaines, je sais pas à voir.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20527
Membre
Mercredi 22 Août 2012 à 16:08
Faut payer pour jouer à ce jeu... Donc je ne pourrais pas l'acheter...
Les clichés c'est la vérité vraie!
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Mercredi 22 Août 2012 à 16:27
Pour rappel pour pas faire comme au Japon, même si je pense en avoir parler quasiment tout le temps, les prix sont:

60 € le jeu classique
80 € environ le jeu + la clé USB collector édition
250 € environ le jeu + la WII + Game Pad + Clé USB 16 Go classic édition

L’abonnement après le prologue:
10,00 € = 1 mois
19.97 € = 2 mois
29,97 € = 3 mois
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4029
Rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 22 Août 2012 à 21:48
Je trouve ça dommage de payer pour jouer à un DQ... Ce qui veut dire que je ne l'acheterai pas... Ou alors, je l'acheterai mais je n'y jouerai jamais...
Tant va la cruche à l'eau qu'à la fin tu me les brises
Mercredi 22 Août 2012 à 22:45
Ba, il finira par y avoir des serveur privés, des iso du jeu etc, où on aura pas besoin de payer pour avoir le contenu payant non ?

Avec la technologie d'aujourd'hui on fait des trucs de dingue...
1659
Membre
Jeudi 23 Août 2012 à 02:02
Pour ceux qui ne veulent pas payer l'abonnement, je pense sincèrement qu'on peut voir la fin du jeu en 100-150h ce qui est techniquement faisable quand on est en vacances et/ou qu'on a beaucoup de temps libre pendant la période d'essai de 20 jours. Donc avec un bon timing y a moyen de finir le jeu pour le prix initial et peut-être 10 euros de plus^^

De mon côté j'ai ma deuxième Key Emblem (celle des Elfes et des Orgas), encore 3 à attraper. Prochaine destination le royaume des Pokurikos ^^
Niveau 24 Mage (vient de maîtriser Hyadaruko!)
Niveau 11 en alchimie à la lampe
Niveau 5 en réputation (je peux enfin mettre 4 objets en vente au bazar des voyageurs)

Le craft est super addictif, je crois que je passe la moitié de mon temps de jeu dessus ^^
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 23 Août 2012 à 02:23
Finir un MMO=bullshit.
Le principe d'un MMO c'est de prendre des mois en jouant comme un nolife pour le finir; y parvenir en 20 jours c'est mauvais signe, y a intérêt que ça s'étoffe un peu.
1659
Membre
Jeudi 23 Août 2012 à 04:30
Personnellement ça m'arrange qu'il y ait une vraie fin, je n'aime vraiment pas passé X mois sur un même jeu. ^^

Mais je me demande vraiment comment ils vont étoffer leur jeu pendant 10 ans... C'est pas avec des quêtes comme les quêtes à la con distribuées (unlockées) toutes les semaines sur DQIX qu'ils vont réussir à faire débourser les gens 10 euros par moi... Dans la bêta il y avait des traces des classes avancées type Sage etc... donc on sait que ça va arriver assez vite, mais pour le reste je sais pas trop comment ils vont se débrouiller. J'en saurais plus quand j'aurai vu la cinématique de fin^^
Jeudi 23 Août 2012 à 09:35
Matt, tu fais des Gaming Live ou des trucs du genre ? Parce que je serai assez intéressé si c'etait le cas. ^^
J'ai beau chercher des videos "importantes" du scénario, surtout celles avec le grand méchant du jeu, mais je trouve pas... =/
Au fait, les pnj sont-ils doublés à la manière de DQVIII ? :O
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Jeudi 23 Août 2012 à 10:16
Matt: ça sent quand même un truc classique : nouvelles régions, nouvelles quêtes, nouvelles instances, nouvelles classes/races, etc.
1659
Membre
Jeudi 23 Août 2012 à 12:13
darkwillalex: Non je ne fais pas de gaming live mais tu peux retrouver mon récit détaillé de la bêta ici:

http://dragonquest-fan.com/forum/index.php?showtopic=10536&page=1

Il est possible que des vidéos du type que tu veux voir soient dispo sur Nico Nico Douga, le youtube japonais.

Sinon les PNJ ne sont pas doublés. (DQVIII en version japonaise n'avait également pas de doublage et les musiques n'étaient pas présentes en version orchestrale. La version US/EU est de loin supérieure à ce niveau. Donc il est possible que pour le X ils fassent le même effort pour la version US/EU/WII U)

angelo97: Les MMO classiques que je connais n'ont pas de vraie fin avec une cinématique/générique à la clef. J'ai peur que même si l'on rajoute races, classes, continents etc les joueurs ne restent pas motivés. wait and see^^