Date de la sortie française de Dragon Quest VI

5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Avril 2011 à 10:28
La 2D, ça permet de garder le côté magique des origines du RPG, ça rajoute au côté ancien et médiéval de DraQue, ça donne de superbes graphismes avec peu de choses... Chrono Trigger avait tellement réussit sa 2D qu'elle a été gardée dans son remake DS, sans aucune retouche. De plus, on arrive à de telles prouesses actuellement que la 2D donne un effet de 3D tout en gardant l'aspect pixel art *-*
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Avril 2011 à 10:30
En tout cas, beaucoup de rumeur sur le remake de cette trilogie tourne sur le Web que ce soit sur les forum US ou Eu
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Avril 2011 à 10:32
C'est normal que du monde en parle, il on remaké (ça ce dit ça ?) La trilogie Zenithienne, il ne peuvent pas passer à coté de celle de Roto...Du moins je l'espère.
11168
Néangel
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Avril 2011 à 10:34

Citation: Zenithian le Samedi 23 Avril 2011 à 10:28

La 2D, ça permet de garder le côté magique des origines du RPG, ça rajoute au côté ancien et médiéval de DraQue, ça donne de superbes graphismes avec peu de choses... Chrono Trigger avait tellement réussit sa 2D qu'elle a été gardée dans son remake DS, sans aucune retouche. De plus, on arrive à de telles prouesses actuellement que la 2D donne un effet de 3D tout en gardant l'aspect pixel art *-*

Ce que j'aime dans les graphismes de la saga zenithienne, c'est qu'on dirait presque que c'est de la 3D, alors que c'est de la 2D. En plus, ils mettent beaucoup plus en ambiance que les graphismes de DQ IX, et on est plus intégré dans le jeu en y jouant. Et pour finir, j'adore cette 2D parce que tout simplement c'est mes goûts et je préfère la 2D d'un des vieux DraQue que la 3D de DraQue IX.

Nokturnus !
12603
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Avril 2011 à 10:36
Je suis d'accord avec you Erwan maintenant que j'ai le 5 je trouve les graphisme bien mieux que le 9 (et le scénario aussi ^^)
"Je ne conduis pas, je pilote."
Rejoignez le club des pixel artistes du forum
Membres actuels : 6
genell.minitroopers.fr créez votre armée avec ce lien (je vous le rend ;))
5971
Sentinelle du Zénith
Samedi 23 Avril 2011 à 10:37
Le scénario du V est tout simplement génial selon moi.
12603
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 23 Avril 2011 à 10:39
Ouais il est juste excellent avec 3 générations et des monstres dans l'equipe moi j'adore !
Et vu que y'a des monstres dans le 6 aussi d'apres ce que j'ai vu j'ai hate !
"Je ne conduis pas, je pilote."
Rejoignez le club des pixel artistes du forum
Membres actuels : 6
genell.minitroopers.fr créez votre armée avec ce lien (je vous le rend ;))
11168
Néangel
Samedi 23 Avril 2011 à 10:40

Citation: Zenithian le Samedi 23 Avril 2011 à 10:32

C'est normal que du monde en parle, il on remaké (ça ce dit ça ?) La trilogie Zenithienne, il ne peuvent pas passer à coté de celle de Roto...Du moins je l'espère.

Je me dis la même chose exactement, mes pensées sont à la page précédente.

Citation ( Genell, petit Gluant vert. )

Je suis d'accord avec you Erwan maintenant que j'ai le 5 je trouve les graphisme bien mieux que le 9 (et le scénario aussi Smileys Dragon Quest Fan )

T'es un vrai exemple! Tu avais que le IX au début et tu t'es lancé sur le V? T'as dû trouver DraQue V au dessus encore de tes attentes alors^^  Eh bien je te souhaite d'y jouer, re jouer, re rejouer, faire 4 parties, et d'acheter le IV, et le VI plus tard^^

Nokturnus !
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Samedi 23 Avril 2011 à 10:41
Pour info au Japon ils ont sortie les remakes de la trilogie dernièrement sur les téléphones portable

Le dernier (DQ III) avais en octobre dernier plus d'1 millions de téléchargement.

Mais c'est vrai que s'ils le refont sur console (Salon ou Portable) avec la technologie actuel, ça peu être vraiment un jeu
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5971
Sentinelle du Zénith
Samedi 23 Avril 2011 à 10:41

Citation ( genell le Samedi 23 Avril 2011 à 10:39 )

Ouais il est juste excellent avec 3 générations et des monstres dans l'equipe moi j'adore !
Et vu que y'a des monstres dans le 6 aussi d'apres ce que j'ai vu j'ai hate !

Ce n'est pas seulement les 3 générations qui le font si bien. C'est aussi les rebondissements et, comme dans le IV, la sensation qu'il se trame quelque chose de très important, on ne sait pas quoi, mais dont on a des indices au cours de l'aventure, et qui ne s'assemble qu'à la fin du jeu. Qui eût cru que l'orbe d'or était la clé de Zenithia et que le héros aurait à remonter le temps pour la récupérer ?

11168
Néangel
Samedi 23 Avril 2011 à 10:47

Citation: Zenithian le Samedi 23 Avril 2011 à 10:41

Citation ( genell le Samedi 23 Avril 2011 à 10:39 )

Ouais il est juste excellent avec 3 générations et des monstres dans l'equipe moi j'adore ! Et vu que y'a des monstres dans le 6 aussi d'apres ce que j'ai vu j'ai hate !  

Ce n'est pas seulement les 3 générations qui le font si bien. C'est aussi les rebondissements et, comme dans le IV, la sensation qu'il se trame quelque chose de très important, on ne sait pas quoi, mais dont on a des indices au cours de l'aventure, et qui ne s'assemble qu'à la fin du jeu. Qui eût cru que l'orbe d'or était la clé de Zenithia et que le héros aurait à remonter le temps pour la récupérer ?

Aussi, tu as oublié un point important qui est bon à ajouter dans tout RPG: L'impression d'être unique, d'être LE héros, celui qui peut arrêter le mal d'envahir le monde...  (pas confondre mal et ténèbres par contre, c'est pas pareil, et peut être qu'un jour un RPG mettra le mal du côté de la lumière)

Dans DQ V, justement, à propos de ce que tu dis, y'a un truc marrant: Le livre au début du jeu, que Bibi n'arrive pas à lire, il parle de ce moment et on ne peut le lire qu'à ce moment... Ce qui est plutôt marrant comme ajout de SE, et je n'y ai pensé qu'à ma troisième ou quatrième partie pour le lire.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Samedi 23 Avril 2011 à 10:55
Pareil avec le bâton de foudre. Siméon le chercheur de bâton t'en parle beaucoup de celui là, et tu t'imagine qun truc génial. C'est marrant de voir comment tu le prend, quant tu le trouve après l'Epée Zenithienne. C'est un autre exemple de petites choses en plus et qui te suivent tout le long du jeu ^^
11168
Néangel
Samedi 23 Avril 2011 à 11:10

Citation: Zenithian le Samedi 23 Avril 2011 à 10:55

Pareil avec le bâton de foudre. Siméon le chercheur de bâton t'en parle beaucoup de celui là, et tu t'imagine qun truc génial. C'est marrant de voir comment tu le prend, quant tu le trouve après l'Epée Zenithienne. C'est un autre exemple de petites choses en plus et qui te suivent tout le long du jeu Smileys Dragon Quest Fan

Ouais ça ajoute du plaisir de jouer. Mais y'a aussi Psaro, dans le IV, qui se fait passer pour un poète quand on le voit dans le village dans l'auberge, et quand on te parle de Psaro dans le jeu, bah tu sais pas qu'on parle de ce type là, et ensuite plus tard tu le revois, et t'as un déclic.

Ce que j'ai préféré dans les DraQue, c'est l'après-fin du IV, car : Le fait de recruter le boss de fin en rescussitant sa petite amie avec une feuille d'Yggdrasil donnée par des boss inédits (et il faut se rappeler où est la tombe, donc question de logique et mémorisation) est génial, recruter le boss de fin dont on nous a tant parlé comme d'un puissant guerrier dans tout le jeu donne pas mal d'émotions... Surtout quand on apprend que le vrai boss de fin est l'un de ses sous-fifres (voire amis?) qui l'a trahit.

Et pour finir, je dirais qu'avec le chapitre des autres persos, le VI est quand même mieux constitué que le V, car chaque perso nous paraît comme un héros, un unique, et qu'on sait beaucoup sur lui: Son caractère, son entourage, son histoire... De plus, ça donne une énorme durée de vie au jeu, ces chapitres (venez pas me dire que le IV est moins long que le V XD) et c'est très plaisant, surtout quand on y joue pour la première fois.

Nokturnus !
5971
Sentinelle du Zénith
Samedi 23 Avril 2011 à 11:14
Oui l'après-fin est indéniablement l'un des meilleurs moment du jeu. Mais tous les chapitres ne se recoupent qu'a la fin, quand tu deviens le héros de la légende. Tu comprend alors pourquoi les enfant étaient kidnappés, à quoi sert le brassard étincelant et le secret de l'évolution, qui est Psaro et enfin qui tu es toi !
11168
Néangel
Samedi 23 Avril 2011 à 11:17

Citation: Zenithian le Samedi 23 Avril 2011 à 11:14

Oui l'après-fin est indéniablement l'un des meilleurs moment du jeu. Mais tous les chapitres ne se recoupent qu'a la fin, quand tu deviens le héros de la légende. Tu comprend alors pourquoi les enfant étaient kidnappés, à quoi sert le brassard étincelant et le secret de l'évolution, qui est Psaro et enfin qui tu es toi !

Et aussi tu comprends que Dickenz est un sbire de Psaro, qu'il a tué son maître pour qu'il soit le seul à connaître le secret de l'évolution, que les kidnappeurs qui voulaient le brassard étaient des sbires...  Le scénario du IV a en fait beaucoup plus d'éléments que celui du V. Perso, je trouve qu'un vrai jeu d'aventure devrait être constitué pareil, car même si on ne comprend pas le but du personnage au début, lors des chapitres avec le héros tout s'éclaircit, et c'est là que l'aventure débute dans toute sa splendeur.

Nokturnus !