Qui l'a fini ?

12708
Drak Elder
Lundi 13 Décembre 2010 à 19:02
Citation ( -Erwan- le Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:37 )

Citation: generale Mac-rot le Vendredi 10 Décembre 2010 à 17:29

moi j'avais craquer il y a quelque années et donc arrêter d'y jouer, mais la je m'y suis remis(j'ai recommencer il y a 1 semaine), mais je ne pense pas que quelqu'un l'ai finis un jours ^^

En comptant les Japonais, si, il y a de grandes chances pour qu'un geek aie fini ce jeu^^

Ben oui y'en a qui l'ont fini, Sinon y'aurait pas la soluce sur gamefaqs...

En tout cas je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas !!!

Moi je viens de finir le VI hier soir (yeah ca fait 15 ans que je l'ai lol).
Là je vais me mettre sur le VIII mais le jeu est chez mes parents je le récupérerait à Noel. J'aimerais le fini ca ferait bien sur mon tableau de chasse, mais bon ca va être de la tarte...

Allez on parie que j'y arrive l'an prochain, ca me fera une bonne résolution de plus pour le nouvel an.
CA Y EST j'ai enfin fini Dragon Quest VI sur Super Famicom (13.12.2010). ON progresse, je m'attaque au VIII et au V.
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 14 Décembre 2010 à 01:33
Je suis allé jusqu'à l'apparition du dernier donjon... Mais il m'a manqué le courage de faire le grinding final pour en venir à boût... De mémoire je devais avoir 80heures au compteur. Ca reste un de mes grands regrêts de pas l'avoir achevé! Et j'ai perdu ma save par égarement de memory card ps1...

Pour aller jusqu'au boût j'ai dû le faire en deux fois. Je l'ai eu un mois après sa sortie il me semble (Noêl 2001 avec Valkyrie Profile. Magique), j'ai dû y passer une trentaine d'heures le laisser de côté.... Pour m'y remettre vers 2003 et aller jusqu'au donjon final...

Outre son aspect un peu vieillot(même à l'époque) c'est un jeu que j'ai beaucoup aimé, le coup de démarrer sur une île, seule au monde (l'île) et de découvrir des ruines qui vont vous permettre de ressuciter le monde au fur et à mesure, plus la recherche du héros légendaire, l'ascension vers eden m'avait vraiment beaucoup plus. Au final, je trouve qu'il aurait bénéficié à être un peu plus court... L'histoire est la plupart du temps intéressante, mais les combats à force deviennent un peu lassants! Plus le fait, de devoir visiter quasiment chaque lieu deux fois (passé et présent) font qu'au cap des 30-40 heures on commence à fatiguer un peu. Qu'en pensez-vous?
"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
2044
Maître Testeur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Décembre 2010 à 14:26
Moi, je l'ai fini en une traite avec 118 heures au compteur.
Perso, j'ai adoré, mais je n'aurai plus le courage de m'y remettre aujourd'hui.
Malheureusement, ce que je retiens du jeu, c'est ses interminables séances de level up.

Et il n'y a pas que moi qui m'en souvienne, mais aussi mon ami qui écoutait de loin le thème des combats en boucle et qui encore aujourd'hui est capable de le fredonner sur simple demande :-p

Matt> Non, perso c'est ce que j'ai beaucoup aimé, mais je pense qu'ils auraient dû, pour le coup, diminuer la fréquence des combats et être plus généreux pour l'XP.
17735
Membre
Dimanche 5 Juin 2011 à 23:06
Je suis sur le jeu en ce moment et franchement je crois que je vais craquer. J'adore tout les drak numéroté mais celui là il passe pas: c'est long trop long , mais surtout je trouve la trame ininteressante. Retourner dans le passé ok c'est pas mal mais on y fait des truc qu'on a vu 1000 fois dans les drak (ou les rpg en général).
Y'a rien de passionant je trouve et l'alternance des 2 monde (présent / passé) est chiante finalement car les 2 mondes se ressemblent trait pour trait (franchement qui a eu l'impression de voyager dans le passé avec ce jeu?).
Alors il faudra q'on m'explique pourquoi on considère ce jeu comme un chef d'oeuvre alors qu'il me semble être l'episode le moins convainquant de la série numéroté.
Et surtout je parle uniquement de sa trame narrative , je vais pas faire l'affront de parler des autres points du jeu car hormis l'ost et le chara design le reste est assez pathétique pour un jeu et de enix et sortit en 2000.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Juin 2011 à 23:09
Ton avis est intéressant et ne m'étonne pas beaucoup: Dragon Quest VII est l'épisode le plus polémique de la saga!
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
8768
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 5 Juin 2011 à 23:19
Faut savoir qu'il n’était pas prévus pour cette console d'ou les graphismes vieillot.Ensuite c'est sur il faut accrocher à la narration^^.Moi sa reste mon préféré en attendant la trilogie Roto.
....
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juin 2011 à 08:28
Oui la console initialement prévu avant de passer sur la Psx, c'était la N64
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 6 Juin 2011 à 09:00
Petit aparté d'ailleurs. Si on achète le jeu en version américaine et qu'on a une console européenne, est ce qu'elle peut lire le jeu?
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
17735
Membre
Lundi 6 Juin 2011 à 22:00
Citation ( Manbat le Lundi 6 Juin 2011 à 09:00 )

Petit aparté d'ailleurs. Si on achète le jeu en version américaine et qu'on a une console européenne, est ce qu'elle peut lire le jeu?

Alors non mon petit Manbat tu peux pas lire dq7 comme ca il te faut ou avoir une console pucé ou une action replay (gameshark) et la fameuse astuce du "ressort" pour ce faire.

Pour en revenir au sujet je parle pas forcement de ses graphismes (bien que je trouve lamentable qu'un jeu édité par enix et sortit 1 an avant , valkyrie profile, lui soit supérieur techniquement) mais surtout de sa narration. La question c'est : pourquoi ce drak là ne me fait pas rêver contrairement au 6 par exemple (que j'ai fini recemment sur ds)?

Et pourquoi beaucoup de joueur crient au génie souvent en parlant justement de cette narration? qu'est ce que je rate finalement?

4428
Maître rédacteur
Lundi 6 Juin 2011 à 22:10
Si tu as aimé la version DS de DQ VI, je comprends que tu ne puisses apprécier un "vrai" RPG à l'ancienne tel que DQ VII.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Modérateur)
3988
Membre
Lundi 6 Juin 2011 à 23:37
Les Dragon Quest, de vrai RPG, la bonne blague.
Episode 1 rocks.
4428
Maître rédacteur
Mardi 7 Juin 2011 à 00:26
...

3 mots : Scénario, durée et difficulté.
Si un RPG ne possède pas ces 3 qualités, il ne vaut rien.

Et malheureusement, DQ VI DS a perdu sa difficulté d'origine.
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
17735
Membre
Mardi 7 Juin 2011 à 16:07
Citation ( Marik78 le Mardi 7 Juin 2011 à 00:26 )

...

Ma frustration sur dq7 na rien a voir!! déjà pour moi ce qui caractérise un rpg c'est : scénario / musiques / univers / personnages, moi je veux être plongé dans une aventure , me sentir aux côtés des héros (ou être le héros) et non pas joué a un simple jeu bâtard. La durée et la difficulté n'on rien a voir avec le fait que j'accroche pas a dq7 et ne sont en aucun cas des critères de bon rpg c'est n'importe quoi ca.
Et sinon j'aime les rpg à l'ancienne et je trouve pas normal que tu dise que je n'aime pas dq7 sous pretexte que j'adore le 6 sur ds : ca n'a rien a voir !! Je vais pas te faire la liste des rpg snes/saturn/megadrive et autres que j'ai fait avant de faire dq7.
Enfin bon comme personne ne comprend que mon souci avec dq7 c'est par rapport à l'immersion et à la faiblesse de la narration je vais m'en arreter là...

4428
Maître rédacteur
Mardi 7 Juin 2011 à 16:22
Que veux-tu que je te répondes ? -_-

De laisser tomber et de te mettre aux échecs ?
Mardi 7 Juin 2011 à 16:41
Citation ( Alanine le Mardi 7 Juin 2011 à 16:07 )

Citation ( Marik78 le Mardi 7 Juin 2011 à 00:26 )

...

Ma frustration sur dq7 na rien a voir!! déjà pour moi ce qui caractérise un rpg c'est : scénario / musiques / univers / personnages, moi je veux être plongé dans une aventure , me sentir aux côtés des héros (ou être le héros) et non pas joué a un simple jeu bâtard. La durée et la difficulté n'on rien a voir avec le fait que j'accroche pas a dq7 et ne sont en aucun cas des critères de bon rpg c'est n'importe quoi ca.
Et sinon j'aime les rpg à l'ancienne et je trouve pas normal que tu dise que je n'aime pas dq7 sous pretexte que j'adore le 6 sur ds : ca n'a rien a voir !! Je vais pas te faire la liste des rpg snes/saturn/megadrive et autres que j'ai fait avant de faire dq7.
Enfin bon comme personne ne comprend que mon souci avec dq7 c'est par rapport à l'immersion et à la faiblesse de la narration je vais m'en arreter là...

En fait, vous avez raison tout les deux : comme quelqu'un avait dit dans la section "les pires jeux auquel vous avez joué"(ici, Dora), le jeu étais rapide, facile et comme bon jeu Dora qui se respecte, il n'y avait aucun scénario.
Mais en même temps, comme tu dis, il faut aussi accrocher au jeu pour l'aimer.
Vos avis sont tous les deux intéressant et si tout les RPG possédaient les qualités que vous avez citées, il n'aurait rien à redire.