Déjà acheté et déjà lu ! Le seul regret que j'ai pour le moment c'est le fait de devoir attendre environ un mois entre chaque tome. Il y en a plus d'une vingtaine si je me trompe pas, ce qui a terme va durer sur plus de deux ans. Me dire que j'aurai pas le fin mot de l'histoire avant la fin de mon Master c'est juste horrible :D
Sinon concernant l'histoire, on est à l'opposé d'Emblem of Roto niveau narration. Si dans EoR on savait dès le début qui était l'antagoniste, et quel était le but final du héros et de son entourage, pour le moment dans sa suite, on est dans un flou perpétuel. Si on a bien quelques indices disséminés, on ignore tout de l'antagoniste, on ignore tout de ce qui s'est passé pendant les 25 dernières années précédents le début de l'histoire. On est, à l'image du héros, Arus, perdu dans une intrigue qu'on imagine complexe, et sorti de notre zone de confort, (la simplicité relative d'EoR, la vie de château pour lui), et jeté dans un monde inconnu, où la violence est omniprésente (le ton du manga pour nous, et l'ambiance générale du monde souterrain que l'on re-découvre, avec le héros).
Au final l'œuvre est déconstruite, comme un puzzle déjà fait, et se reconstruit peut à peut au fil des tomes qui sortent, en formant un tableau différent de celui qu'on connaissait. C'est différent des jeux, c'est différent d'Emblem of Roto, mais c'est toujours du grand Dragon Quest !
"Physician, heal thyself..."