La Solution de Dragon Quest V: Chapitre 9

Voyage en bateau

Le Bouclier Zénithien en votre possession, prenez votre bateau et dirigez vous au Nord jusqu’à l’écluse, là, accostez sur l’île se trouvant à l’Ouest puis entrez dans le sanctuaire. Descendez pour observer la couleur que dégage l’amphore. Téléportez vous à Mostroferrato et parlez à Rodrigo, il vous offre alors son bateau amarré à Port-Lanterne. Allez-y et entrez dans le bateau. Si vous êtes précédemment allé à la taverne, vous comprendrez que votre prochaine destination est le grand désert au Sud du monde.

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Accostez, puis allez à l’Ouest du désert pour trouver le château d’Helmunaptra.

Dragon Quest V Solution Helmunaptra

Entrez dans le château et vous verrez que chaque personne parle du Héros légendaire. Descendez au sous-sol et parlez à la reine du désert, Toutankhanon, elle vous conduira alors à la tombe du Héros légendaire et vous demandera de porter le casque Zénithien.

Vous échouez au test mais retournez parler à la reine. Elle vous dira que le mieux à faire pour retrouver l’Unique est de retourner à Gotha, continent Est. Je vous conseil tout d’abord d’accoster sur l’ile du château des mini-médailles, juste à l’Est du désert. Le roi Dominicus accepte d’échanger les médailles que vous trouvez contre des récompenses (armes, accessoires, armures...).

Grotte de Técarlo

A présent, entrez de nouveau dans votre bateau et accostez sur l’île au Sud-Est du monde. Dirigez vous vers le Nord à pieds et reposez vous à l’auberge si nécessaire, continuez et entrez dans la grotte à côté de la marre de poison.

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Cette grotte sera longue et difficile, c’est pourquoi le niveau 28/29 est conseillé. Vous trouverez ici la maison d’une vieille dame qui vous proposera de passer la nuit chez elle, elle en profitera pour affuter votre arme, ce qui ajoutera 5 points de force au Héros. Poursuivez dans la grotte jusqu’à ce que vous arriviez à Técarlo.

Dragon Quest V Solution Tecarlo

Ici, profitez de ce village pour vous reposer et sauvegarder.

Grotte de Gotha

Après certains événements, reprenez la route vers l’Est pour entrer dans la deuxième grotte. Celle-ci est plus compliquée que l’autre si vous tenez à la visiter entièrement.

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Quoi qu’il en soit, pour sortir, vous devrez tomber dans un trou. Il y aussi des gluants de mercure ici pouvant donner environ 10 000 points d’expérience. Une fois à l’extérieur, allez au château de Gotha, votre lieu de naissance.

Gotha

Vous voilà à Gotha après avoir traverser toutes les montagnes. Vous constatez que tout le monde parle de votre père Petros qui était le roi de cette ville…Les gardes ne vous laisseront cependant pas entrer pour voir le nouveau roi. Vous devrez passer par la seule maison se situant à l’extérieur du château.

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Vous voyez alors Sancho qui vous conduira jusqu’au prince Albert, frère de Petros.

Dragon Quest V Solution Gotha

Après que votre épouse ait de nouveau fait à malaise, vous constatez avec grand bonheur qu’elle est enceinte ! Sortez de la chambre et le roi vous demandera de succéder à votre père en tant que roi de Gotha, mais pour cela, vous devrez faire vos preuves à la Balme des débutants.

Balme des débutants

Sortez de votre château et allez à l’Est puis au Nord afin d’entrer dans la grotte entourée de sable (Image précédente). Lisez l’inscription et vous comprendrez qu’il faut entrer dans la salle avec l’emblème au sol. La première est donc la porte de droite, entrez, déplacez les statues de manière à ce qu’elles se regardent. Sortez et vous verrez que l’emblème se trouve maintenant sur une autre porte, faites la même chose et vous aurez accès à un nouvel endroit.

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Vous arriverez devant une porte blindée avec un rocher sur le chemin, déplacez le verticalement avec le mécanisme car une fois activé, vous serez emporté par un courant (en gros, poussez un peu à droite). Dans la salle suivante, marchez sur le mécanisme de gauche pour débloquer l’escalier. Enfin, vous devrez activer deux mécanismes pour déplacer les deux statues qui bloquent le passage, c’est simple. Récupérez l’emblème royal se trouvant au fond de la salle et sortez. Tuez les deux bandits, Chaperon vert et Hippocrik, qui essayent de vous arrêter et retournez à Gotha (en sortant, déplacez les statues d’aigles plus qu’il ne se regarde plus).

Chaperon Vert & Hippokrik

Chaperon Vert & Hippokrik
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
208600259585301150500
Objet: Hache de pierre
Niveau et équipe conseillée: Héros et trois monstres au choix (Niveau 20)
Aide pour vaincre ce boss: C'est un boss plutôt simple alors pas de conseils particuliers, si ce n'est d'avoir un deuxième soigneur. Mettez éventuellement le héros en deuxième ou troisième ligne au profit de personnages avec une défense plus élevée (le mouflacorne est bon dans ce rôle).

Le boss: Le boss avec une hâche frappe très fort mais est très lent, il possède un bon nombre de PV. Son compagnon est très fragile et fait des dégâts ridicules, il semble qu'il puisse bloquer des attaques occasionnellement.

Stratégie: Boostez votre défense si possible et descendez le Hippo en premier, puis attaquez le plat principal. Pas de difficulté particulière, à moins qu'il faille vous expliquer comment utiliser les sorts de soin.

De retour à Gotha, Le roi Albert vous cède le trône avec l’accord de son chancelier Tiquette. Ce qui vous permet de succéder votre père pour continuer à régner sur Gotha. Mais avant cela, vous devez rapidement aller voir votre femme qui est en train d’accoucher (oui tout va très vite…). Le temps qu’elle finisse le travail, discutez avec le roi, Sancho et les gardes jusqu’à ce qu’une sage femme vienne vous prévenir. Vous voilà maintenant papa de jumeaux, un garçon et une fille que vous devrez nommer.

Section rédigée par tony_new, mise en page par Poppu