Les boss de Dragon Quest V: la fiancée céleste


Il existe de nombreux boss dans Dragon Quest V. Nous vous présentons tous ceux que vous pourrez rencontrer durant votre quête, ainsi que l'équipe conseillée par notre communautée, ainsi que le niveau de vos personnages. N'hésitez pas à poster sur le forum en cas de problèmes!

Première génération

Préambule

Dragon Quest V est un jeu radin en pièces d'or, particulièrement au début. En arrivant à une nouvelle étape vous serez souvent frustré d'avoir dépensé tout votre or dans un nouvel équipement bien vite surpassé par les nouveautés disponibles en magasin.

Cependant, soyez conscients que la difficulté est réglée pour que vous ne soyez pas contraint de farmer des monstres pendant des heures pour vous offrir le meilleur équipement disponible à chaque nouvelle étape. Bien sûr libre à vous de procéder ainsi mais vous risquez d'enlever une part de challenge au jeu.

Dans ces conditions je conseillerais de garder votre équipement à un niveau qui vous semble satisfaisant sans chercher à maximiser sous peine de passer de longues heures à combattre. Il est préférable de juger de la validité de votre configuration et de vos choix selon la difficulté des rencontres aléatoires.

Les tips pour chaque boss sont des conseils d'ordre général (préparation, équipement, équipe) destinés à vous faciliter la vie. Le niveau recommandé vise de telle sorte qu'un joueur qui suit ces recommandations ne devrait pas avoir de difficulté particulière.

Je considèrerai que je n'ai pas besoin de répéter à chaque fois des routines comme:
- Soignez vous avant le combat
- Ayez vos jauges de PM bien remplies si possible
- Faites bon usage de la commande Défense, cela peut vous sauver la vie
- Répartissez intelligemment quelques objets de soin et de régénération des PM
- L'agilité de votre (vos) soigneurs devrait être la plus élevée possible (brassard de météore...)

Déjhanté

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
20320040365020300180-
Localisation Dragon Quest  Objet : Graine de Force
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, Bianca (Niveau 7)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Je recommande un équipement décent sans être nécessairement optimal. Côté armes le meilleur investissement que vous puissiez faire serait un boomerang pour le héros, vous pouvez laisser à Bianca son couteau de cuisine.

Le boss: Il possède peu de PV donc ne vous inquiétez pas s'il se soigne de temps à autre. Ses attaques font assez mal et il peut lancer Crame donc veillez à ne pas faire de folie et à garder un bon niveau de PV (n'hésitez pas à défendre).

Stratégie: Attaquez et soignez avec le héros, lancez deux fois altération avec Bianca puis alternez entre herbes médicinales et Flamme.


Antonin

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
204160642402810550-
Localisation Dragon Quest  Objet : Fiole D'Eau Magique
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, Smilo, Candy (Niveau 10)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Aucune difficulté particulière


Reine de l'Hiver

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
20560090504518650200-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aile de Chimère
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, Smilo, Candy (Niveau 10)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Baumren souffre d'une défense assez faible et devrait donc avoir le meilleur équipement disponible et équipez le d'un croc de pierre.

Le boss: Celui-ci se soigne régulièrement et par conséquent le combat trainera un peu en longueur. Lorsqu'il prend une inspiration cela signifie généralement qu'il s'apprête à souffler de la glace au prochain tour. Il peut aussi lancer Altération et Glace ou attaquer une seule cible (attention il cogne fort).
Stratégie: Boostez votre défense avec Protection (en priorité votre félin et Candy), lancez le deux fois si nécessaire. Assurez vous que le boost reste en place le long du combat. Evitez de vous reposer sur Candy pour soigner au bon moment, elle n'en fait qu'à sa tête et c'est souvent n'importe quoi.


Seconde génération

Préambule

Vous avez la possibilité de recruter des monstres très tôt après le début de ce stade. C'est une étape quasi-obligatoire au moins au début de cette génération car vous aurez très peu de compagnons humains avant un certain temps. Prenez donc le temps de recruter une équipe de gros bras et de les entraîner / équiper convenablement. Gardez aussi à l'esprit qu'un monstre qui a en dessous de 20 points en sagesse n'obéira pas toujours à vos ordres.

Quelques incontournables pour le début de ce chapitre du jeu : Monte-gluant, Ogreinette, ces deux là sont forts et relativement simples à enrôler. Un Médigluant vous sera bien utile si vous parvenez à en rallier un à votre cause. Pour des conseils et des monstres voir le topic du dressage.

Essayez de ne pas trop vous disperser parmi les monstres que vous pourriez recruter car:

1°/ Ils ne sont pas tous intéressants

2°/ Vous ne pouvez pas tous les entraîner et les équiper convenablement. Il vaut mieux avoir quelques compagnons auxquels vous pouvez vous fier plutôt qu'une poignée de bras cassés mal équipés.

Dans la mesure du possible les équipes recommandés seront accessibles à tous, mais le début vous force à faire un peu de capture, donc on ne verra rien de choquant à considérer que vous avez au moins un Monte-gluant (Slime Knight).

Sozy Douairière

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
2063500709035750320-
Localisation Dragon Quest  Objet : Graine de Sagesse
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, Henry, Monte-gluant (Niveau 14/15)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Je conseille un bouclier de fer sur le héros et sur Henry car ceux-ci prennent chers lorsqu'il s'agit d'encaisser des attaques magiques. Un équipement moyen suffit amplement. Si vous avez Ogreinette, équipez-lui le croc d'acier que vous avez du récupérer dans un coffre. Votre Monte-gluant devrait équiper une épée large d'acier. Vous aurez remarqué que vos monstres ont une défense très élevée et résistent étonnamment bien à la magie, aussi inutile d'atteindre les 100+ de défense, préférez équiper vos persos les plus fragiles.

Le boss: Il possède un nombre de PV faible, peut invoquer des monstres, souffler du feu, attaquer, occasionnant beaucoup de dégâts; si vous avez deux personnages pouvant soigner ça ne devrait pas poser de problème. Le principal danger étant qu'il invoque des Maransac, et que ceux-ci vous empêche d'utiliser sa magie.

Stratégie: Détruisez donc les Maransac aussitôt invoqués pour ne pas prendre de risque inutile. Lancez Protection si un de vos personnages est particulièrement fragile, baissez sa défense avec Altération ou Megaltération et soignez vous régulièrement.


Brûlave x3

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
2074000905021350250-
Localisation Dragon Quest  Objet : Fiole D'Eau Magique
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, monte-gluant, Chimère (Niveau 18)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
C'est un combat assez ardu alors n'hésitez pas à faire le donjon en entier en prenant tous les coffres, à revenir sauvegarder puis à refaire le chemin pour l'affrontement. Essayez d'avoir un équipement au top sur le héros dont un bouclier magique. Vos compagnons devraient aussi en profiter pour s'équiper correctement quitte à y passer une bonne part de votre or.

Le boss: Les Brûlaves peuvent attaquer ou cracher du feu, occasionnant des dégâts considérables sur votre équipe. Si 2 d'entre eux utilisent leur souffle dans le même tour vous êtes dans de sales draps. Je n'ai jamais vu les 3 l'utiliser alors je suppose que c'est impossible, ou alors ça serait vraiment un manque de chance.

Stratégie: Deux de vos personnages vont probablement passer le plus gros de leur temps à soigner, tandis que les deux autres devraient mettre KO un brûlave le plus rapidement possible. N'hésitez pas à échanger les membres de votre équipe, si vous avez un gluant, profitez de sa Megaprotection. Une fois qu'il n'en reste plus que deux le combat devrait devenir nettement plus simple.


Chaperon Vert & Hippokrik

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
208600259585301150500-
Localisation Dragon Quest  Objet : Hache de pierre
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros et trois monstres au choix (Niveau 20)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
C'est un boss plutôt simple alors pas de conseils particuliers, si ce n'est d'avoir un deuxième soigneur. Mettez éventuellement le héros en deuxième ou troisième ligne au profit de personnages avec une défense plus élevée (le mouflacorne est bon dans ce rôle).

Le boss: Le boss avec une hâche frappe très fort mais est très lent, il possède un bon nombre de PV. Son compagnon est très fragile et fait des dégâts ridicules, il semble qu'il puisse bloquer des attaques occasionnellement.

Stratégie: Boostez votre défense si possible et descendez le Hippo en premier, puis attaquez le plat principal. Pas de difficulté particulière, à moins qu'il faille vous expliquer comment utiliser les sorts de soin.


Orkador

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
2099503013012170350300-
Localisation Dragon Quest  Objet : Manteau d'esquive
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, deux monstres offensifs et un healer (Niveau 22)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Le combat sera plus aisé si vous avez des boucliers magiques, ceux-ci vous offrant une protection supplémentaire face aux sorts de notre ami à plumes. Si vous avez un Roi orc ou une Chimère ayant déjà appris Multisoin (respectivement niveau 8 et 18) le combat vous paraitra sans doute bien plus simple.

Boss: L'orc est vraiment faible et ne devrait pas poser problème.

Stratégie: Rien de spécial à signaler.


Cramchim

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21080025511012099450250-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aile de Chimère
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, deux monstres offensifs et un healer (Niveau 22)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Le combat sera plus aisé si vous avez des boucliers magiques, ceux-ci vous offrant une protection supplémentaire face aux sorts de notre ami à plumes. Si vous avez un Roi Orc ou une Chimère ayant déjà appris Multisoin (respectivement niveau 8 et 18) le combat vous paraitra sans doute bien plus simple.

Boss: La Chimère agit souvent deux fois par tour à base de sorts intermédiaires sur votre équipe et de Soins partiels sur elle même. Elle a peu de PV mais compense par une bonne défense. En fait vous pouvez passer tant de temps à vous soigner que vous lui laisseriez facilement l'occasion de récupérer tranquillement!

Stratégie: L'idéal serait de mettre la chimère KO aussi rapidement que possible, si vous avez un monstre capable de lui balancer Altération cela aidera ; le tout est que vous trouviez le bon équilibre entre soins et attaque.


Faras le Cavalier

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
2118202551201205035000-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aucun
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros, au moins un soigneur (Niveau 25)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Ce bougre devrait vous dire quelque chose il s'agit d'un des deux sbires du sorcier Erebos que vous avez rencontré à la fin de la première génération.

Le boss: Lorsque le combat s'engage vous ne pouvez pas le blesser. Faras vous nargue et vous lance quelques sorts intermédiaires type Supertornade, aussi la seule chose que vous puissiez faire est de vous défendre et de vous soigner. Après quelque tour votre tendre épouse défait ses défenses et vous pouvez commencer à trancher de l'équidé. Faras possède une bonne dose de PV et partage ses actions entre attaque et magie ; il a souvent un reflet sur lui alors soyez prudent lorsque vous lancez des sorts.
Stratégie: Une fois ses protections anéanties donnez vous-en à coeur joie tout en boostant votre défense et en baissant la sienne éventuellement. Soignez-vous régulièrement, soyez prudent et vous ne devriez pas rencontrer de difficultés.

Admirez la séquence qui s'ensuit et préparez vous à attaquer la génération suivante.


Troisième génération

Préambule

Immédiatement après la séquence qui marque le début de cette partie vous êtes rejoint par vos deux petites têtes blondes (ou brunes, bleues, cela dépend), nommés par défaut Nolan et Inga (bof... j'ai opté pour Ten et Sora, leurs noms dans le manga). Ils démarrent au lv 5 mais évoluent très vite, prenez donc un peu de temps pour les entraîner : le garçon va rapidement surpasser son père à l'épée et aura l'occasion d'apprendre des sorts très puissants (soins, soutien et foudre), la fille met plus de temps à se révéler réellement intéressante, elle manque de sorts offensifs mais possède entre autres Décuplo et Mégaltération.

Vous aurez aussi la possibilité d'enrôler deux autres personnages humain chez Tulipe (à coté de Ciobair le berger) à Gotha : Sancho et le garde Innocent. Ils ne font pas des étincelles, à vous de décider s'ils valent la peine de vous séparer d'un ou deux monstres, il y en a plein de nouveaux très intéressants et faciles à apprivoiser dans cette génération (golem, belzébik...). A vous de voir si vous préférez utiliser des personnages humains, dans tous les cas vous allez sans doute utiliser votre fils très souvent en combat. Par ailleurs sachez que l'épée Zénithienne (que ce dernier peut équiper) vous permet d'annuler tous les effets d'un groupe d'ennemi lorsque vous l'utilisez en combat, c'est parfois très utile.

Neh l'Horrignale

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21245002553001609095000-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aucun
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros et ses enfants (Niveau 28)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Equipez-vous avec un bon arsenal, par exemple bâton du dragon, épée royale, bouclier royal,... N'oubliez pas les élixirs elfiques au cas ou vous vous retrouveriez à court de PM, ainsi que les feuilles d'Yggdrasil.

Le boss: Deux actions par tour parmi Mégaltération, Protection, souffle, orage d'éclairs, attaque sur un perso.

Stratégie: Une bonne tactique consiste à répondre à ses Mégaltération par des Megaprotection; il va gaspiller une bonne partie de son temps à relancer ce sort, cela l'empêchera d'enchainer ses attaques les plus puissantes et accessoirement de vous enlever 80% de vos PV d'un coup. De même si vous répondez à ses Protection par Mégaltération, il va régulièrement relancer celles-ci. Au final il passera autant de temps à jouer votre petit jeu qu'à blesser votre équipe. Comme d'habitude pensez à Isolation puis faites chauffer le Décuplo, faites bon usage du Multisoin et soignez régulièrement, si vous avez un problème de PM un élixir et c'est reparti. Si vous l'empêchez de booster sa défense vous devriez le frapper pour presque 200+ avec un Décuplo selon les perso pour peu que vous ayez les bonnes armes, aussi le combat ne devrait pas s'éterniser. En tout cas empêchez le de réduire vos défenses à 0, si vous avez deux perso capables de lancer Megaprotection cela s'avère pratique car celui-ci vous donne un boost relativement modéré.


Roukh la Tour

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21317000200190803500650-
Localisation Dragon Quest  Objet : Mini-médaille
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros et ses enfants (Niveau 28)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Ce combat n'est pas vraiment compliqué, je vous conseille d'avoir une bonne force de frappe pour en finir assez vite. Vous devriez aussi absolument prendre l'habitude d'équiper le brassard de météore que vous avez récupéré à Gotha avec la clé magique sur le personnage qui soigne.

Le boss: Celui-ci ne fait que des attaques normales assez puissantes.

Stratégie: Gardez un personnage de côté pour soigner, vous pouvez booster votre défense, baisser la sienne et abuser du sort Décuplo pour raccourcir un peu les choses.


Erebos le Fou

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
2141024255120100800-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aucun
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Héros et ses enfants (Niveau 30)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Voilà donc le scélérat à l'origine de la mort de votre père, on dirait bien que l'heure de la vengeance a sonné. Si votre niveau n'est pas très élevé préparez-vous pour un combat épique. Je vous conseille d'être bien préparé pour le combat, en ayant des élixir elfiques sous la main (vous pouvez facilement en acheter d'infinie quantités au casino). Erebos fait mal et possède plein de PV doublés d'une très bonne défense, aussi un équipement solide s'impose. Vous pouvez par exemple en profiter pour faire l'acquisition d'une ou deux épées royales au casino de Bonaventure.

Le boss: Erebos a deux actions par tour, il arrive qu'il n'en utilise qu'une. Il lance fréquemment un reflet sur lui, sinon il peut attaquer, lancer Mégaflamme et souffler du feu.

Stratégie: D'entrée de jeu lancez Isolation avec votre fils et boostez votre défense, le but étant que chaque personnage puisse lui tenir tête s'il s'acharne deux fois sur le même. Virez donc son Reflet avec l'Epée Zénithienne et baissez sa défense, mettez vos personnages qui frappent sous Decuplo, ça devrait le piquer un peu. Si vous tombez à court de PM utilisez un élixir et c'est reparti. Le combat est un peu long avec de la rigueur, vous en sortiez vainqueur!


Ferz la Reine

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
2152000255265200558500800-
Localisation Dragon Quest  Objet : Bâton de cyprès
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Au choix
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Pas grand chose à signaler.

Le boss: Il peut attaquer, souffler du feu, lancer Megaglace et Megacrame.

Stratégie: Lancez Isolation et Megaprotection, attaquez, soignez.


Roi Korol

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21645002551918073210001000-
Localisation Dragon Quest  Objet : Mini-médaille
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Au choix (Niveau 30 pour les humains)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Korol n'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un boss compliqué. Assurez vous juste d'avoir le brassard de météore sur votre soigneur.

Le boss: Il ne dispose que d'une action par tour. Il lance fréquemment Reflet mais est immunisé à Altération/Mégaltération, donc cela présente peu d'intérêt de le virer. A part ça il peut défendre, lancer un souffle glacial, Mégabang ou attaquer. Rien de tout ça ne présente de réel danger. Il peut aussi annuler les effets sur votre groupe.

Stratégie: Profitez des possibilités du chariot pour vous adapter à chaque situation pendant le combat. Je vous conseille d'utiliser votre fille pour lancer Décuplo sur les gros bras et de renouveler si Korol dissipe les effets. Vous devriez veiller à relancer aussitôt Isolation sinon son souffle glacial plafonne à 100+. A partir de là si vous jouez intelligemment vous ne devriez pas avoir de souci face à lui.


Erebos le fou

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21745002552802509012000900-
Localisation Dragon Quest  Objet : Mini-médaille
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Au choix (Niveau 30 pour les humains)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
RAS. Si vous n'avez pas deux perso pouvant soigner la paralysie (le fils + un slime knight par exemple) prenez par précaution une ou deux botryche lunaire du sac (au cas où votre fils se ferait malencontreusement paralyser)

Le boss: Globalement c'est le même que celui que vous avez déjà combattu, sauf qu'il peut aussi lancer un souffle paralysant qui peut s'avérer ennuyeux. J'ai aussi l'impression qu'il possède moins de PV.

Stratégie: Soignez la paralysie avec Stimulation, lancez Isolation et Décuplo sur votre équipe et vous devriez en venir à bout rapidement.


Le Grand Maître Nimzo (Forme 1)

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21816002552001808000-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aucun
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Au choix (Niveau 40 pour les humains)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Cous devriez avoir un équipement correct à ce stade du jeu entre les armures disponibles à Précaria, les récompenses du casino, mini-médailles, équipement spécial du héros, etc. Ayez aussi quelques élixirs elfiques et feuilles d'Yggdrasil sous la main. Comme d'habitude je vous recommande vivement de définir le personnage qui sera le soigneur à quasi-plein temps de votre équipe et de lui filer le brassard de météore

Le boss: Celui-ci a très rarement deux actions par tour, et en dehors de ses attaques standards il peut lancer : souffle de glace/feu puissant, Mégaflamme. Il invoque occasionnellement deux monstres pour l'épauler comme : boardents, cyclomages ou encore machines à tuer. Il est aussi immunisé à Megaltération mais craint la magie offensive (Mégatornade, Superfoudre, Mégaflamme...).

Stratégie: avant tout lancez Isolation pour vous protéger de son souffle. Si vous avez de quoi brûler vos PM la magie reste peut être le moyen le plus rapide pour en venir à bout, sinon faites à l'ancienne (Décuplo...). S'il invoque des monstres débarrassez vous en rapidement avant qu'ils ne deviennent une gêne (rappelez vous que les machines à tuer sont immunisées à la magie). Vous ne récupérerez ni PV ni PM après ce combat donc veillez à les garder à un bon niveau.

Une fois vaincu Nimzo subit une transformation assez étonnante et un deuxième combat s'engage. Appréciez le thème du combat final qui se situe dans le même style que celui de Dragon Quest IV!

Autre tactique: Vous voici contre le boss de fin, rassurez-vous il n'est pas si fort que ça car il n'a qu’une action par tour et rarement deux. Ses aptitudes sont le souffle glacial,souffle de feu et une attaque normale cependant il peut demander du renfort en invoquant des Cyclomages et quelques fois des Boardents mais bon il ne représente pas un grand danger si vous êtes bien équipé, faites attention a son souffle glacial qui peut enlever jusqu'à 120 pv donc penser statégique à savoir que vous pouvez utiliser décuplo de la mère et de la fille sur le héros et le père qui sont utile,mais le plus efficace et encore de se servir des sorts de magie comme superfoudre, mégatornade, mégabang et méfaflamme qui peuvent lui enlever entre 120 et 145 de dommage, n'oubliez pas de vous munir de fiole d'élixir elfique et de feuille d'Yggdrasil et de vous soignez dans le besoin.


Le Grand Maître Nimzo (Forme 2)

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
21945002553152307500-
Localisation Dragon Quest  Objet : Aucun
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé:
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Le boss: Attention car il commence le combat avec un reflet actif - que vous pouvez dégager en vous servant de l'épée Zénithienne mais qu'il renouvellera occasionnellement. Il agit assez souvent deux fois par tour, se partageant entre : attaque (parfois critique), Mégaltération, Mégabang, souffle de feu ou glace, vague perturbatrice (dissipe tous les effets/altérations d'état). Lorsque vous lui avez enlevé pas mal de ses PV il lui arrive de se régénérer avec Méditation.

Stratégie: Je vous conseille de ne pas vous soucier de l'état de la défense de votre équipe car ses attaques physiques sont assez rares et s'il utilise sa vague perturbatrice celle-ci sera réinitialisée. Si un malheur devait arriver vous avez de toute façon de quoi ressusciter un éventuel mort. Faites par contre bien attention à relancer Isolation chaque fois que Nimzo vire vos effets, car sans ça son souffle occasionne des dégâts considérables.

Attaquez le sous Décuplo ou virez son reflet et attaquez magiquement ; c'est une bonne idée de procéder ainsi car il perdra du temps à le relancer et la magie permet de lui faire beaucoup de dégâts rapidement. C'est aussi moins pénible que de devoir relancer Décuplo fréquemment. Nimzo possède pas mal de PV mais il n'est pas si compliqué pour un boss de fin (d'un Dragon Quest qui plus est). Si vous suivez ces recommandations vous ne devriez pas avoir de problème pour en venir à bout.

Autre tactique:Le combat va légèrement se corser car ses actions par tours passe de plus en plus souvent à 2,il peut utiliser mégaltération son souffle glacial et son souffle de feu mais aussi il peut parfois vous mettre ko vite fait avec ses coup critiques car même en vous servant de mégaprotection cela ne vous servira pas à grand chose car il utilise fréquemment sa vague d'énergie qui peut annuler vos effets bénéfiques mais le décuplo n'est pas à négliger pour autant,vous pouvez vous servir des sorts de magies comme superfoudre, mégaflamme, mégabang et mégatornade cependant ne les utilisez pas dès le débuts car un mur de lumière vous renverra vos attaques contre vous et les conséquences serait terribles pour votre équipe donc attaquez le plus possible et soignez vous en même temps n'hésitez pas à vous munir d'autant que possible de fiole d'élixir elfique et de feuilles d'Yggdrasil car vous allez vite être à court de magie contre lui. Une fois vaincu vous pouvez profitez pleinement de la fin du jeu et commencez à attaquer le boss du donjon optionnel.


Donjon Bonus

Estark

Monstre Dragon QuestPVPMAttaqueDéfenseAgilitéExpOrCapture
22090002554201508550005120-
Localisation Dragon Quest  Objet : Mini-médaille
Information Dragon Quest  Niveau et équipe conseillé: Au choix (Niveau 50 pour les humains)
Information Dragon Quest  Aide pour vaincre ce boss:
Il est indispensable de s'équiper de feuilles d'Yggdrasil et d'élixirs elfiques et de posséder les meilleurs équipements.

Stratégie:Le combat est assez difficile mais peut s'avérer facile si vous optez pour une bonne stratégie, équipez un des membre de votre équipe du tambour de guerre qui augmentera la force d'attaque de tous les membres, Estark possède de redoutables attaques de feu et de glace qui peut vous enlever beaucoup de pv (75-120 dégâts)donc utilisez isolation avec le fils du héros qui réduira les dégâts causés par les attaques de feu et de glace et mégaprotection pour réduire ses attaques normales qui peuvent aussi vous créer d'énormes pertes de pv, cependant attention Estark possède vague d'énergie qui comme vous le savez peut ramener vos stats à la normale et vous devrez tout recommencer, donc ce que vous devrez faire c'est utiliser le fils du héros pour soigner et ressusciter si besoin et pour les sorts de protections; le héros pour utiliser le tambour de guerre, soigner et attaquer et 2 autres membres qui attaquent comme le golem qui est très efficace car il peut utiliser méditation pour récupérer des pv sans utiliser de pm et la technique de tension pour doubler sa puissance d'attaque, la machine à tuer qui résiste bien aux sorts et à une bonne puissance d'attaque, si vous arriverez à le vaincre en moins de 10 à 15 tours vous obtiendrez le Catastrophée qui complètera votre collection et il débloquera le TNT bonus qui est le plus long du jeu.

Conseils généraux:

Objet spéciaux:

- Héros
> Tambour de puissance
> Un Elixir elfique, si disponible
> Goutte d'Yggrasil

- Fils du héros:
> Les sables du temps, à utiliser si le combat s'annonce mal, pour le recommencer
> Une pierre de résurrection, si disponible
> Brassard de météore, important pour soigner ou lancer Isolation dès le début de chaque tour

- Fille du Héros:
> Une feuille d'Yggdrasil, si disponible
> Un Elixir elfique, si disponible
> Bâton de résurrection, si acheté au préalable

- Femme du Héros:
> Une feuille d'Yggdrasil, si disponible

Méthode:
- Vous utilisez le fils du Héros pour lancer Isolation (afin de protéger des attaques de Glace et de Feu), et Multisoins.
- Vous attaquez avec le Héros, ou vous soignez si nécessaire.
- Attendre quelques tours que Estark perde sa réflexion des sorts.
- Vous lancez Megabang avec la fille du Héros, quand elle n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par un personnage bourrin
- Vous lancez Megaflamme avec la mère du Héros, quand elle n'a plus de mana, vous pouvez la remplacer par un personnage bourrin
- Si vous avez plusieurs bourrins sur le terrain (le Héros, Sancho, Smilo...), utilisez le Tambour de puissance pour faire le plus de dégâts possible
- Ne pas hésiter à changer des personnages mal en point, Multisoins soigne les personnages qui ne combattent pas, du coup vous pouvez les reprendre une fois soigné
- Sancho peut lancer Megaprotection plusieurs fois s'il est utilisé, c'est toujours ça de pris

Problèmes et solutions:
> Vague d'énergie du boss
- Il faut relancer Isolation le tour suivant. Si vos personnages sont mal en point, changez un des personnages pour prendre le soigneur de secours qui lancera Multisoins

> Un personnage meurt
- Si c'est le Héros ou le fils du Héros, il faut le ressusciter immédiatement. Si c'est la fille du héros ou sa femme, soit vous utilisez un Bâton de résurrection, soit vous l'échangez contre un bourrin de l'équipe de réserve

> Plusieurs personnages meurent
- Vous pouvez soit tous les ressusciter avec le sort Héros, qui se sacrifiera pour l'occasion, soit refaire l'équipe pour ne laisser qu'un mort... soit recommencer la partie avec les Sables du temps

> Un personnage n'a plus de mana
- Si c'est le fils du Héros, il faut absolument prévoir à l'avance de lui rendre son mana avec un Elixir Elfique. Si c'est la fille ou la femme du Héros, changez le personnage par un bourrin de l'équipe de réserve

> Mes personnages sont tous mal en point, et ne sont plus protégés par Isolation
- C'est mal barré ! Si vous avez une Goutte d'Yggdrasil, c'est le moment de l'utiliser, et relancez Isolation avec le fils du Héros. Sinon il va falloir utiliser l'équipe de réserve et lancer Multisoins avec son soigneur.


Section réalisée par Yuusha, Conradson et Vegeta. Mise en page par Poppu.