La Solution de Dragon Quest V: Chapitre 12

La cachette

La clef en votre possession, téléportez vous à Ruycelieu, puis entrez dans la grotte au Nord, vous devrez traverser la petite rivière. Le but de cette grotte est de cacher, à l’aide d’un bloc de pierre, toutes les stèles en forme de tête de mort.

Dragon Quest V Solution 12 1 Dragon Quest V Solution 12 2

Vous évitez ainsi qu’une odeur de monstre soit répandue, ce qui vous permettra d’obtenir le Manteau de Pourpre. La grotte est longue à faire mais elle reste simple malgré les nombreux monstres qui vous attaquent pendant que vous déplacez les pierres.

Les autres lieux à visiter avec cette nouvelle clef sont à notre connaissance : Taverne de Blanchecombe ; Auberge de Port-Lanterne ; Gotha, salle de droite au rez-de-chaussée ; Gotha, salle à gauche de la table de réunion ; Domaine de Dominicus, sous-sol ; Bonaventure, deuxième cellule de la prison.

Château de Zénithia

Ceci fait, vous pouvez poursuivre votre quête, téléportez vous à Zénithia et apportez la vraie Orbe à Dr Agon. Il pose alors l’Orbe et vous verrez le château monter au ciel. Vous pourrez maintenant le guider à travers le monde, la seule condition pour qu’il se pose est que le terrain soit plat (désert, plaine). Vous parlerez à un vieillard du château qui vous informera que pour faire naître le Dragon Zénith, il faut aller à la tour Bébal à l’Ouest d’Hemmunaptra.

Prenez ensuite le grappin dans sa commode. Pour piloter le château, il suffit de se placer sur le socle où était lui-même Dr Agon, dans la pièce avec les deux orbes. Dirigez vous donc à l’Ouest du grand désert et posez vous sur une parcelle de sable à l’Ouest de la tour, puis allez-y à pieds.

Tour de Bébal

La porte étant fermée, grimpez sur l’échelle de gauche et montez jusqu’au sommet, utilisez le grappin pour descendre. L’objectif maintenant est de descendre grâce aux escaliers, vous verrez un blessé vous révélant qu’il y a deux monstres puissants dans cette grotte qui cherchent les yeux du dragon aussi. Une fois en bas, déplacez le levier pour débloquer la porte d’entrée (vous pourrez ainsi sortir facilement pour soigner ou sauvegarder).

Dragon Quest V Solution 12 3 Dragon Quest V Solution 12 4

Descendez maintenant au sous-sol, la deuxième étape de la tour. Vous verrez quatre chemins en descendant l’autre escalier :

Vers le haut : Un coffre contenant un Bouclier de l’Ombre
Vers la droite : C’est une impasse
Vers la gauche : Un coffre contenant une mini-médaille et un Imitapeur
Vers le bas : premier escalier (impasse), deuxième escalier mène au premier Boss Roukh

Roukh la Tour

Roukh la Tour
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
21317000200190803500650
Objet: Mini-médaille
Niveau et équipe conseillée: Héros et ses enfants (Niveau 28)
Aide pour vaincre ce boss: Ce combat n'est pas vraiment compliqué, je vous conseille d'avoir une bonne force de frappe pour en finir assez vite. Vous devriez aussi absolument prendre l'habitude d'équiper le brassard de météore que vous avez récupéré à Gotha avec la clé magique sur le personnage qui soigne.

Le boss: Celui-ci ne fait que des attaques normales assez puissantes.

Stratégie: Gardez un personnage de côté pour soigner, vous pouvez booster votre défense, baisser la sienne et abuser du sort Décuplo pour raccourcir un peu les choses.

Après avoir tué ce boss, vous aurez accès au coffre contenant l’œil gauche du dragon. Revenez au milieu des intersections et allez à gauche. Descendez l’escalier mais remontez tout de suite et allez à gauche pour continuer vers le Nord. Soignez-vous (je vous conseillerai même de sortir si nécessaire pour sauvegarder et dormir à l’auberge) car le prochain combat sera difficile: vous devrez combattre Erebos

Erebos le Fou

Erebos le Fou
PVPMAttaqueDéfenseAgilitéXPOr
2141024255120100800
Objet: Aucun
Niveau et équipe conseillée: Héros et ses enfants (Niveau 30)
Aide pour vaincre ce boss: Voilà donc le scélérat à l'origine de la mort de votre père, on dirait bien que l'heure de la vengeance a sonné. Si votre niveau n'est pas très élevé préparez-vous pour un combat épique. Je vous conseille d'être bien préparé pour le combat, en ayant des élixir elfiques sous la main (vous pouvez facilement en acheter d'infinie quantités au casino). Erebos fait mal et possède plein de PV doublés d'une très bonne défense, aussi un équipement solide s'impose. Vous pouvez par exemple en profiter pour faire l'acquisition d'une ou deux épées royales au casino de Bonaventure.

Le boss: Erebos a deux actions par tour, il arrive qu'il n'en utilise qu'une. Il lance fréquemment un reflet sur lui, sinon il peut attaquer, lancer Mégaflamme et souffler du feu.

Stratégie: D'entrée de jeu lancez Isolation avec votre fils et boostez votre défense, le but étant que chaque personnage puisse lui tenir tête s'il s'acharne deux fois sur le même. Virez donc son Reflet avec l'Epée Zénithienne et baissez sa défense, mettez vos personnages qui frappent sous Decuplo, ça devrait le piquer un peu. Si vous tombez à court de PM utilisez un élixir et c'est reparti. Le combat est un peu long avec de la rigueur, vous en sortiez vainqueur!

Une fois le combat terminé vous pourrez obtenir l’oeil droit du dragon.

Dragon Quest V Solution 12 7 Dragon Quest V Solution 12 8

Le combat enfin terminé, sortez du sous-sol et revenez à la tour, montez quelques marches et accrochez votre grappin pour arriver sur la tête du dragon et placer ses yeux à leur place. Entrez dans la bouche du dragon qui s’est ouverte, prenez le bâton au sol et utilisez de nouveau le grappin afin de récupérer l’Orbe du Dragon. Maintenant, utilisez le sort Evac’, allez au château de Zénithia et donnez l’orbe à Dr Agon.

Dragon Quest V Solution 12 5 Dragon Quest V Solution 12 6

Vous voyez alors que cet inconnu était en réalité le dragon tout puissant. Il vous offre le Tintinnabulum zénithien car il vous fait entièrement confiance. Cela permet de l’appeler s’il y a un problème et vous pourrez ainsi voler sur son dos à travers le monde.

Section rédigée par tony_new, mise en page par Poppu