La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 1

Prologue

Vous apprendrez durant ce prologue émouvant que l’action de Dragon Quest II se situe exactement 100 ans après que l’un des descendants de Roto ait vaincu le Lordragon. Ce même descendant a par la suite fondé son propre royaume en compagnie de la princesse de Radatome. Aujourd’hui leur héritage se transmet de génération en génération. Mais la paix qui fût instauré fini par cesser.

Voici que le sorcier maléfique Hargon et ses légions attaquent le château de Moonbrook tuant le roi et ses gardes et ne manquant pas d’incendier le château. Fort heureusement un soldat valeureux réussi à quitter le désastre et parvient tant bien que mal à rejoindre le royaume de Laurasia. Malgré des blessures auxquelles il ne survivra pas, il atteint le château de votre père et vous informe que le mal recommence à se répandre. Le roi vous incombe par la suite la lourde tâche de mettre un terme aux agissements d’Hargon. Ainsi débute votre aventure, pour vous, prince de Laurasia, descendant du héros Roto!

Le château de Laurasia

Objets récupérables: Copper sword (épée de cuivre), 50 pièces d’or

Vous vous retrouvez dans la salle du trône, commencez par descendre les escaliers afin de rejoindre votre père. Il vous demande alors d’ouvrir un coffre qui renferme 50 pièces d’or et une copper sword, ce qui vous permettra de bien débuter votre quête (mais n’oubliez surtout pas de vous en équiper). Puis, reprenez la conversation. Il vous apprendra que d’autres descendants de Roto vivent à Sumaltria et Moonbrook. Vous devez donc retrouver ces héritiers afin de renforcer vos chances d’éliminer Hargon.

Parlez aux différents PNJ qui se trouvent dans le château afin de relever le maximum d’informations. Ne vous tracassez pas quant aux portes que vous ne pouvez pas ouvrir, elles interdisent l’accès à certains lieux mais nous pourrons tôt ou tard fouiller ces endroits. Une fois votre collecte d’informations fini, dirigez vous vers l’item shop (boutique) à l’extérieur du château. Le vendeur propose des items intéressants et il serait judicieux de vous munir de quelques medical herbs (plantes médicinales), voir même d’antidote herbs (plantes d’antidote).

Pour finir, sortez du château et exercez vous un peu au combat, cela augmentera votre expérience. Les monstres de cette région ne sont pas très dangereux mais ne vous éloignez pas trop du château au début afin de pouvoir vous soignez rapidement à l’inn (l’auberge) qui s’y trouve si vous êtes en difficulté. Par la suite, lorsque vous aurez pris quelques niveaux, vous pourrez vagabonder à votre aise et rejoindre notre prochaine étape, la ville de Liriza qui se situe à l’ouest du château.

Astuces
- Pour vous entrainer, la zone des dunes de sables au nord du château est un excellent endroit.
- Vous arriverez facilement à Liriza en suivant le rivage et en vous dirigeant vers l’ouest.

La ville de Liriza

Objets récupérables: Lottery ticket (ticket de loterie)

Vous voici donc arrivé à Liriza. Cette ville vous propose différents services, autres que l’auberge et les boutiques diverses, qui pourront vous être utile et que vous retrouverez dans la plupart des autres villes:

- Le vault (chambre forte) vous permettra de stocker vos items et votre argent. Vous ne pouvez porter sur vous qu’un nombre limité d’objets, la chambre forte vous permet donc de faire de la place sur vous tout en évitant de vous séparer de vos items fétiches. De plus, lorsque vous êtes mort au combat, vous perdez la moitié des pièces d’or qui se trouvent avec vous, c’est pourquoi il peut être utile de les stocker mais attention, vous ne pouvez les stocker que par tranche de 1000.

- L’église propose soit de vous désintoxiquer (ce que vous pouvez faire avec une antidote herb) lorsqu’un monstre vous a intoxiqué, soit de vous exorciser lorsque vous êtes équipé d’un objet maudit, ou bien encore de vous ressusciter après que vous ayez perdu un combat. Tout cela bien sûr monnayant des pièces d’or.

Après avoir parlé avec les habitants de la ville, prenez donc l’escalier qui se trouve dans le weapon shop (magasin d’arme), vous arrivez alors dans une petite pièce habitée par une femme. Ouvrez le tiroir dans le coin à droite, il s’y trouve un ticket de loterie comme indiqué sur les deux images ci-dessous.

Dragon Quest II Solution 1 1 Dragon Quest II Solution 1 2

Avant de reprendre la route, vous pouvez vous procurer si vous le désirez un leather shield (bouclier de cuir). Celui-ci a un bon rapport qualité/prix et permettra d’augmenter votre défense pour pouvoir atteindre le château de Sumaltria. Vous pouvez également acheter une wing of the chimera (aile de chimère). Si vous vous retrouvez trop faible durant le trajet entre Liriza et Sumaltria, vous pourrez l’utiliser pour qu’elle vous ramène au dernier endroit où vous avez sauvegardé, vous serez ainsi hors de danger.

Sortez maintenant de la ville et dirigez vous vers le nord pour atteindre Sumaltria.

Astuce: Vous pouvez déposer votre ticket de loterie à la chambre forte, vous n’en aurez besoin que plus tard.

Le château de Sumaltria

Allez voir le roi de Sumaltria dans la salle du trône, il vous informera que son fils, le prince Rolando, est parti en direction du Spring of Bravery. Il vous faut donc le rejoindre, or cet endroit se trouve au nord du château de Laurasia et à l’est de Sumaltria. Profitez-en pour sauvegarder votre partie. Quittez le château et dirigez vous vers l’est jusqu’à ce que vous trouviez l’entrée de la grotte «the Spring of Bravery ».

Dragon Quest II Solution 1 1

Astuce: Munissez-vous de medical herb, la grotte pullule de montres.

The Spring of Bravery

Objets récupérables: Une medical herb, 86 pièces d’or, une antidote herb

Avancez tout droit vers le nord. Une fois que vous voyez le petit lac, prenez à droite et descendez, vous trouverez alors un coffre dans un cul de sac, celui-ci contient une medical herb (image ci-dessous).

Dragon Quest II Solution 1 1

Sortez du cul de sac et prenez à droite puis continuez de descendre jusqu’au bout. Vous penserez alors être dans une impasse mais il n’en est rien, il suffit de continuer votre route, vous vous retrouverez alors dans un zone cachée (images ci-dessous).

Dragon Quest II Solution 1 1 Dragon Quest II Solution 1 2

De la même manière, sortez de cette zone en continuant de marcher vers la gauche. Vous découvrez alors une seconde pièce qui cette fois renferme un trésor. Ce dernier contient 86 pièces d’or.

Dragon Quest II Solution 1 1

Retournez sur vos pas, jusqu’à atteindre le petit lac puis empruntez le chemin qui mène vers le nord, mais à droite, tout de suite après vous être engagé dans ce chemin, s’offre à vous une nouvelle zone cachée.

Dragon Quest II Solution 1 1 Dragon Quest II Solution 1 2

Prenez ensuite l’escalier. Il vous mènera chez un garde et celui-ci vous apprendra que venir au Spring of Bravery est une vielle tradition du pays de Laurasia. Ressortez ensuite de la zone cachée et prenez encore une fois la direction du nord. Une nouvelle zone cachée tentera une fois de plus de vous donner l’illusion d’une impasse (image ci-dessous).

Dragon Quest II Solution 1 1

Continuez en suivant le chemin. Une fois arrivé au bout, vous apercevrez un coffre. Ouvrez-le, vous ferez l’acquisition d’une antidote herb. Enfin passez entre les deux rochers pointus afin de parler au vieux magicien (images ci-dessous).

Dragon Quest II Solution 1 1

Le magicien vous informera que le prince de Sumaltria est passé pas ici mais qu’il est déjà parti. En effet après avoir été béni, il est allé au château de Laurasia pour vous y retrouver. Le vieil homme en profitera pour vous bénir vous aussi. Quittez donc cette grotte et rejoignez le prince à Laurasia en prenant la direction du sud.

A la rencontre du prince de Sumaltria

Une fois que vous serez au château de Laurasia, rejoignez la salle du trône et parlez à votre père. Vous vous rendrez compte alors que vous êtes arrivé encore trop tard et que Rolando est reparti à Sumaltria. Vous devez par conséquent aller le retrouver dans son château. Prenez la direction du nord-ouest pour le retrouver. A Sumaltria, le roi vous annoncera une fois de plus que le prince est parti. Rejoignez alors la ville de Liriza au sud. Le prince Rolando vous y attend. A Liriza, rendez vous à l’inn et parlez au personnage vêtu de vert. Il s’agit enfin du prince de Sumaltria Rolando et après avoir discuté avec lui, il acceptera de vous accompagner dans votre aventure.

Dragon Quest II Solution 1 1
Section rédigée par Manbat, mise en page par Poppu