Dragon Quest II : Akuryo no Kamigami

Dragon Quest II logo


Dragon Quest 2
  • Genre : Jeu de rôle
  • Editeur : Enix
  • Développeur : Enix
  • Système : MSX, Nintendo/Famicom
  • Date de sortie Française : Jamais
  • Date de sortie Japonaise : 26/01/1987
  • Date de sortie Américaine : 11/09/1990

Synopsis : Il y a 100 ans, le sinistre King Dragon voulut soumettre le roi de Radatome et imposer un règne de terreur. C'est alors qu'apparut le descendant du légendaire héros Roto. Ce brave guerrier ramena la paix dans le monde, et partit fonder son propre royaume aux côtés de la princesse Laura. Il mourut après avoir fondé trois royaumes, chacun dirigé par l'un de ses descendants. La paix dura un temps... mais aujourd'hui, elle est de nouveau menacée par le mystérieux sorcier Hargon. Après avoir mis à feu et à sang le château de Moonbrooke, il disparait, laissant le monde dans la crainte de sa nouvelle apparition. Le seul survivant de ce massacre, un soldat de la garde royale, prévient alors le prince de Laurasia de cette terrible nouvelle... Seul le pouvoir des trois descendants de Roto pourra venir à bout de cette puissance incontrôlable! Il est temps de partir à l'aventure!

Vous incarnez le prince de Laurasia, et devrez retrouver le prince de Sumaltria et la princesse de Moonbrooke. Il sera alors temps pour vous d'affronter votre destin. Une longue quête visant à vaincre Hargon débute! Serez-vous de taille pour le défier?


Dragon Quest fleche Le premier Dragon Quest en équipe!
Dragon Quest fleche Revenez sur les terres de Dragon Quest I cent ans après!




Présentation succinte

Sorti un an seulement après le premier épisode, Dragon Quest II n'a pas pour autant été un jeu baclé, bien au contraire. Il apporta une nouvelle fois de nouvelles briques au monde du RPG. Les idées de cet opus ont d'ailleurs été allègrement reprises la même année par le tout premier Final Fantasy. Ainsi, Dragon Quest II apporte de nombreuses améliorations par rapport à son ainé. Tout d'abord, vous n'êtes plus seul à combattre, vous êtes accompagnés de deux autres personnages. Les ennemis peuvent également être plusieurs à vous affronter, et la notion de "groupe" apparait. De plus, chacun des trois personnages possède des capacités qui lui sont bien propres, que cela soit à travers les magies ou les statistiques plus standards telles que la force ou l'endurance. Il est donc important de bien savoir utiliser ses héros en fonction de leur points forts. Les musiques sont une nouvelle fois un point essentiel du jeu, et seront encensées par les critiques de l'époque. L'un des autres aspects intéressants du jeu se trouve être son scénario. Bien plus travaillé et mature que le premier, il apporte une touche adulte et mélodramatique à cette trilogie, ce qui sera poursuivie dans le troisième épisode.

Ce dossier tente de rendre hommage au chef d'oeuvre d'Enix. Il se base sur l'épisode remake Super Famicom, incorporé dans "Dragon Quest I.II", également connu sous le nom de "Dragon Quest II Remix". Tout les mots anglais sont repris de la traduction non officielle du groupe amateur RPGOne, sans laquelle nous n'aurions pu y jouer qu'en japonais. Nous nous sommes basés sur leur traduction reprenant les termes de la version japonaise de Dragon Quest II, et non celle de l'américaine, connue sous le nom de Dragon Warrior II. Un grand merci à eux, ainsi qu'à Enix pour cet épisode inoubliable!

Pour des raisons légales, nous ne pouvons pas proposer la ROM du jeu. En revanche nous pouvons indiquer que les termes de ce dossier, pour la version Super Nintendo, utilise la traduction de la ROM connue sous le nom de "Dragon Quest I & II (J) RPG One v2.0".

Dragon Quest II Artwork

Section réalisée par Poppu