L'émulation de Dragon Quest I


Conditions d'utilisation

Vous pouvez maintenant jouer à Dragon Quest I sur votre PC grâce à la magie de l'émulation. Pour cela, c'est simple il vous suffit de : télécharger l'émulateur zSNES ou snes9X ainsi que la rom de Dragon Quest.

Attention! Vous devez posséder la cartouche originale pour pouvoir jouer à la rom. Si ce n'est pas le cas, vous êtes dans l'illégalité et Dragon Quest Fan ne saurait en aucun cas être responsable des problèmes judiciaires éventuels que vous pourriez rencontrer. Le nom de la ROM sur laquelle notre dossier porte est "Dragon Quest I & II (J) RPG One v2.0".

La rom compatible avec la sauvegarde doit être est patchée avec la traduction non officielle de RPGOne. Il s'agit de la version reprenant les mêmes termes que dans la version originale de Dragon Quest, et non celle de Dragon Warrior. Nous remercions ce groupe pour tout son travail sur ce projet.

Nous souhaitons également rendre hommage à la mémoire de Christopher Patrick O'neill "ChrisRPG", initiateur de cette traduction, qui est décédé depuis. Merci pour son travail, et adieu...

Nous vous proposons également une sauvegarde snes9X de Poppu. Vous êtes devant le roi, au niveau 29, étant donné l'impossibilité de sauver au niveau 30. Une State Save (premier slot) est aussi à votre disposition dans le .zip des sauvegardes, elle est uniquement compatible snes9X. Vous êtes devant le Dragon King, prêt pour le combat final, au niveau maximum, et avec l'équipement ultime.

Enfin, nous vous conseillons d'utiliser pour ce jeu l'émulateur snes9X, car la rom a tendance à planter aléatoirement, mais un peu moins sous cet émulateur. Pensez à sauvegarder régulièrement!

Emulateurs

Zsnes Emulateur zSnes

Zsnes Emulateur snes9X

Sauvegardes

Zsnes Dragon Quest I.II Super Famicom

Section réalisée par Poppu