[Soluce] Chapitre 1 : le réveil du Bâtisseur (ACTUALISÉ)-Dragon Quest Builders

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La solution de DQ Builders - Partie 1

 

CHAPITRE 1 : LE REVEIL DU BÂTISSEUR

 

Une nouvelle aventure commence !  

Après avoir choisi votre personnage, une cinématique mettant en scène le roi-dragon débute. Vous vous réveillerez ensuite dans ce qui ressemble à une grotte, parsemée de quelques ossements, et au milieu de laquelle trône une tombe. La vôtre ?

 

La voix qui résonne dans votre tête vous expliquera alors les bases du gameplay : déplacement, fabrication, objets/equipement et building. Je n'entre cependant pas dans les détails, n'importe qui y arriverait seul. 

Une fois sorti, vous vous trouverez sur le continent de Cantelin.

La "voix" vous offrira une bannière, censée repousser les ténèbres. Votre première mission sera de la déposer sur l'emplacement situé au centre des ruines face à vous.  

Les ténèbres repoussées, vous obtiendrez votre première Base et votre première résidente: Ève.  

?Quêtes Principales?

 

  • Votre Première Habitation (Ève)

Afin de pouvoir s'installer dans votre "ville", Ève vous demande s'il est possible de réparer les murs de la maison Nord-Ouest. Les blocs nécessaires vous seront fournis.

La tâche accomplie, vous recevrez 3 Pétales Blancs.

 

  • Eclairage Basique (Ève)

Le ciel est masqué par les ténèbres, un moyen de s'éclairer serait donc une bonne idée pour débuter. Les matériaux nécessaires à la confection de Torches vous seront fournis par Eve.

Utilisez l'établi de maçon située en ville pour en créer un set.

Récompense: 1 branche cassée

 

  • Votre Première Habitation II (Ève)

2ème étape pour créer une habitation convenable, la lumière ! Placez simplement l'une de vos Torches sur le sol de votre 1ère maison.  

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Votre Première Habitation III (Ève)

La nuit risque de bientôt tomber et il vous faut un endroit où pouvoir dormir cette nuit. 2 Nattes de Paille, créées à partir d'herbefeuille vous seront donc nécessaires.

Placez-les ensuite côte à côte (de préférence) au sein de votre habitation pour compléter la quête.

  • Votre Première Cueillette (Ève)

Vous et votre amie commencez à ressentir les effets de la faim. Elle vous apprend que des Prunettes poussent sous les arbres des environs. Allez donc en récolter 5 aux alentours.  Pour vous remercier, elle en partagera quelques-unes avec vous.

  • Votre Premier Stockage (Ève)

Afin de déposer le surplus d'objets que vous possédez, un Coffre serait tout indiqué. Récoltez les Branches cassées qui parsèment la plaine et craftez-en un. Vous serez récompensé par 2 branches cassées supplémentaires ! Quelle joie!

 

  • Premier Plan – Atelier de maçon (Ève)

Eve vous fait part d'une idée qu'elle a en tête. Elle désire vous aider à bâtir cette ville et aimerait donc avoir un espace où chacun pourrait crafter à son envie. Elle vous offre alors le Plan qu'elle a dessiné.

Outre les murs à base de Terre, il vous faudra récuperer l'établi de maçon déjà existant, déposer votre Coffre, créer une nouvelle Porte de Paille et fabriquer un Feu de Camp.

Récompense: Un Tissu rêche

La ville commence à prendre forme. Bien!  

 

  • Nouvel habitant (Ève)

 

En discutant avec Eve, elle vous racontera avoir vu un homme dans les environs, le jour de son arrivée en ville. Il serait à considérer de retrouver le barbu bizarre et nauséabond qu'elle a aperçue pour qu'il vienne lui aussi s'installer en ville. La marque Q (Quête) est apparue sur votre boussole. Contournez les montagnes et longez le bord de mer pour découvrir un premier campement. En examinant le Feu de Camp, votre boussole sera mise à jour.

Un peu plus loin, vous trouverez une petite maison inhabitable ainsi qu'un Mémo à l'écriture horrible. La boussole est à nouveau mise à jour.  

Enfin, vous atteindrez ce qui ressemble à un petit monticule de Terre. De l'intérieur s'échappe la voix d'un homme. Utilisez donc vos outils pour déblayer la Terre et ainsi sauver Faustin. En apprenant qu'une ville est en train d'être créée, il rejoindra votre groupe.  

Une fois de retour au village, vous recevrez une nouvelle Graine de Vie!    

?Quêtes Principales II?

 

  • Chasse aux Chimères (Faustin):

Faustin vous apprend qu'un groupe de chimères vit au Sud-Ouest de la ville. Quels matériaux peuvent-elles donc dropper? Si vous êtes bien le bâtisseur, il est certain que vous pourrez fabriquer un objet permettant de revenir à la base plus facilement avec. Tuez-en quelques-unes pour récupérer des Plumes de chimère. De retour au village, vous pourrez désormais créer un set d'Ailes de Chimères.

Récompense: 4 Branches cassées

 

  • Apprenti Cuisinier(e) (Ève)

Eve a décidé de préparer a manger pour les habitants, une Cuisine serait tout indiquée. Pour cela, placez dans une pièce habitable un Tournebroche ainsi qu'un Coffre.

Récompense: 2 Prunettes

 

  • Chef Cuistot (Faustin)

Faustin est fainéant, nauséabond et sans amis. Pour cette raison, il vous demande de cuisiner à sa place. Par pitié, vous décidez donc de lui préparer 3 Brochettes de champignons. Les ingrédients (bolaids) poussent au bord de l'eau.

En récompense, Faustin vous retournera l'une des Brochettes que vous lui avez préparé. Quelle classe!

 

  • Vers le Niveau Supérieur! (Faustin)

Faustin vous explique le système de Points de Base. En créant de nouvelles pièces et en déposant des décorations dans celles-ci, vos points augmentent jusqu'à monter de Niveau. Vous pouvez désormais créer des Jarres. Pour cette mission, montez votre ville au Niveau 2.

Récompense: 1 Graine de Vie

 

  • Première Confrontation (Faustin)

Les monstres ont découvert l'existence de votre ville et lancent donc une attaque. Equipez-vous de vos meilleures armes, parez-vous de Baumes de soin et, accompagné de Faustin, protégez les habitants des attaques des monstres.

5 Squelettes devront être éliminés.

En récompense, vous obtiendrez un Fragment de pierre bleu. Un nouvel arrivant, Roch, apparaîtra en ville.

Après avoir fait la connaissance du nouveau venu, allez discuter avec Faustin. Le Fragment de téléportail bleu obtenu à la fin du combat précédent pourra, une fois crafté, vous téléporter vers de nouveaux horizons. Récoltez donc tous les matériaux nécessaires et produisez le Téléportail Bleu !  

Une fois posé, vous serez récompensé d'un Tissu rêche par Faustin.  

Que vous attend de l'autre côté de ce portail ? Vous le découvrirez bien assez tôt...

 

NB: La Démo du jeu s'arrête à ce point. Il vous est impossible de visiter les autres zones. Vous pouvez cependant essayer de vaincre le Dragon Vert qui se trouve sur l'île (si vous avez la patience nécessaire) pour obtenir un Canapé.