Dragon Quest IX - Taggin Day

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juillet 2011 à 09:55


http://www.woodus.com/temp/2011711.gif

C'est en ce Lundi 11 Juillet que le monde entier fête le Taggin Day, mais qu'est ce que c'est me diriez vous ?


Et bien le Taggin Day est un jour anniversaire qui fête l'arriver de Dragon Quest IX dans le Monde entier (ou presque, puisque chez nous, il est arrivé une ou deux semaine après Smileys Dragon Quest Fan ).

De nombreux pays ce mobilise donc pour une rencontre international dans différentes villes, pour une énorme partie de Dragon Quest IX.

En suisse, une rencontre Taggin Day sera organisé avant l'heure, le 15 juillet Prochain à partir de 14h à Corsier sur la commune de Genève.

Si vous souhaitez me donner les lieux des différentes manifestation dans le monde entier, n'hésitez pas.

Je rappel, que certaines boutiques de jeux vidéo organise dans certain ville cette rencontre, pour d'autre ce sont des joueurs comme vous et moi, et d'autre c'est Nintendo ou Square Enix.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juillet 2011 à 10:06
Joyeux anniversaire, DQ9 ! Sympa, une fête d'anniv' pour un jeu, c'est la première fois que je vois ça ^^ !
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
Lundi 11 Juillet 2011 à 10:07
Wow!Ca a l'air cool...Dommage que j'ai paumé mon jeu...:'(
Avec Minecraft plus besoin d'aller à l'école, je pourrais devenir bucheron, mineur, architecte, cuisinier,chasseur quelle chance!
Dieu creea le monde, le reste c'est made in china!
12206
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 11 Juillet 2011 à 10:55
vive les 1ans DQ9 vivement le 23 pour la france. 0-) :p :bravo: :love: :love:

dommage rien de spécial pour les 1ANS japonais. vivement le 23 pour voir en france?
je suis bianca al embic! depuis une surdose d'alchimiracle et une erreur d'un allier.
voici mon nouveaux code ami: 2623-6531-9041 et 0948 6247 2851

CDM 87 suis classé 39ème en dresseur.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:09
:up:
C'est pas les 3 ans Japonais, al9 ? Le jeu est sortie en 2008 au Japon il me semble...
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:11
Cotin: DQ IX est sorti le 23 Juillet je crois (flemme de look le premier post xD) 2010 au Japon, pas en 2008 u.U
Ouvrez une école, fermez une prison.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:14
C'est bizarre un DQ qui sort 2 semaine avant l'Europe au Japon mais bon, c'est surement vrai... Je vais vérifier sur le site.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:16
Euhhh nan j'me suis trompé, mais en tout cas il fête ses 1 ans, pas ses 3 ans, ça, c'est sûr.
Ouvrez une école, fermez une prison.
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:19
Le site indique, dans son résumé :
Dragon quest IX est sorti le 11 Juillet 2008 au Japon. Il sort au USA exactement deux ans après, le 11 Juillet 2010. Les Européens l'auront quant à eux le 23 Juillet 2010.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:30
bahh déjà sur JV.com c'est le 11 juillet 2009...
J'y pige rien :p
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 10:37
Oui, au japon, DQ IX est sortie le 11 Juillet 2009, aux USA le 11 Juillet 2010

Pour ça que le 11 Juillet était le Taggin Day international et qu'au moins ces 2 Pays organisait cette rencontre pour fêter l'anniversaire.

Mais déjà l'an dernier le Japon avais déjà fait le Taggin Day mais seulement dans leur pays, vu que ça leur faisait 1 ans et puis à l'époque, on en avais pas trop entendu parlé.

Cette année, c'était très médiatisé.
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
12802
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 13 Juillet 2011 à 11:38
Alors, il faut corriger le site... ^^ D'ailleurs, le résumé n'est pas très à jour, il faut le signaler à Poppu.
Avant je serai, maintenant je suis et après j'étais.