Projet carte à jouer Dragon Quest

12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Juillet 2011 à 16:52

 

Bonjour chers  dragon questiens,  J'ai eu l'idée, si elle n'a pas été prise, de créer tous ensemble (pour ceux qui veulent) des cartes dragon quest avec un système de combat propre à nous.   On mettrai en place des cartes héros représentant les héros de Dragon Quest qui auraient des PV,des PM ,des sorts, des aptitudes... es cartes Equipement pour booster , des cartes objets pour booster, soigner ou même on pourrait les fusionner grâce à une carte Alchimarmite pour créer des équipement ou autre objets. Il y aurait aussi des cartes monstre, boss... bref vous avez compris  ;-) après c'est vous qui voyez.   Le tour d'un joueur s'organiserait comme sa: -Invocation d'un personnage (4 au maximum) -utilisation de la possibilité spéciale du personnage -utilisation d'un objet ou d'un équipement -Attaquer ou Sort ou Défense (double la défense du personnage)   Voilà un exemple de carte que j'ai fait avec Open Office et si vous êtes intéressé on prendra un logiciel commun:    
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
Samedi 2 Juillet 2011 à 17:34
c'est drole mais ca reste une bonne idée!
Appelez-moi Lcdn
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Juillet 2011 à 17:36
Merci! Si vous êtes intéressé, je ne vous oblige pas à le faire toute la journée ;-)
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Juillet 2011 à 19:05

Citation: Psarix le Samedi 2 Juillet 2011 à 16:52

 

Bonjour chers  dragon questiens,  J'ai eu l'idée, si elle n'a pas été prise, de créer tous ensemble (pour ceux qui veulent) des cartes dragon quest avec un système de combat propre à nous.   On mettrai en place des cartes héros représentant les héros de Dragon Quest qui auraient des PV,des PM ,des sorts, des aptitudes... es cartes Equipement pour booster , des cartes objets pour booster, soigner ou même on pourrait les fusionner grâce à une carte Alchimarmite pour créer des équipement ou autre objets. Il y aurait aussi des cartes monstre, boss... bref vous avez compris  ;-) après c'est vous qui voyez.   Le tour d'un joueur s'organiserait comme sa: -Invocation d'un personnage (4 au maximum) -utilisation de la possibilité spéciale du personnage -utilisation d'un objet ou d'un équipement -Attaquer ou Sort ou Défense (double la défense du personnage)   Voilà un exemple de carte que j'ai fait avec Open Office et si vous êtes intéressé on prendra un logiciel commun:    

En quelque sorte, tu veux reprendre les cartes de Dragon Quest Monster Battle Road et en faire un jeux totalement différent que les règles classique hors mode arcade si c'est ce que je crois comprendre. Enfin une sorte de Magic à la dragon Quest mais en version Française comme les japonnais avais dans leur cours de récrée il y a une quinzaine d'année maximum quoi :).

Par contre, l'idée est pas mal, mais il faudrait que tu arrange la carte, faire un design plus sympa, par exemple d'une certaine couleur pour les personnages de Roto, (avec inclus le héros de Dragon Quest I sans armure, celui présenté pourrait être une carte bonus), d'une autre les personnages de Zenithian, d'Eden et d'une autres les équipements dont certaine très rare comme les légendaires.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
18624
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 2 Juillet 2011 à 19:12
C'est une super bonne idée ! Entretient la et ne l'abandonne pas !
"Ne pas reconnaître son propre talent, c'est favoriser la réussite des médiocres !" Michel Audiard
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 2 Juillet 2011 à 19:15

Merci mais cette carte n'était qu'un exemple Smileys Dragon Quest Fan Je vais améliorer le disign

 

edit: N'oubliez pas que vous pouvez faire parti du projet!

Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
2703
Membre
Dragon Quest Slime
Samedi 2 Juillet 2011 à 22:15
Ce serait pas mieux de commencer avec 4 persos direct pour rester dans le style Dq
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:49
Oui on pourrait sinon la partie se déroulerait comme sa:
-Chacun prend 10 cartes (ça se joue à 2 mais on pourrait trouver un système pour jouer à plus de 2)
-La partie commence et si tous les persos d'un joueur meurent et qu'il n'a plus de carte résurrection la première manche est fini.
Pour gagner il faut gagner au moins 2 fois sur les 3 manches.
Après donc à la deuxième manche on reprend 10 cartes mais pas celle qu'on a eut à la première manche. (à part si on en a pas assez^^)
Eh comme sa pendant 3 manches :-)
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
Dimanche 3 Juillet 2011 à 10:52
Un jeu basée sur des règles classiques
Appelez-moi Lcdn
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:04

Oui mais ce n'est qu'un début ;-)

Sinon voica la carte que j'ai "redisigner" :

Voila sinon pour les couleur:

-rouge : Trilogie Roto

-vert foncé: Trilogie Tenku no Shiro (Zénithian)

-bleu clair: Eden 

-jaune: monstres

-bleu foncé: équipement

-vert clair: objet

-Noir: Boss

Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:05
et pour les spin-off?
Appelez-moi Lcdn
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:08
C'est à dire?
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:10
DQ Monsters Joker 1&2, DQ Slime 1 à 3, DQ Sords, DQ Monsters 1 à 3
Appelez-moi Lcdn
12639
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:14
Pour les monstres e ces jeux, ils feront parti de la liste des monstres sinon pour les héros des spin-off on pourrait tous regrouper et faire sa en violet ou orange je sais pas.
Cliquez sur mon www si vous voulez vous marrer ^^
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Juillet 2011 à 11:21

 

Pour le design je te conseil de te basé genre de carte ici  ou ici afin d'avoir du travail propre, ton idée est bonne donc fait quelque chose qui tienne la route, c'est la moindre des choses, parce que comme t'a fait, au niveau de la couleur, c'est vraiment pas top ;)

 

Pour spin off c'est bien sur, les héros/monstres/boss de Dragon Quest Monster I : Terry's Wonderland, DQM2: Terry's Journey et Tara's Adventure, DQM 3 Caravan Heart, DQM4: Joker, DQM 5 : Joker 2; DQM5: Joker 2 Pro; Young Yangus; ...

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit