Conseil sur les équipes

9832
Membre
Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:12
Alors voila je voulais juste vous conseiller une équipe que je trouve particulièrement efficace.
Je ne vais pas tourner autour du pot alors voici sa composition:

Troubadour : lvl 99 avec compétence Armagicien a 100 ( pour booster le gladiateur avec les forces et l'accompagnement)

Gladiateur : lvl 70 avec épée a 100 et cran a 100 ( coup double et attaque du faucon+pure lame du faucon : -2 000 minimum dès le 2ème tour)

Prêtresse : lvl 95 avec foi a 100 et baguete a 100 pour gagner des PM a chaque tour (elle fait protection au premier tour sur le gladiateur pour qu'il voie sa défense retourner à la normale puis soins)

Sage (personnage au choix pour combler les lacune : lvl 65 avec instruction a 100 (utilise "abracadoubla" pour faire des "double megaprotection et double barriere magique puis double attaque magique et qui est utile grace a la résurection)

En espérant vous avoir aidé :-)
Si quelqu'un te frappe sur une joue, tends lui l'autre... Et profites en pour lui mettre un un bon coup de pied dans les valseuses ...
6999
Héros gaucher
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:21
Le troubadour est , je trouve, en trop. Le sage est le pretre pour heal si jamais, sa suffit
Et moi je trouve pas sa un conseil mais plutot une question : Comment trouvez vous mon équipe.
9832
Membre
Jeudi 23 Septembre 2010 à 22:31

En faite non ça n'est pas une question car cette équipe me convient parfaitement et le troubadour me sert a faire accompagnement et toutes les forces de l'armagicien ( tu peu mettre ce que tu veut a la place l'important c'est les forces, l'accompagnement et l'épée pour moi) et c'est uniquement pour vous donner des idées ...

 

 Avec cette equipe j'arrive a battre Baramos lvl15 (pour le moment) en 4 voir 3 tour car je tape du -2 000 par tour avec le gladiateur et du - 1 000 quand mon sage a le temps d'attaquer(parcequ' avec les boosts le gladiateur en a vite fini de tuer l'ennemi avant que le sage n'ait le temps de faire la moindre attaque .. et ce dernier (le sage) ne sert pas du tout a soigner étant donné que ma prêtresse soigne du 250/300 par perso avec le multisoin ... 

Si quelqu'un te frappe sur une joue, tends lui l'autre... Et profites en pour lui mettre un un bon coup de pied dans les valseuses ...
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 23 Septembre 2010 à 23:34
Perso j'aurais préféré un mage au sage ou au prêtre, pour 2 raisons :

1) il a décuplo, ce qui t'évite de faire coup double avec le gladio, tu peux donc caler tes 2000 au 1er tour

2) au 2ème tour, avec l'abracadoubla il fait gigaflamme x2 ce qui donne 1000-1500 de dégâts en plus


et puis mégaprotection et autres c'est sympa mais comme ils ont tous perturbonde ça devient vite inutile, en plus je trouve que c'est pas vraiment nécécessaire si ton healer tient la route...
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
(Modérateur)
3988
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Septembre 2010 à 00:38
Est-ce que quelqu'un s'est dit que toute équipe est valable en fonction de sa façon de jouer et de ses affinités ?
Episode 1 rocks.
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Septembre 2010 à 05:23
eh bien toute équipe n'est pas valable non, on peut préférer un style de jeu à un autre, c'est pour ça qu'on expose nos manières de voir les choses, mais essaye donc de gérer une équipe sans tank ou sans healer par exemple, tu verras vite que toutes les équipes ne sont pas valables ...

De plus, les classes de DQ9 ne sont pas vraiment équilibrées, certaines sortent du lot et valent le coup d'être jouées plus que d'autres (dont on ne récupèrera que les aptitudes), parce que une classe a que 2 trucs qui importent dans ce jeu (les deux seuls trucs qui lui sont propres en fait) : les caracs générales et les sorts, c'est pour ça notamment que peu de gens jouent le guerrier, le gladiateur étant globalement mieux, c'est aussi pour ça que peu de gens jouent l'armagicien, on préfère récupérer ses aptitudes et s'en servir avec une autre classe.

Après, dans les classes "utiles" au combat, chacun fait sa sauce pour que le rendu soit le plus efficace possible. l'avantage du fofo c'est aussi de voir comment font les autres et de s'en inspirer, c'est pas de la critique méchante, le but c'est d'être productif pour aider les autres àprogresser en les faisant profiter de sa propre expérience, et inversement.

Bon c'est un peu un post à rallonge, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire^^
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/
9832
Membre
Vendredi 24 Septembre 2010 à 07:37

Citation: Darsh51 le Jeudi 23 Septembre 2010 à 23:34

Perso j'aurais préféré un mage au sage ou au prêtre, pour 2 raisons : 1) il a décuplo, ce qui t'évite de faire coup double avec le gladio, tu peux donc caler tes 2000 au 1er tour .

Non avec seulement décuplo au premier tour je ne taperai que du -1 000 au premier tour (hé oui parce que au 2ème tour, il a 5 de tension le gladiateur) mais effectivement c'est plus rapide .. 

Et par rapport au gigaflamme, je préfère gigabang ou gigaélec ..

Mais je suis d'accord qu'une équipe ne peut pas progresser sans bourrin et sans healer ..(avec un ou deux boosters c'est bien aussi ^^)

Si quelqu'un te frappe sur une joue, tends lui l'autre... Et profites en pour lui mettre un un bon coup de pied dans les valseuses ...
10197
Le Dieu Maudit
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 24 Septembre 2010 à 14:23
oui, moi j'ai opté pour un bourrin pur jus, un mage/booster, un sage healer/booster, et mon ranger qui sert à faire abracadoubla et à voler des trucs (797 en adresse, médaille de canaille et vérités du voleur)

mais en fait, en comparaison du mage, je trouve mon sage un peu décevant en dégâts magiques (à part avec gigaélec sur certains ennemis), le mage ayant gigaflamme et gigaglace qui sont très violents...
Attention !!!
Massacreur de boulets !!!
Tous les kikoo, noobs et boulets en tous genres sont priés de se tenir à l'écart
http://img685.imageshack.us/i/gtov04p41.jpg/