Présentation de Takichiro

4161
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 16:22
Aloha Mister !!!

Moi aussi je veux partir au japon tu me mets dans ta valise ??
"You're (not) alone"
"Mourir pour mourir autant que ça en vaille la peine"


"O-SU-WA-RI !"
4
choupinette
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 19:39
Citation ( titouanol04 le Dimanche 23 Août 2009 à 13:59 )

Citation ( AmL le Dimanche 23 Août 2009 à 13:37 )

Bienvenue, Takichiro :) . Quelle chance tu as pour le voyage au Japon! Tu vas où exactement?



Dans sa présentation, il a dit qu'il allait à Tokyo.



Oui mais savoir s'il allait autre part quoi... et ça vaut combien à peu près les hôtels là bas?
Je vous empouêtte et je rentre à ma maison! >_<
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 21:22
bienvenue à toi ^^

Citation ( K2R Nolween le Samedi 22 Août 2009 à 21:50 )

Citation ( yuna le Samedi 22 Août 2009 à 20:22 )

STOP LE FOOOOOOOOOOOT !

Bienvenue Takichiro !




+1


++++2!! j'vous suis!!!
sauf cette année, j'avoue avoir regardé (et apprécié :*)) la ligue des champions avec le barça qui a trop bien joué

en tout cas, pour le Japon, j'crois bien que la plupart du forum partirais bien avec toi.
si on part tous en même temps on pourrait avoir un prix de groupe, vous croyez pas?! xD

pour c'qui est de la langue, c'est clair que c'est pas d'la tarte.. mais tu dois sans doute savoir qu'au niveau de la prononciation, c'est à 95% pareil que le français :) c'est déjà ça en moins de difficulté.
pis toute manière, si tu ne pars que l'année prochaine, t'as le temps de t'y mettre. t'as des bouquin qui peuvent t'aider à apprendre, genre "le japonais sans peine" vol 1 et 2.
perso, j'avais essayer, mais dur dur quand tu essaie d'apprendre ça pendant l'année du bac!! bref...

sinon, regarde combien coute des cours, ça peut être une solution aussi.

ou alors, en dernier recours : tu prends un max de photo de tout c'que tu pense avoir besoin, et au moment où t'as besoin, tu sors ton appareil et tu montre du doigt xD
(j'sais pas si vous vous souvenez, mais c'était une pub pour l'un des premier tel à avoir une bonne résolution de photo...)
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
3737
Blagueur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 21:36
Bienvenue.
534
Soldat Shinra
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 21:42
Bienvenue.
"There is no God, or gods, singular or plural. There are no large invisible men, or women for that matter, in the sky taking a personal interest in the fortunes of Gaius Baltar"
Dimanche 23 Août 2009 à 22:13

Citation ( Akatsuki le Dimanche 23 Août 2009 à 21:22 )



++++2!! j'vous suis!!!
sauf cette année, j'avoue avoir regardé (et apprécié Smileys Dragon Quest Fan ) la ligue des champions avec le barça qui a trop bien joué
 



Eh bien c'est un début Smileys Dragon Quest Fan regarde la prochaine et tu ne pourras plus décrocher Smileys Dragon Quest Fan



Citation ( Akatsuki le Dimanche 23 Août 2009 à 21:22 )


sinon, regarde combien coute des cours, ça peut être une solution aussi.
 


C'est quand même super long d'apprendre le Japonais. Je crois qu'il y a 3 alphabet, non?
 

"N'ayez pas de relations sexuelles non protégées, ne prenez pas de drogues, ne soyez pas violents... Laissez moi tout ça!" M.M, alias Slim Shady.
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 23 Août 2009 à 23:27
Citation

C'est quand même super long d'apprendre le Japonais. Je crois qu'il y a 3 alphabet, non?



... pas vraiment. Il s'agit de 3 écritures différentes:

Hiragana (chaque signe correspond à une syllabe.)
Katakana (équivalent des katakanas mais utilisé pour retranscrire des mots étrangers)
Kanji (1 signe=1 mot (voire plusieurs). Assembler plusieurs kanjis permet de créer de nouveaux mots )


Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
5364
Membre
Dragon Quest Slime
Lundi 24 Août 2009 à 12:57
ouai c'est exactement ça =) on a des gens doués ici lol

http://hidamari.free.fr/kana.gif

perso, m'ayant attelée (enfin, du moins essayer...) à la calligraphie à un moment, je trouve que les kata sont plus faciles
mais bon, ce n'était qu'au niveau de la calligraphie hein... le langage parler, c'est autre chose. surtout que j'ai une mémoire de poisson rouge, c'est à dire 3secondes >_<
- C’est quoi Dieu ?
- Tu vois quand tu fermes les yeux, et que tu désires un truc très fort.
Bah dieu c’est le mec qui en a rien à foutre ^^
3650
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 6 Septembre 2009 à 15:54
Bienvenue à toi petit scarabée!
S'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes!
1659
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Septembre 2009 à 02:46
Bienvenue!

Si tu as besoin d'aide une fois à Tokyo, hésite pas à me contacter! J'y suis installé à temps plein depuis 9mois et j'ai du y passer 1 an et demi au total:)
Amuse-toi bien sur le forum!

Tiens, premier conseil: évite de venir en juin-juillet car c'est la saison des pluies ici!

Citation

C'est quand même super long d'apprendre le Japonais. Je crois qu'il y a 3 alphabet, non?



Il y a deux syllabaires de 48 caractères chacun, les hiraganas et les katakanas, ensuite viennent les kanjis constitués de 2000caractères usuels que les Japonais apprennent jusqu'à la fin du collège.

Et oui, je confirme c'est super long d'apprendre le Japonais:) Il faut avoir une réelle passion et du courage. Pour les méthodes dites sans peine, vous pouvez espérer avoir le niveau pour tenir une conversation très basique mais pour une maîtrise de la langue ça prend énormément plus de temps! La prononciation n'est pas un problème pour les francophones, mais c'est bien la seule facilité...

Mais avec de la persévérence on y arrive! Je viens tout juste d'obtenir mon JLPT2, test de Japonais qui représente un niveau de Japonais intermédiaire avec une connaissance de 1000 kanjis :)



"I've demonstrated there's no difference between me and everyone else! All it takes is one bad day to reduce the sanest man alive to lunacy. That's how far the world is from where I am. Just one bad day." - The Joker
5538
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 7 Septembre 2009 à 15:03
Salut^^
si vous voulez voir comment tuer un boss d'antre c'est ici: http://www.youtube.com/watch?v=OLwgQoAs_Fk
comment mettre une branlé a Nokturnus lv89 en 4 tour c'est là: http://www.youtube.com/watch?v=vgqREayDN5w
dsl pour la qualite des video X)