Dragon Quest : Les piliers de l'existence

4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juin 2009 à 08:20
Et voici finalement le début de l'histoire. Enjoy.


A une époque, les guerres faisaient rage dans le monde entier, provoquées par les monstres au service de Zoma. Les nains, les elfes, les humains et d'autres races s'engagèrent dans cette longue guerre. Le Dragon du Zenith, lui-même subit de lourds dégâts. Le Roi de Gotha partit alors dans les continents voisins pour trouver une solution. Son fils, laissé en arrière, décida de sauver le monde, accompagné encore une fois de sa sœur et de Sancho. Ils partirent à la recherche de l'Incarnus puis s'allièrent aux autres héros. En voyageant de contrées en contrées, ils découvrirent de nombreux villages dévastés par les combats. A plusieurs reprises, ils rencontrèrent un étrange guerrier au service de Zoma qui réduisait à néant tout ce qui croisait sa route. Les personnes qui avaient pu l'apercevoir disaient qu'il s'agissait surement d'un monstre de haut niveau, d'autres leur répondaient qu'il était autrefois un dieu. Il ne s'agissait cependant que de suppositions.
Les héros décidèrent finalement de s'attaquer à Zoma, la cause de tout ça. Le sombre guerrier apparut au milieu du combat, donnant beaucoup de mal aux héros. Finalement, Zoma fut vaincu. Son château s'effondra, ensevelissant les quelques monstres qui s'y trouvaient encore tandis que le guerrier disparut. On ne le revit plus jamais.
De retour en surface, les héros aidèrent à reconstruire les villes, détruites pour certaines. Le Dragon du Zenith envoya les Zenithiens sur Terre pour réparer les dégats qu'ils n'avaient pu empêcher puis disparut.
Les années passèrent, les hommes vivaient désormais dans l'harmonie. Pourtant, ils s'aperçurent au fil des ans que le niveau de l'eau augmentait. Les villes près des océans se vidèrent et leurs habitants vinrent peupler les grandes cités d’autrefois (Gotha, Chandor, Reidock). Le monde autrefois étendu, était désormais composé de quelques îles surpeuplées.

Plusieurs siècles pus tard, à Antaria, un petit village situé sur l'île centrale, un jeune couple, Ian et son épouse, vivent avec leur fils âgé de 9 ans. Ils ne se doutent pas de ce qui va se produire.


Chapitre 1 : Un matin comme les autres

Il faisait encore nuit mais le matin ne tarderait pas à arriver. Seul le bruit de l’eau qui s’écoulait brisait le silence, signe qu’il avait plu la veille. Un grincement se fit soudain entendre : la porte de la maison au Sud-est du village en était la cause. Elle s’ouvrit lentement, révélant un jeune garçon.
Solo venait d’avoir 9 ans. Comme le suggérait son nom, il était assez timide et préférait rester seul. Ses cheveux étaient noirs et son visage ordinaire. Il détestait l’idée de ressembler aux autres et passait donc son temps à les éviter. S’il s’était levé aussi tôt aujourd’hui, c’était pour pouvoir admirer le lever de soleil, acte qu’il répétait au moins 1 fois par mois, parfois 2.
Il jeta un coup d’œil dehors et, n’apercevant personne, sortit. Comme d’habitude, la place était vide. Marchant sur la pointe des pieds, il traversa lentement l’espace qui le séparait du puits et, arrivé là, se cacha derrière. Il prit le temps d’examiner les alentours avant de traverser la distance qui le séparait de la maison du chef. Il pénétra dans la ruelle qui se trouvait à gauche et enjamba la palissade qui se trouvait au bout. Il se tenait maintenant sur la plage. Voyant que le ciel commençait à s’éclaircir, il courut jusqu’au ponton qui se trouvait sur sa droite, tout en jetant un coup d’œil aux fenêtres des maisons et monta le petit escalier en bois permettant d’y monter. Il se dirigea au bout et s’assit.
« Juste à temps » murmura-t-il.
Le soleil venait juste d’apparaître, colorant l’eau en orange. Au fur et à mesure qu’il apparaissait, l’air semblait se réchauffer et lorsqu’il se détacha finalement de la surface de l’eau, la mer brilla de milliers d’étoiles. Absorbé par ce spectacle, il ne put apercevoir la silhouette qui était apparue au rebord du balcon de la maison du chef. Il ne détourna son regard de l’eau que lorsqu’il entendit une voix féminine lui dire :
« Tu risques d’attraper froid si tu restes là trop longtemps »
Il jeta un coup d’œil aux alentours puis aperçut enfin la jeune fille qui venait de parler.
« Si tu restes en robe de chambre, tu risques toi aussi de tomber malade» répondit-il en riant. «Ce serait quand même dommage que tu sois clouée au lit aujourd’hui »
« Oh, mon Dieu. J’avais complètement oublié que c’était aujourd’hui »
La jeune fille disparut alors à l’intérieur de la maison, laissant Solo seul.
« Je crois qu’il est temps que je rentre » se dit-il.
Il se leva, s’étira, puis rebroussa chemin vers sa maison. Quelques habitants venaient de se lever. Il en profita pour saluer Tom, qui emmenait ses vaches au pré, et Mme Yascynthe, qui puisait de l’eau du puits, puis pénétra chez lui. Il entendait son père ronfler à l’étage.
« Marmotte »murmura-t-il en souriant.
Il monta l’escalier, ouvrit sa porte sans faire de bruit, puis s’allongea sur son lit. Il prit le journal intime caché dans le tiroir de sa commode, puis commença à écrire.

Quelques minutes plus tard, il s’habilla puis descendit dans la cuisine où sa mère préparait le déjeuner.
« B’jour M’man, on mange quoi ? » fit-t-il en baillant.
« Je prépare des omelettes, tu vas devoir attendre un peu avant de pouvoir en manger »
Solo en profita pour l’examiner.
Sa mère, Maria, avaient des cheveux blonds, tressés en une tresse unique. Elle avait le regard pétillant, des yeux bleus profonds et portait pour l’instant un tablier de cuisine.
« C’est prêt »s’exclama-t-elle soudain.
Solo sursauta, surpris par ce brusque retour à la réalité.
« Merci »lui dit-il, alors qu’elle posait une assiette devant lui.
Il s’apprêtait à porter un morceau d’omelette à sa bouche lorsqu’il entendit un grognement, indiquant que son père venait de se réveiller. Quelques minutes plus tard, Ian se trouvait à table, son omelette devant lui.
Le père de Solo avait les cheveux noirs, les yeux verts et une paire de lunettes reposait sur son nez. Il dirigeait une équipe de fouilles qui œuvrait dans les montagnes au Nord de l’île, ce qui ne l’empêchait pas de faire la grasse matinée.
On frappa soudain à la porte, obligeant Maria à aller ouvrir.
« Bonjour Madame »dit une voix familière. « Solo peut venir ? »
Solo s’étouffa avec l’omelette qu’il avait dans la bouche. Son père dut lui taper dans le dos pour l’aider.
« Jessica ? Qu’est-ce-que tu fais là ?» répondit-il enfin.
« J’ai besoin de ton aide » dit-elle alors.
« Ah… attends un moment… »
Il se tourna vers sa mère qui, avant qu’il ait pu ouvrir la bouche, lui autorisa à y aller, d’un signe de la tête.
« Merci M’man »
Il l’embrassa sur la joue puis sortit de la maison en compagnie de la jeune fille.
« Il est en avance sur son âge »gloussa Maria une fois qu’il fut parti.
« Je ne pense pas qu’ils aient une relation de ce genre »dit Ian, qui n’avait jusqu’alors pas ouvert la bouche. « Solo considère Jessica comme sa grande sœur, elle est la seule amie qu’il ait jamais eu »
« J’espère au moins qu’il va commencer à s’intéresser aux filles »
« Tu es incorrigible »soupira Ian.

Pendant ce temps, Solo se dirigeait vers la maison du chef, accompagné de Jessica. Ils passèrent près du puits, situé au milieu de la place du village, et entrèrent dans la maison. L’entrée faisait aussi salon : il s’agissait d’une pièce bien meublée où se trouvait une longue table rectangulaire, que le chef utilisait pour accueillir les éventuels voyageurs ou pour remplir des documents officiels. Une vieille horloge trônait au fond de la pièce, le pendule était visible par l’ouverture en forme de slime taillée dans le bois ancien. Deux arches encadraient l’horloge, menant à la cuisine, où l’on pouvait entendre des bruits de vaisselle.
« Viens dire bonjour »dit gentiment Jessica en le tirant vers la cuisine.
M. Hester était le père de Jessica et aussi le chef du village. Il avait le crâne dégarni et sa moustache virait au blanc. Il était occupé à boire un bol de lait (frais du matin) et tenait un bout de pain beurré de son autre main.
Mme. Mina avait des cheveux blancs de nature, enroulés en un chignon. Plus jeune que son mari, elle devait avoir le même âge que la mère de Solo. Elle semblait avoir fini de manger car elle était en train de laver la vaisselle.
« Bonjour »lança Solo.
« Ah, bonjour Solo »répondit Mina.
« Mrontch »émit Hester.
Il avala le pain qu’il avait dans la bouche puis se reprit.
« Hum…désolé Solo, tu m’as surpris au mauvais moment »avoua-t-il.
Il aperçut Jessica et lui demanda :
« Tu as prévu quelque chose ? »
Elle jeta un coup d’œil à Solo puis baissa la tête.
« Euh…oui… »
« Je vois… je ne vais pas vous retenir plus longtemps dans ce cas »
« Merci, papa. Viens Solo »
Elle le prit par la main, retourna dans le salon, et monta l’escalier qui se trouvait à gauche de l’entrée, Solo à sa suite. Alors que les deux enfants montaient à l’étage, Hester se tourna vers sa femme et lui dit :
« Bon, faut que j’aille superviser les préparations pour la fête. Il reste encore beaucoup de travail à accomplir et je n’ai plus beaucoup de temps. Tout doit être prêt pour midi. »
« Je sais que tu y arriveras »
« Merci … »
Il embrassa sa femme et sortit de la maison, la laissant seule.

L’étage de la maison comportait un unique couloir parsemé de portes. Du côté mer se trouvaient la salle de bain, la chambre de Jessica et la chambre d’amis. Côté place se trouvait la chambre de ses parents, fermée à clé bien sûr.
« Entre » lui dit Jessica en lui ouvrant la porte de sa chambre.
Rien n’avait changé depuis la dernière fois qu’il était venu : l’armoire dans le coin à droite près du balcon, le lit placé perpendiculairement au mur de gauche et la commode placée à côté, surmontée d’un miroir. Une double-porte vitrée permettait d’accéder au balcon, celui où elle se tenait le matin même.
Jessica avait 11 ans (2 de plus que Solo), elle avait des cheveux marrons clair qui lui tombaient sur les épaules. Elle portait en ce moment une jupe assortie à son haut blanc.
Elle se dirigea vers l’armoire et l’ouvrit, révélant une rangée de vêtements.
« Tu pourrais m’aider à choisir des vêtements pour la fête »
« Euh…j’y connais rien en habillage »
« T’as juste à me dire si c’est joli ou non »
« Si tu veux… »
Elle passa plusieurs heures à choisir ses vêtements et finalement, opta pour une robe verte, dont la matière était douce et fine au toucher.
« Superbe »applaudit Solo, fort fatigué.
« Ah…euh…merci »fit-elle, embarrassée.
Elle jeta un coup d’œil par la fenêtre et vit que le soleil était maintenant haut dans le ciel.
« Mon Dieu, le temps est passé si vite. J’espère que la fête n’a pas commencée »
Elle s’apprêtait à sortir lorsqu’elle s’arrêta soudain.
« Ah…j’allais oublier… »
Elle se dirigea vers sa commode, ouvrit un tiroir et fouilla à l’intérieur. Elle se dirigea ensuite vers Solo, un pendentif à la main.
« Pour moi ? »demanda-t-il.
« C’était un souvenir de mon grand-père »expliqua-t-elle. « Ca fait un moment que je voulais te l’offrir mais j’ai préféré attendre le jour de la célébration des anciens »
Elle lui passa autour du cou et recula de quelques pas pour l’admirer.
« Merci … »répondit-il finalement.
Il prit le pendentif entre ses mains et l’examina.
« C’est quoi ce symbole ? »
« Un sablier, je pense. Mon grand-père disait qu’en portant ce pendentif, tu ne subirais pas les ravages du temps… »
Elle marqua une pause.
« Mais vu qu’il est mort, je n’en suis pas si sûr »
« C’est quand même un très joli pendentif, merci encore »
« De rien »répondit-elle. « Bon, dépêchons-nous de descendre »
Ils descendirent au rez-de-chaussée puis sortirent dehors. Des guirlandes de tissus colorés avaient été suspendues entre les maisons, formant un toit au-dessus de la place et des tables avaient été apportées dehors et placées autour du puits. M. Hester devait se trouver quelque part vers la gauche, au son de sa voix. Quelques habitants s’étaient déjà installés autour des tables, discutant gaiement.
« Ouf, ça n’a pas commencé » fit Jessica à côté de lui, soulagée.
En voyant les divers habits de fête que portaient les habitants, Solo s’écria soudain :
« Ah, j’ai oublié de me préparer ! »
Il se tourna vers Jessica et s’excusa.
« Désolé, faut que je rentre chez moi. On se verra tout à l’heure, d’accord ? »
« Pas de problème »
Il courut alors jusque chez lui et y trouva sa mère, vêtue d’un kimono, s’apprêtant à sortir.
« Wow, tu es magnifique »
« Merci »répondit-elle. « Mais tu devrais te dépêcher, ça va bientôt commencer"
« Et papa ? »
« Ses collègues ont eu besoin de lui, il risque donc d’arriver dans la soirée »
« C’est dommage, il va rater le repas et il ne pourra pas récupérer de flamme bénie pour la cérémonie de ce soir… »
« Dans ce cas, tu crois que tu pourrais lui en rapporter une ? »
« Bien sûr ! »

Chapitre 2: Un jour de fête

-I- La stèle

Ian était assis à une table, profondément absorbé par le document qui se trouvait devant lui. Il se trouvait dans une petite cabane située près de l’entrée de la grotte qu’ils avaient découverte il y a quelques mois. La grotte n’avait, en elle-même, rien d’exceptionnel : quelques bassins où barbotaient des Tétartares, quelques stalactites par ci, quelques stalagmites par là…

Ian soupira. Ce travail était décidément plus ennuyeux que ce qu’il espérait.
Ce qu’il voulait, c’était explorer des ruines, découvrir des montagnes d’or ou des gravures anciennes. Au lieu de ça, il avait hérité d’une grotte vide, d’une cabane poussiéreuse et d’un ramassis d’inca…
« M’sieur ? »
« Argh !»fit-il en tombant de sa chaise. « Qui est l’imbécile qui ose me déranger alors que je bosse ? »
Il examina le nouveau-venu, un des mineurs qu’il dirigeait.
« Désolé, M’sieur, mais l’équipe m’a demandé de vous prévenir »dit-il.
« Me prévenir de quoi ? »
« Ils ont découvert une salle en creusant. Ils ont dit aussi qu’il y avait un bloc gravé au fond »
« Un bloc gravé… une stèle ? »
« J’sais pas »répondit le mineur, occupé à se gratter la tête.
Finalement, se dit Ian, il allait peut-être pouvoir se rendre utile.
« Attendez, je vous accompagne »
Il prit son manteau (qui trainait sur le sol) et s’immobilisa à côté du bureau.
« Dites…“monstre de légende crachant du feu”, ça vous fait penser à quoi ? » demanda-t-il au mineur en prenant le document abandonné sur la table.
« Hein ? ………… Un dragon ?
« Non, en 7 lettres… »
« ………Ah, je sais ! » s’exclama l’autre. « Une chimère, y’en a en haut de la montagne… »
« Exact…vous êtes finalement plus utile que ce que j’imaginais… »
Il examina le document, qui était en réalité une grille de mots à placer.
« Le mot caché est donc Estark …»murmura-t-il.
« Pardon ? »fit le mineur.
« Non, non, ce n’est rien »répondit Ian en riant. « Je vous suis »

Ils pénétrèrent dans la caverne et traversèrent la zone A avant d’atteindre une échelle menant à l’étage inférieur.
« A partir d’ici, faut qu’j’vous guide »lui dit le mineur alors qu’ils descendaient les barreaux rouillés.
Il le mena à travers le dédale souterrain, caché au creux de la montagne. A mesure qu’ils approchaient de la zone où travaillait le groupe, Ian entendit peu à peu la voix des autres mineurs. Ils arrivèrent finalement dans une vaste salle où trainaient quelques outils.
« C’est ici ? »demanda Ian.
« Non, non »répondit le mineur en riant. « C’est la salle juste après, ici, c’est là où on se repose »
Ils passèrent près de lits crasseux, placés contre le mur, à leur gauche. A leur droite se trouvait un monticule de tonneaux fermés.
« C’est quoi ça ? »
« De la nourriture… »
« Y’en a un paquet, quand même… »
« Faut compter les repas, le soin aux blessés et les pauses »compta le mineur sur ses doigts.
« Le soin aux blessés ? »
« Pour qu’ils retrouvent des forces… »
« Et les pauses ? »
« Pour qu’ils retrouvent des forces… »répéta le mineur.
« Mon Dieu… »murmura Ian. « Ils sont pires que ce que je pensais… »
Ils atteignirent finalement le mur du fond, où un pan de mur s’était écroulé, révélant une salle.
« Après vous »fit le mineur.
Ian passa à travers l’ouverture et découvrit une petite pièce rectangulaire.
Quelques lanternes avaient été allumées par les mineurs la rendant moins sombre. Plusieurs piliers bordaient le passage menant à une grande dalle de marbre au fond de la salle.
Ian remarqua alors le petit groupe de mineurs de mineurs qui se tenait au fond de la salle, en plein débat.
« Faut reboucher le passage, on va tous être maudits ! »
« Abruti, un lieu comme celui-ci doit cacher un trésor »
« Tu sais où tu peux te le mettre ton trésor ? »
Ian les ignora et monta les marches menant à la pierre.
Elle avait la taille d’une armoire et était lisse au toucher. Des symboles avaient été gravés sur toute la surface mais certains avaient disparus avec le temps.
« Ca dit quoi ? »lui demanda le mineur qui l’avait guidé.
« Attendez… »
Ian retourna dans la salle de repos et, en revint quelques minutes plus tard, une échelle entre les mains.
Il la posa contre le haut de la stèle et monta dessus. Il pouvait désormais déchiffrer le début du texte.

“C’est ici que (…) des piliers(…) scellée. Le sceau protège(…) du mal. Le gardien (…) épreuve.”

Les mineurs avaient arrêtés leur dispute dès qu’il s’était mis à réciter le texte.
« C’est tout ? »demanda celui qui avait parlé de trésor. « Y’a beaucoup plus de choses écrites sur cette pierre que ce que vous avez dit… »
« Les autres symboles me sont inconnus »répliqua Ian, exaspéré.
Il relut le texte et réfléchit.
« … Il me semble qu’il y ait un passage caché dans cette pièce, ou alors, le gardien cité a déserté son poste » dit-il à voix haute afin qu’ils l’entendent. « Cherchez un passage !»

Une heure après, ils en étaient toujours au même point : aucune trace d’un quelconque levier ou d’une pierre activant un mécanisme.
« M’est avis… qu’on trouvera rien »fit un mineur, essoufflé. « Peut-être que le passage se trouve ailleurs ? »
« Impossible… »répondit Ian.
Durant tout ce temps, il avait essayé de déchiffrer la suite du texte. Malheureusement, cette langue était bien plus ancienne que tout ce qu’il avait pu voir pour l’instant.
Il examina à nouveau le texte, désespéré.
« Piliers, sceau, mal, gardien, épreuve sont les mots clés… Le gardien et son épreuve ne sont pas là et les mineurs n’ont vu aucune trace de mécanisme caché dans les piliers… Il ne reste donc plus que le “sceau” et le “mal”… »
Il soupira puis reprit :
« Malheureusement, la salle est complètement vide. Il n’y a que cette tabl… »
Il resta médusé. Comment avait-il pu passer à côté d’une chose aussi évidente.
« J’ai… J’ai trouvé ! »cria-t-il aux autres. « Cette stèle et le sceau ne font qu’un, il doit y avoir un passage caché derrière »
Le mineur qui l’avait guidé s’approcha de la stèle et colla son oreille contre le marbre.
« Je crois bien qu’j’entends de l’eau »admit-il. « Mais comment va-t-on l’enlever de là ? »
« Ne vous inquiétez pas, j’ai ma petite idée… » répondit Ian. « Je pense que d’ici demain, le passage sera libéré. D’ici là, je vous libère »
Alors qu’il retournait vers l’extérieur, accompagné du mineur, il entendait les cris de joie des mineurs.
« Yeah, c’est la fête ! Demain on sera riches et célèbres !»
« Sors-nous deux bouteilles de vin, faut fêter ça »
« Bande d’idiots ! Vous avez oublié le gardien dont il a parlé ? On va tous mourir !! »
« T’inquiètes pas, il doit être desséché vu le temps qu’il a passé sous terre. Au pire, j’lui offrirai une bouteille »

De retour dehors, il s’étira et respira un bon bol d’air frais. Il donna congé à son guide et repartit au village, n’ayant rien de prévu jusqu’au lendemain.

-II- Le sanctuaire forestier

Après s’être vêtu plus convenablement, Solo sortit de chez lui et retourna sur la place, désormais bondée. Les tables qu’il avait vu il y a peu avaient été rallongées, afin que tous puissent s’y asseoir.
La table du chef avait été placée devant la maison de Jessica, face à l’entrée du village (située à l’Est, près de la maison de Solo et ses parents) et les deux autres tables avaient été placées de chaque côté de la première de façon à former un U, encadrant ainsi le puits.
Solo traversa la foule de personnes restées debout et trouva finalement Jessica. Elle était en train de se servir un verre de jus de pomme.
« Ah te voila ! »fit-elle. « J’ai cru que tu t’étais perdu »
Solo perçut de l’amusement dans sa voix.
« Tu as mis bien plus longtemps à choisir tes vêtements… »
« Touché »admit-elle. « Tu as gagné le droit de t’asseoir à côté de moi »
« Et maman ? »
« Mme Maria ? Je crois qu’elle a déjà trouvée une place. »
Solo regarda la direction que lui montrait Jessica et vit sa mère, assise à la table de gauche, entourée par deux fêtards (à ce qu’il semble). Ils lui remplissaient son verre à chaque fois qu’elle le finissait et finirent bientôt par tomber à court de vin. Le regard vague, ils restèrent ensuite assis calmement sur leurs chaises, tels deux statues. Maria n’avait plus rien à craindre.

Hester, le père de Jessica (et surtout chef du village) se leva finalement et réclama le silence.
« Bienvenue à tous ! Comme vous le savez déjà, aujourd’hui est le jour de la célébration des anciens. Lors de ce jour, que l’on fête tous les 5 ans, nous faisons en sorte que les âmes, que ce soient celles de nos proches, de nos ancêtres ou des soldats qui ont luttés pour rétablir la paix, puissent passer dans l’au-delà »
Il marqua une pause et en profita pour se désaltérer avant de continuer son discours.
« Dans quelques instants, vous formerez des groupes de 2 personnes et partirez dans la forêt au Nord du village afin d’y récupérer une flamme bénie. Lorsque tous le monde sera revenu, nous mettrons les flammes à l’eau afin qu’elles guident les esprits à travers les ténèbres, ce qui mettra fin à cette journée »
Il se rassit puis posa une feuille devant lui afin d’y noter les différents groupes.
« C’est le même discours que la dernière fois » soupira Jessica. « Il aurait quand même pu trouver autre chose… »
Elle se tourna ensuite vers Solo et lui adressa un regard complice.
« Allez viens, on va faire équipe toi et moi »
Avant qu’il ait pu protester, Solo se retrouva devant Hester.
« Ah vous voila les enfants… alors, avec qui vous mettez-vous ? » demanda-t-il.
Jessica s’accrocha au bras de Solo et répondit :
« Avec Solo, bien sûr ! Il me protègera des méchants monstres»
« Impossible, afin d’éviter tout danger, chaque enfant doit être accompagné d’un adulte »
Solo regarda le père et la fille, face à face.
« Laisse, Jessica. Je vais demander à ma mère si… »commença-t-il.
Mais ils ne l’écoutaient pas.
« Tu me traites comme si j’étais une enfant, devant Solo en plus » fit Jessica
« Tu ES une enfant. Si des monstres vous attaquent, vous ne pourrez pas vous protéger, et jamais je ne me pardonnerais ta mort, si cela arrivait » fit Hester.
Mina (la mère de Jessica) apparut alors et proposa la solution suivante :
« Vous n’avez qu’à former un groupe de 3 personnes »
Hester commença à protester.
« Quoi ? Tu veux envoyer un enfant de plus au cimetière ? »
« Mais non… je parlais d’un adulte. Solo, ta mère n’a qu’à faire équipe avec vous deux »
Hester émit une incompréhensible protestation à propos des groupes de trois mais les autres l’ignorèrent.
« Bonne idée, madame »répondit Solo. « Je vais la prévenir »
Alors qu’il disparaissait dans la foule, Mina déposa la caisse qu’elle tenait jusqu’alors entre ses mains. Hester s’adressa ensuite aux villageois.
« Lorsque vous vous serez inscrits, vous récupérerez une des cartes contenues dans cette caisse. Elle vous permettra d’atteindre l’endroit où se trouve les flammes bénies »

Un quart d’heure après, tous les groupes s’étaient formés et avaient récupérés une carte.
Ils marchaient maintenant dans la plaine entourant le village, en file indienne. Quelques monstres apparaissaient de temps en temps mais ils étaient vite supprimés ce qui leur permit d’atteindre rapidement la forêt.
« Bien, votre attention s’il vous plait »cria Hester aux villageois. « Les groupes partiront un par un. Votre mission sera de récupérer des flammes bénies pour chacun de vous, ce qui risque de poser problème à certains (il jeta un regard à Jessica). La carte vous indique leurs emplacements, ceux qui sont proches contiennent moins de “flammes” que ceux qui sont éloignés. Les plus rapides auront donc plus de facilité à récupérer leurs “flammes”. Procédons maintenant au tirage au sort pour déterminer l’ordre dans lequel vous partirez »
Mina lui tendit alors une urne remplie de papiers.
Solo s’avança, encouragé par sa mère et son amie. Il pria pour tirer un bon numéro et prit un des papiers. Il le déplia et lut le nombre inscrit dessus.
« Le six »
« Pas mal »nota Hester
Lorsque les 20 groupes eurent tirés leur ordre, le signal de départ fut donné. Jessica, Solo et Maria en profitèrent pour s’organiser.
« Bien, votre attention tous les deux »fit Jessica en imitant son père. « Sachant que nous sommes trois et que cinq groupes partent avant nous, je pense qu’il faudrait se diriger vers l’un des emplacements les plus éloignés »
« Quoi ! On n’y arrivera jamais » fit Solo.
« Laisse-moi finir… Rien ne nous empêche de passer par les emplacements plus proches. S’ils n’ont pas déjà été “pillés”, nous n’aurons peut-être pas besoin d’aller si loin pour récupérer trois flammes »
« C’est une super idée, Jessica » l’applaudit Maria.
« Dépêchez-vous de partir »grogna Hester. « D’autres équipes attendent derrière vous »
Solo en profita pour prendre la tête de l’équipe.
« OK ! On y va les filles »
Ils partirent finalement au cœur de la sombre forêt.

Seul le cri des oiseaux brisait le silence de la forêt endormie. Des sacavers sommeillaient dans des arbres tandis que des insectes gros comme le poing dépeçaient une proie. Le vent se mit alors à souffler, balayant les feuilles mortes et faisant se balancer les sacavers.
Si un humain s’était trouvé là, il aurait pu entendre une voix mêlée au bruit du vent.
« Des humains… cela faisait bien longtemps que je n’avais pu goûter à leur chair tendre… »
Le souffle du vent s’amplifia, dévoilant un portique au milieu des arbres.
« Je vais dévorer tous ces profanateurs »gronda la voix, désormais menaçante.

Les premières équipes venaient de récupérer leurs flammes bénies et fonçaient maintenant, ensembles, vers l’orée de la forêt. Elles furent soudain arrêtées dans leur course par une barrière de ronces qui bloquait le chemin.
« Eh, vérifie la carte. Il n’y avait pas ces ronces à l’aller »
« Il n’y a qu’une seule route par ici et c’est celle où nous sommes »
« … alors je vais découper ces mauvaises herbes »
Malheureusement, ses efforts furent vains, les épines des ronces étaient aussi dures que l’acier et bloquaient pratiquement toutes ses attaques. Au bout d’un long moment, le guerrier s’écroula, vidé de ses forces.
« Im.. Impossible de pa… passer par là » informa-t-il aux autres.
« Idiot ! Contre la verdure, il faut utiliser le feu »répliqua l’une des filles de leur groupe.
Elle s’avança de quelques pas et lança son sort.
« Mera ! »
Les flammes jaillirent de sa main (certes faibles) et illuminèrent le chemin sombre. Lorsqu’elles se dissipèrent, la plante était toujours là.
« La magie… est encore plus inefficace »se moquèrent les autres.
Un sifflement se fit alors entendre au milieu des arbres. Un serpenronce surgit, suivi par une dizaine d’autres. Ils cernèrent le groupe de villageois tandis que d’autres reptiles arrivaient.
« On est mal… » fut la dernière phrase du guerrier avant l’assaut des monstres.

Pendant ce temps, Solo et Cie continuaient leur route. Tous les emplacements qu’ils avaient traversés étaient vides, ce qui rallongeait un peu plus à chaque fois la durée de leur voyage. Au bout de longues heures, ils arrivèrent finalement près du dernier emplacement sur leur route.
« Il ne reste plus qu’à suivre le chemin de droite à la prochaine intersection et nous arriverons enfin à destination »indiqua Jessica, en lisant la carte.
« Je vois l’intersection… mais pas de chemin à droite » répondit Solo.
« Comment ça ? »
Jessica leva les yeux du document et se trouva face à un mur de ronces.
« Manquait plus que ça… des mauvaises herbes » maugréa-t-elle.
« Euh, tu crois ? » fit Solo.
Jessica l’ignora et reprit sa lecture de la carte.
« Il n’y a pas d’autres chemins qui mènent à l’emplacement, on est obligés de passer par là si on veux récupérer nos flammes bénies »
Elle regarda Solo, d’un air implorant.
« S’il te plait, Solo, coupe ces herbes pour moi. Je n’arrive même plus à tenir debout »s’apitoya-t-elle.
Maria qui, jusqu’alors, restait en retrait, silencieuse, prit la parole.
« Si tu veux, je peux te soigner. Je connais quelques sorts de soins »
« Ah… euh… Merci »
Solo, pendant ce temps, examinait le mur végétal. Il avait bien essayé de couper les plantes mais elles étaient aussi dures que l’acier.
« Je crois qu’il va falloir escalader »cria-t-il aux filles.
« Quoi ? Comment veux-tu que l’on escalade ce truc ? » se plaignit Jessica, revitalisée par l’Hoïmi de Maria.
« La plante est immobile et les épines sont assez résistantes pour supporter notre poids. On devrait pouvoir y arriver »

Quelques minutes plus tard, ils étaient parvenus sans problèmes de l’autre côté. Ils se trouvaient maintenant devant un haut portique en bois, rouge. A quelques mètres derrière se trouvait un petit temple.
« Enfin… nous voilà arrivés » murmura Jessica, soulagée.
Alors qu’ils passaient sous la structure en bois, quelque chose surgit du sol devant eux en grondant.
« Nul ne pénètre dans mon domaine ! »
La tête d’un serpent énorme, entièrement constitué de ronces, émergea de la poussière.
« Hyaaaah ! Un serpent » cria Jessica.
« C’est quoi ce monstre ? » demanda Solo aux deux autres.
Le serpent s’éleva alors, atteignant maintenant 3 mètres.
« Tu peux me nommer Boispic, petit. Mais ce sera le dernier mot que tu prononceras dans ta vie » siffla le monstre.
« Préparez-vous à combattre, les filles »cria Solo.
« Ne t’inquiètes pas, on te couvre » lui cria Jessica, derrière lui.
Il se retourna et vit les deux filles en haut du mur de ronces.
« Me laissez pas tout seul » s’affola-t-il.
« T’inquiètes pas, j’ai un plan… »
Le Boispic lança un rugissement qui se répercuta dans la forêt. Une nuée de serpenronces tomba des arbres et prit part au combat.
« Argh »gémit Solo.

Le Boispic et les serpents se jetèrent sur Solo mais, s’arrêtèrent presque aussitôt. Tous les petits serpents prirent feu instantanément. Le Boispic, lui, fut entouré de flammes et lança un dernier rugissement avant de tomber en cendres.

« Hein ? Il s’est passé quoi là ? »
Les ronces sur lesquelles se tenaient Jessica et Maria tombèrent elles aussi en poussière. Jessica s’avança sous l’arche avec un grand sourire.
« Poudre solaire »récita-t-elle. « Efficace contre les mauvaises herbes et les monstres végétaux »
Solo en resta bouche bée.
« Euh… me regarde pas comme ça »continua Jessica. « Il faut qu’on récupère les flammes bénies »
Ils se précipitèrent vers le temple et trouvèrent des bougies disposées devant eux.
« C’est ça les flammes bénies ? Ca ressemble à de vulgaires bougies… »
« En fait, ces bougies ont été placées ici lors de la dernière célébration, il y a 10 ans. Le fait qu’elles restent toujours allumées leur donne cette appellation de flamme bénie »
Maria, Jessica et Solo prirent chacun une bougie. Ils s’apprêtèrent à faire demi-tour lorsque Solo se rappela sa promesse. Il récupéra aussi une bougie pour son père puis ils repartirent.

-III- Prélude à la destruction

La nuit tombait lorsque les villageois revinrent au village. Tous étaient revenus vivants mais seul le groupe de Solo avait pu échapper aux combats(en quelque sorte). Sans leur victoire sur le Boispic, peu de villageois auraient survécus.
« Ah, vous voila enfin » soupira quelqu’un.
La personne qui venait de parler était assise à l’une des tables laissées sur la place, une lanterne posée à côté d’elle.
« Papa » s’exclama Solo.
Il s’élança vers son père, suivi par sa mère.
« Hé… arrêtez ! Il s’est passé quelque chose ? »
Il remarqua à ce moment-là les nombreux villageois blessés.
« Pas possible… Que s’est-il passé ?
Les villageois tentèrent de lui expliquer (ce qui est assez difficile lorsque l’on parle en même temps) mais Hester les arrêta d’un geste de la main.
« Désolé mais ce n’est pas le moment approprié » dit-il. « Nous devons d’abord terminer la célébration, et ce, avant minuit. Ensuite, nous pourrons parler »
Ian acquiesça puis, alors qu’il s’apprêtait à rentrer chez lui, Solo l’arrêta.
« Attends papa, je t’ai ramené une bougie… euh… une flamme bénie, pour que tu puisses toi aussi participer »
Ian le regarda, l’air désolé, sans prendre l’objet qu’il lui tendait.
« Désolé fiston, mais je ne suis pas vraiment d’humeur à participer à quoi que ce soit aujourd’hui… »
Il s’éloigna, laissant Solo seul avec ses deux bougies, tandis qu’Hester menait les villageois vers la plage.

La nuit était chaude et le calme régnait. Seul le bruit de l’eau et les murmures des villageois étaient audibles.
Hester prit la parole lorsque tous furent réunis sur la plage.
« Je sais que vous êtes tous fatigués mais nous devons terminer la célébration. Je vais donc demander à tous ceux qui ont récupéré une flamme bénie de s’avancer, face à la mer.
Les ¾ des villageois s’avancèrent, les autres avaient soit perdu leur bougie lors des affrontements, soit avaient été attaqués avant de pouvoir en récupérer.
Mina réapparut à ce moment-là, portant une boîte assez légère. Elle la déposa devant Hester puis en retira le couvercle.
« Elle tient son rôle très à cœur, elle » murmura la personne à côté de Solo.
Jessica en avait profité pour se glisser à côté de lui et faisait comme si de rien n’était.
« Je vais maintenant distribuer les supports sur lesquels vos flammes illumineront les mers » reprit Hester, fier de ses paroles.
Il prit la boîte et en sortit des objets en bois qu’il distribua à chacun.

L’objet avait la forme d’un losange, tel un cristal, mais sa partie supérieure comportait un trou cylindrique, permettant d’encastrer la bougie.

« Euh… M. Hester, j’en aurai besoin d’un autre pour celle de papa » lui dit Solo alors qu’il passait près de lui.
« Hum… ce n’est pas courant, mais comme beaucoup de villageois ont perdu leur flamme bénie, je peux t’en donner un deuxième » répondit Hester en lui en tendant un.
« Merci »
Solo encastra les bougies dans leur support puis attendit la suite du discours.
« Oups » émit Jessica à côté de lui.
La jeune fille avait trop forcé et possédait maintenant deux morceaux.
« Je crois que c’est fini pour moi » se lamenta-t-elle.
« Tu veux que je te donne la deuxième que j’ai » lui demanda Solo.
« Non… non, c’est celle de ton père. Tu as promis à ta mère de lui en rapporter une »
« Je sais bien… mais il n’a même pas réagi lorsque j’ai voulu lui donner »
« Hum… Hum » fit Hester pour les faire taire.
Tous deux reprirent place. Jessica profita du temps qu’il lui restait pour tenter de faire tenir le haut de sa bougie dans son support.
« Bien, un par un, vous allez déposer votre flamme bénie dans l’eau » expliqua Hester. « Elliot, c’est à toi de commencer »
Elliot, le marchand du village, s’approcha de l’eau et y déposa sa bougie. Il reprit ensuite sa place et ce fut au tour de la personne près de lui.

Le tour de Jessica arriva enfin. Elle déposa le support dans l’eau et le regarda s’éloigner. Sa joie fut cependant de courte durée, le remous finit par faire tomber la partie supérieure de la bougie.
« Mince » se lamenta-t-elle à nouveau.
Tandis qu’elle reprenait sa place, personne ne fit de remarque.
C’était maintenant au tour de Solo. Il posa d’abord la première bougie, la sienne, puis la regarda s’éloigner. Il fit la même chose pour la deuxième, celle de son père, puis reprit sa place.
Alors que la personne suivante s’apprêtait à déposer la sienne, la bougie que Solo avait gardée pour son père s’embrasa subitement. Peu après, le support prit feu et l’on put discerner pendant quelques instants le lieu où elle sombra.
« Pas de chance » murmura Jessica. « On dirait presque un mauvais présage… »
Tandis que les derniers villageois déposaient leurs bougies dans l’eau, Solo regardait tristement le lieu de l’accident.
« Voila » clama Hester. « Je déclare maintenant terminée cette célébration des anciens. Rendez-vous dans 10 ans pour la prochaine »
Les villageois retournèrent chez eux mais Solo resta immobile. Jessica s’apprêtait à partir lorsqu’elle le remarqua.
« Qu’est ce qu’il y a ? »
Solo garda le silence quelques instants.
« Dis, tu crois qu’il va arriver quelque chose à papa ? » dit-il finalement. « Il était assez bizarre lorsque nous sommes revenus, j’espère qu’il ne lui est rien arrivé… »
« Je me trompe peut-être, mais ton père nous a attendu assez longtemps. Peut-être qu’il s’est inquiété pour vous »
« Tu crois ? » répondit faiblement Solo, les larmes aux yeux.
« J’en suis sûre » tenta de le réconforter Jessica.
Elle regarda la mer où brillaient les flammes bénies, certaines moins visibles que d’autres.
« Si tu veux, on en parlera demain » reprit-elle. « Repose-toi, la journée a été longue »
« Merci, Jessica »
Elle s’éloigna, laissant Solo (à nouveau) seul. Il resta là quelques instants à regarder la mer puis, retourna chez lui.


Hester s’apprêtait à rentrer chez lui lorsqu’il tomba sur Ian.
« Ah, Ian, vous êtes là. Je pensais que vous étiez parti vous coucher »
« Désolé Chef, mais j’ai quelque chose d’important à vous dire »
« Ca tombe bien, je voulais moi aussi vous parler » répondit Hester en l’invitant à entrer.

Au bout de quelques minutes, Ian était au courant des évènements qui s’étaient passés dans la forêt. Il fut impressionné par le courage dont avait fait preuve son fils mais plus encore par l’apparition du monstre.
« C’est dommage que je n’ai pu voir ça » se lamenta-t-il. « J’aurais aimé l’ajouter à mon bestiaire »
« Hum… vous n’aviez pas vous aussi quelque chose à me dire ? »
« Ah, si » s’exclama Ian.
Il entreprit de raconter à Hester la découverte qu’il avait faite ainsi que ses hypothèses. Hester resta silencieux un moment puis récapitula :
« Si j’ai bien compris, la stèle que vous avez découvert cacherait un passage et vous avez besoin de mon aide pour la déplacer »
« C’est ça »
Hester ne dit rien, occupé à réfléchir. Après avoir imaginé toutes les réponses possibles, il répondit finalement à la question que se posait Ian.
« Hum… Je ne vois pas vraiment comment je pourrais vous être utile. Avec ce qui s’est passé aujourd’hui, je doute que les villageois acceptent de travailler dans un endroit où pourraient apparaître des monstres. Et niveau matériel, nous sommes assez réduits »
« Je… » commença Ian.
« Cependant, je pense qu’Elliot pourrait vous fournir assez d’explosifs pour démolir le mur de cette salle » reprit Hester.
« Des explosifs ? Mais la tablette risque d’être détruite »
« Vous m’avez dit que la plupart des écrits étaient indéchiffrables »
« … »
Ian resta silencieux. Lui non plus n’avait aucune autre idée en tête. Antaria était une ville isolée, il était donc normal qu’il y ait peu de matériel.
La porte s’ouvrit et Jessica fit son entrée.
« C’est moi ! Je suis ren… »
Elle s’interrompit, surprise de voir le père de Solo chez elle, à cette heure-ci.
« Ah… Désolé » s’excusa-t-elle.
« Non, non. Je m’apprêtais justement à partir » répondit Ian.
Il se retourna vers Hester et le salua.
« Je ferai ce que vous m’avez conseillé de faire »
« Dans ce cas, je prie pour votre réussite »
« J’en aurai bien besoin » murmura Ian, avant de sortir.


Chapitre 3 : Le réveil des élus

-I- Départ

Le lendemain, lorsque l’aube arriva, Maria se trouvait déjà éveillée depuis un bon moment. Elle préparait le déjeuner lorsque Solo descendit de sa chambre.
« B’jour M’man »
« Tu as bien dormi ? »
« Pas trop… Je ‘arrête pas de penser à ce qui s’est passé hier »
Maria ne répondit rien. Elle aussi avait remarqué l’étrange attitude dont avait fait preuve son mari la veille. Lorsqu’elle était remontée hier soir, après la célébration, elle avait trouvé la maison déserte. Ian avait dû rentrer tard dans la nuit car lorsqu’elle s’était réveillée ce matin, il était là.
« J’espère qu’il ne me trompe pas » pensa-t-elle en répartissant la nourriture dans les assiettes.
Elle s’assit à table et se pressa une orange. A ce moment-là retentit un long cri de frustration (qui ressemble à peu-près à ça) :
« RaaaaaaAaaah »
Ian dévala l’escalier, à moitié habillé (donc à moitié nu) et lança un « Désolé, j’suis en retard » avant de sortir de la maison.
« Chéri » lui cria Maria par la fenêtre. « Tu as oublié ton pantalon »
Elle retourna à son jus d’orange.
« Qu’est ce qu’il y a ? »
« Pourquoi il se lève aussi tôt ? D’habitude, il dort jusqu’à midi… »
« Il a peut-être pris la résolution d’arriver à l’heure » plaisanta Maria.
« … »
« Je crois qu’ils ont fait une découverte dans leur grotte. Je l’ai entendu en parler avec mon père hier soir » répondit Jessica.
Le silence tomba dans la pièce.
« Euh… Jessica. Comment fais-tu pour entrer sans qu’on s’en aperçoive ? » la questionna Solo.
« Aucune idée » répondit-elle, sérieuse.
Solo soupira et se replongea dans son assiette.
« Tu as faim, Jessica ? » lui demanda Maria.
« Je ne voudrai pas vous déranger »
« Ne t’inquiètes pas, nous avons une part en trop » dit-elle en lui tendant l’assiette de Ian.
« Dans ce cas… »
Tandis que Jessica s’assit à table, Maria se leva et commença à laver la vaisselle. Quelques minutes passèrent avant qu’elle ne se décide à poser une question cruciale (pour elle).
« Dis, Jessica, tu aimes Solo ? »
Les deux enfants s’étouffèrent avec leur déjeuner.

Une fois sorti de chez lui, Ian se dirigea vers le magasin d’Elliot. Il le trouva derrière son comptoir, occupé à ranger des cartons.
« Ian, je t’attendais ! » l’accueilla-t-il les bras ouverts. « Tu sais, j’adore ton nouveau look »
« Merci Elliot… Hester t’a raconté ? »
« Exact. Il m’a dit de te fournir en explosifs, pioches, casques et autres équipements nécessaires pour l’exploration des cavernes. J’ai déjà tout préparé »
« C’est… c’est très gentil à toi. Et pour l’argent ? »
« Ne t’inquiètes pas, c’est Hester qui paye » lui répondit Elliot en riant.
Il le mena ensuite à l’arrière de sa boutique, où une charrette tirée par deux chevaux l’attendait. Ian resta immobile quelques instants, admiratif, puis se retourna vers Elliot pour le remercier.
« Merci. Grâce à toi, je gagne un temps précieux »
« Pense à remercier Hester, alors » lui répondit Elliot, modeste. « Mais si tu trouves quelque chose d’intéressant dans ta grotte, penses à me l’apporter… afin que je l’expertise »
Après lui avoir assuré, Ian quitta le village. Les chevaux filaient comme le vent et il traversa rapidement les plaines entourant Antaria, puis la forêt menant à son lieu de travail. Il atteignit finalement la grotte au bout d’une heure de voyage.

Située au pied de la montagne couvrant tout le Nord de l’île, cette grotte avait été découverte par un groupe de bûcherons venus chercher du bois pour leur village, situé en bordure de forêt. Ce village de bûcherons, dont le nom a été oublié, disparut un beau jour, remplacé par un large fossé. Les quelques rescapés, qui se trouvaient alors dans la forêt, décidèrent de s’installer à Antaria et aidèrent à son développement.

Ian s’arrêta près de la cabane où il passait, jusqu’alors, la majeure partie de son temps et, réveilla le mineur qui y sommeillait.
« C’est pour quoi ? » grogna-t-il, à moitié endormi.
« Aidez-moi à porter tout ça jusqu’à la stèle »répondit Ian en lui montrant la charrette (et surtout son contenu)
Le mineur commença à se plaindre de la quantité d’objets à transporter mais, en voyant le regard noir que lui lançait Ian, finit par céder.
Ils cheminèrent à travers le réseau de galeries et parvinrent finalement au camp des mineurs. Tandis qu’Ian commençait à placer les explosifs, le mineur partit chercher le reste du matériel. Ainsi, lorsqu’il revint avec les dernières caisses, Ian venait tout juste terminer.
Après l’avoir remercié, il décida de réveiller les autres, et pour cela, rien de mieux que la manière forte.
« JE VEUX QUE TOUT LE MONDE SOIT DEBOUT DANS 5 MINUTES, CEUX QUI PREFERENT RESTER LA A DORMIR SERONT VIRES » hurla-t-il en plaçant ses mains en porte-voix.
L’effet fut immédiat : au bout d’une minute, tous étaient réveillés et rassemblés autour des caisses qu’il avait apporté.
« Bon, maintenant que j’ai toute votre attention, je vais vous… »
« M’sieur » l’interrompit l’un des mineurs.
Ian maugréa intérieurement, excédé par le manque de politesse de son équipe.
« Quoi ? »
« Les explosifs, c’était aussi pour nous réveiller ? »
« Bien sur que non, abruti »
« Alors pourquoi vous en avez allumé ? »
« Comment ça ? »
Il se retourna et aperçut, effectivement, un bâton de dynamite allumé au milieu du tas.
C’est à ce moment précis qu’il y eut l’explosion.

Solo et Jessica avaient passé toute la matinée dans les champs bordant le village. Ils s’apprêtaient à rentrer manger lorsqu’ils entendirent un grondement lointain.
« Tiens, on dirait qu’il va pleuvoir » remarqua Jessica.
« Raison de plus pour se dépêcher » répondit Solo.

Ian attendit que la poussière retombe avant de se relever. A cause de l’explosion, une grande partie de la grotte avait été dévastée. Le campement n’était même plus reconnaissable : les lits avaient été ensevelis par des blocs de pierre détachés du plafond, le contenu des caisses s’était dispersé à travers la salle et le mur séparant la salle de la stèle à la leur avait disparu, réduit en poussière.
« Tss… tout le matériel est fichu. Va falloir faire sans » maugréa Ian.
Il décida tout d’abord d’aller examiner la pièce où se trouvait la stèle, au cas où le passage aurait été bouché.
« Incroyable ! Elle est intacte »
La pierre n’avait pas bougé d’un poil et ne comportait aucune éraflure. Le mur situé derrière avait, par contre, subi de lourds dégâts: le passage caché derrière la stèle était désormais visible.
Alors qu’il s’extasiait, des bruits de pas retentirent derrière lui. L’instant d’après, tous furent réunis à nouveau.
« Chef, vous nous avez manqué »pleurnicha son ancien guide. « On a cru que vous étiez mort »
« Qu’est ce qu’on serait devenu sans vous ? On n’a personne d’autre sur qui compter »
« Et sans fric, on ne peut plus se payer à boire »
Ian resta sans voix, ému par l’attention que lui portaient ses collègues.
« …… Merci… mais… vous êtes tous en vie ? »
« Tous, Chef ! Mais certains des nôtres ont été blessés. Je doute qu’ils puissent nous accompagner » répondit un vieux mineur, blessé à la jambe.
« Peu importe »s’exclama Ian. « La destruction du matériel m’inquiète bien plus, il se peut que des monstres nous attaquent et nous n’avons plus rien pour nous défendre… »
« Nous avons quelques outils en stock » coupa l’un des blessés. « Ca vous sera bien plus utile qu’à nous »
Ian resta pensif un moment puis acquiesça.
« OK, c’est toujours mieux que rien. Ceux qui sont blessés, vous restez ici, de garde. Les autres, vous venez vous équiper »

10 minutes plus tard, Ian et une dizaine de mineurs se tenaient fièrement devant le tunnel, équipés de pioches et de casques-lanternes. On aurait dit qu’ils s’apprêtaient à faire une photo souvenir.
« Vous êtes tous prêts ? » leur demanda Ian. « Il se peut que l’on ne revienne pas, vous savez ? »
« On est tous décidés à vous suivre, Chef »
« Dans ce cas, c’est parti »
Sous les acclamations des mineurs qui restaient au camp, le groupe pénétra à l’intérieur du tunnel, dont les parois étaient tapissées de pierres précieuses.

Quelques minutes après le départ des mineurs, un évènement se produisit au camp :
Les mineurs restés là-bas avaient décidé, à l’unanimité, de nettoyer leur campement. Tout se passait bien jusqu’à ce que l’un des mineurs découvre, dans un coin de la salle de la stèle, une sorte de nuage qui flottait, immobile au-dessus du sol. Pensant qu’il s’agissait d’un nuage de poussière, il décida bêtement de le disperser. A peine avait-il plongé sa main à l’intérieur qu’elle se flétrit et, avant qu’il n’ait pensé à l’en sortir, il n’en restait plus rien : la chair était tombée et les os s’étaient réduits en poussière. Son hurlement alerta les autres mineurs qui se regroupèrent tous autour de la chose.
« Quelqu’un sait ce qu’est ce truc ? » demanda le plus vieux.
« Jamais rien vu de pareil… »
« A la façon dont ça a dissous sa main, il s’agit peut-être d’un gaz toxique ? »
Une voix retentit alors autour d’eux, une voix jeune mais, elle leur donnait des frissons.
« Une bande d’idiots qui me fait perdre mon temps… Partez si vous ne voulez pas rejoindre vos ancêtres »
Les mineurs regardèrent autour d’eux, se demandant d’où elle venait.
« Sale esprit, tu ferais mieux de retourner dans ta tombe » l’insulta le vieux mineur. « Je parie que c’est toi qui a allumé la dynamite »
La voix l’ignora.
« Quoi ? Tu m’ignores en plus ? Je ne te le permets pas, sale revenant ! J’ai fait la guerre et je l’ai remportée. C’est pas un tas de poussière qui va me tenir tête »
Le nuage se dispersa alors, révélant une personne. Il s’agissait d’un jeune homme portant une cape déchirée. Ses cheveux étaient noirs comme la nuit, du même noir que sa cape.
« Quoi ? C’est ce gamin qui ose m’insulter ? Attends que j’t’attrape »
Et il se précipita sur lui.

Quelques secondes après, l’inconnu disparaissait dans le tunnel découvert, laissant derrière lui des morceaux de mineurs. Il n’avait pas de temps à perdre, il avait une fête à organiser…

-II- Trinité

Cela faisait plusieurs heures qu’Ian et les autres avaient quitté le campement. Ils avaient descendu des escaliers, longé des précipices, traversé des passages immergés et pourtant, ils n’en voyaient toujours pas le bout.

Perdu dans ses pensées, Ian ne se rendit compte qu’on lui parlait qu’après quelques coups dans le dos.
« Chef, les autres veulent faire une pause »
« Je pense aussi qu’il est temps de se reposer. Dis aux autres qu’à la prochaine grotte, nous nous arrêterons »

Quelques minutes plus tard, ils avaient trouvé l’endroit parfait pour planter leurs tentes (qu’ils avaient quand même pensé à amener). Fatigués, tous s’endormirent très vite. Tous… sauf Ian.
Depuis le départ, il n’avait cessé de penser à ce qui les attendait au bout de leur voyage. Un trésor ? Une cité ? Quoi que ce soit, ce devait être assez important pour qu’un gardien le protège. Etouffant un bâillement, il eut une pensée pour Solo. Il sait qu’il l’a déçu ce soir-là, mais il n’y peut rien, cette découverte est plus important qu’une fête stupide.
Sentant le sommeil venir, il se promit de rattraper cette erreur à son retour au village puis s’endormit.

Le lendemain, les mineurs repartirent de bonne heure. Ils traversèrent à nouveau des grottes et des couloirs interminables qui se ressemblaient à tel point qu’ils pensèrent plusieurs fois être revenus sur leurs pas.
« Chef, vous pensez qu’on en sortira un jour ? » se plaignit un mineur.
« Ne soyez pas pessimiste, imaginez un peu ce qui nous attend au bout ! »
« Des filles ? »
« Euh… non, peut-être pas… Vous savez, à une époque, les hommes créèrent un engin permettant de voler dans le ciel »
« Une machine volante ? Ca existe ce genre de truc ? » firent les autres mineurs, soudainement intéressés.
« Oui, ils appelaient ça une montgolfière »
« Alors… peut-être qu’il y a ici un de ces engins ? »
« Qui sait, il nous faudra aller au bout pour… Ah ! »
Ian s’était soudainement arrêté. Devant lui s’ouvraient deux passages, mais, ce qui l’intéressait se trouvait sur le mur.
« Regardez ! Les mêmes symboles que sur la stèle ! On est sur la bonne voie »
Les mineurs se placèrent à l’entrée de l’embranchement, tentant d’apercevoir un éventuel indice sur le chemin à prendre.
« Chef ! De quel côté ? »
Ian prit le temps d’examiner les gravures avant de lui répondre… qu’il n’en avait aucune idée. Le seul moyen qu’il trouva fut de diviser l’équipe en deux groupes.
Après s’être promis qu’ils feraient attention, les deux groupes se séparèrent.


Pendant ce temps, à Antaria…
« Bonjour, M. Hester, Jessica peut venir avec nous à la plage ? »
Hester, occupé à lire le journal (qui datait un peu) ne l’avait pas entendu arriver.
« Ah, bonjour Solo. Je pense qu’elle dort encore, monte la réveiller »
« Vous êtes sûr ? C’est que… je n’ai pas vraiment envie de la déranger… »
« N’aie pas peur » l’encouragea Hester.
Après l’avoir remercié, Solo monta à l’étage.
Quelques minutes passèrent avant que retentisse…
« Hyaaaah »
Solo redescendit à toute vitesse et partit se cacher derrière Hester.
« Oups, désolé Solo. J’ai oublié de préciser qu’elle dort toujours en sous-vêtements »


Le groupe d’Ian progressait depuis des heures lorsqu’ils arrivèrent au bord d’un précipice plongeant tout droit dans de la lave. Ils le longèrent sur quelques mètres puis aperçurent finalement un pont de pierre.
« Allons-y » cria Ian aux autres.
Tous s’empressèrent de le traverser et se retrouvèrent bloqués par un mur de pierres à mi-chemin.
« Hein ? Comment ça se fait ? » s’indigna l’un des mineurs.
« Aucune idée, c’est p’tet un éboulement ? » répondit un autre.
Les pierres se mirent soudainement à trembler.
« Hein ? » émirent-ils tous ensemble.
Les pierres commencèrent à s’empiler, formant peu à peu…
« Un golem… » murmura Ian, admiratif.

C’était la première fois qu’il voyait l’une de ces créatures de légende. Lorsqu’il était enfant, sa mère lui racontait des centaines d’histoires qui parlaient de dragons, chimères et autres monstres oubliés au fil du temps. Plus tard, il avait étudié le plus possible pour obtenir une place d’archéologue au côté des plus sages, mais il avait échoué à leurs examens…

Alors qu’il se remémorait sa rencontre avec Maria et la naissance de Solo, le golem passa à l’action : il se redressa, du haut de ses 5 mètres, et poussa un grondement avant de s’avancer vers eux.
Ian revint à lui juste au moment où le golem balança son poing.
« Attention ! » cria-t-il aux mineurs tout en se baissant.
Ceux-ci n’eurent malheureusement pas le temps de réagir : ils se prirent une baffe monumentale qui les envoya par-dessus le rebord du pont.

En voyant les mineurs disparaitre un à un dans les flots brûlants, Ian crût tout d’abord qu’il rêvait. Ca ne pouvait pas être arrivé, il était impossible que tant de personnes meurent si rapidement et avec tant de facilité.
« Grooooooo » gronda le golem en avançant vers lui.
Ian ferma les yeux, attendant le coup fatal… qui ne vint pas.
Il s’autorisa à ouvrir les yeux et vit le golem, immobile, devant lui. Sa partie supérieure tomba soudainement sur le sol, répandant un millier de briques.
« Tss… Pitoyable » fit une voix.
La personne qui venait de parler se trouvait de l’autre côté du pont, derrière les restes du golem. Ian n’avait aucune idée du moment où cet homme était arrivé, ni de la technique qu’il avait utilisé pour vaincre le golem. En tout cas, ce nouvel arrivant venait de le sauver.
« Merci… mais qui es-tu ? »
L’homme resta silencieux quelques instants puis, accepta finalement de lui répondre.
« … ... Marik… Celui qui te réduira en bouillie si tu t’opposes à lui… » répondit-il avant de se diriger vers la sortie.
Ian, encore sous le choc, décida finalement de le rejoindre, en prenant quand même un peu de distance. En franchissant le pont, il eut une pensée pour les mineurs qui avaient péris lors de la bataille et se promit de réconforter leur famille à son retour.

Ils marchèrent pendant une bonne dizaine de minutes avant d’arriver à destination. Ils se trouvaient maintenant dans une sorte de sanctuaire à ciel ouvert. Des colonnes brisées gisaient un peu partout sur le sol mais le plus intéressant restait la stèle qui se trouvait au centre de la salle.
« Encore une ? »
Tandis que Marik restait là à l’observer, Ian entreprit d’examiner la stèle.
Celle-ci était en parfait état de conservation. Elle était rédigée dans une langue qu’il n’avait jamais vue mais, il arrivait parfaitement à la lire :

Au sein du Mt Azimuth dorment les 3 pouvoirs
De leur union nait le désespoir
Seul un élu peut réveiller ce qui dort
Mais prends garde à ne pas apporter la Mort.


« On dirait un poème » cria Ian à l’attention de son compagnon. « C’est quand même bizarre qu’il n’y ait que ça d’écrit… »
Marik, qui n’avait fait que l’observer jusqu’à maintenant, s’avança vers la stèle. Il repoussa Ian puis toucha la pierre.
A cet instant, les murs et le sol se couvrirent de signes, la stèle se mit à briller avant d’émettre une onde de choc qui se propagea à travers la salle avant de disparaître dans le lointain.

Lorsqu’il sentit la présence d’un des pouvoirs à proximité, Marik se détourna de la stèle, désormais inutile, et prononça quelques mots dans une langue inconnue.

« …Trouvez l’Elu et ramenez-le-moi ! »

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juin 2009 à 09:14
le premier chapitre est intéressant, bizarrement l'histoire me fait pensez à Zelda The windwaker au tout début. Certaine chose m'intrigue un peut, mais je pense qu'en lisant la suite ça ira mieux, donc rien de particulier à dire pour l'instant si ce n'est que j'ai hâte de lire la suite de cette histoire. (désolé je n'est rien trouvé d'autre comme avis que ce que j'ai déjà dit ^^ )
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juin 2009 à 20:02

Je devrais pouvoir poster le début du 2e chapitre d'ici jeudi.
En attendant, vous pouvez laisser quelques commentaires sur le 1er chapitre(Bon, c'est le début donc c'est un peu normal qu'il ne se passe pas grand chose. Les combats apparaitront dans le 2e chapitre et le chapitre 3 sera le début des problèmes:éruption, gros méchants et j'en passe...)

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 16 Juin 2009 à 20:37
Super, je suis pressé d'être à ce jour ^^ vivement qu'il y ai un peut voir beaucoup de grosse baston :lol:

Bon je me sens un peut seul quand même à commenter ce chapitre 1
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mercredi 17 Juin 2009 à 16:35
j'ai eu le courage de le lire :lol: et :bravo: c'était vraiment très bien vivement le 2ème chapitre.
"Ce qui ne me tue pas me rend plus petit"
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 14:46
Ouf... merci du commentaire ^^

J'ai pas pu mettre le début du chap 2 jeudi car entre temps, ma soeur a détruit l'antenne wifi de mon PC.(j'utilise un PC portable là)
J'essaierai de le mettre dans peu de temps.

PS: Encore désolé
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
Vendredi 19 Juin 2009 à 15:09
Ah, j'étais passer à coter de ça on dirait :) .
Très bon, j'aime beaucoup, vivement la suite ^^.
Tagada Tsoin Tsoin.

http://ptmthink.simpsonscity.com/
694
The Great Saiyen
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 19 Juin 2009 à 15:59
C'est la folie des fanfics on dirait :lol: très intéressant Marik j'ai bien aimé.
"Ravi de vous revoir"
4991
Membre
Vendredi 19 Juin 2009 à 16:21
Bientôt la suite j'espère j'aime bien l'histoire :P
-L'homme n'est pas fait pour travailler. La preuve, c'est que ca le fatigue.-
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 15:26
La 1ere partie du chapitre 2 est ajoutée. La 2e est pratiquement finie(faut juste que je termine d'écrire le combat contre le boss et la fin de la fête), elle devrait être 2x plus longue que la 1e.

Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 15:48
c'est sympa de penser à moi ^^ effectivement cette seconde partie semble plus qu'intéressante et j'ai envie d'avoir la suite rapidement :lol:
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 16:48
Pour éviter d'avoir une 2e partie beaucoup trop longue, je vais en faire une 3e(elle sera ajoutée plus tôt et en plus, ca coincidera avec les retrouvailles entre le père et le fils).

Paru:
Chap 1
Chap 2
Chap 3 -I-

A paraitre:

Chp 3 -II-
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 22 Juin 2009 à 18:01
pas de problème chef, par contre je crois que tu as fais une petite erreur tu as mis 3-3 au lieu de 2-3 mais bon on va pas chipoter
Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
4428
Maître rédacteur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 13:06
Ah oui, j'ai corrigé...
Chapitre 2 -partie 2- en ligne.
Le reste n'est pas encore écrit donc y'a pas encore d'extrait ^^
Touhou - Extra Player <br /> De l'observation naît la maitrise. Ne finissez pas bêtement vos jeux, explorez-les à fond ! <br /> <br /> Phantasy Star Online 2 // marik78 (Ship 2)
(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 23 Juin 2009 à 13:07
merci Marik, cette seconde partie est marrante et en même temps un peut de Baston, comme tu l'as compris je suis pressé de lire la suite ^^


Spoiler pour toi Marik: après avoir été gravement bléssé par Ten, le jeune garçon lui laisse la vie sauve, Marik en profite donc pour ouvrir un portail temporel puis disparue, on ne le revit plus ces quarante dernières année ou moi Garithos le grand mercenaire solitaire vous est conté cette périlleuse bataille contre les forces du mal et celle qui nous opposais contre des anciens dieux d'une autre planète ou j'ai vécut. Pour célébré cette sanglante époque après la mort du jeune prince Ten et de sa sœur ainsi que de leur parents, leurs enfants rendes hommages tout les cinq ans et depuis nous n'avons pas revu de héros légendaire ni de démon.

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit