Soluce Dragon Quest III (Switch) - Chapitre 4

(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 6 Novembre 2024 à 17:45

La Solution de Dragon Quest III : Chapitre 4

 

Vous allez maintenant retourner à Romaria pour accéder à la ville de Portoga via un passage sous-marin (1 et 2).

 

Portoga

Il y a assez peu de trésors à récupérer ici :

  • un staff of antimagic, une graine de défense, un tough guy tattoo dans la salle du trésor ;
  • une mini médaille dans le coin supérieur droit de l’enclos situé à l’entrée du village.

Entrez dans le palais et entretenez-vous avec le roi. Il vous remet un laisser-passer pour traverser le tunnel menant aux contrées situées par-delà les montagnes d’Asham. En échange, il s’attend à ce que vous lui rapportiez du black pepper (3).

 

Téléportez-vous à Asham et pénétrez dans le tunnel que vous apercevez au pied des montagnes (4). Avancez jusqu’à pouvoir entrer dans l’humble demeure du nain Nordy (5). Vous trouverez des training togs et un oaken club derrière son lit.

Positionnez-vous devant lui et lisez la missive royale qui se trouve dans votre inventaire. L’ordre émanant du roi de Portoga, Nordy n’opposera aucune résistance et vous montrera le chemin. Remontez vers le nord-est pour sortir du tunnel.

 

Une fois arrivé de l’autre côté des montagnes, partez vers le sud pour atteindre la ville de Baharata (6).

 

Baharata

Il n’y a pas grand chose à récolter ici hormis des wayfarer’s clothes à l’étage de la boutique d’épices et une mini médaille dans la deuxième chambre de l’auberge.

Allez parler au vieil homme qui déambule au sud de la ville (7). Il vous demandera de voler au secours de sa fille Tanaya, récemment kidnappée par des brigands. Son fiancé, Gopal (qui n’est autre que le vendeur de poivre), prétend pouvoir la secourir lui-même et va tenter de le prouver. Ne prêtez pas attention à son discours et partez à la recherche de Tanaya.

 

Rendez-vous directement dans la grotte qui se trouve au-delà d’un pont, derrière les montagnes au nord de la ville.

Le repaire des brigands a beau être relativement grand, vous pouvez parvenir aux geôles en un rien de temps. Mais si vous êtes intéressé par quelques trésors, vous trouverez :

  • 352 pièces d'or dans un coffre au nord des escaliers d'entrée (le deuxième coffre, situé à côté du chandelier, est en réalité une cannibox) ;
  • une mini médaille dans la pièce voisine (pour l'atteindre, ressortez de la première, partez vers l'ouest puis remontez jusqu'à la porte) ;
  • 132 pièces d'or dans la pièce qui se trouve à l'ouest de la deuxième (le coffre placé contre le mur de gauche est aussi une cannibox).

Pour secourir Tanaya, partez vers l'ouest depuis l'entrée puis bifurquez au sud. Descendez jusqu'à atteindre une porte rouge et ouvrez-la. Sur votre gauche se trouve un coffre contenant une graine de défense. Partez ensuite vers l'est pour descendre à l'étage inférieur.

Une fois en bas, avancez jusqu'au bout du couloir pour trouver une nouvelle pièce remplie de trésors :

  • une graine d'agilité dans le coffre en bas à droite ;
  • une graine de sagesse dans le coffre en bas à gauche ;
  • une graine de force dans le coffre en haut à gauche ;
  • une graine de vie dans le coffre en haut à droite.

Revenez sur vos pas et virez au sud pour atteindre la cachette des brigands (8). Vous allez immédiatement affronter quatre d'entre eux.

Après leur avoir réglé leur compte, vous pouvez avancer jusqu'aux cellules dans lesquelles Tanaya et Gopal sont enfermés. Le problème est qu'aucune de vos clefs ne permet d'en déverouiller les portes. Heureusement, Gopal vous informe qu'il vous suffit d'actionner les leviers placés sur les murs pour déclencher l'ouverture (9). Les deux amoureux s'empressent de quitter les lieux... mais Robbin' 'Ood et sa clique leur barrent la route. Battez-le une nouvelle fois puis acceptez de lui laisser la vie sauve pour qu'il se rachète une conduite.

 

Avant de quitter les lieux, retournez dans les cellules pour récupérer une graine de chance et une mystic nut.

De retour à Baharata, rendez visite à Gopal dans sa boutique. En guise de remerciement, il vous offre le black pepper demandé par le roi de Portoga (10).

Empressez-vous de rapporter le précieux épice au roi qui vous récompensera généreusement en vous offrant rien de moins qu’un bateau. Celui-ci est amarré devant le château (11) et vous pouvez d’ores et déjà lever l'ancre pour explorer de nouvelles régions.

 

Le village fantôme de Theddon

Votre prochaine destination sera le village de Theddon. Pour y parvenir, longez la côte ouest du continent situé au sud de Portoga puis pénétrez dans les terres en remontant le long d’un fleuve (12).

 

En pleine journée, le village est étrangement désert et revêt des allures de ville fantôme. Cependant, il reprend vie une fois la nuit tombée.

En ce qui concerne les trésors :

  • 55 pièces d’or dans un chaudron près de la palissade ;
  • une mini médaille au milieu du marécage toxique ;
  • une graine de vie dans un cercueil, sous le marécage ;
  • un black bandana et une night light à l'étage de l'armurerie (accessible de jour).

Étrangement, un vieil homme vous incite à ouvrir la porte de la prison. Pour ce faire, vous allez devoir récupérer l'ultimate key qui, selon lui, se trouverait à Lanson (13). Votre prochaine destination est donc toute trouvée : Lanson se situe sur une île au sud-est de Theddon, à l’ouest d’Aliahan (14).

 

Lanson

Comme d’habitude, commençons par un tour d’horizon des trésors à récupérer :

  • une mini médaille au bout du couloir herbeux à l'est de l'église ;
  • 5 pièces d'or dans la cuisine de la maison à gauche de l'auberge, et une mini médaille dans la chambre.

L’objet le plus intéressant est à récupérer à la boutique du village : il s’agit d’une fading jenny (15). Vous allez en avoir besoin pour vous introduire dans le château d’Edina dont les portes sont strictement gardées.

 

Vous pouvez également discuter avec le guerrier qui se trouve dans l'armurerie : il est lui aussi à la recherche de l'ultimate key et aurait entendu dire qu'un pot serait indispensable pour la trouver.

Une fois cette herbe en votre possession, téléportez-vous à Portoga pour vous rapprocher d’Edina, puis prenez votre bateau et remontez vers le nord en longeant la côte ouest (16).

 

Le château d’Edina

Présentez-vous aux gardes campés devant le château. Puisqu’ils vous refusent le passage, utilisez la fading jenny pour devenir invisible et faufilez-vous à l’intérieur (17).

 

Vous pourrez récupérer un smart suit, une party dress et un exemplaire du Primm's Primmer dans la chambre royale. Il y a également une mini médaille au milieu du parterre de fleurs, à gauche de l'entrée, et une autre au pied d'un arbre dans l'angle droit de la muraille, au bord de l'allée qui mène au château.

Descendez au sous-sol du château (18) pour mettre vos méninges au défi.

 

Trois rochers sont disposés à quelques pas de distance les uns des autres, et il vous faut les positionner côte à côte, sur des réceptacles prévus à cet effet. Nous allons numéroter les rochers de 1 à 3 en partant de la gauche.

Pour résoudre ce casse-tête, il suffit de :

  • déplacer le rocher n°1 d'un pas vers le haut, puis deux pas vers la droite ;
  • bouger le rocher n°2 d'un pas vers la droite ;
  • déplacer à nouveau le rocher n°1 jusqu'au carrelage bleu ;
  • décaler le rocher n°3 d'un pas vers le bas ;
  • bouger le rocher n°2 de trois pas vers la gauche, puis un vers le haut, deux vers la droite, et enfin le faire rouler jusqu'au carrelage bleu ;
  • déplacer le rocher n°3 d'un pas vers le haut, trois pas vers la gauche, encore un vers le haut, puis deux vers la droite, et enfin jusqu'aux autres rochers pour terminer l'épreuve.

Une fois le défi relevé, franchissez le passage qui vient de s’ouvrir et récupérez le bottomless pot... ce qui vous rappelle les propos du guerrier rencontré à Lanson.

Vous n’avez maintenant plus rien à faire ici.

 

Persistence

Avant de repartir à la recherche de la clef suprême, continuez votre exploration des mers. Depuis Edina, voguez droit vers l’ouest jusqu’à atteindre l’autre côté de la map. Débarquez là où vous apercevez une clairière au pied d’une chaîne de montagnes (19).

 

Vous y faites la rencontre d’un homme qui a pour ambition de bâtir un nouveau village ici-même, mais pour l’aider dans son projet, il aurait besoin des connaissances d’un marchand. Fort heureusement, vous savez qui est en mesure de lui présenter un marchand. Retournez à Aliahan, laissez l’un de vos compagnons au carré de Patty et recrutez un ou une marchand·e de niveau 1 que vous présenterez ensuite au vieil homme. Ils resteront ensemble pour commencer l’aménagement de la nouvelle ville. Pensez à retourner chercher le compagnon que vous avez laissé chez Patty avant de reprendre votre route !

Note : si vous avez déjà un marchand dans votre équipe, nous vous conseillons tout de même d’en recruter un autre afin de ne pas vous séparer d’un compagnon de bon niveau.

Note bis : plus vous progresserez dans l’histoire principale et plus le développement de cette nouvelle ville avancera. N’hésitez pas à la visiter régulièrement.

Au sud du village en construction se trouve Persistence, un village accessible en remontant les branches du fleuve qui s’écoule dans le continent (20).

 

En ce qui concerne les trésors du coin :

  • un lightning staff enterré devant le puits ;
  • une graine d'agilité dans la maison située au sud ;
  • une mini médaille dans la maison au nord.

En parlant aux locaux et plus particulièrement au cheval (oui), vous comprenez que c'est d'ici que provient le bottomless pot récupéré à Edina et qu'il va vous falloir l'utiliser au bon endroit pour trouver la clef. Le cheval vous conseille de trouver des eaux peu profondes en mer, à l'ouest de Persistence.

Le moyen le plus rapide d'y parvenir est de partir en bateau depuis Aliahan et de voguer vers le sud jusqu'à atteindre un massif rocheux. Une fois positionné au bon endroit, utilisez le bottomless pot pour faire émerger le bâtiment dans lequel vous allez récupérer la clef tant recherchée (21). Aucune porte ne peut lui résister, alors n’hésitez pas à revisiter certaines villes pour faire main basse sur quelques trésors jusque là inaccessibles.


 

 

 

Je suis modeste comme tous les génies.