Tableau collaboratif des monstres et synthèses de DQM3

Dimanche 3 Décembre 2023 à 13:18

Mise à jour de la modération : un topic complet reprenant pour partie les données de ce tableau collaboratif a été publié ici. Merci aux joueurs qui ont participé au remplissage de ce tableau !

 

Ici se trouve un lien vers un tableau qui contient tous les monstres et presque toutes leurs synthèses si existantes, jusqu'à ce qu'un topic propre et dédié aux synthèses soit créé sur le site.
Il y a des colonnes pour les monstres qu'il faut pour les "synthèses optimisées", qui donnent un contour jaune.

Disclaimer:
Les synthèses présentes dans ces tableaux sont des synthèses qui fonctionnent en théorie, il est possible que celles-ci aient d'autres alternatives

La location pour dresser les monstres et/ou si ils sont disponibles dans les oeufs est aussi précisé.

Le lien vers le fichier (cliquez ici) Lecture seule

Liens vers les fichiers téléchargeables:
Lien 1 (téléchargement du tableau actuel)
Lien 2 (téléchargement de la version saine du tableau la plus récente disponible)

Tout le monde peut modifier le contenu du tableau, afin que toute la communauté puisse ajouter des informations au fur et à mesure des informations découvertes.

Note: merci de n'utiliser que les noms que vous voyez en jeu, langue française, pas les traductions google de sites japonais ou d'infos dans d'autres langues.
Si jamais un nom est incorrect ou pas en français, il faudra mettre le nom officiel français, merci d'avance.

N'hésitez pas à compléter les lignes incomplètes!

Je m'occuppe des doublons, si ils existent, donc rajoutez toutes les infos que vous pouvez/pourrez!

Merci à Soru, membre du serveur Discord Dragon Quest Fan pour avoir rajouté les colonnes par rapport à la progression des statistiques des monstres (en nombre d'étoiles) et par rapport aux Anecdotes des monstres!

Il y a une deuxième feuille "Astuces diverses" contenant des astuces ou trouvailles sur le jeu

Edit: Pour certaines raisons dont une perte de motivation à continuer de gérer le document, le google sheet est disponible en lecture seule uniquement, tandis que les deux dernières versions du document (la version actuelle du google sheet et la dernière backup que j'ai faite) sont disponibles au téléchargement au format .xlsx

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Dimanche 3 Décembre 2023 à 14:53

EXCELLENTE INITIATIVE ! MERCI ! (les majuscules traduisent mon enthousiasme!)

Je ne connais pas bien Google Sheets, il y a possibilité de faire des versions majeures au cas où il y aurait des modifications malencontreuses?

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Dimanche 3 Décembre 2023 à 16:33

Avec google sheets, le propriétaire (moi dans le cas actuel) a accès à toutes les modifications effectuées au document, donc en cas de troll, je pourrai rétablir à une version antérieure, et/ou sauvegarder régulièrement le tableau afin de ne pas perdre toute la progression d'un coup

Edit: je pense que je vais régulièrement faire une copie, vu que je ne trouve pas l'option de version antérieure pour l'instant

J'ai aussi devancé Eldrick pour l'execution de cette idée
( ͡° ͜ʖ ͡°)
J'ai même devancé Eldrick

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 5 Décembre 2023 à 09:13

J'ai aussi devancé Eldrick pour l'execution de cette idée
( ͡° ͜ʖ ͡°)

cheeky

Petite suggestion en passant : peut-être ajouter une colonne mentionnant la localisation des monstres que l'on peut trouver directement dans une zone ou une autre, histoire de faciliter la chasse ? À moins qu'une page dédiée ne soit créée plus tard.

Je suis modeste comme tous les génies.
Jeudi 7 Décembre 2023 à 00:21

À cause de problèmes particuliers à propos du document, je le ferme temporairement pour réparer les bêtises de quelqu'un qui a supprimé beaucoup trop de choses du tableau en plus de le restreindre à un nombre ridicule de colonnes.

Je tenterai de remettre en ordre les informations importantes via ma dernière backup qui date d'avant que j'ajoute la colonne des locations des monstres, merci de votre compréhension, le doc est disponible en lecture durant le temps que je trouve le moyen de réparer correctement ce bazar.

EDIT:

Le doc est à nouveau disponible, par contre, c'est un nouveau fichier, donc l'ancien lien ne fonctionnera pas.

EDIT:
À cause de problèmes sur le document, causés par des éditeurs anonymes durant la période où je ne surveillais pas le document (car fêtes de noël), le document est presque inutilisable en tant que tel, pour cette raison, j'arrête de le laisser accessible

Afin de quand même laisser une certaine quantité d'informations disponibles pour tous, le document actuel ainsi que la dernière backup que j'ai effectué seront disponibles en téléchargement, ces documents sont "très complets" mais pas à 100%
Pour les liens de téléchargement, allez voir le premier message du topic

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 11 Janvier 2024 à 16:12

Juste un petit message pour confirmer que j'ai bien repris l'édition du tableau d'Enignmeman de mon côté, à ceci près qu'il ne contiendra que les synthèses optimisées/génériques ainsi que la localisation des monstres. Je le posterai prochainement sur cette même page afin d'éviter les doublons comme ceux que nous avons pu connaître à l'époque des Monsters Joker.

Une monstrothèque plus complète sera proposée ultérieurement, le format topic n'étant pas vraiment adapté pour présenter une telle quantité d'informations.

Compte tenu des problèmes relevés par @Enignmeman, je pense que nous éviterons de proposer des documents collaboratifs ouverts à tous à l'avenir. Il est profondément injuste que le travail de personnes motivées et passionnées soit gâché par des plaisantins.

Je suis modeste comme tous les génies.