Chapitre 11 - L'Arène Etoilée

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Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 14 Juillet 2023 à 23:55

 

Avant de commencer une des portes: Entraînez-vous, synthéthisez beaucoup, toutes les solutions sont possibles car la difficulté à partir d'ici augmente énormement.

Mon équipe par exemple (tous en +99) se constitue de Lordragon et Psaro, avec Magarugi et Tyrannomort en réserve. Et même avec eux j'ai galéré.

 

A chaque fois que vous voudrez explorer une des quatre portes, Sebastien vous parlera du Démon Céleste qui s'y cache. Ensuite, vous pourrez choisir un Allié avec lequel explorer. Chaque Démon possède une faiblesse donc choisissez bien votre partenaire en conséquent. Vous ne pourrez prendre qu'une seule fois chaque allié, donc une fois le partenaire selectionné: votre choix sera définitif.

Ce qui signifie que l'allié que vous venez d'utiliser pour cette porte ne sera plus disponible pour le reste du Tournoi.

(Tout leurs monstres sont niveau 50)

 

 

 

 

Roi du Grand Arbre

Gluant de Mercure Renforcé Tempête de Sable / Mégaprotectio / Barrière Magique
Roi Sanguini Danse de Soin / Cocorico / Lame Miracle
Bonus Défense III Bonus de Stats (DEF / HP)
Machine à Tuer Prince Don de Tension / Frappopif / Danselame
Fortifié Megaaccelero / Megaprotectio / Megadécuplo
Mékanocinglé Brise-Casque / Double Tranchant / Gigaslash
Dragon de Métal Assassin Frappe Soporifique / Poing Paralysant / Démort-Vivant
Hypnotiseur Flash / Mégatorpeur / Mégaconfusion
Ultra Attaque Bonus de Stats (ATK)
Imitapeur Cauchemars Frappe Soporifique / Danse de la Mort / Vague de Panique
Affaiblisseur Mégadeccelero / Mégaaffaiblisso / Drain de Magie
Ultra Mana Bonus de Stats (MP)

 

Roi de la Grande Souche

Khalamar Ami Dorsal Décuplo / Démort-Vivant / Vague Scélérate
Ultra-Mage Gigaflamme / Gigaglace / Gigabang
Mékanocinglé Brise-Casque / Double Tranchant / Gigaslash
Mékanocinglé Mékanocinglé Brise-Casque / Double Tranchant / Gigaslash
Prince Don de Tension / Frappopif / Danselame
Ultra Attaque Bonus de Stats (ATK)

 

 

Roi de l'Arbre Mort

Croquelicot Cauchemars Frappe Soporifique / Danse de la Mort / Vague de Panique
Berserker Double Tranchant / Coup Double / Frénésie
Ultra Attaque Bonus de Stats (ATK)
Dangerose Niflheim Patatrak / Gigaélec / Vague de Panique
Mauvaise Haleine Haleine Fraiche / Haleine Brûlante / Haleine Toxique
Ultra Défense Bonus de Stats (DEF / HP)
Racinhomme Antimagie II Contre-Magie / Orbe de Silence / Réflexion
Ultra Soigneur Multisoin / Omnisoin / Barrière Magique
Ultra Sagesse Bonus de Stats (WIS)

 

 

Emilie

Roi Gluant de Métal Renforcé Tempête de Sable / Mégaprotectio / Barrière Magique
Ultra Soigneur Multisoin / Omnisoin / Barrière Magique
Bonus Défense III Bonus de Stats (DEF / HP)
Quetzal Danseur Danse Etrange / Danse de la Mort / Danse de Soin
Atoupik II Feu du Ciel / Lame Sonique / Superdécuplo
Ultra Agilité Bonus de Stats (AGI)
Dark-En-Ciel Munchie Multisoin / Superprotectio / Supertornade
Grand Briseur Brise Casque / Contre / Giga Drain de Magie
Ultra Soutien Superaccelero / Superdécuplo / Superdeccelero

 

Une fois votre allié choisi, vous pourrez entrer dans la zone.

Note: Après le boss final, vous pourrez retourner affronter les Quatre Démons Célestes. Si vous les vainquez en 5 tours ou moins, ils rejoindront votre ménagerie.

 

 

Porte des Frissons

 

Je vous conseille de commencer par La Porte des Frissons (nord-est) où vous affronterez Syphon. Prenez le Roi de l'Arbre Mort comme partenaire pour commencer car son Racinhomme possède Antimagie II qui vous sera utile contre l'équipe de Syphon, qui est justement spécialisée dans les sorts. -perso j'ai pris Emilie par accident. Ignorez ce point dans les images-

Porte des Frissons

8 Etages
Image Nom Etage Note
Mort-Vivant 1-4 /
Esprimage 1-4 Temps Spectral
Dragon de Métal 1-4 Temps Spectral
Cardinal Crôtale 1-8 /
Cavalier Fantôme 1-8 /
Protantype 1-8 /
Dingodrag 5-8 /
Esprit Frappeur 5-8 Temps Spectral
Métalourd 5-8 Rare aux Etages 5-7
Gluant de Mercure 1-7 Rare
Togrus Maximus 1-7 Géant

 

Cette zone se situe dans des Ruines. Ici: pas de cycle jour-nuit. Il fera nuit pour toujours...
Vous croiserez des Cavaliers Fantômes, néssecaire pour le Baron d'os qui sert dans plusieurs synthèses (comme Rosegarde ou du Décapitête). A partir du 5e étage, le bestiaire change légèrement (ajoutant des Dingodrags ou des Métalourd) mais pas le biome. Vous resterez dans ces ruines du début à la fin. 

En essayant de capturer ici, vous aurez affaire au drame... Les monstres resistent beaucoup à la capture, donc n'hésitez pas à utiliser vos viandes acquises jusqu'ici.
Surtout, là où les zones précédentes vous donnaient accès à 3 pièces grand max par étages, ici vous pouvez tomber facilement sur 6 à 8 salles par étages. Vous allez avoir de la randonnée à faire entre chaque étage (ce qui explique le nombre d'étage ridicule comparé aux zones précédentes)
Vous pourrez aussi croiser le Togrus Maximus, Géant de la zone.

 

 

 

Togrus Maximus

2737 XP / 1755
Celui-ci possède 4000 de vie et n'utilisera qu'un sort: Vague de Soulagement: lui retirant tout debuff.
Sinon il ne fera que des attaques mais il possède un très haut taux de coup critique et peut rapidement baisser la vie de votre équipe avec des dégats atteignant les 150. Du fait qu'il attaque trois fois par tour, cela en fait un Géant très dangereux.

 

N'oubliez pas l'obélisque avant d'affronter le Démon Céleste.

Vous arriverez dans une arène. Ici vous pouvez parler à votre partenaire pour réviser quels monstres il possède.
Vous pouvez touours parler à Lugius mais cela ne sert pas à grand chose.
Parlez à votre adversaire, celui-ci se présentera sous le nom de Syphon: Seigneur des Morts-vivants.
Il vous laissera vous composer une équipe avec vos monstres et ceux de votre partenaire. Une fois chose faite: le combat commence. (ATTENTION: les monstres de votre partenaire ne peuvent pas recevoir d'ordres.)

 

 

 

 

Décapitête

Il possède Megatornade mais n'est pas très dangereux malgré sa stat d'attaque assez élevée. Vous devriez le tuer sans problème dés le début à cause des ses 1200 de vie assez ridicules.

Syphon

Il possède Aura de Peur, qui baisse drastiquement votre défense
Evitez les sorts car celui-ci peut vous vous les renvoyer sans trop de souçis, ce qui risque de vous faire plus de dégats que lui-même ne pourra vous infliger.
Attention tout de même à son Gigatornade qui, combiné à son Aura de Peur, fera des dégats hallucinants.
La cerise sur le gateau: une Perturbonde qui vous retirera tout vos effets positifs.
Vous pourrez épuiser ses 2000 points de vie petit à petit avec une bonne équipe et selon les monstres de votre partenaire.

Dimensaur Zombie

2000 points de vie: Il peut utiliser Focus-Pocus qui lui permet d'utiliser deux fois une compétence en un tour, ce qui peut être dangereux si il utilise des sorts d'attaque comme Patatrac, qui retire un quart de la vie restante du monstre touché.
Vous devriez peut-être le cibler en priorité si vous utilisez vos monstres et non ceux de votre partenaire

 

-Curieusement; vous ne gagnerez pas d'experience ni d'or contre les Quatre Démons Célestes...-

Syphon, défait, pense que vous êtes l'humain de la Prophétie. Lugius vous attendra à la prochaine porte, dit-il avant de se téléporter avec Syphon.

 

 

 

Le Roi de l'Arbre Mort laissera tomber, prêt à monter au ciel après un si prodigieux combat. Celui-ci s'éffrondre... Et se fera calmer par Sebastien qui se sera téléporté derrière lui. -ça me rappelle quelque chose tiens...- Le Roi avouera avoir bluffé et se relevera.
Une fois de retour à l'Arène, Sebastien vous rappelle que vous ne pourrez prendre qu'une seule fois chaque allié
Comme dit précedemment: choisissez bien !

 

 

 

 

 

Porte des Tempêtes

 

Direction la Porte des Tempêtes (sud-est) pour y affronter Hogeria.
Hogeira étant basé sur le corps à corps, il possède un kit très offensif. Privilégiez Emilie qui possède des monstres très défensifs comme son Roi Gluant de Métal et son Dark-En-Ciel qui pourrait s'avérer utile niveau buff.

 

Porte des Tempêtes

8 Etages
Image Nom Etages Note
Dragon de Métal 1-4 Beau Temps
Hyperanémox 1-4 /
Dingodrag 1-4 /
Condor Infernal 1-8 Beau Temps
Noirdaigle 1-8 /
Cumulus Lex 1-8 Orage
Phalène Géante 5-8 /
Grouillame 5-8 /
Scarablindé 5-8 /
Gluant de Mercure 1-7 Rare
Empyrea 1-7 Géant

 


Vous arriverez dans des îles célestes: aucun cycle jour-nuit comme précedemment.

Vous croiserez des Cumulus Lex, des Hyperanemox et des Noirdaigles (qui, ensemble, créent le Tyrannomort).

Vous pourrez également croiser Empyrea.

 

 

Empyrea 5037 XP / 1755 G

Il s'agit d'une version beaucoup plus puissante que l'oisillon que vous avez rencontré à la Porte des Ruines. Principalement de son IA beaucoup plus offensive.
Elle a 5500 point de vie mais surtout une nouvelle compétence appelée Arc Céleste: qui frappera douze fois votre équipe (infligeant du 150~200 de dégats en moyenne par monstres) Elle possède toujours sa Barrière magique, donc évitez les sorts.
De plus: elle possède Méditation qui la soigne de 300 points de vie environ.
Vos équipes doivent prendre du muscle de façon intensive si vous voulez venir à boût de cette déesse ailée.

 

A partir du 5e étage, le bestiaire change légèrement mais à part les Grouillames, pas grand chose à dire de plus...
Direction l'étage final. N'oubliez pas l'obélisque.

 

 

 

Parlez à votre adversaire, celui-ci se présente bien sûr. Hogeria, et vous fait bien comprendre qu'il est chaud pour ce combat.

 

 

 

Bastonnier

Monstre assez inutile pendant ce combat, il peut utiliser Multicoup mais ses stats sont ridicules. Vous devriez le vaincre lui et ses 1300 points de vie avant que vos monstres soient vraiment blessés

Hogeria

Sa force physique est absurde. Il peut vous faire du 200 de dégats à chaque attaque. Il peut attaquer trois fois par tour donc vous imaginez largement dans quel etat est votre équipe à la fin du tour...
Il possède Multicoup qui pourra endommager la totalité de votre équipe, donc débuffez-le dés que possible, voir empêchez le d'agir.
Ses 2000 points de vie le rendent moins difficile, mais il faudra les faire descendre avant que votre équipe ne soit massacrée.

Scaracorne

Il est un tank extrèmement éfficace. Sa stat de défense est très élevée et vos dégats seront souvent divisés par deux sur sa carapace. Il possède aussi une stat physique assez puissante donc n'hésitez pas à le debuffer. De plus, celui-ci peut se soigner, il est le principal danger du combat si vous avez une équipe assez défensive ou si vous avez débuffé Hogeria.
Il possède autant de vie que son dresseur, à savoir 2000 environ.

 

Hogiera défait, pense que vous êtes le fameux humain dont ils ont tant entendu parler...
Lugius lui demande de se taire car vous n'avez pas à en savoir plus.

Emilie vous comblera de compliments disant être heureuse d'avoir combattue à vos côtés -Sebastien la calmera à son tour- et ainsi, Sebastien vous téléportera à l'Arène des Etoiles...

 

 

 

 

Mais soudain: le sol se met à trembler. Est-ce que l'Arbre du Fléau grandit ? Les tremblements s'arrêteront soudainement et vous n'aurez aucune réponse à ce mystère pour l'instant...

 

 

 

 

Porte de Gaia

 

Direction la porte de Gaia (sud-ouest) pour y affronter Veera.
Prenez le Roi de la Grande Souche qui possède un Khalamar. Celui-ci a beaucoup d'attaques d'eau, dont les monstres de la Démone Celeste sont sensibles.

 

Porte de Gaia

8 Etages
Image Nom Etage Note
Scarablindé 1-4 /
Frou-Frou 1-4 /
Phalène Géante 1-4 Tempête de Sable
Moai Marrant 1-7 Tempête de Sable
Cerbère 1-8 /
Sangliore 1-8 Tempête de Sable
Sal 5-8 /
Racinhomme 5-8 Tempête de Sable
Tyrantosaure 5-8 Tempête de Sable
Gluant de Mercure 1-7 Rare
Limassifs 1-7 Géant

 

Vous trouverez un Etage Bonus au 4e etage et toujours pas de cycle jour-nuit.

Vous arriverez dans un Canyon. Ici vous croiserez beaucoup de Sangliores, qui vous donnent beaucoup d'XP (A 4, ils vous donnent environ 2000 d'xp). C'est une très bonne zone pour péxer vos monstres.

De plus, vous pourrez tomber sur des Moai Marrant, qui vous permettent de créer un Golem si vous les combinez à un monstre de rang F.

Enfin, vous pourrez croiser les Limassifs en interieur.

 

 

 

 

 

Limassifs

1050 XP / 990 G
Celui-ci est une honte. Il n'a que 2500 points de vie et des stats ridicules. Il possède Danse Etrange mais ne répresente en rien un danger pour votre équipe.

 

Foncez au puit final pour rencontrer Veera, la Furry de l'équipe. Celle-ci est persuadée qu'elle gagnera, mais vous laisse quand-même composer votre équipe avant le combat.

 

 

 

Leopold

1400 points de vie et un kit d'AOE assez puissantes combinée à une Perturbonde. Il est là pour achever votre équipe entamée par ses compagnons. Il sera probablement la cause de vos défaites donc prévoyez des soigneurs pour ne pas céder sous ses coups. Il comble les points faibles de sa maîtresse en quelque sorte.

Veera

Deux principaux dangers s'offrent à vous. Premièrement: un MégaPatatrac pouvant retirer un quart de la vie de vos monstres, et une Super Haute Tension la faisant monter jusqu'à 100 d'un coup, Tension qu'elle peut combiner avec une Coupe Universelle pouvant facilement faire du 300 à toute votre équipe. Ajoutez à cela des sorts pour protéger son équipe et 1500 points de vie, voici ce qui se cache derrière ce joli minois.
Fort heureusement: ces sorts sont très peu éfficaces, ce qui n'est pas un problème pour elle si Leopold est encore en vie.

Carnigore

Le Carnigore se buff lui-même, que ce soit avec un Superaccéléro ou une Tension. Il peut être très dangereux car il peut très facilement vous lancer des attaques à haute tension avant que vous ne puissiez agir. Malheureusement pour lui, il a 1250 point de vie et une défense assez faible, il pourrait mourir en deux~trois tours si vous avez une équipe éfficace.

Tempêtalon

Celui fond à vue d'oeil et est en général pris pour cible en premier. Il a aussi 1250 points de vie.  Il possède Cri de Guerre qui peut immobiliser votre équipe, avant de vous enchainer avec Mégabang.
 

 

Veera, abattue, acceptera sa défaite -ce qui étonnera Lugius-
Lugius se téléportera avec elle.

Le Roi de la Grande Souche semble penser que c'est le bon moment de vous annoncer que sa femme est enceinte, et qu'il compte construire une statue de vous dans son Royaume -Sebastien la calmera à son tour- et ainsi, Sebastien vous téléportera à l'Arène des Etoiles...

 

 

 

 

 

Porte de la Mer

 

Direction la Porte de la Mer (nord-ouest) pour y affronter Argo, le plus puissant des Démon Célestes.

Prenez avec vous le Roi du Grand Arbre. Son Dragon de Métal est un debuffeur en puissance, et les monstres d'Argo sont aussi des debuffeurs, donc il va falloir combattre le feu par le feu.

 

Porte de la Mer

8 Etages
Image Nom Etages Note
Garde Octavien 1-4 /
Sal 1-4 /
Frou-Frou 1-4 Pluie
Trianguille 1-7 Pluie
Ventripotâme 1-8 /
Glazon 1-8 /
Abyssaure 5-8 /
Epéiste Fantôme 5-8 Pluie
Défamphibien 5-7 Pluie
Gluant de Mercure 1-7 Rare
Moby Pick 1-7 Géant

 

L'Etage bonus se trouve à l'etage 4.
Vous arriverez dans une zone de plage, où vous croiserez quelques monstres uniques comme les Gardes Octaviens, les Escrimeurs Fantôme ou les Abyssaures. Vous pouvez aussi croiser des Trianguilles comme monstres moins fréquents. Ceux-ci sont des matériaux pour synthétiser Orochi.
Le géant de la zone se révèle être Moby Pick, nageant tranquillement dans une baie.

 

 

 

 

 

Moby-Pick 5280 XP / 2447 G
Il arrive qu'il absorbe une grosse partie de votre mana si vous l'attaquez physiquement. Privilégiez les sorts.
Il a 7000 points de vie et un kit de compétence spécialisé dans les AOE bourrines qui engloutiront votre équipe en un clin d'oeil. Préparez des monstre +99 niveau 30 voire 40.


Direction le puit final pour affronter le tout dernier Démon Céleste, Argo.
Celui-ci n'a aucun respect pour vous et veut juste en finir. Composez votre équipe rapidement pour le remettre à sa place.

 

 

 

Cristal Noir

Il a environ 2000 points de vie et est spécialisé dans le debuff. Il va affaiblir petit à petit toutes vos stats. Il a tout un évantail d'attaques Tranche pouvant bien entamer votre équipe, ainsi qu'un Gigafoudre pour l'achever. Il peut appliquer un Brouillard Noir aléatoirement.

Argo

Dés le début du combat, celui-ci se buff. Il a aussi 2000 points de vie et des stats offensives très élevées. Il possède un Gigaglace extrèmement puissant donc prévoyez de quoi le debuffer ou vous protéger. Il possède aussi un Brise-Casque pour vous debuffer à son tour.

Pyrophage & Briseglace

Il possède des compétences pour paralyser, empoisonner et endormir vos monstres. Il agit deux fois par tour et est très rapide, ce qui implique qu'il devrait être votre priorité en tout point.
De plus: il peut augmenter la tension de toute son équipe, en plus d'augmenter la sienne si il est trop souvent attaqué. Heureusement, il n'a que 1300 points de vie et disparaîtra très rapidement.

 

Après votre victoire, Argo s'effondre. Lugius le téléporte avec lui.
Le Roi, étonné de votre force, déclare que vous êtes capable de conquérir l'univers -Sebastien la calmera à son tour- et ainsi, Sebastien vous téléportera à l'Arène des Etoiles...

 

 

 


En revenant dans l'Arène Etoilée: la terre tremble à nouveau, et ce, plus intensémment que précedemment. Les secousses s'arrêteront aussi brusquement qu'elles n'ont commencées, et vous n'aurez toujours aucune réponse.
Maintenant que vous avez vaincu les Quatre Démons Célestes, il ne vous reste plus qu'à aller défier Lugius...

 

 

 

 

(Appelez-moi Siturba. Par pitié...)