Les Clés de Kismet

Lundi 6 Mars 2023 à 21:15

Dès que Sarasafra (le monde du désert) a été terminé, il est possible de récupérer toutes les "infos de base"(nom, rang, habitat, synthèse et apparence) sur les monstres de rang F en lisant le premier livre à gauche à la bibliothèque de Palminsul (les livres qu'on peut lire sont rouges et dépassent par rapport aux autres), et ce livre demande ensuite de dresser 10 monstres de rang F.

Une fois que c'est fait, le livre vous donne la "Clé de rang F de Kismet", mais qu'est-ce que c'est que cette clé?

Cette clé ouvre la voie à la Tour Kismet
où vous n'affronterez que des monstres de rang F

Et évidemment, vu que vous venez de découvrir cette clé, vous allez l'essayer, je ne dirais pas que c'est une erreur, sauf si vous aviez beaucoup d'argent sur vous.
Comme décrit, cette clé ne vous permet que de rencontrer des monstres de rang F, mais tiens? il n'y a aucun monstre que vous ne connaissez pas là bas.
J'ai prévenu de faire attention à votre bourse, c'est parce que les monstres là bas ont beau être des rang F, ils oblitèrent votre équipe avec des "capacités de haut niveau" (en tout cas par rapport aux monstres/boss de Sarasafra)

Voici l'explication: Ces monstres sont de niveau 20
 

La petite histoire de mise en situation de la découverte de ce type de clé étant désormais terminée, voici une manière un peu plus sérieuse de présenter les clés de Kismet:
 

Les Clés de Kismet sont des clés mystérieuses spéciales qui permettent de dresser à nouveau n'importe quel monstre déjà dressé ou synthétisé dans la Tour Kismet, voici certaines des règles et choses à savoir concernant ces clés

  1. La première chose à savoir, c'est que la map est absolument unique, seuls les monstres peuvent changer si jamais vous allez dans le téléporteur
  2. Certaines commandes, comme la sauvegarde, voir les archives, les connections à wifi et à street-pass sont inutilisables là bas
  3. Aucun item, aucun point d'experience ainsi qu'aucune pièce d'or ne seront drop par les monstres de cet endroit, donc ne comptez pas là dessus pour farmer
  4. Le niveau des monstres est fixé à 20 et ils ne possèdent que leur propre compétence, qui sera gratifiée de 22 points en cas de dressage réussi (déduits du nombre de points total du monstre)
  5. Le seul type de monstre ne pouvant pas apparaitre dans la Tour Kismet est le Montnaire (de ce que je sache)
  6. TOUS les monstres à part ça peuvent apparaitre, quel que soit l'endroit d'où ils viennent, que ce soit d'un disque, de synthèse, synthèse spéciale (les grimoires/recueils), de dressage, même les monstres chromatiques peuvent être dressés à nouveau
  7. Le temps de recharge des Clés de Kismet est d'environ 22h
  8. Pour obtenir ces Clefs, il faut remplir ces conditions:
Rang de la Clé de Kismet Monstres du même rang à dresser Région/Zone à achever pour débloquer la clé
F 10 Disponible dès le départ
E 10 Sarasafra
D 10 Aquarion
C 10 Hyperboria
B 10 Éolie
A 10 Monde des Limbes
S 30 Minaret de Mistle
SS   Vaincre "Gloom"
  • Il est important de retenir que le rang doit être celui de la famille du monstre, pas celui d'un monstre de faible rang de famille mais de bon rang car obtenu via synthèse (B+25, A+50, S+75, SS+100)
     
  • Si jamais vous connaissez une valeur/information manquante, merci de me l'envoyer via réponse à ce topic ou message privé
     

Petit paquet d'astuces de ma part par rapport à ces clés:
- je déconseille d'utiliser ces clés avant d'avoir une équipe de niveau minimum 30, au moins, les monstres doivent être capables de supporter des souffles/sorts infligeant de 30 à 150 dégats, et ce, juste pour les rang F
- je recommande d'utiliser ces clés pour obtenir des monstres précis, les resets via le téléporteur de la salle peuvent être longs, mais les monstres étant forcément de niveau 20, dans le cas des monstres des zones avancées telles que le Monde des limbes ou le Minaret de Mistle, je recommande de les dresser une seule fois à leur emplacement d'origine, ou de les synthétiser, puis d'utiliser une clé de Kismet afin d'obtenir ces monstres à nouveau, car étant forcément plus faibles donc plus faciles à dresser
- le fait que les monstres soient au niveau 20 dès le dressage fait qu'il est généralement plus pratique d'aller les dresser avec ces clés que dans les zones de début de jeu où le niveau moyen des monstres est inférieur à 10, afin de faire des synthèses rapidement
 

Les noms traduits viennent de la traduction de Sfynx, trouvable en cliquant ICI (Le projet est multilingue)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?