Soluce Dragon Quest II (Switch) - Chapitre 1
La Solution de Dragon Quest II : Chapitre 1
Cette solution reprend partiellement celle rédigée par @Manbat il y a bien des années (toujours lisible ici). Les noms initialement empruntés à la fantrad du groupe RPG One sont ici remplacés par les traductions anglaises officielles de la version Switch.
Attention : si vous suivez cette solution tout en jouant à une autre version du jeu, il est possible que vous remarquiez quelques différences minimes au niveau du cheminement, de l'emplacement des items ou de l'affichage. Nous essaierons de les mentionner systématiquement.
Chapitre 1 : Le prince de Cannock
Prologue
Il y a 100 ans, l’un des descendants d’Erdrick a vaincu Dragonlord puis fondé un nouveau royaume en compagnie de la princesse de Tantegel. Aujourd’hui, leur héritage héroïque se transmet de génération en génération. Mais voilà qu’un nouveau trouble-fête entend bien mettre fin à la paix apportée par le légendaire héros…
Le château de Moonbrooke est assailli par les légions du sorcier Hargon. Si la princesse réussit à prendre la fuite, le roi et ses soldats sacrifient leur vie pour protéger le royaume. Un homme parvient néanmoins à fuir les lieux et se rend tant bien que mal au royaume de Midenhall. Là, il informe le roi (votre père) que le mal recommence à se répandre. Vous est alors confiée la lourde tâche de mettre un terme aux agissements du sorcier Hargon. Ainsi débute votre aventure, celle du prince de Midenhall, descendant du héros Erdrick !
Le château de Midenhall
Une fois le prologue terminé, commencez par descendre les escaliers afin de rejoindre votre père au rez-de-chaussée. Il vous demande alors d’ouvrir un coffre qui renferme 50 pièces d’or et une copper sword dont vous pouvez vous équiper immédiatement. Il vous conseille ensuite de partir à la recherche de vos deux cousins, le prince de Cannock et la princesse de Moonbrooke, eux aussi descendants d’Erdrick.
Note : Les prénoms de vos cousins sont générés aléatoirement parmi une dizaine de possibilités. Nous les appellerons ici Kain et Lynda. Si les prénoms proposés par le roi ne vous conviennent pas, répondez simplement “non” à sa question et vous pourrez alors saisir deux prénoms de votre choix.
Parlez aux différents PNJ qui se trouvent dans le château afin de relever le maximum d’informations. Ne vous tracassez pas quant aux portes verrouillées car vous pourrez les ouvrir plus tard. Mais avant de partir, achetez quelques herbes médicinales au marchand qui se trouve à l’entrée du château.
Ne vous précipitez pas tout de suite en direction de Cannock et prenez le temps de combattre les monstres qui se trouvent aux alentours de Midenhall. Ils ne sont pas bien dangereux et vous permettront d’accumuler un peu d’expérience et d’argent.
Lorsque vous vous sentez fin prêt, dirigez-vous vers l’ouest de Midenhall en longeant le rivage. Traversez un marécage violet pour atteindre le village de Leftwyne (1).
Leftwyne
Tout comme dans Dragon Quest I, une chambre forte peut accueillir vos objets ainsi que votre argent par tranches de 1000 pièces. Vous pouvez également vous rendre dans une église afin d’être désintoxiqué, exorcisé ou ressuscité (moyennant une somme d’argent plus ou moins conséquente en fonction de votre niveau).
Vous trouverez un ticket de tombola caché dans un tiroir, à l'étage du magasin d'armes. Vous pouvez le déposer dans la chambre forte et l’utiliser plus tard, la loterie n’étant pas un élément essentiel dans la trame du jeu. Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de ce mini-jeu, c'est par ici : La loterie dans Dragon Quest II.
Revenons à votre quête : le château de Cannock se trouve au nord de Leftwyne. Allez-y sans plus attendre.
Le château de Cannock
Dans la salle du trône, le roi vous informe que son fils, le prince Kain, est parti en direction d’une source qui se trouve au nord de Midenhall. Il vous faut l’y rejoindre si vous souhaitez qu’il vous accompagne dans votre quête.
Quittez le château et remontez vers le nord-est en longeant la chaîne de montagnes (2). Traversez le pont et partez en direction du nord pour atteindre le premier donjon du jeu (3).
The Wellspring of the Hero
Commencez par longer le mur sur votre droite jusqu’à dépasser une petite résurgence. Au sud de celle-ci se trouve un coffre contenant une herbe médicinale qu’il serait judicieux d’empocher. Si vous le souhaitez, vous pouvez partir vers le sud en suivant le chemin sur votre droite (4) : il vous mènera à une zone cachée dans laquelle se trouve un deuxième coffre.
Retournez au point d’eau et partez en direction du nord. Sur votre droite se trouve une nouvelle zone cachée avec un PNJ qui vous apprendra simplement que l’exploration du Wellspring of the Hero est une tradition locale pour démontrer son courage.
Continuez votre chemin et tournez à gauche dès que possible. Il ne vous reste plus qu’à avancer jusqu’à faire la rencontre d’un vieux sage près de la source. Il vous informe que le prince de Cannock est bel et bien passé par ici… mais qu’il est ensuite parti vers Midenhall dans l’espoir de vous rencontrer.
Avant de quitter le souterrain, récupérez une herbe dans le coffre qui se trouve à gauche de la source.
À la rencontre du prince de Cannock
Retournez dans la salle du trône de Midenhall et parlez à votre père. Vous vous rendez compte que vous arrivez trop tard et que votre cousin a rebroussé chemin vers Cannock. Vous devez par conséquent aller l’y retrouver.
Une nouvelle fois, le roi de Cannock vous annonce que son fils n’est plus là. Mais rassurez-vous, il n’est pas bien loin. Rendez-vous à l’auberge de Leftwyne, au sud du château. C’est là que vous ferez (enfin !) la rencontre de votre cousin Kain (5).