(Post-game pro) Chapitre 15 - Les restes de l'armée du roi démon

10000967
Nouveau Membre
Vendredi 24 Septembre 2021 à 02:28

(Post-game pro) Chapitre 15 - Les restes de l'armée du roi démon

Ce chapitre est facultatif. Il est dédié aux restes de l'armée du roi démon que vous pourrez débusquer grâce à la fonction Râ et affronter. Les monstres que vous combattrez sont très puissants et certains nécessitent une stratégie particulière pour être défaits. Notez cependant que les consignes données ici serviront également pour les prochains chapitres.

 

Conseils préalables

Il est essentiel de posséder un monstre de 4 cases pour espérer triompher de ces ennemis, et de ne pas utiliser la combinaison ! En effet, Nochorin doit passer en forme JOKER pour vous garantir des effets bénéfiques de grande ampleur lors des batailles, comme par exemple regénérer l'intégralité de vos PVs ou monter votre tension à 100. 

 

Stratégies de combat

Il peut être vital pour votre équipe de fonctionner selon une stratégie bien définie. Ainsi, voici certains attributs qui vous seront utiles pour gagner les combats suivants :

  • Réflexo, qui fonctionne comme une Réflexion active et renvoie tous les sorts à l'envoyeur. Baramonstre est un monstre assez simple à faire qui la possède ;
  • Contre-action, qui fonctionne comme une Mégaréflexion active et renvoie certaines attaques physiques à l'envoyeur. Il me semble que Nokturnus et Anne-Lucia la possèdent, mais ils sont difficiles à fusionner. L'empereur reptile peut aussi l'apprendre, visiblement ;
  • Esprit vengeur, qui laisse votre monstre agir jusqu'à la fin du tour même si ses PVs tombent à 0. Rapacerre la possède ;
  • Dernier mot, qui permet d'agir en dernier peu importe votre agilité ;
  • Protection critique, qui bloque tous les coups critiques que vous recevrez ;
  • Corps tendu, qui peut monter votre tension et réduire celle de l'ennemi de deux crans en cas d'attaque physique. Le Gluanzer de la route des maîtres du volcan ardent peut l'apprendre ;
  • Les attributs d'actions, comme "Agi 2-3x". Il est nécessaire que votre monstre agisse plus de deux fois par tours.

 

Maintenant voici une liste de sorts / aptitudes qui peuvent également vous êtes utiles :

  • Les sorts de type "...-bombardement" peuvent infliger de gros dégâts à vos ennemis. Les compétences Esprit sylvestre et Gardien des bosquets en possèdent quelques-unes ;
  • Vague de ténèbres, dans la compétence Estark ;
  • Prérappel, qui ramène automatiquement à la vie un monstre vaincu. Il est présent dans les compétences Ténérium + (le Δ Gluant corrompu connaît Ténérium, il suffit de monter cette compétence au maximum) et Poids Lourd ;
  • Réflexion, qui renvoie les sorts, si vous ne possédez pas Réflexo ;
  • Mégaréflexion, qui renvoie les attaques physiques, si vous ne possédez pas Contre-action ;
  • Omnisoin, pour vous soigner de plus de 700PVs minimum.

 

Il n'est évidemment pas nécessaire ni même conseillé de posséder la totalité de ces attributs et attaques. En revanche, certains sont très efficaces ensembles :

 

La tactique "Esprit vengeur + Prérappel"

Cette tactique consiste à donner à un monstre l'attribut "Esprit vengeur" et de lui apprendre Prérappel. Il est aussi nécessaire que le monstre attaque au minimum deux fois par tour. A chaque tour, si on sait que le monstre va être tué par l'ennemi, la stratégie consiste à utiliser Prérappel et à laisser les Pvs du monstre tomber à 0. Grâce à Esprit vengeur, il va pouvoir agir tout de même, utilisera Prérappel et une autre attaque (voire plus), et sera automatiquement ramené à la vie. Cette technique peut être utilisée aussi longtemps qu'il vous reste des PMs.

 

 

Il y a cependant plusieurs conditions à remplir pour que cette stratégie fonctionne : 

  • Le monstre doit impérativement agir en dernier (soit après que ses PVs ne tombent à 0), autrement le Prérappel s'activera avant l'esprit vengeur et le monstre n'agira pas. C'est pour cette raison que l'attribut "Dernier mot" peut être utilisé en complément ; 
  • Le monstre doit infliger un minimum de dégâts. S'il n'attaque que deux fois, l'une de ses actions seulement servira à attaquer l'ennemi. S'il n'attaque pas assez fort, vous risquez de tomber à court de PMs avant de vaincre l'adversaire ; 
  • Les attributs Chance brouillard noir et Chance brouillard d'outremonde empêchent la stratégie de fonctionner s'ils sont actifs : en effet, brouillard noir interdit l'usage de magie et brouillard d'outremonde transforme les points de soin en points de dégâts. Ils neutralisent donc Prérappel. Il est cependant possible d'appliquer la stratégie le tour où le brouillard n'est pas actif. 

 

La tactique "Réflexo" + "Contre-action"

Comme indiqué plus haut, Réflexo renvoie tous les sorts à l'envoyeur et Contre-action a le même effet mais concerne les attaques physiques. L'avantage de cette technique est qu'elle neutralise les très pénibles Coup de fer circulaire et Bombardements en tous genres mais surtout qu'elle inflige de gros dégâts aux ennemis. Comme elle réduit drastiquement les dégâts reçus, maîtriser Omnisoin est suffisant pour survivre durant un combat. Cependant, cette tactique a plusieurs failles :

  • Réflexo et Contre-action ne bloquent que les attaques portés à un état de tension nul ou inférieur. Autrement dit, un ennemi avec une tension montée, même d'un cran, infligera des dégâts ;
  • Cette tactique ne pare pas les attaques de souffle, souvent utilisées par les restes de l'armée du roi démon.

 

Les résistances

En complément de l'attribut Réflexo / Contre-action, il est utile que votre monstre résiste à la plupart des effets de statut (confusion, paralysie et sommeil notamment). En général, les gros monstres résistent aux effets néfastes.

 

 

Les restes de l'armée des démons

 

Monstres des prairies silencieuses

Main sanglante : 9999Pvs

→ sensible au vent ;

→ Danse paralysante, Danse de la mort, Souffle de sable, Gigatornade, Danse explosive ;

→ chance brouillard blanc ;

→ récompense : Documents du dragon Vol.1 ;

Pour la vaincre : maîtrisez Omnisoin et vous ne devrez pas avoir de soucis. Si votre monstre absorbe la terre, le vent ou la lumière, ce sera d'autant plus simple.

 

Empereur maudit : 9999Pvs

→ sensible au feu et au vent ;

→ Zéro absolu, Danse de la mort, Main abyssale, Attaque furtive, Superkill ; 

→ chance brouillard d’outremonde ;

→ récompense : Livre AGI Up SP ;

Pour la vaincre : la technique Prérappel + Esprit vengeur fonctionne bien à condition de se mettre en défense et d'utiliser un remède supérieur si le brouillard d'outremonde est actif, car le boss inflige peu de dégâts en un tour (il utilise souvent Danse de la mort et Superkill)

 

Monstres de la ville déchue

Charretier blindé : 9999Pvs

→ sensible au vent et à la terre ;

→ Souffle aquatique (peut endormir), Aqua-bombardement, Coup de fer circulaire, Coup miraculeux, Danse de l’épée ;

→ chance brouillard blanc ;

→ récompense : Documents de Sadatsu Vol.1

Pour le vaincre : technique Prérappel + Esprit vengeur ou Réflexo + Contre-action obligatoire car ce monstre inflige beaucoup trop de dégâts avec Coup de fer circulaire et Aqua-bombardement. Dernier mot est aussi très utile si votre monstre est particulièrement rapide.

 

Pazuzu : 9999Pvs

→ sensible à la foudre ; 

→ Geyser de fer, Frappe sismique, Projectolithe, Jugement, Souffle de l’aurore ;

→ chance brouillard sublime, annu-bonus ;

→ récompense : Livre DEF Up SP

Pour le vaincre : La technique Prérappel + Esprit vengeur fonctionne très bien contre ce boss.

 

Fantôkane : 9999Pvs

→ sensible au feu et au vent ; 

→ Zéro absolu, Gigabang, Superaccablo, Jugement, Gigaélec ;

→ chance brouillard d'outremonde, aide obscure ;

→ récompense : Documents d'outremonde Vol.1

Pour le vaincre : Réflexo et Omnisoin sont largement suffisants pour vaincre ce monstre. Evitez cependant de vous soigner quand le brouillard d'outremonde est actif.

 

Trisoeil & Gastéropogre : 9999Pvs

→ sensibles à la foudre et à la lumière ; 

→ Cri d’excitation, Samba étoilée, Souffle brillant (réduit les résistances), Orage d’éclairs, Flammoglace ;

→ chance brouillard rouge, aide obscure ;

→ récompense : Documents d'outremonde Vol.2

Pour les vaincre : Cri d'excitation leur coûte un tour et fonctionne rarement. Réflexo peut servir pour contrer Flammoglace. La seule attaque dangereuse est Samba étoilée qui inflige régulièrement 800 points de dégâts. La technique Prérappel + Esprit vengeur fonctionne bien.

 

Les monstres de la route spirituelle

Ombre des titans : 9999Pvs

→ sensible au feu, à la foudre, au vent et à la lumière ; 

→ Sceau tactique, Gigalest, Trou noir, Tout feu tout flamme, Multipoings ; 

→ chance brouillard d'outremonde ;

→ récompense : Livre ATQ Up SP

Pour le vaincre : Sceau tactique lui coûte un tour et fonctionne rarement. Réflexo peut servir pour lui renvoyer Gigalest.

 

Commandragor : 9999Pvs

→ sensible au feu, à la foudre, à la terre et à la glace ;

→ Haleine fétide, Danse paralysante, Souffle brillant, Superkill, Roulette maudite ;

→ chance brouillard sublime, annu-bonus ;

→ récompense : Documents de Sadatsu Vol.2

Pour le vaincre : Souffle brillant peut réduire vos résistances à la confusion et à la paralysie que peuvent causer Haleine fétide et Danse paralysante ; pensez donc à vous munir de panacées. Hormis ça le boss attaque peu et est très faible.

 

Les monstres de la sinistre toundra

Obscureflamme : 9999Pvs

→ sensible au feu, à la foudre, au vent et à la lumière ;

→ Souffle brûlant, Souffle du tonnerre, Haleine vénéneuse, Coupe-franche, Danse des soins ; 

→ chance brouillard noir, aide obscure ;

→ récompense : Livre SAG Up SP

Pour le vaincre : vous devez frapper fort, grâce à la tension notamment, car sa Danse des soins peut lui restaurer plus de 1000PVs. Il attaque assez fort mais seulement physiquement, Corps tendu peut donc vous servir. Contre-action est la meilleure solution pour en finir facilement.

 

Rêvaigle : 9999Pvs

→ sensible à la terre, à la lumière et à la glace ;

→ Zéro absolu, Gigaglace, Haute tension, Coup de fer circulaire, Attaque furtive

→ chance brouillard blanc, annu-bonus ;

→ récompense : Documents du dragon Vol.2

Pour le vaincre : technique Prérappel + Esprit vengeur indispensable, à cause de Coup de fer circulaire notamment, et parce que Contre-action fonctionne peu à cause de sa tension.

 

Les monstres de la sombre bastille

Archidémon : 9999Pvs

→ sensible à la foudre, au vent et à la glace ;

→ Cri d'excitation, Bang-bombardement, Souffle brillant, Arc lumineux, Danse de l'épée, Multipoings ;

→ chance brouillard blanc, annu-bonus ;

→ récompense : Livre PM Up SP

Pour le vaincre : technique Prérappel + Esprit vengeur indispensable car il inflige énormément de dégâts. Le boss est lent donc Dernier mot est à prévoir. Corps tendu est très utile car Arc lumineux et Multipoings infligent des dégâts physiques répartis sur plusieurs coups. Contre-action peut servir mais doit être couplé à Réflexo.

 

Drakenstein : 9999Pvs

→ sensible au feu, à la foudre et au vent ;

→ Superconfusion, Danse paralysante, Champion, Souffle aquatique, Roulette maudite ;

→ chance brouillard rouge ;

→ récompense : Documents des fantômes Vol.1

Pour le vaincre : Réflexo est très utile car le boss est sensible à sa propre Superconfusion. Il peut aussi vous paralyser facilement avec Roulette maudite et Danse paralysante, donc prévoyez des panacées.

 

Pandépervier : 9999Pvs

→ sensible à la foudre, à la terre et à la glace ;

→ Cri cauchemardesque, Mégabanga, Tout feu tout flamme, Prérappel, Danse du diable, Mégaspirmagie ;

→ chance brouillard rouge ;

→ récompense : Ancien document d'effondrement, préface

Pour le vaincre : ce boss cible vos PMs et peut très vite les faire descendre à 0, ainsi régénération magique est indispensable (l'anneau de la déesse permet d'accorder l'attribut au porteur) Il faudra aussi prévoir une ou deux potions elfiques. Son prérappel est pénible et peut faire durer le combat.

 

Les monstres du volcan ardent

Draculourd : 9999Pvs

→ sensible au feu, à la foudre et à la glace ;

→ Giga casse croisée, Rock'n roll, Attaque furtive, Souffle de sable, Danse de l'épée ;

→ chance brouillard noir, annu-bonus ;

→ récompense : Livre PV Up SP

Pour le vaincre : L'un des plus durs à battre selon moi, avec une récompense pas forcément intéressante... Technique Prérappel + Esprit vengeur indispensable mais qui ne permettra pas forcément de l'achever : pensez donc à créer une équipe de remplaçants pour finir le combat.

 

Olen : 9999Pvs

→ sensible au feu, à la foudre et à la lumière ;

→ Coup de fer circulaire, Danse de l'épée, Samba étoilée, Frappe-fissure, Roulette maudite

→ chance brouillard sulime ;

→ récompense : Ancien document d'effondrement, postface

Pour le vaincre : Contre-action lui renvoie quasiment toutes ses attaques, c'est donc le meilleur moyen de le vaincre.

 

Les récompenses

Certains de ces monstres laissent tomber des documents spéciaux en deux volumes qui, une fois réunis, pourront être apportés à Marc Héaut au sous-sol du bâtiment central pour obtenir des monstres rares !

Documents du dragon : Munchie ;

Documents d'outremonde : Tyrannomort ;

Documents de Sadatsu : Gang de gluants ;

Documents des fantômes : Princesse des secrets ;

Ancien document d'effondrement : Typhonia ;

 

Note : certaines parties de ces documents ne s'obtiennent pas en battant les restes de l'armée des démons.

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 15 ► Chapitre suivant