(Post-game pro) Chapitre 13 - Les terres divines et le miroir de Râ !

10000967
Nouveau Membre
Jeudi 23 Septembre 2021 à 18:42

(Post-game pro) Chapitre 13 - Les terres divines et le miroir de Râ !

Les terres divines

A peine avez-vous traversé le portail que vous voilà arrivé dans un monde gigantesque à l'herbe rose. Tiko vous explique que les monstres qui arpentent ces terres sont très dangereux et vous conduit directement à Incarnis, son village situé sous un arbre de cristal bleu.

 

 

Selon Tiko, ce monde est gouverné par les rois Incarnus, les deux frères JOKER et JESTER, mais ces derniers ont subitement disparu. Avant de visiter la région, entrez dans le village. 

 

 

Vous y découvrirez un genre de temple dédié à des créatures mythiques. Or, depuis leur disparition, il n'y a plus que quelques habitants. Allez parler à la grenouille bleue dans une maison à droite : il s'agit de Lutra, qui détient le miroir de Râ. 

 

 

Lutra vous raconte que les Incarnus avaient la mission sacrée de fermer les portes du monde des démons mais que, cinq années auparavant, celles-ci se sont ouvertes et, durant une grande bataille contre les monstres, les combattants ont tous disparu en un éclair. Depuis la disparition des deux rois, le miroir de Râ a perdu ses forces. Pour le restaurer, il vous faudra prier devant les autels des bêtes sacrées, éparpillés un peu partout dans les terres divines.

 

 

Carte d'Incarnis

  • A : Dragosphère sale
  • B : Pensées intérieures
  • C : Essence du travail
  • D : Soma des anges
  • E : Gâteries à la viande x3

 

Ramassez les trésors en ville avant de partir. Les trois premiers coffres sont cachés dans une passe secrète accessible à partir du bassin à l'est. 

 

 

Sortez maintenant du village pour explorer la région et trouver les autels.

 

Carte des terres divines

  • A : Gros cactus
  • B : Graine de joie x5
  • C : Feuille d'Yggdrasil
  • D : Graine de joie x5
  • E : Fil d'eau infini

 

Les monstres des terres divines

 

 

Il est important de noter qu'une grande partie de la map ne peut pas être visitée pour l'instant. Quand aux monstres, plusieurs choses sont à savoir :

  1. La plupart des monstres rencontrables à l'extérieur prendront 3 ou 4 cases ;
  2. Il existe plusieurs parties du Tunnel du marais et de la Grotte de la tornade, et certains monstres ne se trouvent que dans certaines parties ;
  3. Les Boss spéciaux ne sont pas indiqués sur la liste.

 

Dirigez-vous d'abord vers l'autel situé à l'entrée de la ville et interagissez avec lui. Le miroir recouvera un peu de ses pouvoirs. Sachez que tous les autels sont visibles sur la carte donc pensez à y jeter un coup d'oeil pour éviter de les manquer.

 

 

Allez désormais à l'ouest pour atteindre un large bassin. Plongez à l'intérieur et suivez le tunnel sous-marin qui permet de ressortir à l'ouest. 

 

 

Priez à l'autel situé en aplomb, et ouvrez le coffre qui contient un gros cactus. A présent, entrez dans la caverne visible au sud. 

 

 

Vous voilà dans un tunnel du marais. Il y a ici des coffres noirs qui contiennent des objets rares comme des gemmes ou des orbes. Allez sous l'eau et suivez le passage aquatique qui mène dans une partie reculée de la caverne où se trouve un autre autel.

 

 

Regagnez la grotte principale et allez maintenant dans le tunnel à l'est pour trouver un coffre qui contient 30000G. Sortez maintenant par le sud.

 

 

A la sortie, vous trouverez directement un nouvel autel. Priez et ne continuez pas la route vers l'ouest car un gigantesque dragon à cinq têtes bloque le chemin. Il est possible de le défier mais ce combat étant optionnel, je le détaillerai à la fin de ce chapitre. Téléportez-vous à Incarnis.

 

 

Maintenant que vous êtes revenus au point de départ, allez à l'est et entrez dans un passage dans la vallée où se trouve un trou béant dans le sol. Sautez à l'intérieur pour vous rendre à la grotte de la tornade. Vous pouvez utiliser les tourbillons pour vous rendre dans des tunnels supérieurs où se trouvent des coffres noirs mais aussi beaucoup de boîtes de pandore. Prenez la sortie devant laquelle se trouve Tiko.

 

 

Vous revoici à l'extérieur, dans une zone rocheuse tout au nord de la map. Un autel se trouve non loin : allez restaurer un peu plus le pouvoir du miroir de Râ. Allez maintenant tout au nord en suivant le chemin. Activez la pierre de téléportation de la "route boréale", située au sommet d'un affleurement rocheux.

 

 

N'oubliez pas l'autel au sud avant de continuer votre route vers l'ouest. Vous atteindrez bientôt un autre autel, et un trou dans le mur dans lequel vous pouvez vous glisser. Empruntez-le pour atteindre une autre partie des terres divines.

 

 

Vous voilà désormais au fond d'une grande fosse. Comme vous pouvez le voir sur la map, il y a beaucoup d'autels à proximité. Activez d'abord celui au sud, puis engagez-vous dans la montée au nord pour atteindre le deuxième.

 

 

Poursuivez votre escalade et vous retrouverez les niveaux supérieurs des terres divines. Il y a de nouveau deux autels sur votre route.

 

 

Activez les deux et sautez sur les petits îlots flottants au-dessus du gouffre pour atteindre un bras de terre au bout duquel se trouve un autre autel. Après l'avoir activé, rejoignez le rebord supérieur grâce à une petite tornade au sud. 

 

 

Dès que vous serez projetés en hauteur, avancez droit devant vous et vous verrez une petite caverne. Entrez dans le tunnel et prenez l'embranchement à droite deux fois de suite pour trouver un autre autel. 

 

 

Maintenant, sortez et allez activer la pierre de téléportation de la "grande route occidentale", un peu plus au nord le long du sentier tracé sur le sol. Dirigez-vous ensuite vers le sud pour trouver votre 15ème autel. Normalement, le miroir de Râ devrait avoir retrouvé ses pouvoirs !

 

 

Vous pouvez explorer la zone au-delà, mais un gluant vous arrêtera si vous approchez du Nhé qui affronte Ferz la reine.

 

 

Boss optionnel : Orochi

Ce gros dragon attaque entre 3 et 4 fois par tour. Il utilise régulièrement Giga-casse croisé, Tout feu tout flamme, Orage d’éclairs et une attaque normale qui peut paralyser... Honnêtement, je l'ai vaincu au premier tour sans qu'il puisse attaquer, avec un baron d'os combiné à Empyréa. Un gros monstre résistant à la foudre et attaquant plus de 3 fois par tour en viendra vite à bout. Il ne possède que 6300Pvs et rapporte 50000 Exp et 5000 or. 

La pierre de téléportation "gorge du dragon" se trouve un devant le tunnel qui relie la zone aux plaines devant Incarnis. Activez-la. 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 13 ► Chapitre suivant