(Post-game) Chapitre 12 - Daskarmat et Tamraksad

10000967
Nouveau Membre
Mercredi 22 Septembre 2021 à 17:26

(Post-game) Chapitre 12 - Daskarmat et Tamraksad

Retour au Coeur

Téléportez-vous à l'entrée du Coeur pour voir Patience désactiver la barrière de protection créée par Louane. 

 

 

Vous n'êtes pas obligés de traverser tout le Coeur pour atteindre la salle finale : vous y téléporter directement fonctionne aussi. Notez cependant que les monstres de la zone ont un peu changé.

 

Les monstres du Coeur (deuxième passage)

 

Le Moby Pick corrompu se trouve dans le bassin et le Malionfique corrompu est au deuxième étage, dans une zone accessible par le plafond du niveau inférieur. Notez cependant que vous ne pouvez pas les dresser.

 

 

Avant d'aller plus loin...

Pour avoir le niveau requis pour continuer l'aventure, je vous conseille de mettre à profit les super synthèses débloquées à la fin de la trame principale. Quand votre monstre sera issu d'un certain nombre de synthèses et que son taux de synthèse sera supérieur à 100, il sera représenté par un cadre d'or et deviendra automatiquement de rang SS. De plus, il pourra récupérer les attributs de ses parents ! Ainsi, je vous conseille de synthétiser un monstre possédant un attribut augmentant son nombre d'attaques par tour, comme "Agit 3x". Ceci vous permettra de transférer cet attribut à votre équipier, et ainsi donc de constituer une équipe de monstres capables d'attaquer beaucoup de fois qu'auparavant. Vous aurez ainsi la possibilité d'alterner entre soins et attaques durant un seul tour et augmenterez considérablement le potentiel de vos monstres.

Pour améliorer rapidement vos monstres, combattez les Anges de métal à la sombre bastille avec des fées chanceuses. L'aptitude "cri de guerre" fonctionne quasiment systématiquement sur eux.

 

 

Maintenant que vous avez une équipe digne de ce nom, dirigez-vous dans les profondeurs du Coeur pour que Patience utilise la graine planétaire sur Mère. Or, à ce moment, Louane vous supplie de ne pas achever ce processus.

 

 

Vous ne comprenez bien sûr pas ce qui l'inquiète, quand soudain une voix émane de l'intérieur de la graine planétaire. Vous assistez, incrédule, au retour d'un ancien ennemi : le maître des ténèbres ! 

 

 

Vous étiez surpris de ne pas l'avoir revu après l'ascension de Vilmazer ? Eh bien ce dernier l'a ramené à la vie, comme les autres monstres de Tenerium. Or, le maître des ténèbres ne disposait pas d'enveloppe charnelle et a dû attendre que vous rameniez la graine planétaire pour ravir ses pouvoirs : il dispose à présent de la force combinée des dieux que vous avez combattus ! 

Il a donc corrompu la graine en attendant que vous l'utilisiez. Votre némésis prend alors une allure maléfique pour vous combattre !

 

 

Boss : Daskarmat

A la manière d'un Psaro, le boss alternera de forme durant le combat. Sa première forme possède 4000Pvs et connaît Aura de peur, Superconfusion et Zéro absolu (inflige 300 dégâts à tous et peut empêcher vos monstres d'agir). Il agit trois fois par tour. 

Vous ne serez pas soignés quand il passera à la forme α. Sous cette forme, il obtiendra des puissantes pattes griffues. Désormais il acquiert l'attribut "change-tension" qui peut monter ou descendre sa tension à 5 ou 25 au début de chaque tour. Il utilise désormais Souffle calmant (baisse la tension à tous), Mégareflexion et Frappe-fissure, et possède 4000Pvs.

Sous sa dernière forme, la forme β, le boss se verra doté d'une tête de dragon. Il possède toujours "change-tension" mais apprend maintenant Position céleste et Lame ténébreuse. Attention car il inflige de gros dégâts (jusqu'à 900 quand il est concentré à 25). Il possède de nouveau 4000Pvs.

Il est essentiel pour vous de disposer d'au moins 4 attaques par tour et je vous conseille fortement d'utiliser un monstre géant capable de se soigner avec des sorts efficaces comme Omnisoin. Notez que le boss craint la lumière sous toutes ses formes. Votre victoire vous apportera 150000 Exp et 10000 pièces d'or.

 

 

Ce n'était cependant qu'un amuse-bouche pour Daskarmat, qui achève sa transformation. Désormais, le voilà devenu le puissant Tamraksad (oui il a juste retourné le nom) !

 

 

Boss : Tamraksad

La technique à appliquer est à peu près la même, bien que le boss vous laisse beaucoup moins d'occasions d'agir. Tamraskad dispose toujours de change-tension mais utilise désormais Lame compressive, Pertubonde, Lesto-bombardement, Mégabanga, Cri de guerre, Giga extracteur d’essence. Cette dernière attaque lui permet assez facilement de monter sa tension à 100 s'il a été chanceux avec change-tension donc veillez à disposer d'un monstre ayant l'attribut "corps tendu" car le boss utilise systématiquement Pertubonde si votre tension monte. Vous pourrez donc lui faire perdre une action, ce qui n'est pas négligeable car Tamraksad se paie le luxe d'agir 4 fois d'affilée. Malgré les apparences, le combat est quasiment chronométré : à partir du 10ème tour, l'attribut "Eclipse" du boss s'active, ce qui tue votre équipe actuelle sur le coup. Pensez à avoir une équipe de remplaçants si cela devait arriver. Enfin, son attribut "Δ géant" montera ses stats régulièrement.

Pour le vaincre, Omnisoin et la combinaison seront vos meilleurs alliés. Il aborbe les ténèbres et résiste à beaucoup de magie donc il est préférable d'attaquer offensivement (c'est l'occasion de fabriquer des accesoires montant l'attaque à l'atelier) et de réduire sa défense. En revanche il craint la lumière. Le plus important est de ne pas laisser le combat durer : en effet l'attaque ultime de Tamraksad se déclenche à partir du 10ème tour mais peut s'activer à nouveau par la suite. Vous vous en doutez : le boss possède 9999Pvs.

Après ce combat d'anthologie, vous gagnerez 300000 Exp et 10000 pièces d'or.

 

 

Vaincu une bonne fois pour toutes, Tamraksad disparaît dans une explosion de lumière et la graine planétaire est purifiée. Son usage permet à Louane d'abandonner les fonctions vitales de Mère pour vous retrouver enfin. Vous avez en outre la confirmation que Patience est bien l'héritère des Baccara (mais évitons de le dire à voix haute). 

 

 

Mais ce n'est pas tout : maintenant que Mère a repris ses fonctions, les humains cryogénisés depuis des années à l'intérieur du Coeur sont libérés et célèbrent votre victoire !

 

 

Vous vous retrouvez plusieurs jours plus tard dans un bâtiment central en fête. Louane vous dit alors que Patience se trouve au sous-sol et qu'elle souhaite s'entretenir avec vous... Allez à sa rencontre.

 

 

Patience vous donne rendez-vous sur le toit pour vous parler sérieusement : avec l'aide des scientifiques libérés du Coeur, elle a travaillé durement et pense avoir découvert un moyen d'utiliser la graine pour restaurer sa planète d'origine, corrompue des années auparavant par le ténérium... Elle a donc pris la décision de partir en expédition avec quelques chercheurs pour achever sa mission.

 

 

Vous vous retrouvez à l'espace zéro, alors que le nouveau chef de la résistance quitte le monde brisé à bord d'une capsule. Cependant, alors que Patience allait disparaître, un portail dimensionnel s'ouvre et une créature jaune surgit et percute son vaisseau !

 

 

Devant cet imprévu, vous vous précipitez vers la capsule. Heureusement, Patience est hors de danger, mais la créature en forme de poussin, Tiko, a l'air complètement perdue. Vous lui parlez alors et apprenez qu'il recherchait les bêtes divines, mais que le portail qu'il a emprunté pour les suivre l'a conduit ici. Vous sortez alors la corne de jade, récupérée à la sombre bastille, et Tiko la reconnaît : il s'agit d'un trésor appartenant à l'un des rois des incarnus ! En réflechissant, Patience et Louane viennent à la conclusion que la rupture du monde suite à la folie de Mère a rendu les bêtes divines invisibles. Tiko pense alors à utiliser le miroir de Râ pour les retrouver. 

 

 

Pour cela, vous devez vous rendre aux terres divines, le monde des incarnus. Patience décide de vous y accompagner, reportant sa mission initiale. Dès que vous êtes prêts, parlez à tous les gens présents et reparlez à Tiko : il créé un portail qui vous conduit directement aux terres divines. 

 

 

 

Chapitre précédent ◄ Chapitre 12 ► Chapitre suivant