Chapitre 1 - Le paradis et les prairies silencieuses !

10000967
Nouveau Membre
Mercredi 15 Septembre 2021 à 14:23

Chapitre 1 - Le paradis et les prairies silencieuses !

Le prologue s'ouvre sur un mécanicien terminant d'assembler un étrange appareil, avant que des monstres ressemblant à des Machines à tuer ne viennent l'arrêter. Il a mine de rien le temps d'envoyer la capsule hors du laboratoire, et cette dernière parcourt le monde entier avant d'être frappée par la foudre et de s'écraser dans une forêt...

 

 

Le Paradis

Sans transition, on retrouve notre héros dans une maison chaleureuse au milieu d'un champ de fleurs blanches, réveillé par son serviteur robotique, Sancho. Ce dernier vous propose de prendre le petit-déjeuner avec lui ; rejoignez-le simplement devant la table et parlez avec lui. Après avoir déjeuné, Sancho vous propose de sortir vous promener dans le domaine aux alentours de la maison, sobrement nommé "Le Paradis". Vous avez le choix ici d'accepter ou de refuser, ce à quoi Sancho vous proposera d'autres activités. Ne sous-estimez pas cette question, car elle déterminera le premier monstre qui vous accompagnera !

Si vous choisissez de "faire une sieste", vous obtiendrez un Starky.

Si vous choisissez de "lire un livre", vous obtiendrez un Disciple de Zoma.

Si vous choisissez de "faire un tour dans le jardin", vous obtiendrez un Renhé.

SI vous choisissez de "jouer avec les monstres", vous obtiendrez les Minislurps.

Choisissez votre activité (et surtout votre futur starter) puis sortez et conversez avec les monstres présents un peu partout dans le champ pour vous familiariser avec les contrôles. Dirigez-vous ensuite vers le nord en sautant par-dessus les marches de terre.

 

 

Vous atteignez une clairière au milieu de laquelle s'est écrasée la capsule que vous avez vue dans l'introduction. Interagissez avec pour lancer une cinématique dans laquelle vous récupérez le Réacteur. Ce dernier envoie un signal qui amène vers vous une fille mystérieuse. Sancho débarque alors pour vous protéger, prétendant que l'inconnue tente de s'en prendre à vous. Mais la fille le fait imploser d'un sort, et brise l'illusion dans laquelle vous vous trouviez : le Paradis était en fait une prison et Sancho votre geôlier !

 

 

Vous vous retrouvez au beau milieu d'une caverne, tandis que la femme aux cheveux verts vous invite à la suivre à l'extérieur. Vous obéissez donc, laissant là les débris inanimés de Sancho. Avant de sortir, l'inconnue vous dit que votre Réacteur vous aidera à vous guider dans le monde extérieur - le vrai monde qu'on a cherché à vous cacher. Après avoir disparu, elle vous laisse vous diriger hors de la caverne. Direction les prairies silencieuses !

Les prairies silencieuses

Dirigez-vous droit devant et collectez les items que vous voyez eparpillés un peu partout sur le sol, ils vous seront utiles plus tard. A peine avez-vous fait quelques pas dans ce nouveau monde que deux monstres cachés derrière un buisson vous foncent dessus. Après avoir découvert que vous étiez un humain, le premier, un genre de crapaud aux longues pattes, se présente : il est un Nochoro, et son compagnon, un monstre qui s'attache déjà à vous... il y a de la romance dans l'air !

 

 

Notez donc que ce monstre (qui sera votre premier partenaire) dépend de la réponse faite à Sancho. Après avoir rejoint votre équipe, Nochorin (c'est le nom du Nochoro) vous enseigne le dressage. Affrontez un gluant et laissez donc votre starter agir en utilisant la commande "dressage". Une fois le gluant dans l'équipe, Nochorin vous demande d'aider son peuple à combattre un tyran local répondant au nom de Boshock. Rendez-vous d'abord au parc du Bois.

Le parc du Bois

La zone est vide car les compagnons de Nochorin ont été faits prisonniers par Boshock, or il reste quand même quelques-uns des Nochoro restants, cachés dans des caisses. C'est l'occasion d'utiliser votre Réacteur pour découvrir leur cachette. Vous pouvez les débusquer dans l'ordre voulu, mais il suffit de trouver Alfred pour que l'aventure continue. N'oubliez pas de récolter les objets cachés à l'intérieur du parc :

  • A : 60G
  • B : Appât pour monstre
  • C : Herbes médicinales x3 (nécessite la montée)

Les ronds rouges indiquent la position des Nochoros cachés dans des caisses que vous pourrez repérer en utilisant le Réacteur (en cliquant sur le rond jaune sur l'écran inférieur). Une fois Alfred trouvé, il vous enverra vers Ace qui ajustera votre Réacteur vous pous permettre de rester en communication avec lui quand vous libérerez les prisonniers. Avant de partir, la reine des Nochoros vous offrira un Anneau de force. N'hésitez pas à en équiper l'un de vos monstres. A présent, sortez du parc et dirigez-vous vers le donjon du glouton indiqué sur la carte !

 

Carte des prairies silencieuses

  • A : Anneau d'agilité (boîte furtive)
  • B : Croc de démon
  • C : Gemme bleue
  • D : "Livre des records"
  • E : Mini-médaille
  • F : Viande fumée
  • G : Anneau de protection
  • F : Viande fumée
  • G : Anneau de protection
  • H : Viande fumée
  • I : Acroquettes
  • J : Cuir de dragon
  • K : Orbe rouge
  • L : Cuir de bête x3
  • M : Mini-médaille
  • N : Pierre du soleil
  • O : Pierre ésotérique
  • P : Chloroplaste x5
  • Q : « secrets du boucher » (boîte furtive)
  • R : « secrets du commerce » (boîte furtive)

 

Monstres des prairies silencieuses

 

Après avoir dépassé l'arche de pierre, votre Réacteur vous signalera la présence d'un Monolithe : ces pierres servent à vous enseigner de nouvelles capacités. Interagissez avec elle pour apprendre la Téléportation ! Ceci fait, suivez le chemin entre les montagnes. N'hésitez pas à dresser les monstres que vous rencontrez ou à entraîner votre équipe (votre starter est de rang A donc il évoluera naturellement moins vite que les autres). Plus loin, vous Réacteur vous signalera cette fois-ci la présence d'une boîte furtive. Révélez-là et récupérez un Anneau d'agilité. Votre Réacteur peut aussi vous permettre de voir des chemins invisibles, signalés par des plateformes jaunes.

 

 

A l'entrée du donjon des gloutons, mettez-vous en relation avec la pierre de téléportation pour pouvoir y retourner. A l'intérieur, Ace vous indiquera l'écran fluorescent de contrôle de la cage. Utilisez-le pour libérer les prisonniers Nochoro, dont le roi. Ceux-ci ont à peine le temps de célébrer leur libération que Boshock apparaît à l'entrée ! En voyant votre Réacteur, il vous prend pour un membre de la "résistance" et vous confronte :

 

Boss : Boshock

Il a environ 100 Pvs et est accompagné par deux Chaporcs magiques un peu plus puissants que ceux rencontrables dans la région. Si votre gluant a appris Premier secours, le combat sera plié en vitesse. Montez la tension de votre starter à son maximum et vous pourrez même battre Boshock en un coup. Il peut également monter sa tension donc veillez à garder un nombre de Pvs suffisant pour encaisser ses coups. Ce combat est très simple donc vous n'avez rien à craindre. Vous engrangerez 100 Exp (à diviser par le nombre de monstres dans l'équipe) et 50 pièces d'or.

Après votre victoire, retournez au parc du Bois pour recevoir les remerciements du roi, qui vous explique que Boshock était un monstre "corrompu" par le Ténérium. Il y a cinq ans, ces monstres ont surgi de nulle part pour semer la terreur sur le monde, mais une résistance s'est formée pour les combattre. Le Réacteur étant l'une de leur création, il pense que vous devez retrouver ce mouvement pour y joindre vos forces et, peut-être, découvrir qui vous êtes. Le roi vous ouvre l'accès au Colisée virtuel pour développer vos capacités de Dresseurs, allez-y.

 

 

Le colisée virtuel

Vous êtes accueillis par une intelligence artificielle nommée Theresa, qui vous explique que, pour obtenir votre licence de rang C, vous devrez sortir victorieux d'une série de combats. Pas d'inquiétude : ceux-ci sont très faciles.

Round n°1 : Gluant, Concombrageur, Turbopode

Ces monstres ont à peine 20 Pvs. Le concombrageur maîtrise la Tornade et le Turbopode peut parer certaines de vos attaques, mais ils ne représentent aucune menace.

Round n°2 : Chaporc Magique, Chagriffeur, Gluanbulot

Je ne les ai jamais vus utiliser une aptitude spéciale. Ils sont tout aussi faibles que les premiers.

Round n°3 : Ectocrème x2, Taurapace x2

Les ectocrèmes soignent occasionnellement leurs alliés, et les taurapaces peuvent utiliser Brise-casque, mais les ennemis feront malgré tout très peu de dégâts. 

Après avoir vaincu les trois équipes, vous recevrez 400 Exp, 40 pièces d'or, votre licence de rang C et la capacité de monter vos monstres ! Le tutoriel vous expliquera tout ce que vous pourrez faire, que ce soit en combat ou durant votre périple. Le roi Nochoro vous demande maintenant de dompter un Taurapace sur les falaises derrière le donjon du Glouton. Faites-le et montez votre bestiaux pour accomplir sa dernière requête : libérer le passage menant à la ville Déchue, la zone occupée par les humains. Pour cela, il vous suffit de pousser un tronc d'arbre pour créer un pont. Ceci fait, vous pourrez utiliser le téléporteur pour atteindre l'île suivante.

 

10000844
Nouveau Membre
Jeudi 16 Septembre 2021 à 22:41

Une chose à préciser : le starter dépend des réponses que l'on donne à Sancho.

1) Faire une sieste > Starky
2) Lire un livre >Disciple de Zoma
3) Faire un tour dans le jardin > Renhé
4) Jouer avec les monstres >Mini slurps

Profitez de chaque instant que la vie vous donne
10000967
Nouveau Membre
Vendredi 17 Septembre 2021 à 00:02

Ah donc on peut choisir notre starter ? Je n'étais pas du tout au courant. Pour ça que je me suis tapé 10 fois d'affilée Starky...

Je rajoute, merci !

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 17 Septembre 2021 à 08:16

Un début de solution d'une excellente qualité, ça promet! Merci, ça va direct en page d'accueil, et je mettrai le conteu dans le dossier associé à mon retour de vacances.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!