Dragon Quest Monsters Joker 3 Professional en Français enfin disponible !

Jeudi 8 Juillet 2021 à 11:44

Salutations de la Team Incarnus !

[Edit 17/07/2023] -> Les ROMS ont été mises à jour. Nous en sommes à la septième màj.

Corrections effectuées :

[

- J'ai utilisé une méthode différente pour reconstruire les ROMS CITRA 3DS DECRYPTED et CIA pour console. J'espère qu'il y aura moins de bugs et de chutes de FPS sur les ordinateurs qui ne sont pas très optimisés pour le Gaming.

- Des mots coupés ont été corrigés dans les menus mais il en reste encore beaucoup.

- Certaines phrases dans les dialogues des PNJs et des quêtes secondaires ont été corrigées.

Si jamais vous repérez des erreurs en rapport avec la ROM, notamment des crashs, prenez une photo et contactez moi sur DISCORD (je risque de prendre un peu de temps pour vous répondre mais je finirai par vous répondre. Pas d'inquiétude ! ) -> ___blackdragon___

Si jamais, des fautes de frappe sont repérées, prenez aussi une photo et contactez Sfynx (il est plus actif que moi donc n'hésitez pas hahaha!) sur Discord. ->  sfynx10

La Team Incarnus fera de son mieux pour répondre à vos exigences mais vous devrez vous montrer patient bien entendu !

A la prochaine !

]

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Dragon Quest Monsters Joker 3 PROFESSIONAL est enfin disponible en français ! Pour jouer à cette merveille, trois options s'offrent à vous :

[1] // Une ROM CIA et 3ds decrypted existe déjà sur un site. (contactez moi sur discord si vous avez des problèmes) Cette rom sera remise en ligne à chaque correction d'erreurs. Vous en serez tenus informés.

 

[2] // La méthode d'application du patch romFS : (avantages de cette méthode ---> utile pour ceux qui jouent avec linker sky3ds +/ inconvénients ---> bugs et plantages seront présents à certains endroits, le jeu ramera sur console) :

Installation sur Citra :

1) Copier le dossier "romfs" téléchargé sur CE LIEN.

2) Allez dans Citra

3) Faites un clique droit sur le jeu puis sélectionnez "Ouvrir l'emplacement des Mods"

4) Coller le dossier "romfs" ici et fermer

Répétez ces opérations à chaque mise à jour.  (le lien sera remplacé à chaque maj)

Pour 3DS hackée :

I) Si ce n'est pas déjà fait :

a) Allumez votre console en maintenant le bouton select, vous devriez arriver sur le menu de configuration de luma.

b) Ensuite, cochez la ligne suivante : « Enable game patching »
Pour ce faire, dirigez vous sur cette ligne en utilisant la croix directionnelle puis cocher la ligne en appuyant sur A.

c) Après ceci, appuyez sur START pour sauvegarder les paramètres modifiés, la console redémarrera par elle-même après la sauvegarde (ça peu prendre un petit peu de temps).

II) Installation sur console :

Après avoir installé le jeu sur votre console, éteignez-la et retirez votre carte SD. On va passer sur l'ordinateur !

1) Rendez-vous dans votre explorateur de fichier et trouver votre carte SD. Au tout début de votre carte SD, ce qu'on appelle "racine", vous devriez avoir un dossier luma, allez dedans.

2) Une fois dans le dossier "luma", allez dans le dossier « titles ». Il est possible que ce fichier n'existe pas, vous pouvez le créer sans aucun soucis.

3) Il faut maintenant créer un nouveau dossier portant le nom du titleID de DQMJ3PRO : 00040000001ACB00 ( Ne vous trompez surtout pas !).

4) Copier le dossier "romfs" téléchargé par les liens fournis sur CE LIEN.

5) Collez le sur votre carte SD dans le dossier "00040000001ACB00" que vous aviez précédement créé.

6) Le patch est installé. Éjectez votre carte sd de l'ordinateur et réinsérez-la dans votre console.

7) Rallumez votre console et lancez Dqmj3 Pro.

Lors des mises à jour du romFS pour corriger les erreurs restantes, répétez les opérations en commençant par la quatrième.

 

[3] // La méthode du patch XDELTA (par Enignmeman ) :

Tout vous est expliqué en détail plus loin par son créateur.

 

Des cadeaux bonus vous sont également proposés ! : (pour 3ds hack)

Voici des fonds d'écrans exclusivement créés pour la sortie de la traduction FR :

>> Lien du fond d'écran

>> Lien du fond d'écran

Ce fond d'écran a un problème. Dès que je le règle, je mets le lien.

Pour les installer sur 3ds/2ds :

1 - Créez un dossier "Themes" sur la carte SD de votre 3DS hackée s'il n'existe pas encore et copier/coller les archives.

2 - Démarrez le logiciel "anemone" sur 3ds hackée.

3 - Choisissez votre fond et maintenez le bouton A.

4 - Toujours en maintenant le bouton A, maintenez "haut" de votre croix directionnelle et relachez le bouton A.

5 - Quittez anemone en appuyant sur "start" et éteignez votre console pour éviter un plantage

6 - Rallumez votre console et magie : votre fond d'écran est maintenant installé !

 

Sfynx et moi comptons sur vous tous pour devenir les meilleurs Dresseurs de monstres que le monde n'ait jamais connu ! Bon jeu et amusez vous bien !

Un grand merci à Poppu et à Enignmeman pour son patch xdelta.

Toutes nos amitiés !

La Team Incarnus

 

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:14

Exellent

du partage de rom par site externe
Bon, je vais voir un peu de quoi aider si possible...

(car vous auriez quand même pu faire des patchs plutot que le partage de la rom)

cherche...cherche...
XDelta patcher

je vais vous faire les patchs pour certaines versions du jeu et autres broutilles

je posterai les patchs ici avec les spécificités de chaque patch (fichier à avoir pour que le patch marche)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:28

bon, pour info à ceux qui veulent télécharger le tout via le tuto, le seul lien 100% sécurisé avec aucune chance de se prendre un truc potentiellement méchant, c'est les 1fichier

(desolé du double-post
)

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
61483
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 8 Juillet 2021 à 16:34

Tu peux éditer ton post précédent pour éviter le doubke post. Mais merci pour l'info !

 

Sleep well
Jeudi 8 Juillet 2021 à 17:42

Pour info : veuillez installer les extensions pour votre navigateur web : adblock plus (pour éviter les pub),  ghostery pour éviter les messages bizarres, privacy badger pour surfer en privé et bloquez les pops up dans les paramètres de votre navigateur. Comme l'a dit Ennigman, le meilleur reste 1fichier.

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 8 Juillet 2021 à 18:07

Merci Enignmeman pour tes remarques légitimes. Nous avons effectivement des règles sur le partage de rom et j'ai fait mon possible pour adapter le texte de base en conséquence. Le travail de la team est énorme et il me semblait important de le diffuser. Le juste milieu entre le partage de la "passion" et nos règles est particulièrement difficile à adapter ici.

Ceci étant dit, si nous pouvons plutôt partager des patchs avec tuto, je suis largement preneur afin d'être le plus "clean" possible. Je fais donc appel à la communauté en ce sens. Merci!

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 8 Juillet 2021 à 18:31

Nous avons pris en compte l'information ! Si jamais d'autres jeux sont traduits par la team, des patchs et un tuto pour les appliquer sera créé. Mais le temps d'attente sera un peu plus élevé.

Que les flammes du dragon embrasent les cieux et carbonisent les démons de l'enfer !
Jeudi 8 Juillet 2021 à 22:19

Alors, j'ai récupéré tout ce qu'il fallait pour créer des patchs, si besoin, je peux fournir un tutoriel de comment faire des patchs, ça prend littérallement 10minutes à faire, m'envoyer un message via discord de préférence, j'y suis plus actif que sur les forums

Alors, voici le lien de téléchargement pour les patchs, j'y ai mis le patch CIA, le patch 3DS[DECRYPTED], le logiciel à utiliser et une explication de ce qu'il faut faire pour utiliser les patchs
ATTENTION: il ne faut pas utiliser les patchs sur la version fr mais sur une version jap, sinon ça ne marchera pas

Lien: Lien supprimé

Aussi, il m'a fallu beaucoup de temps car il fallait que je télécharge les deux roms patchées, les deux rom non-patchées et à un moment, je me suis trompé de lien et téléchargé une rom que j'avais déjà téléchargée une fois, mais sinon, le logiciel marche tellement bien qu'il patche en 5min max

 

EDIT: j'ai créé un nouveau set de patchs, plus complet que l'ancien, pour y accéder, veuillez aller sur ce topic:
Comment obtenir la traduction française de Dragon Quest Monsters: Joker 3 PROFESSIONAL

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
25227
Membre
Dragon Quest Slime
Mardi 13 Juillet 2021 à 12:44

Plop,

Merci à toi enignmeman tu m'as devancé ;) ^^ (je poste quand même ce que j'avais préparé).

Je confirme à tous la méthode utilisé :), de nombreuse et diverses méthodes existent pour faire celà mais le xdelta est parfaitement adapté ici, tres simple d'utilisation à la porté de tous :).

Le seul détail que j'apporterai c'est que perso habituellement je préfère utiliser une version d'origine de KaioShin (l'auteur du soft) et non pas un tout en un... (plus basique (CLI), plus légère, et plus "tranparent").

http://www.emu-france.com/?wpfb_dl=4009

 

! Note importante : attention à la version utilisé !

(sans rentrer dans les détails), Il existe plusieurs version de xdelta3, notament 2009, 2012, et 2016 (qui corresponde a 3.0.x,3.1 etc), le patch est à appliquer avec le même exe source qu'il à été créer (la meme version) pour éviter tous problèmes potentiels !

 

Info supplémentaire :

Le GUI (interface graphique) du lien ci dessus est indépendant de l'exe (d'ou ma préférence d'ailleurs), et peux parfaitement être utilisé juste en remplacant l'exe xdelta (CLI) avec une autre version : http://xdelta.org/

 

 

// L'application du patch est le suivant : 

1) Créer votre propre backup de votre jeu (ou trouver par vos propres moyen un rom "Dragon Quest Monsters - Joker 3 Professional (JPN) Decrypted")...

2) Télécharger le patch : ce patch est applicable directement avec la version inclus du GUI ci dessus (http://www.emu-france.com/?wpfb_dl=4009).

pour la version 3ds : http://www.filedropper.com/dqmj3ppatchfr3ds

Je peux faire une version cia si demande il y a...

3) Appliquer le patch sur le rom avec le soft ci dessus.

Bonne journée

 

¸,ø¤°`~Hyuunkel~°¤ø,¸
Mercredi 21 Juillet 2021 à 15:08

heheheh...

Je ne t'ai pas seulement devancé, j'ai fait un délai-éclair carrément!
Aussi, dans le fichier zip que j'ai partagé, j'avais mis les deux patchs, histoire de faire plus simple pour moi.

Niveau logiciels de patch, j'ai déjà rencontré flips ips (je sais plus le nom)
je ne l'utilise pas car... à ce que j'ai lu à des endroits, il inclus la partie protégée par les droits d'auteur du fichier d'origine dans le patch
or, dans la même page(il me semble), j'ai lu que xdelta  n'enregistre que les différences entre le fichier d'origine et le fichier modifié.

(et oui, j'ai envoyé du hors-sujet comme ça)

 

Bon, sinon, je rappelle que pour créer un patch avec xdelta, c'est facile et rapide, 5min pour moi, potentiellement plus rapide pour d'autres, si quelqun veut un tutoriel pour créer des patchs, vous pouvez demander à ceux qui ont proposé des patchs ici.

C'est qui qui a laissé son gluant dans ma cuisine?
10000844
Nouveau Membre
Mardi 27 Juillet 2021 à 19:55

Voici une maj du Patch(cela corrige des erreurs dans les noms des monstres plus d'autres choses). La façon dont il faut faire est dans le fichier texte. https://mega.nz/file/4WolUaLI#r-84F24QsGHo1T5Zn_5m6kOrbB9348EPioUWp511bBc

Profitez de chaque instant que la vie vous donne
92690
Membre
Dragon Quest Slime
Dimanche 8 Août 2021 à 17:43

Super merci pour le partage j'ai hate de l'essayer !