Migration de nos serveurs

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 12:03

Bonjour à toutes et à tous,

Afin de préparer les futures évolutions du site dans les meilleures conditions, nous allons migrer d'un hébergement mutualisé vers un serveur dédié ce week-end. Nous resterons cependant chez notre hébergeur actuel, Infomaniak. Ce changement est anecdotique pour les visiteurs et ne changera rien quand il sera terminé, mais pour moi, une page va se tourner et je prépare l'avenir de notre communauté.

Pendant la durée de la migration, Dragon Quest Fan sera donc inaccessible. Etant donné que nous ne maîtriserons pas certaines parties qui seront réalisées en tâche de fond par notre hébergeur, nous ne pouvons malheureusement pas vous indiquer la durée de l'opération. Evidemment toutes les précautions d'usage en terme de sauvegarde seront réalisées.

L'opération débutera ce Samedi 22 Août à 9H. Nous communiquerons sur le serveur Discord en cas de problème.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 21:09

Ok pour l info ! J ai hâte de voir à quoi ca ressemble ! J espère que ca ne dura pas trop de temps

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 21:12

Comme indiqué dans la news ça n'aura aucun effet visible pour vous, on change juste de matériel pour héberger le site c'est tout. 

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 21:13

Ha, dommage ! C est pas grave mais ca consiste à quoi tout ce déménagement?

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 21:18

Sur nos serveurs actuels,il y a certains modules qui ne peuvent pas être activés et qui nous seront nécessaires pour les fonctionnalités que je souhaite apporter au site dans le futur. Je ne peux pas en dire plus, c'est la surprise :)

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Vendredi 21 Août 2020 à 22:02

Plaisir, moi j'aime ça les surprises wink

L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Août 2020 à 10:18

La migration est terminée. Tout s'est bien passé, à l'exception d'un détail: la durée des cookies que l'on avait défini n'est plus acceptée. Cela veut dire que vous devrez parfois vous reloguer sur le site. le problème sera fixé d'ici peu.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
10000736
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Samedi 22 Août 2020 à 10:48

C était rapide !

La moindre étincelle peut allumer un dangereux brasier destructeur.