Les héros de Dragon Quest bannis des concours Super Smash Bros. Ultimate

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mardi 24 Septembre 2019 à 10:39

Depuis que le héros de la licence Dragon Quest a fait ses débuts dans Super Smash Bros. Ultimate durant le milieu de l'été, son inclusion dans les tournois a toujours été un sujet de controverse. Cela est allé jusqu'à la création d'une pétition pour le bannir de la compétition. Certains pensent que son jeu est trop aléatoire, laissant les victoires et les défaites d'avantage entre les mains de la chance plutôt que de l'habileté. Pour cette raison, certains tournois ont commencé à interdire l'inclusion du personnage.

Nintendo France a maintenant pris une initiative intéressante. Pour la Coupe d'Europe par équipes Super Smash Bros. Ultimate 2019, les participants ne pourront (malheureusement) plus utiliser les Heros de la saga Dragon Quest. Fait intéressant, cela s'applique également à chaque personnage DLC publié après le 23 septembre. La décision semble donc également affecter les événements à venir. Cependant Joker, Banjo & Kazooie, ainsi que la Plante Pyrhana seront autorisés, mais pas de Terry de la licence Fatal Fury attendu en novembre.

Vous pourrez donc retrouver le réglement officiel ici.

Terry et les héros vont donc devoir s'affronter en dehors du ring du championnat d'Europe de Super Smash Bros en attendant que de futurs héros viennent les rejoindre. Alors selon-vous qui remportera le combat?

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
Mardi 24 Septembre 2019 à 11:35

Ça se comprend, faudrait pas que quelqu'un perde juste parce qu'il ne connaît pas le movepool d'un perso sortis trop récemment. 

Pour le Héros, c'est clairement le problème de la langue dans le menu Down+B. Si on ne peut pas lire ce qu'il prépare comme coup, impossible d'anticiper, qu'on soit bon ou mauvais, et même en connaissant le perso sur le bout des doigts. 

Nintendo pourrait proposer une solution pour palier à ce problème facilement ce problème. (certains parlent de rajouter des icônes à côté des coups du Down+B, ce qui pourrait être une solution en effet, ou alors mettre toutes les complet en anglais et forcer les joueurs à apprendre le nom anglais des coups)

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
92842
Membre
Mercredi 25 Septembre 2019 à 00:38

Dragon Quest est trop fort pour Super Smash Bros !

Hero Team:   4

Mario Team:  0

(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 25 Septembre 2019 à 21:20

J'ai jamais compris le bordel autour du Héros. Le perso est loin d'être OP (y a eu bien pire dans tous les Smash jusqu'alors), le côté RNG est le seul argument valable. Pour le down+B il suffirait de foutre toutes les Switch d'un tournoi en Anglais, me faites pas croire que les joueurs peuvent pas apprendre une 20aine de mots ^^

Ouvrez une école, fermez une prison.
92803
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Septembre 2019 à 09:52

Le Héros dans Smash, c'est un perso qui possède certaines RNG comme un Mr.Game&Watch ou une Peach/Daisy. Je le joue souvent en tournoi parce que j'adore Draque, mais de la à prétendre que le perso ne requier aucun skill pour gagner, c'est un peu forcé je trouve. :/ 

"Merci mon trésor pour le panier repas!"
14836
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 26 Septembre 2019 à 12:44

Ils faudrait simplement bannir certains sorts comme le kill qui, il faut l'avouer, est quand même beaucoup trop puissant même s'il a peu de chances de marcher. Aussi, l'une des choses qui dérangent les joueurs, c'est le fait que le héros peut aléatoirement attaquer avec un crit et OS des personnages ayant peu de pourcentage de dégâts. Je trouve que mettre une chance que le héros rate son coup pourrait pallier ce problème. 

Je suis la Petite Sayo, et j'aime les pizza
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Septembre 2019 à 14:02

Le Héros peut déjà rater son coup : ça dépend de si t'arrive à toucher ou pas (comme tous les persos du jeu). En vrai, il compense déjà ses crits par des attaques lentes et pas spécialement puissante hors crit.

Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:10

Me semble que son attaque la plus pétée c'est plutôt Explosion Magique, qui a 100 de Mana fait non seulement très très mal (encore plus depuis la 5.0) mais couvre en plus zone d'impact juste folle. 

Après recherche, Explosion Magique ça peut tuer dès que l'adversaire a 21% de dégât. Ce qui est vraaaaiment tôt.

Kill/Super Kill c'est facilement esquivable en comparaison, en plus d'avoir une sacré chance de ne pas marcher. 

"Sometimes I have trouble remembering when things happened. I've gone back and forth so much, I've contradicted my own timeline. Half of it doesn't make sense anymore."
86705
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 26 Septembre 2019 à 20:56

Le Héros n'est plus ban !

92838
Membre
Vendredi 27 Septembre 2019 à 12:32

ouep, apparemment c'est bon,

 

ca change d'avis comme de chemise, c'est bien^^