Objectifs de la tablette Rouge - Le désert écarlate

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Dimanche 18 Août 2019 à 15:08

Objectifs de la tablette Rouge - Le désert écarlate

Dragon Quest Builders 2 Tablette désert écarlate

Construisez la pyramide

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Il sera disponible après que vous ayez terminé l'île d'Ocharbhon. Pour réussir, vous devrez construire une énorme pyramide. Rassurez-vous, les habitants de l'île vont vous y aider. Ils vont même apporter les blocs nécessaires!

Construisez une oasis

Cet objectif est obligatoire et fait parti intégrante de l'histoire. Il vous faudra tout d'abord utiliser votre Amphore d'abondance pour remplir le bassin en face de la pyramide. Une fois cela fait, vous devrez utiliser du Compost autour du bassin sur le sable pour y mettre un peu de verdure.

Construisez pleins de salles différentes (10)
Construisez pleins de salles différentes (20)

Pour remplir cet objectif, vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Construisez des salles aux atmosphères variées (4)
Construisez des salles aux atmosphères variées (6)

Il existe au maximum six atmosphères de salles dans Dragon Quest Builders 2 et votre objectif sera de toute les mettre en valeur, au moins une fois dans une salle. L'objectif est assez simple: chaque bloc et chaque objet dipose d'une atmosphère associée. L'atmosphère d'une pièce est donc terminée par la moyenne des atmosphères des objets qui sont à l'intérieur. Par exemple, si vous avez une majorité d'objet d'atmosphère "naturelle" dans une pièce, alors celle-ci sera "naturelle". Vous pouvez 

Voici les différents types d'atmosphères ainsi que nos propositions associées. Nous prenons en exemple une chambre sobre, libre à vous de donner cours à votre imagination. A noter que vous pouvez très bien mettre d'autres types de blocs, portes ou lumières que ceux que nous proposons, l'essentiel est que la majorité de vos composants soit de l'atmosphère désirée.

Sympa: Murs sans colombages pour les coutours et le sol. N'importe quel porte, deux lits à baldaquin pour le lit, une tête de citrouille pour l'éclairage
Dragon Quest Builders 2 Sympa

Chouette: Murs d'enceintes pour les coutours et le sol. Une porte en fer forgée, deux lits simples, un brasero pour l'éclairage
Dragon Quest Builders 2 Chouette

Naturelle: Bois d'ébène pour les contours et parquet pour le sol. Porte de toile, deux lits rustiques, une applique en céramique
Dragon Quest Builders 2 Naturelle

Flamboyant: Murs de citadelle pour les contours et le sol. Portes maudite, deux lits simples, une applique sinistre.
Dragon Quest Builders 2 Flamboyant

Osée: Cette atmosphère particulière sera à réaliser avec les objects décoratifs et éclairages. Vous pourrez donc utiliser n'importe quel mur et sol, n'importe quel porte, n'importe quel lit. Il vous suffira alors de poser un Bougeoir Coquin à constuire avec des rubis (vous les trouverez sur l'île scientillante).

Dragon Quest Builders 2 Osee

Note: Si vous n'avez pas assez de rubis, vous pouvez placer dans la pièce deux "Recueils de bons plans". Vous pouvez obtenir leur recette secrète en construisant 50 livres et en les plaçant sur le sol.

Dragon Quest Builders 2 Recueil de bons plans

Normale: Murs d'argile pour les contours et le sol. Porte de verre, deux lits simples, une torche.
Dragon Quest Builders 2 Normal

Construisez une salle souterraine

Il vous suffira de creuser profondémment sur l'île de l'éveil, n'importe où, et de constuire une salle. Vous devrez donc descendre d'environ 10 à 15 niveaux, puis encadrer une zone de bloc et y mettre une porte afin de réaliser une salle. Idéal pour une cachot (1 chaînes et une jarre)! Si après avoir construit votre salle l'objectif n'est pas rempli... creusez d'avantage!

Construisez un hôtel

Pour construire un hôtel, vous devrez bâtir au minimum, côte à côte avec une porte communicante:

  • Un bureau d'accueil (1 table, 1 décoration mural, 1 éclairage de table et 1 matériel de scribe). Vous pouvez par exemple placer deux comptoirs modulables et y mettre dessus un chandelier et un matériel de scribe afin de créer un "bureau d'accueil". Pour la décoration murale, une tenture fera très bien l'affaire.
  • Une chambre sobre (1 éclairage, 2 lits)

Vous trouverez ci-dessous un exemple rudimentaire.

Dragon Quest Builders 2 Hotel

Notez bien que chaque salle doit posséder une porte donnant sur l'extérieur et une porte entre les deux. La taille de chaque pièce n'est pas importante et vous pouvez mettre plus d'élément à l'intérieur dans que le bon nom de pièce est affiché.

Construisez une salle très élégante

Pour remplir cet objectif, vous devrez obtenir le score maximal d'élégance dans une de vos pièces. Etant donné que la taille des salles est limitée, il faudra être inventif. Le plus simple est de créer une sorte de musée avec les statues des monstres surpuissants. Si vous en disposez une dizaine avec du mobilier de valeur autour, vous n'aurez aucun mal à atteindre le niveau requis. Voici un exemple de salle facilement faisable en fin de partie.

Dragon Quest Builders 2 Salle tres elegante

Notez que la couronne du roi gluant de métal fait augmenter de façon significative le niveau d'élégance d'une pièce. Vous pouvez aussi disposer quelques braseros dorés.

Augmentez le niveau général d'élégance (25)
Augmentez le niveau général d'élégance (50)

Pour remplir ces objectifs, il faudra rendre vos salles plus élégantes. A chaque nouveau pallié d'élégance atteint dans une de vos pièces, le compteur de niveau général d'élégance augmentera. Le plus simple pour cet objectif sera de placer dans vos pièces des éclairages comme des brasero dorés ou des statues de monstres  (par exemple celle dropée par le roi gluant de métal fait augmenter de façon significative l'élégance d'une pièce). De manière générale,les objets décoratifs permet aussi d'augmenter l'élégance rapidement. Avec un peu de patience (et de bon goût), cet objectif sera atteint naturellement sur votre île sans que vous y prêtiez vraiment attention.

Vendez quelque chose! (100)
Vendez quelque chose! (200)

Pour réaliser cet objectif, vous devrez:

  • Construire une boutique d'objet (1 table, 1 étiquette de prix, 1 enseigne de boutique, 2 caisse)
  • Accueillir sur votre île une vendeuse (vous pourrez en trouver sur l'île Scientillante)

Nous vous conseillons vivement de créer plusieurs tables avec étiquette, afin de proposer un maximum d'objets. Plus les types d'objets sont variés, plus le compteur augmentera rapidement. Voici un exemple de magasin facile à créer et relativement efficace.

Dragon Quest Builders 2 Vendez quelque chose

En revanche, sachez que cet objectif est l'un de ceux prenant le plus de temps, étant donné qu'il faudra attendre que les habitants daignent acheter ce que vous proposerez. Armez-vous donc de patience, et vérifiez de temps en temps vos stocks.

Fabriquez un vestiaire

Cet objectif sera très simple, il vous suffira de créer une salle avec ces composants:

  • 1 Armoire
  • 1 Eclairage
  • 1 Coiffeuse
  • 1 Fauteil

Dragon Quest Builders 2 Vestiaire

Une fois cela fait, vous activerez l'objectif suivant.

Changez les vêtements des résidents! (10)

Pour remplir cet objectif, vous devrez disposer des vêtements dans l'armoire de votre vestiaire. Pour compléter rapidement cette partie, avec votre établi de bâtisseurs, construisez un métier à tisser. Construisez plusieurs équipements différents, et placez-les dans l'armoire. Il n'y a plus qu'à attendre.

Dragon Quest Builders 2 Changer les vetements des residents

Plus il y a de choix, plus cela ira vite!

Fabriquez une salle pour animaux!

Pour fabriquer une salle pour animaux, il faudra créer une salle avec ces composants:

  • 1 panier
  • 1 gamelle
  • 1 botte de foin

A noter que vous si vous en aviez déjà réalisé une avant de découvrir la tablette rouge, vous devrez en refaire une pour valider l'objectif.

Faites s'accoupler des animaux (3)

Pour réussir à donner envie à vos animaux de ses reproduire, ils devront avant tout être heureux, c'est à dire avoir un niveau de bien-être à 100%. Référez-vous à notre guide de la tablette verte des jardins verdoyants pour en savoir plus. 

A noter que cet objectif ne compte que les reproductions de chiens et de chats. Une fois que vous aurez atteint ce niveau avec deux animaux de la même espèce, assurez-vous d'avoir une salle pour animaux de disponible, avec au moins 2 paniers, 2 gamelles et 2 botte de foin. Placez dans cette pièce 2 enseignes et utilisez-les pour assigner la pièce aux deux animaux devant se reproduire. Assurez-vous bien que la pièce dans laquelle ils vont dormir et ont été assignés porte le nom "salle pour animaux". Assurez-vous également via le "registre de résidents" que votre île contienne moins de 60 personnes, sinon le nouveau-né n'aurait pas de place et le processus échouerait.

Une fois ces étapes validées, vous devrez posséder au moins deux "fraises extra". Pour cela, vous devrez cultiver des fraises. Pour plus de détails, consultez notre article dédié à l'agriculture.

Dragon Quest Builders 2 frais extra

Quand vous aurez deux "fraises extra", donnez en une à chacun des animaux qui vont se reproduire durant la journée. Attendez que celle-ci se termine, puis vérifiez que les animaux aillent dormir et dorment. Vous pouvez aller dormir à votre tour. A votre réveil, une surprise vous attend!

Dragon Quest Builders 2 Accoupler les animaux

Si vous possédez d'autres "fraises extra", vous pouvez recommencer le procédé le lendemain même et enchainer les accouplements pour valider l'objectif.

Placez 10 bougeoirs coquins

Pour réaliser cet objectif, vous devrez collecter 50 rubis dans les îlots d'explorateurs. Vous pourrez en trouver dans les montagnes de l'Ile scientillante, ainsi que dans les fonds des Atoll de Corail. Vous devrez probablement faire plusieurs allers/retours entre ces îles pour atteindre le nombre nécessaire, étant donné que les rubis sont assez rares et parfois difficiles à trouver en fonction de l'île généréé aléatoirement lors de votre arrivée.

Dragon Quest Builders 2 Rubis

Dragon Quest Builders 2 Rubis 2

Une fois que vous aurez 10 rubis, vous débloquerez la recette du bougeoirs coquins (5 rubis et 1 huile).

Quand vous en aurez 50, vous pourrez en construire 10 et les disposez où bon vous semblera pour valider l'objectif.

Préparez plein de plats différents (30)

Pour réussir ce défi, il faudra faire la cuisine et découvrir les joies de l'expérimentation en fusionnant divers éléments. Vous pouvez vous aider de notre page dédiée.

Recrutez plus de résidents (30)

Pour remplir cet objectif, vous devrez visiter les "îlots des explorateurs" qui se trouvent autour de l'île de l'éveil. Durant votre exploration sur ces îles, vous pourrez trouver un "chef d'oeuvre de bâtisseurs" et un/plusieurs être(s) humain(s) à l'intérieur. Il suffit de leur parler pour les recruter. Vous ne pourrez en recruter qu'un seul à chaque passage.

Certaines îles demandent un nombre de points de gratitude conséquent pour être déverouillées, vous ne pourrez pas toutes les explorer au début. Pour les plus impatients souhaitant valider cet objectif, sachez que ces îles sont générées aléatoirement à chaque passage. Vous pouvez donc recruter des résidents chaque fois. Il vous suffit donc de faire des allers/retours entre l'île de l'éveil et les îles des explorateurs, trouver un humain et le recruter. Attention, votre île ne peut comporter que 60 invités en même temps.

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!