Fonctionnalité favoris sur le forum

(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 19:56

Bonjour tout le monde!

Vous vous êtes surement déjà dit sur ce forum "j'aimerai bien mettre ce topic de côté, il y a des informations intéressantes dessus", ou bien encore..."j'aimerai bien me souvenir de ce topic pour y répondre plus tard". Et là c'est le drame, c'est impossible sur le forum. Obligé de passer par les favoris de votre navigateur.

Et bien tout ça, c'est maintenant de l'histoire ancienne! Et oui...

Voici mon petit cadeau de Noël!  



 
Depuis que j'ai repris le site, je me suis aperçu que j'en avais moi-même assez que cette fonction manque au forum. J'ai trop oublié de répondre ou de mettre du contenu qu'on m'avait gentiment proposé. Alors je m'y suis attelé ce soir et voilà, c'est maintenant possible. Il vous suffit pour cela en haut ou en bas d'un topic de cliquer sur le bouton "Favoris". Pour retirer un favoris, il suffit de re-cliquer sur le bouton favoris, qui sera cette fois-ci en gris.

Pour aller dans vos favoris, c'est facile, ça se passe soit du côté du forum au dessus de "mes messages" soit dans votre espace "Mon profil" dans... tenez-vous bien... "Mes favoris" Smileys Dragon Quest Fan

Voilà, j'espère que ça vous plaira, je mets petit à petit des nouvelles fonctionnalités prévues à la base pour la V2, car vu que je vais devoir recoder pas mal de choses et que ça ne m'a pas pris plus d'une demi-heure, autant la mettre maintenant. Pour information les favoris sont triés du topics le plus récent au plus ancien, mais je verrai comment améliorer ça pour vous donner l'occasion de trier comme vous le voulez.
 
Et si il y a des bugs... N'hésitez pas à me le dire, j'ai vraiment développé ça super vite! Smileys Dragon Quest Fan

Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
39646
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 20:12
Ah excellent ! Merci Poppu !
Hello.
(Modérateur)
50480
Miss DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 20:46
Une fonctionnalité très utile, merci beaucoup Poppu ! ;-)
Je suis modeste comme tous les génies.
65825
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:06
Merci Poppu, tu gères. ;)
GUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDUGUDU
42433
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:08
Aaahhh c'est vrai que cette fonction se faisait manquer, c'est bien de l'avoir rajoutée!
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:11
Bravo !!
18511
Time Devourer
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 21:56
La classe, merci
L'important n'est pas de commencer mais de persévérer
(Modérateur)
9079
Le gluant de métal
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:32
La fonctionnalité est super pratique, parfait !
Par contre y a un détail qui pourrait être un plus non négligeable. Pour purger les messages non lus, soit on le fait 1 par 1 en revenant sur la page (contraignant) soit en purgeant tous les messages. Pour ça je pensais à 2 alternatives :
1) Ajouter le bouton Favori à côté de chaque topic sur la pages des messages non lus, pour les voir plus tard tout en les décomptant du nombre de topics non lus
2) Pouvoir purger les messages non lus en en sélectionnant plusieurs d'un coup
Selon ce qui est le plus facilement programmable ^^ mais je pense qu'une des deux serait appréciable.
Mais ce système va vraiment apporter un GROS plus
Ouvrez une école, fermez une prison.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Jeudi 22 Décembre 2016 à 22:44
Excellente idée Angelo. Je ne sais pas si je vais l'intégrer dans cette version du site mais c'est bien noté
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!
Jeudi 22 Décembre 2016 à 23:08
Parfait, j'avais encore ajouter des pages dans mes favoris chrome hier, au moins la suite sera plus simple ^^
Tu crois que c'est pourquoi que les babourins donnent 69 pièces d'or ?
Samedi 24 Décembre 2016 à 09:24
Merci ! C'est utile ! :-)
"Je suis toujours là, j'ai pas disparu subitement au toilettes..."
40334
Mister DQFan
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Lundi 2 Janvier 2017 à 22:58

Une superbe fonctionnalité, merci Poppu ! 

Honnêtement je n'y avais jamais pensé, puisque généralement et comme la plupart, je mettais directement dans les favoris du navigateur. Là au moins, on pourra faire de la place ^^ !

Let me sing you a song, and let's sing along
76343
Membre
Dragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:11
J'avais fais gaffe mais pas utilisé depuis x)

Du coup je m'en suis servis déjà pour 2 topics, donc, c'était plus qu'utile.

D'ailleurs, comme l'a dit @angelo97, pour les posts non lu ça serait cool de trier les posts.
Genre, faire comme pour les mails, pouvoir cocher ceux qu'on veut "supprimer" :)
La saga Dragon Quest > ALL.
(Administrateur)
1
Master Chief
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 4 Janvier 2017 à 17:24
C'est bien noté. Ca arrivera surement dans la V2 du site :-)
Rien qu'une seconde... S'enflammer comme un éclair!