Dragon Quest Builter : Le minecraft de chez Square Enix

(Administrateur)
2514
Mercenaire Solitaire
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Juillet 2015 à 09:26


http://img11.hostingpics.net/pics/666999Sanstitre1.jpg


Les minecrafts likes pousses comme des petits pains ses derniers temps, dont le dernier gros en date à venir prochainement était Lego World. Maintenant c'est au tour de Square Enix de se lancer dans l'aventure sur PS3, PS4, PS Vita avec Dragon Quest Builter.

L'histoire se situera sur le continent d'Alefgard, bien connu des fans de la licence, juste après que le Roi Dragon ait dévasté ces terres. Le but du jeu sera de retrouver la terre de l'être maléfique, de vous en débarrasser et de rétablir la paix sur le continent. C'est donc en quelque sort Dragon Quest 1.5 mais sauce RPG Bac à sable.


Les premières informations sur ce nouveau titre paraîtront au plus tard le 13 juillet, mais plus vraisemblablement quelques jours avant. Pour l'heure, il serait question de rebâtir le royaume d'Alefgard, détruit par le maléfique Dragonlord.


http://cdn-static.gamekult.com/gamekult-com/images/photos/30/50/50/26/dragon-quest-builders-annonce-sur-ps4-ps3-et-ps-vita-ME3050502617_1.jpg

Je suis le mercenaire solitaire, combattant étranger aux parties en conflit
20153
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:25
Moi non plus je comprends pas l'attrait envers les jeux de type minecraft, donc pour ce DQ là, je regarderai ça de loin, mais ça sera probablement sans moi ^^
5590
Membre
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Juillet 2015 à 10:40
Les éditeurs comprendront quand qu'on ne peut détrôner Minecraft sur son propre terrain? Même Lego World va se ramasser. C'est comme vouloir concurrencer WoW.

Je trouve dommage de faire de DQ une licence fourre-tout, déclinable en tous types de jeux. Ils devraient se contenter de faire des bons RPG, depuis l'épisode VIII la saga a perdu de sa superbe.
"Jamais dans la tendance, toujours dans la bonne direction."

Loutre !
(Modérateur)
27959
Modérateur
Dragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest SlimeDragon Quest Slime
Mercredi 8 Juillet 2015 à 11:45
HAAA MInecraft !!!

Non sérieusement, ce qui fait le succès de minecraft, ce n'est pas ses graphismes osés. C'est son monde EXTRA-OUVERT.

Et son coté lego, j'en conviens.

Les jeux Lego sur console ont quand même un peu de succès, car ils rendent nostalgiques plus d'un. Mais aucun autre jeu de type CUBE ne marche sinon.

Info étrange quand même.
Rôliste passionné, je fais du JDR. Mon boulot sur DQ fan ? Vous aider !
Mercredi 8 Juillet 2015 à 18:02
Ça a l'air une idée un peu moyenne... Dragon Quest Heroes était déjà une idée osée, mais apparemment pari tenu, mais là...
Appelez-moi Lcdn
Jeudi 9 Juillet 2015 à 14:50
N'étant pas un grand fan des dragon quest sur play stations et n'en ayant pas en ma possession moi-même , j'apprécie déjà peu l'idée par avance mais je préconise d'attendre et de voir , même si je ne pourrais pas y jouer. Qui sait , peut-être que ce sera une perle insoupçonnée ? A condition de ne pas s'attendre à la perfection je présume.
2525
Membre
Dragon Quest Slime
Jeudi 9 Juillet 2015 à 19:16
J'étais plutôt très réticent au début... puis je me dis que ça peut être l'occasion pour moi de tester un jeu bac à sable avec une licence que j'apprécie.
Après reste à savoir ce qu'il vaut vraiment et son prix
- Collectionneur de jeux ZELDA & Dragon Quest -

Nintendo Gamer Since 1992

Microsoft Gamer Since 2007

Sony Gamer Since 2008